hauteur de caisse une Morgan

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
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hauteur de caisse une Morgan

#1 Message par sukram » mar. 17 janv. 2017 3:06 pm

Quel est hauteur de caisse une Morgan, la mienne a 11cm. Dans une discussion pour changement Amortissement avant Suplex, j’ai lu que la hauteur change dépendant âge de la voiture. Et avec le kit en peut ajuste de 2 cm vers le haut ou bas !
Ok, le parle une Morgan normal, pneu original a 1,9bar, poids conducteur normal, aujourd’hui je touche dépendant des ralentisseurs avec l’échappement !
Je ne suis pas un fana de « low ride », je veux seulement trouvez ce qui es normal !
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Re: hauteur de caisse une Morgan

#2 Message par Léonard » mar. 17 janv. 2017 5:28 pm

Sur ma notice +4 2012 il est recommandé 1.5 / 1.6 bar pour la pression des pneus.
J'ai lu ici, quelque-part, que les pneus faisaient office de suspension donc moins on gonfle, plus c'est souple!
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#3 Message par roux » mar. 17 janv. 2017 6:51 pm

Léonard a écrit :Sur ma notice +4 2012 il est recommandé 1.5 / 1.6 bar pour la pression des pneus.
J'ai lu ici, quelque-part, que les pneus faisaient office de suspension donc moins on gonfle, plus c'est souple!
En effet 1.9 bar me parait excessif et le confort doit s'en ressentir.
Personnellement c'est 1.7. :wink:
Néanmoins 83 bar n'est pas à proscrire
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#4 Message par Maclara 13 » mar. 17 janv. 2017 7:09 pm

roux a écrit :
Léonard a écrit :Sur ma notice +4 2012 il est recommandé 1.5 / 1.6 bar pour la pression des pneus.
J'ai lu ici, quelque-part, que les pneus faisaient office de suspension donc moins on gonfle, plus c'est souple!
En effet 1.9 bar me parait excessif et le confort doit s'en ressentir.
Personnellement c'est 1.7. :wink:
Néanmoins 83 bar n'est pas à proscrire
Et bien moi avec une telle pression je roule à plat et je déjante . Pour ma 4/4 avec chambres à air c'est du 2.5 bar , aucun soucis de confort ni de sautillements contrairement à ce que certains pourraient croire .
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#5 Message par h trois » mar. 17 janv. 2017 7:32 pm

2.5! Et elle ne se dévisse pas?

Ma V6, donc moderne et avec tubless, est à 1.6. Pas moins mais pas plus.
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Re: hauteur de caisse une Morgan

#6 Message par JM57 » mar. 17 janv. 2017 10:36 pm

1.6 recommandé dans le manuel pour ma 4/4 de 2006 :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

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#7 Message par sukram » mer. 18 janv. 2017 5:07 am

la question etait hauteur avec vous? :)
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#8 Message par ROADSTER » mer. 18 janv. 2017 8:45 am

sukram a écrit :la question etait hauteur avec vous? :)
C'est bien ce qui me semblait avoir lu, mais où prendre la hauteur de caisse??? :|
Elle varie selon l'endroit, à l'avant elle est différente de l'arrière, et encore différente sous le carter moteur, ou la traverse...
:arrow: Pour que ton interrogation obtienne une réponse, il faut demander quelque chose de précis, une photo du lieu de la prise de mesure de tes 11 cm me semblerait judicieuse.

La pression des pneus est plus comparable...
Quelqu'un a-t-il pris le temps de faire le test de la hauteur de caisse à un endroit précis de sa voiture avec une pression de pneus de 1.6, (préconisation du Roadster 2007, sachant que je mets 1.8 ) puis de 2Kg??? Par exemple... Cela ne doit pas varier beaucoup... :?:

Concernant la touchette des échappements, il faudrait contrôler les fixations, les silentblocs sont peut être un peu étirés??
Les échappements sont vulnérables à l'arrière, car placés bas, et surtout la terminaison est très éloignée de l'essieu, ce qui réduit l'angle de fuite...
Si tu touches systématiquement, cela doit être dans la descente de la chicane, il faut rouler au pas... Peut être une faiblesse des amortisseurs, l'arrière s'écrase peut être à la descente??? Cela fait varier la hauteur de caisse très sensiblement.

La solution, si tout est OK sur ta voiture, et si cela devient impossible de rouler chez toi, ce sont les sorties latérales, juste avant l'essieu.... Sachant que la touchette pas trop forte n'a pas trop de conséquence en marche AV, par contre en reculant, c'est dramatique pour les joints situés sur le collecteur, et pour le collecteur lui-même.
..

