Monte d'origine LHD ou RHD

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
baby malvern
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 680
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 5:13 pm
Localisation : aubagne 13
Contact :

Monte d'origine LHD ou RHD

#1 Message par baby malvern » dim. 28 mai 2017 2:40 pm

Appel : comment identifié une monte en LHD ou RHD avec le numéro de caisse d'une MORGAN de 1970.
cette référence doit être visible par un numéro ou une lettre. :?: :?: :?: :roll: :roll:

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Monte d'origine LHD ou RHD

#2 Message par API » dim. 28 mai 2017 3:33 pm

baby malvern a écrit :Appel : comment identifié une monte en LHD ou RHD avec le numéro de caisse d'une MORGAN de 1970.
cette référence doit être visible par un numéro ou une lettre. :?: :?: :?: :roll: :roll:
Morgan en principe ne donne pas dans son VIN le type de conduite.
Tu peux demander une copie de la page du Cardex, Ou un certificaT d'origine (directement sur le site Morgan).
Tu peux aussi lancer https://vindecoder.eu et entrer le VIN, il n'est pas certain que le type de conduite soit indiqué par le VIN, tu verras bien.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Monte d'origine LHD ou RHD

#3 Message par hasta-la-vista » mar. 30 mai 2017 9:00 am

contrairement aux "caterham" on ne peut pas identifier une LHD ou RHD avec son N° de châssis sur une Morgan mais en regardant sous le tableau de bord tu as la réponse tout de suite
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Monte d'origine LHD ou RHD

#4 Message par roux » mar. 30 mai 2017 1:22 pm

la lecture des essuies glaces peut aussi parler suivant comment ils sont montés....ce qui évite de se
coucher sous le tableau de bord et se faire un tour de rein pour rien :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

Re: Monte d'origine LHD ou RHD

#5 Message par 4473 » mar. 30 mai 2017 9:15 pm

roux a écrit :la lecture des essuies glaces peut aussi parler suivant comment ils sont montés....ce qui évite de se
coucher sous le tableau de bord et se faire un tour de rein pour rien :wink:
Se méfier,nous connaissons un pro qui corrige cette "anomalie".
4473

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Monte d'origine LHD ou RHD

#6 Message par TOK258 » mar. 30 mai 2017 10:37 pm

Le changement d'essuie-glaces n'est pas une "anomalie" mais le simple résultat d'une conversion faite dans les règles de l'art par un pro.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

Re: Monte d'origine LHD ou RHD

#7 Message par 4473 » jeu. 01 juin 2017 11:03 pm

TOK258 a écrit :Le changement d'essuie-glaces n'est pas une "anomalie" mais le simple résultat d'une conversion faite dans les règles de l'art par un pro.
Par anomalie j'entendais l'opposition entre le côté du volant
et le repos des essuies glace et non le sérieux de cette correction!
4473

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Monte d'origine LHD ou RHD

#8 Message par TOK258 » ven. 02 juin 2017 6:44 pm

4473 a écrit :
TOK258 a écrit :Le changement d'essuie-glaces n'est pas une "anomalie" mais le simple résultat d'une conversion faite dans les règles de l'art par un pro.
Par anomalie j'entendais l'opposition entre le côté du volant
et le repos des essuies glace et non le sérieux de cette correction!
Oui Maurice, j'ai bien compris et nous disons finalement la même chose. Lorsque cette conversion est faite par un pro (dans les règles de l'art) il n'oublie pas d'une part ce changement de position de repos des essuie-glaces et d'autre part l'inversion du feu de recul et du feu de brouillard AR.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Monte d'origine LHD ou RHD

#9 Message par roux » sam. 03 juin 2017 10:28 am

TOK258 a écrit :
4473 a écrit :
TOK258 a écrit :Le changement d'essuie-glaces n'est pas une "anomalie" mais le simple résultat d'une conversion faite dans les règles de l'art par un pro.
Par anomalie j'entendais l'opposition entre le côté du volant
et le repos des essuies glace et non le sérieux de cette correction!
Oui Maurice, j'ai bien compris et nous disons finalement la même chose. Lorsque cette conversion est faite par un pro (dans les règles de l'art) il n'oublie pas d'une part ce changement de position de repos des essuie-glaces et d'autre part l'inversion du feu de recul et du feu de brouillard AR.
Et accessoirement j'en ai vu qui changeait aussi le volant de coté pour être en conformité avec les essuies glaces :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités