hauteur de caisse une Morgan

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#26 Message par ROADSTER » dim. 22 janv. 2017 8:31 pm

Bravo Sukram, nous allons suivre attentivement l'évolution de ton bolide,
tu nous raconteras,
et si tu fais la modification toi-même, fais-nous des photos!
..

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#27 Message par Lorne » dim. 22 janv. 2017 11:31 pm

Higgins3 a écrit :Lorne is back! :D :D
:wink: For what good it may do. I finally succumbed to the charms of yourself and Daniel. :D Roderich had nothing to do with this!

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#28 Message par Lorne » lun. 23 janv. 2017 12:08 am

Il ya beaucoup de confusion ici. :?

L'objectif de la pression d'air est de créer le meilleur contact de surface entre le pneu et la route. Cette zone de contact est fonction du poids de la voiture et de la pression d'air dans le pneu. Comme on ne peut pas ajuster le poids de la voiture, :wink: on ajuste l'air dans le pneu pour créer le meilleur contact.

Alors, il n'y a pas un pression d'air standard pour tous les Morgans. Il ya trop de disparités entre les modèles et les époques. Les voitures Morgan Classic sont devenues beaucoup plus lourdes au cours des 15 dernières années. Même 1,6 bar serait loin à élevé pour Surkam, bien qu'il soit correct pour un Roadster.

Le deuxième point est que dépenser un énorme (et gaspillé) montant d'argent pour élever l'extrémité avant, ne fera rien pour arrêter la voiture de frapper le sol, à moins que l'endroit où la voiture frappe le sol est au pare-chocs avant. :roll:

Je regrette de vous dire que je n'ai pas eu une seule semaine au cours des dernières années où je ne suis pas aider un acheteur Suplex résoudre les problèmes créés par l'installation. Suplex a le plus grand effet sur les suspensions négligées qui ont développé les problèmes Morgan habituels qui se produisent avec un manque d'entretien approprié. L'installation de Suplex force un renouvellement de l'extrémité avant, et souvent cela seul guérit le vrai problème. Si non.....

Lorne

runabout

Re: hauteur de caisse une Morgan

#29 Message par runabout » mar. 24 janv. 2017 3:31 pm

Je crois que nous avons tous compris que notre collègue et néanmoins ami Lorne n'aimait pas mais alors pas du tout le système Simplex ....j'ai d'ailleurs relu tous ses posts depuis 2013 concernant le système Suplex
C'est vrai qu'il est difficile de transformer un âne en pur sang de surcroît anglais :D
Cependant ....,cependant ( comme le dirait un flamand de concessionnaire ) il y'a en Grande Bretagne un challenge morgan ,et les voitures sont équipées en grande majorité du système Omex qui rime bien avec suplex ,et ça roule bien ,même très bien .
Tout cela me laisse perplexe et perturbe mon cortex ,car Omex et suplex ne sont pas dans le codex ,pourtant une suspension simplex c'est mieux qu'une en latex ,et Omex est moins explosif que du semtex ,il n'y a pas de raison de jeter comme un kleenex omex et suplex
Tout cela est trop complexe et je vais de ce pas envoyer un télex et pour cela je prends mon solex :D :D
Ps :suplex ou simplex ,pfff quel casse tête :D
Modifié en dernier par runabout le mar. 24 janv. 2017 6:11 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#30 Message par Higgins3 » mar. 24 janv. 2017 3:43 pm

+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

runabout

Re: hauteur de caisse une Morgan

#31 Message par runabout » mar. 24 janv. 2017 4:08 pm

:lol: :lol: :lol:
Tiens je l'avais oubliée cette chanson ....... Très jolie femme à écouter et à regarder .

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#32 Message par CBY » mar. 24 janv. 2017 5:59 pm

Suplex est un petit peu plus compliqué que Simplex. :D

Suplex a émigré vers : http://www.suspensionsupplies.co.uk/home/4593174445
Cordialement
PLUS 4 2005

runabout

Re: hauteur de caisse une Morgan

#33 Message par runabout » mar. 24 janv. 2017 6:13 pm

Ça devient de plus en plus complex cette histoire de suplex :D

Avatar du membre
sukram
super posteur
super posteur
Messages : 284
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 8:52 am
Localisation : Belgium/Prov de Liege
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#34 Message par sukram » mar. 24 janv. 2017 9:14 pm

runabout a écrit :Ça devient de plus en plus complex cette histoire de suplex :D
je confirme que Omex avec mon Zetec depuis un ans est infernal :D :D :twisted:
Morgan 4/4 1985 - 2,0 Zetec

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#35 Message par Vampirex » mar. 24 janv. 2017 10:00 pm

Lorne a écrit :
Higgins3 a écrit :Lorne is back! :D :D
:wink: For what good it may do. I finally succumbed to the charms of yourself and Daniel. :D Roderich had nothing to do with this!
Welcome back Lorne.

