train avant triangulé

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

train avant triangulé

#1 Message par hasta-la-vista » mer. 12 juil. 2017 5:03 pm

pour bientôt ?

Image
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

cleapipede10
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
Contact :

Re: train avant triangulé

#2 Message par cleapipede10 » ven. 14 juil. 2017 12:22 pm

Bonjour.

Je suis Jean-Marc de PAU (64) et je suis tombé sur votre sujet :modif de train avant.
Je ne vais pas souvent sur OMA car je ne le trouve pas très intuitif .....c'est peut être une erreur de ma part.
J'ai une +4 de 2011 et j’envisageais de changer le train avant par un kit MULFAB (idem le votre) mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un que cela intéressait ,alors je me suis dit qu'il n'y avait que moi qui trouvait mon train avant vieillot !.
Les puristes ont l'air de lever les bras au ciel........

Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre au 06 03 95 57 89 pour me parler de votre projet.

Cordialement .Bonjour du Béarn

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: train avant triangulé

#3 Message par hbr5 » ven. 14 juil. 2017 12:29 pm

Vieillot , ancien , hors d'age , dépassé ...... c'est certain !!!

Mais ça fonctionne et pas trop mal question tenue de route , question confort c'est autre chose ........... donc vouloir le remplacer je peux comprendre, mais c'est un peu comme si on montait un v8 dans une deuche avec un lifting et du botox : niveau philosophie , chuis pas pour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: train avant triangulé

#4 Message par ROADSTER » ven. 14 juil. 2017 2:27 pm

cleapipede10 a écrit :Bonjour.

,alors je me suis dit qu'il n'y avait que moi qui trouvait mon train avant vieillot !.
Les puristes ont l'air de lever les bras au ciel........
Bonjour l'ami du Bearn.
Je crois que dans OMA, il y a de tout ,

:arrow: Des pilotes qui trouvent le train AV vieillot, qui ajoutent des raidisseurs,
puis ils se penchent du côté du train AR, ils le trouvent assez vieillot aussi, donc ils rajoutent une barre Panhard, et encore une autre, sensée mieux guider le pont, les freins AR à tambour sont remplacés par des disques, bref, souvent du métal rajouté, sensé moderniser le bolide pour aller plus vite sur la route et beaucoup plus sûrement..

:arrow: Et puis il y a ceux qui changent complètement le train AR, et le train AV, pour se rapprocher d'un bolide moderne.

:arrow: Je crois que nous n'avons pas encore d'amis qui se sont attaqués à l'aérodynamisme de l'engin, pourtant il est dramatiquement catastrophique.

:arrow: Et puis il y a ceux qui apprécient l'anachronisme que constitue ce cabriolet, le manque d'assistance à la conduite, le côté imprévisible qu'il faut dompter.

Qui a raison? Je dirais tous, car ils se font plaisir dans tous les cas.
OMA est fait pour discuter de tous ces projets , pour présenter les modifications effectuées, les joies de l'entretien.
Donc il est intéressant de continuer à parler ici de l'avancement de ton projet, nous serons tous heureux d'apprendre avec photos à l'appui.
Modifié en dernier par ROADSTER le sam. 15 juil. 2017 9:45 am, modifié 1 fois.
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: train avant triangulé

#5 Message par Maclara 13 » ven. 14 juil. 2017 4:06 pm

cleapipede10 a écrit :Bonjour.

Je suis Jean-Marc de PAU (64) et je suis tombé sur votre sujet :modif de train avant.
Je ne vais pas souvent sur OMA car je ne le trouve pas très intuitif .....
Je ne sais pas comment il faut prendre la chose mais pour ma part je trouve pas trop sympa et valorisant pour le forum de nous écrire cela. :twisted:
Modifié en dernier par Maclara 13 le ven. 14 juil. 2017 6:51 pm, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
morgandetoi76
méta membre
méta membre
Messages : 456
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 6:46 pm
Localisation : 76
Contact :

Re: train avant triangulé

#6 Message par morgandetoi76 » ven. 14 juil. 2017 5:40 pm

Maclara 13 a écrit :
cleapipede10 a écrit :Bonjour.

Je suis Jean-Marc de PAU (64) et je suis tombé sur votre sujet :modif de train avant.
Je ne vais pas souvent sur OMA car je ne le trouve pas très intuitif .....
Je ne sais pas comment il faut le prendre la chose mais pour ma part je trouve pas trop sympa et valorisant pour le forum de nous écrire cela. :twisted:
Itou itou...merci de préciser "pas tres intuitif".

addict 37
méta membre
méta membre
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: train avant triangulé

#7 Message par addict 37 » ven. 14 juil. 2017 5:51 pm

Du caractère intuitif du forum?
Oui, il faut sans doute faire un petit effort pour faire le tour des sujets..... pas bien grave.

Comme pour conduire une Morgan d'ailleurs.

Personnellement, si mon 4/4 devait se comporter comme une berline moderne je pense que je le l'aurait pas acheté.
Avec ses King Pins à l'avant, ses amortisseurs à levier à l'arrière et son châssis qui manque de rigidité tout va bien pour moi, ne changez rien.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: train avant triangulé

#8 Message par hasta-la-vista » ven. 14 juil. 2017 6:38 pm

cleapipede10 a écrit :Bonjour.

Je suis Jean-Marc de PAU (64) et je suis tombé sur votre sujet :modif de train avant.
Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre au ........ pour me parler de votre projet.
Cordialement .Bonjour du Béarn
je rectifie, ça ne fait pas partie de mes projets vu que je suis de ceux qui se contentent du train avant d'origine de la Morgan
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

cleapipede10
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
Contact :

Re: train avant triangulé

#9 Message par cleapipede10 » ven. 14 juil. 2017 7:35 pm

XIV juillet !!! Feu d'artifice de réponses !

Tout d'abord veuillez m'excuser pour mes propos sur la consultation du site,
surtout auprès de celui qui l'a mis au monde.
Je pense que mes difficultés viennent d'une certaine paresse pendant la consultation ...et pour tout vous dire je pensais envoyer un mail a la personne qui avait parlé du train avant !.
Mais peu importe et je suis plus passionné avec ma Morgan qu'avec l'informatique .

Je parlais de modifier mon train avant (éventuellement) car j'adore la mécanique et les modifications.
Qui plus est les routes étant ce quelles sont...les gendarmes couchés,les tranchées mal refermées,.etc
la sollicitation du train avant est une véritable souffrance....

Je vous joint quelques photos des modifications de ma +4 .
A vous lire et encore je suis désolé de vous avoir froissé (mais pas autant que si j'avais froissé ma Morgan)

a+
Je n'arrive pas a joindre des photos ! ''La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.''

Voila ce qui me casse les ......Je vais manger je tape avec 2 doigts et la nuit tombe

runabout

Re: train avant triangulé

#10 Message par runabout » ven. 14 juil. 2017 8:57 pm

cleapipede10 a écrit :


Qui plus est les routes étant ce quelles sont...les gendarmes couchés,les tranchées mal refermées,.etc
la sollicitation du train avant est une véritable souffrance....
:lol: :lol: :lol: :la Souffrance est pour qui : la bagnole ou le pilote ....... parce que si c'est pour la bagnole j'ai un doute quand on voit ce que font nos amis anglais avec leur vieilles 4/4 lors des épreuves de trial , les bagnoles passent ( bien pire qu'un gendarme couché :D :D ) sans problèmes ,par contre les pilotes souffrent ..... 'du moins c'est mon intuition quand je les regarde :mrgreen: ,

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: train avant triangulé

#11 Message par hbr5 » sam. 15 juil. 2017 7:52 am

cleapipede10 a écrit :.............
Qui plus est les routes étant ce quelles sont...les gendarmes couchés,les tranchées mal refermées,.etc
la sollicitation du train avant est une véritable souffrance....
Là je suis total d'accord !!!

Dernière en date , en sortant de chez moi sur l'accés principal de mon village la Mairie vient de faire installer un Gendarme couché Terrrrrrible et bien évidemment hors norme .
Je me propulse à la Mairie pour dire aux services techniques que c'est hors norme et impossible de laisser la bête comme ça .
Réponse après une semaine du chef: "on a demandé à l'entreprise qui l'a construit et ils nous ont répondu que c'était parfaitement dans les normes " :roll:
Donc la prochaine fois que je rencontre le Maire je vais lui préciser que tant que chaque Gendarmes couchés du village ne sera pas aux normes , les amis , la famille et moi même nous verrons devant la cruelle obligation à notre grand désespoir de voter pour l'opposition :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: train avant triangulé

#12 Message par Xav14 » sam. 15 juil. 2017 9:10 am

hbr5 a écrit :
cleapipede10 a écrit :.............
Qui plus est les routes étant ce quelles sont...les gendarmes couchés,les tranchées mal refermées,.etc
la sollicitation du train avant est une véritable souffrance....
Là je suis total d'accord !!!