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Re: hauteur de caisse une Morgan

#9 Message par Maclara 13 » mer. 18 janv. 2017 9:01 am

Pour rester précis , la hauteur de 11cm a été prise du sol au dessous de la partie centrale du pot d'échappement ?
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#10 Message par BLG83 » mer. 18 janv. 2017 9:21 am

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#11 Message par hbr5 » mer. 18 janv. 2017 11:57 am

sukram a écrit :Quel est hauteur de caisse une Morgan, la mienne a 11cm. Dans une discussion pour changement Amortissement avant Suplex, j’ai lu que la hauteur change dépendant âge de la voiture. Et avec le kit en peut ajuste de 2 cm vers le haut ou bas !
Ok, le parle une Morgan normal, pneu original a 1,9bar, poids conducteur normal, aujourd’hui je touche dépendant des ralentisseurs avec l’échappement !
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Merci pour des commentaires
Tourer 1986 / Hauteur arrière sous tablier support plaque : 19 cms à vide , hauteur avant sous crosse support pare chocs : idem 18/19cm toujours à vide .

Gonflage des peuneuxxx 1.5/.1.6

Perso je trouve que c'est correct mais j'aimerais bien rehausser un peu pour être confortable dans mes chemins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

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Re: hauteur de caisse une Morgan

#12 Message par CBY » mer. 18 janv. 2017 12:17 pm

Bonjour,
Dans le PLUS 4 Owner's Handbook de 2005, in English in the text:

page 4 : "Ground clearance unlaiden 100 mm"

Donc officiellement 100 mm à vide avec des ressorts neufs pour une PLUS 4 2005. Je n'ai pas vérifié.
Cordialement
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#13 Message par DOUD » ven. 20 janv. 2017 8:58 am

sukram a écrit :Quel est hauteur de caisse une Morgan, la mienne a 11cm. Dans une discussion pour changement Amortissement avant Suplex, j’ai lu que la hauteur change dépendant âge de la voiture. Et avec le kit en peut ajuste de 2 cm vers le haut ou bas !
Ok, le parle une Morgan normal, pneu original a 1,9bar, poids conducteur normal, aujourd’hui je touche dépendant des ralentisseurs avec l’échappement !
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Merci pour des commentaires
4/4 de 2011 garde au sol de 11 centimetres , pas de souci avec les ralentisseurs 8) , pneus à 1,6-1,7 bars :wink:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

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Re: hauteur de caisse une Morgan

#14 Message par Léonard » ven. 20 janv. 2017 6:25 pm

Si on parle toujours de la mesure prise sous et au milieu du silencieux d'échappement,
j'ai mesuré 13.5 cm sur une +4 2 places de 2012 pneus à 1.5 bars
+4 two seater 2012


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Re: hauteur de caisse une Morgan

#15 Message par CBY » ven. 20 janv. 2017 7:19 pm

Sur ma PLUS 4, la partie la plus basse se situe à l'arche de la traverse qui est au niveau de la boîte de vitesse (1ère traverse en partant de l'avant).
Cordialement
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Re: hauteur de caisse une Morgan

#16 Message par Lorne » dim. 22 janv. 2017 1:44 am

roux a écrit : En effet 1.9 bar me parait excessif et le confort doit s'en ressentir.
Oui. 1,9 bar (27 psi) donnera un tour extrêmement inconfortable à un 1985 4/4. La voiture va aussi glisser sur la route dans les virages. Il doit être conduit très soigneusement. La voiture sera dangereuse.

Je n'ai pas mes archives avec moi, mais je me souviens Morgan recommandant 18 psi (1,24 bar) pour 4/4 de cette année. J'ai un Plus8 (plus lourde) de la même époque et la pression recommandée est de 1,4 / 5 bar (20-22 psi).

Si la voiture a été entraînée trop longtemps avec une pression aussi élevée, les pneus seront portés au centre de la bande de roulement. Il serait sage de les examiner et les changer.

Suplex n'améliorera rien.

Quel est exactement l'objectif que l'on souhaite atteindre?

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#17 Message par Higgins3 » dim. 22 janv. 2017 10:31 am

Lorne is back! :D :D
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#18 Message par morgandetoi76 » dim. 22 janv. 2017 10:56 am

J avoue que vous imaginer ,mes chers collègues,à plat ventre prenant vos mesures me réchauffe les zygomatiques :) :)

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#19 Message par ROADSTER » dim. 22 janv. 2017 11:25 am

Sukram, désolé de te redemander, mais tu mesures où ta garde au sol???
On peut mesurer sous le carter moteur, mais à hauteur de châsis égale, les carters sont plus ou moins bas, le V6 3.0L est celui qui rase le plus près, la route...
Mesurer une hauteur de caisse sous les échappements ne semble pas idéal, car tout dépend des silentblocs auxquels ils sont suspendus, mais peut t'intéresser s'il sont les seuls éléments qui touchent sur ton bolide. Mais en plus de la hauteur, il faut mesurer la distance de l'axe de la roue, et la fin du pot, car plus cette distance est importante, plus les pots touchent....
Pas plus idéal de mesurer des éléments (supports de plaques, bananes, ...) fixés sur le châssis sans une rigueur absolue, inconnue du constructeur...
:arrow: On peut comparer réellement le réglage des suspensions si on mesure la hauteur du bas de la traverse avant, ou du châssis à l'accroche d'une lame pour l'arrière, avec une pression des pneus identique...

Tu as raison, la hauteur de réglage varie selon les années, et les modèles, pour exemple, le Roadster V6 3.0L est réglé plus haut que le Roadster V6 3.7L pour préserver le carter moteur, car le 3.0L a son carter moteur placé très bas par rapport au châssis, le nouveau moteur étant moins haut au niveau encombrement, a permis de surbaisser le châssis.
C'est assez net sur des photos, voir les pneus dans les passages de roue.
Les magnifiques jantes sont les mêmes, par chance, et les pneus sont de même dimensions.
Les voitures sont chargées de bagages, mais même volume de vêtements, les charges embarquées sont sensiblement les mêmes...
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Pas toujours net sur les photos, mais bien visible en comparant les deux bolides en vrai....

Résultat; Sur les routes au revêtement parfois absent, le nouveau Roadster risque de toucher un peu partout, et l'ancien risque de toucher avec son carter moteur.
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#20 Message par edtime » dim. 22 janv. 2017 1:16 pm

En tout cas deux très beaux Roadster ,et effectivement 2cm de différence entre les deux le noir est gonflé à 1,6 parfait.. :D
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

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#21 Message par ROADSTER » dim. 22 janv. 2017 1:41 pm

edtime a écrit :En tout cas deux très beaux Roadster ,et effectivement 2cm de différence entre les deux le noir est gonflé à 1,6 parfait.. :D
:arrow: Nous sommes d'accord... :lol:
Et ils se retrouvent dans des coins superbes grâce à OMA...

Pour ce qui est de la pression, c'est vrai que 1,6 est parfait, mais je mets toujours 0.2 de plus que la pression préconisée sur mes voitures, sinon les pneus s'usent sur l'extérieur de la bande de roulement..... :|
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#22 Message par edtime » dim. 22 janv. 2017 2:23 pm

Résultat; Sur les routes au revêtement parfois absent, le nouveau Roadster risque de toucher un peu partout, et l'ancien risque de toucher avec son carter moteur.[/color]en fait le nouveau Roadster touche au niveau des traverses ce n'est en général pas très grave :?
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

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#23 Message par hbr5 » dim. 22 janv. 2017 3:51 pm

edtime a écrit :...............en fait le nouveau Roadster touche au niveau des traverses ce n'est en général pas très grave :?

Heeuuuuuuuuu ...... là chuis pas certain , en fait ça dépend sur quoi on touche : si c'est sur le bitume pas de bobo , ça glisse , ça rappe un peu mais sans bobo ..... par contre si c'est sur une pierre ou un autre obstacle dur genre n'importe quoi fixé au sol , là , ça devient très méchant car si la traverse vient à plier tout le reste va suivre le mouvement :cry: :cry: :cry:

En tout les cas la différence visuelle entre les deux voiture est vraiment sensible !
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#24 Message par sukram » dim. 22 janv. 2017 7:26 pm

Bonjour, après un weekend de montage et de mesure je vous informe.
En préparation de l’hiver je suis passe chez « Williams »
http://www.williamspartsshop.co.uk/supl ... -281-p.asp
En discutons j’ai choisi le set, ma Morgan est pas du tout origine, j’aime de change et de roule 8.000km par ans!
J’ai mesure la hauteur de caisse, ca ce fait du point le plus bas qui peut toucher ( Le U), la hauteur vient comme j’ai compris du assemblage de Morgan les voiture ancienne sont plus haut les nouvelles plus bas, en plus dépendant des pneus ( 60cm ou 63cm) et de leur gonflage(1,5 a 2+).
Le system Suplex est adaptables. J’ai choisi pour moi la version haute !
http://www.suspensionsupplies.co.uk/products/4593177137

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... ZkN2FjMTg3
https://sites.google.com/site/morganati ... ising-rate

Le system complet est très facile a monte. En plus je profite de nettoyer les King Pins
J’utilise depuis 3 ans un amortisseur de direction avec des roulements de guidage !

A oui, la pression des pneus, moi j’ai essayé avec les pneus Vredestein HI TRAC 195/60 R15 80H que je utilise la pression 1,8 – 1,9, ca passe bien en grand vitesse dans les virages :D . 1,6 était pour moi sur les route belge avec tellement des nids de poule trop dangereux !
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Re: hauteur de caisse une Morgan

#25 Message par ROADSTER » dim. 22 janv. 2017 8:18 pm

edtime a écrit :Résultat; Sur les routes au revêtement parfois absent, le nouveau Roadster risque de toucher un peu partout, et l'ancien risque de toucher avec son carter moteur.[/color]en fait le nouveau Roadster touche au niveau des traverses ce n'est en général pas très grave :?


Salut, tu connais mieux que nous, les 2 façons de racler le sol, pour avoir pratiqué les deux bolides.
Je reconnais que je préfèrerais de loin les touchettes de traverse en acier, plutôt que du frêle carter en fin alu strié...
Bien sûr on ne parle pas du choc monumental :evil: qui peut tout casser, et couper la voiture en deux... :|
..

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