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#36 Message par Lorne » jeu. 26 janv. 2017 7:29 pm

runabout a écrit :Je crois que nous avons tous compris que notre collègue et néanmoins ami Lorne n'aimait pas mais alors pas du tout le système Simplex ....j'ai d'ailleurs relu tous ses posts depuis 2013 concernant le système Suplex C'est vrai qu'il est difficile de transformer un âne en pur sang de surcroît anglais :D Cependant ....,cependant ( comme le dirait un flamand de concessionnaire ) il y'a en Grande Bretagne un challenge morgan ,et les voitures sont équipées en grande majorité du système Omex qui rime bien avec suplex ,et ça roule bien ,même très bien . Tout cela me laisse perplexe et perturbe mon cortex ,car Omex et suplex ne sont pas da ns le codex ,pourtant une suspension simplex c'est mieux qu'une en latex ,et Omex est moins explosif que du semtex ,il n'y a pas de raison de jeter comme un kleenex omex et suplex Tout cela est trop complexe et je vais de ce pas envoyer un télex et pour cela je prends mon solex :D :D Ps :suplex ou simplex ,pfff quel casse tête :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saviez-vous que la Cie Suplex a récemment annoncé qu'il avait choisi de ne plus être impliqué dans le
système por les Morgans nommé d'après eux de mainenant? Il sera maintenant vendu par le
concepteur, Ballard, qui a constamment garanti aux acheteurs qu'il n'avait aucun intérêt de profit. :(

Alors, qu'est-ce qu'ils vont l'appeller maintenant? Netflix? :roll:

Ne me méprenez pas. Je suis pour n'importe quel design qui force un propriétaire à maintenir leur Morgan.
J'applaudis également toute nouvel conception pour un Morgan que nous pouvons discuter et mène à une
plus grande compréhension, si elle fonctionne ou non.

Il ya une petit item dans ce système que j'ai (et d'autres cogniescenti) ont utilisé pendant vingt ans. Il s'agit
de raccourcir les ressorts de rebond pour permettre un mouvement plus facile de l'essieu. Mais cela ne coûte
ien à faire.

Et après tout cela, je n'ai toujours aucune idée où sur la voiture il frappe le sol! Avant, milieu, arrière?
Comment pouvons-nous commenter une solution lorsque nous ne connaissons pas le problème?


Lorne

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#37 Message par CBY » ven. 27 janv. 2017 10:37 am

Le problème me semble connu: faible débattement et raideur excessive, en particulier de l'avant si l'on veut comparer nos Morgan à nos voitures actuelles, mais nos Morgan sont d'un concept ancien avec une suspension avant typique. Les ralentisseurs sont à prendre au pas et en général nos Morgan n'aiment pas les routes en tôle ondulée où l'on souffre vraiment pour la voiture si l'on aime la mécanique. Certains essaient de l'améliorer, plus ou moins finement.

Les avis sur le système SUPLEX semblent partagés, mais parmi une majorité de gens qui l'ont installé, il semble se dégager une amélioration en utilisation tourisme... ça ne semble pas toutefois la transformer en DS, ne pas rêver.

J'ai cru comprendre que lors de la réfection des king pins le système permet de détensionner complètement les ressorts permettant un démontage facilité et sans risque. Bon, après ce n'est pas une opération que l'on fera tous les jours. API qui a déjà installé ce système sur l'ARP4 pourrait confirmer cette particularité.

Nota: sur ma PLUS 4 2005, ce qui arrive à racler, c'est l'arrondi autour de la boîte de vitesse de la 1ère traverse. Sur certaines plaques de ralentisseur il n'est pas bon de vouloir centrer le voiture, et, faire aussi attention aux arrêts de portail, ce qui est essentiellement un problème de garde au sol.
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#38 Message par API » ven. 27 janv. 2017 6:24 pm

CBY a écrit :Le problème me semble connu: faible débattement et raideur excessive, en particulier de l'avant si l'on veut comparer nos Morgan à nos voitures actuelles, mais nos Morgan sont d'un concept ancien avec une suspension avant typique. /.../
J'ai cru comprendre que lors de la réfection des king pins le système permet de détensionner complètement les ressorts permettant un démontage facilité et sans risque. Bon, après ce n'est pas une opération que l'on fera tous les jours. API qui a déjà installé ce système sur l'ARP4 pourrait confirmer cette
Il est intéressant de monter ce système sur une ARP4, parce que les amortisseurs arrières étant déjà réglables, les 4 supports d'amortisseurs deviennent à ce moment là tous réglables en hauteur (réglage de l'assiette facilitée)
D'autre part, en dévissant totalement la molette de réglage, le ressort ne subit plus de tension et le remplacement des King pins est facilité.

On voit bien sur la photo, le ressort est détendu mais il reste encore de la garde:

Image

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

#39 Message par API » lun. 31 juil. 2017 10:57 pm

sukram a écrit :Quel est hauteur de caisse une Morgan, la mienne a 11cm. Dans une discussion pour changement Amortissement avant Suplex, j’ai lu que la hauteur change dépendant âge de la voiture. Et avec le kit en peut ajuste de 2 cm vers le haut ou bas !
Ok, le parle une Morgan normal, pneu original a 1,9bar, poids conducteur normal, aujourd’hui je touche dépendant des ralentisseurs avec l’échappement !
Je ne suis pas un fana de « low ride », je veux seulement trouvez ce qui es normal !
Merci pour des commentaires

À propos de hauteur de caisse.
Sur l'ARP4 la hauteur de caisse est réglable, si on utilise le système Front Suplex et ses supports d' amortisseurs avant réglables en hauteur, les amortisseurs arrières étant déjà réglables, les 4 supports d'amortisseurs deviennent à ce moment là tous réglables en hauteur, et on peut choisir la bonne hauteur de caisse.
Les différentes pièces composant le package :

Image

On peut voir sur la photo précédente la bague de réglage sur le tube fileté du support du ressort.

Dans le package les amortisseurs sont des AVO, pour rester homogène avec les amortisseurs arrières montés d'origine sur l'ARP4, nous avons aussi montés des SPAX á l'avant.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités