Chaussettes kingpins pour l’hiver
- smo590
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Chaussettes kingpins pour l’hiver
Bonjour,
Pour info, j’ai trouvé un particulier anglais (certainement un anglais particulier) qui fabrique des protections de ressorts inférieurs de suspension avant.
Pas un luxe car, sur le pont, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup de graisse qui restait.
J’ai donc bien graissé et mis les gaiters en place.
Voici la photo pour info :
S’il y a des intéressés, il vend les pièces sur ebay ou en direct :
http://www.ebay.co.uk/itm/122697649548
Ce lien vous donne la référence du vendeur. Très sympa.
Cela m’a été vivement recommandé par Mike du Morgan History Register (MSCC).
A bientot
Pour info, j’ai trouvé un particulier anglais (certainement un anglais particulier) qui fabrique des protections de ressorts inférieurs de suspension avant.
Pas un luxe car, sur le pont, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup de graisse qui restait.
J’ai donc bien graissé et mis les gaiters en place.
Voici la photo pour info :
S’il y a des intéressés, il vend les pièces sur ebay ou en direct :
http://www.ebay.co.uk/itm/122697649548
Ce lien vous donne la référence du vendeur. Très sympa.
Cela m’a été vivement recommandé par Mike du Morgan History Register (MSCC).
A bientot
"You need a sense of humour to run a Morgan" - Peter Morgan
Re: Chaussettes kingpins pour l’hiver
Bonjour,
C'est effectivement efficace et recommandé dans la notice SUPLEX. J'en ai fabriqués à partir d'une chute de toile de capote récupérée chez un cellier et de Velcro pour l'accrochage. Après 1400 km (LGJ VIII) et démontage pour vérification lors du graissage, pas de trace de gravillons ou de saletés au niveau kingpin. C'est la partie inférieure des kingpins qui s'use le plus. Voir: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... re#p147312
On trouvait un patron chez Gomog, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. J'en ai fait un pour les ressorts de rebond Suplex qui sont plus courts: 65 mm.
C'est effectivement efficace et recommandé dans la notice SUPLEX. J'en ai fabriqués à partir d'une chute de toile de capote récupérée chez un cellier et de Velcro pour l'accrochage. Après 1400 km (LGJ VIII) et démontage pour vérification lors du graissage, pas de trace de gravillons ou de saletés au niveau kingpin. C'est la partie inférieure des kingpins qui s'use le plus. Voir: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... re#p147312
On trouvait un patron chez Gomog, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. J'en ai fait un pour les ressorts de rebond Suplex qui sont plus courts: 65 mm.
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Chaussettes kingpins pour l’hiver
Ouah c'est beau un dessous de Morgan récente :-)
Dites, l'un de vous pourrait me prendre une petite photo du point de graissage des plaques anti shimmy ? J'en ai entendu parler mais en face de la pièce, j'avoue que je ne savais pas trop ce qu'il fallait graisser ou pas.
A bientot
Dites, l'un de vous pourrait me prendre une petite photo du point de graissage des plaques anti shimmy ? J'en ai entendu parler mais en face de la pièce, j'avoue que je ne savais pas trop ce qu'il fallait graisser ou pas.
A bientot
"You need a sense of humour to run a Morgan" - Peter Morgan
Re: Chaussettes kingpins pour l’hiver
Côté suspension, rien de spécial, c'est le graisseur classique destiné au kingpin; la graisse reflue lors du graissage sous la plaque bronze. Côté châssis, mettre de la graisse de chaque côté de la lame au niveau de son encastrement.smo590 a écrit :Ouah c'est beau un dessous de Morgan récente :-)
Dites, l'un de vous pourrait me prendre une petite photo du point de graissage des plaques anti shimmy ? J'en ai entendu parler mais en face de la pièce, j'avoue que je ne savais pas trop ce qu'il fallait graisser ou pas.
A bientot
Cordialement
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Re: Chaussettes kingpins pour l’hiver
Ok merci pour l'info.CBY a écrit :Côté suspension, rien de spécial, c'est le graisseur classique destiné au kingpin; la graisse reflue lors du graissage sous la plaque bronze. Côté châssis, mettre de la graisse de chaque côté de la lame au niveau de son encastrement.
"You need a sense of humour to run a Morgan" - Peter Morgan
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