Dernière en date , en sortant de chez moi sur l'accés principal de mon village la Mairie vient de faire installer un Gendarme couché Terrrrrrible et bien évidemment hors norme .
Je me propulse à la Mairie pour dire aux services techniques que c'est hors norme et impossible de laisser la bête comme ça .
Réponse après une semaine du chef: "on a demandé à l'entreprise qui l'a construit et ils nous ont répondu que c'était parfaitement dans les normes " :roll:
Donc la prochaine fois que je rencontre le Maire je vais lui préciser que tant que chaque Gendarmes couchés du village ne sera pas aux normes , les amis , la famille et moi même nous verrons devant la cruelle obligation à notre grand désespoir de voter pour l'opposition :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Précise à ton maire qu'en cas d'accident il est responsable car étant le donneur d'ordre c'est à lui de vérifier les angles et la hauteur. :idea: :idea: :idea:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: train avant triangulé

#13 Message par hasta-la-vista » sam. 15 juil. 2017 9:31 am

cleapipede10 a écrit : Tout d'abord veuillez m'excuser pour mes propos sur la consultation du site,
surtout auprès de celui qui l'a mis au monde.
Je pense que mes difficultés viennent d'une certaine paresse pendant la consultation ...et pour tout vous dire je pensais envoyer un mail a la personne qui avait parlé du train avant !.
c'est bien la même et unique personne mog2904 c'est à dire moi même et auteur du post sur le train triangulé !! quand aux "propos sur la consultation du site" pas grave chacun son avis.

Je n'arrive pas a joindre des photos ! ''La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.''

Voila ce qui me casse les ......Je vais manger je tape avec 2 doigts et la nuit tombe
voir le post avec le tutoriel concernant l'envoie de photos ici http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=9&t=14
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: train avant triangulé

#14 Message par API » sam. 15 juil. 2017 11:32 pm

Une Morgan sans ses King pins ne serait plus une Morgan, inimaginable de les remplacer par des triangles, d'autant que le peu de rigidité de son châssis ne favoriserait pas la tenue de route.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: train avant triangulé

#15 Message par ROADSTER » dim. 16 juil. 2017 11:48 am

API a écrit :Une Morgan sans ses King pins ne serait plus une Morgan, inimaginable de les remplacer par des triangles, d'autant que le peu de rigidité de son châssis ne favoriserait pas la tenue de route.
Je crois que nous sommes nombreux à penser cela, mais laissons les faire leur expérience.

Certains d'entre nous, et j'en fais partie, pensent aussi que le pont AR est très bien rigide, plutôt que suspendu, juste tenu à l'ancienne, avec des lames et rien de plus.
Ainsi sur la route, on ne s'ennuie pas.
Résultat: Les gendarmes couchés sont une épreuve, et paraissent tous hors côte.

J'apprécie aussi ma XK, avec son châssis alu hyper rigide, ses roues de 20', ses suspensions pilotées.
C'est une autre façon de conduire.
Résultat: Les gendarmes couchés ne sont plus que de petites irrégularités de la route.

Peut être à savoir quand on achète une voiture :?: Achetons une voiture qui corresponde à l'usage que l'on veut en faire est la meilleure solution.
..

Avatar du membre
DOUD
méta membre
méta membre
Messages : 463
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:20 pm
Localisation : 26220 Comps
Contact :

Re: train avant triangulé

#16 Message par DOUD » mar. 18 juil. 2017 12:40 am

ROADSTER a écrit :
API a écrit :Une Morgan sans ses King pins ne serait plus une Morgan, inimaginable de les remplacer par des triangles, d'autant que le peu de rigidité de son châssis ne favoriserait pas la tenue de route.
Je crois que nous sommes nombreux à penser cela, mais laissons les faire leur expérience.

Certains d'entre nous, et j'en fais partie, pensent aussi que le pont AR est très bien rigide, plutôt que suspendu, juste tenu à l'ancienne, avec des lames et rien de plus.
Ainsi sur la route, on ne s'ennuie pas.
Résultat: Les gendarmes couchés sont une épreuve, et paraissent tous hors côte.

J'apprécie aussi ma XK, avec son châssis alu hyper rigide, ses roues de 20', ses suspensions pilotées.
C'est une autre façon de conduire.
Résultat: Les gendarmes couchés ne sont plus que de petites irrégularités de la route.

Peut être à savoir quand on achète une voiture :?: Achetons une voiture qui corresponde à l'usage que l'on veut en faire est la meilleure solution.
Tu as tout à fait raison :D :D à chaque plaisir sa voiture dédiée :idea: :idea: :lol: :lol:
Un effet pervers sur les voitures de collection est la mode du "upgrate" qui fait remplacer les freins à tambour par des disques , remplacer la direction par une électrique , allumage electronique et j en passe :roll: :roll:
Au final il devient difficile de trouver une ancienne des années 50/60 non touchée :cry: :cry: , XK , type E , 190sl ect ... c est dommage car pour moi il est important de conserver le ressenti d une voiture d époque avec ses bons et mauvais cotés :) :)
Alors modifié ma 4/4 de 2011 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll: :?: :?:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: train avant triangulé

#17 Message par thierry » mar. 18 juil. 2017 10:49 am

Je suis tres content de la suspension arriere de mon arp4 .Par rapport a ma 4/4 sport c'est un plaisir et j'ai d'ailleur roulé 10000 km en 1 an avec l'arp4.

La suspension arriere de ma 4/4 sport était épouvantable sur certaines routes.Lorne m'avait dit de faire faire de nouvelles lames mais je ne l'avais pas fait à cause

du cout.

addict 37
méta membre
méta membre
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: train avant triangulé

#18 Message par addict 37 » mer. 19 juil. 2017 7:05 am

DOUD a écrit :.....Au final il devient difficile de trouver une ancienne des années 50/60 non touchée , XK , type E , 190sl ect ... c est dommage car pour moi il est important de conserver le ressenti d une voiture d époque avec ses bons et mauvais cotés
Et oui, c'est d'ailleurs tout le charme de rouler en ancienne.
Bon, je doit admettre qu'un allumage transistorisé pour économiser les vis platinées ne serait cependant pas pour me déplaire, mais ça s'arrête là.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: train avant triangulé

#19 Message par CBY » mer. 19 juil. 2017 7:21 am

Solution intermédiaire pour la suspension avant: le kit Suplex qui permet de conserver les king pins, particularité de nos Morgan, en apportant visiblement plus de progressivité.
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: train avant triangulé

#20 Message par API » mer. 19 juil. 2017 8:10 am

CBY a écrit :Solution intermédiaire pour la suspension avant: le kit Suplex qui permet de conserver les king pins, particularité de nos Morgan, en apportant visiblement plus de progressivité.
Bonjour CBY,
tu l'as monté sur ta plus 4?

Avatar du membre
Philippe ROBERT
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: train avant triangulé

#21 Message par Philippe ROBERT » mer. 19 juil. 2017 10:15 am

il y a 15 jours j'ai fait "secouer" l'avant de la voiture à la main par mon fils et je me suis glissé sous la voiture.

J'ai éclaté de rire en voyant que les ressorts restaient obstinément immobiles mais que c'était en fait le flanc des pneus qui bougeait ! :mrgreen:
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: train avant triangulé

#22 Message par CBY » mer. 19 juil. 2017 12:44 pm

API a écrit :
CBY a écrit :Solution intermédiaire pour la suspension avant: le kit Suplex qui permet de conserver les king pins, particularité de nos Morgan, en apportant visiblement plus de progressivité.
Bonjour CBY,
tu l'as monté sur ta plus 4?
Pas encore, mais c'est toujours en projet.
Cordialement
PLUS 4 2005

runabout

Re: train avant triangulé

#23 Message par runabout » mer. 19 juil. 2017 2:02 pm

Philippe ROBERT a écrit :il y a 15 jours j'ai fait "secouer" l'avant de la voiture à la main par mon fils et je me suis glissé sous la voiture.

J'ai éclaté de rire en voyant que les ressorts restaient obstinément immobiles mais que c'était en fait le flanc des pneus qui bougeait ! :mrgreen:
Vérifiez quand même que les king pins coulissent toujours et qu'ils ne sont pas bloqués
Au début des années 2000 ( jusqu'en 2004 -2005 ) , MMC a mis des bagues en "plastoc" ( Devol ) qui avaient tendance a se gripper et a se bloquer

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: train avant triangulé

#24 Message par API » mer. 19 juil. 2017 3:37 pm

Philippe ROBERT a écrit :il y a 15 jours j'ai fait "secouer" l'avant de la voiture à la main par mon fils et je me suis glissé sous la voiture.

J'ai éclaté de rire en voyant que les ressorts restaient obstinément immobiles mais que c'était en fait le flanc des pneus qui bougeait ! :mrgreen:
Si des gentils membres OMA (VAR, BDR) sont intéressés, je peux étudier un prix spécial pour la réfection des king pins. M'envoyer une demande en MP.

Avatar du membre
Philippe ROBERT
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: train avant triangulé

#25 Message par Philippe ROBERT » mer. 19 juil. 2017 4:03 pm

runabout a écrit :
Philippe ROBERT a écrit :il y a 15 jours j'ai fait "secouer" l'avant de la voiture à la main par mon fils et je me suis glissé sous la voiture.

J'ai éclaté de rire en voyant que les ressorts restaient obstinément immobiles mais que c'était en fait le flanc des pneus qui bougeait ! :mrgreen:
Vérifiez quand même que les king pins coulissent toujours et qu'ils ne sont pas bloqués
Au début des années 2000 ( jusqu'en 2004 -2005 ) , MMC a mis des bagues en "plastoc" ( Devol ) qui avaient tendance a se gripper et a se bloquer
je pense qu'avec un effort supplémentaire, du genre gendarmes allongés, la suspension "travaille" bien, mais lors de petites sollicitations, on est vraiment sur l'élasticité procurée par le pneu, d'où l'importance de leur pression.
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités