Trouver des enjoliveurs
- RR16
- nouveau membre

Trouver des enjoliveurs
Nouveau propriétaire d'un Tourer de 1972, il est équipé de jantes en tôles.
J'avais envisagé de mettre des jantes rayons, mais je trouve que ce n'est pas très raisonnable, et puis des jantes tôles ont un petit côté rétro qui lui ira bien.
Sauf que je n'ai pas d'enjoliveur et que cela me semble indispensable.
J'ai beau chercher un peu partout je ne vois pas où je peux en trouver. Je ne maitrise pas vraiment l'anglais et j'hésite sur les sites anglais
J'ai laissé un message au magasin Morgan France, mais il y a peut-être une solution plus simple.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
J'avais envisagé de mettre des jantes rayons, mais je trouve que ce n'est pas très raisonnable, et puis des jantes tôles ont un petit côté rétro qui lui ira bien.
Sauf que je n'ai pas d'enjoliveur et que cela me semble indispensable.
J'ai beau chercher un peu partout je ne vois pas où je peux en trouver. Je ne maitrise pas vraiment l'anglais et j'hésite sur les sites anglais
J'ai laissé un message au magasin Morgan France, mais il y a peut-être une solution plus simple.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
-
runabout
Re: Trouver des enjoliveurs
Regardez chez Melwyn Rutter ,vous devriez trouvez votre bonheur
Sinon John Worrall ( heartofengland morgan) pourrait vous aider
Pour faire simple ,si vous ne maîtriser pas la langue de Shakespeare ,demander à Bobin ou éventuellement à Thomas 'Stammet ( Bruxelles )
Morgan france est en liquidation ,il ne faut pas compter dessus '
En UK ,vous pouvez voir avec Brands Hatch morgan ,Sarah parle le français et pourra vous donner des renseignements
Bonne chance pour votre recherche
Sinon John Worrall ( heartofengland morgan) pourrait vous aider
Pour faire simple ,si vous ne maîtriser pas la langue de Shakespeare ,demander à Bobin ou éventuellement à Thomas 'Stammet ( Bruxelles )
Morgan france est en liquidation ,il ne faut pas compter dessus '
En UK ,vous pouvez voir avec Brands Hatch morgan ,Sarah parle le français et pourra vous donner des renseignements
Bonne chance pour votre recherche
-
addict 37
- méta membre

en effet:runabout a écrit :Regardez chez Melwyn Rutter ,vous devriez trouvez votre bonheur
CRM086 Hub cap - 15" & 16" disc wheel 1951-80 (enjoliveur pour roue tole 15 pouces et 16 pouces) 31.7£ HT
https://mogparts.net/index.php/hub-cap- ... 51-80.html
-
addict 37
- méta membre

RR16,
ils sont aussi disponibles à l'usine, (http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/shop/ ... wheel.html) et au même prix, donc le garage Bobin à St Vallier doit pouvoir te les procurer sans problème.
ils sont aussi disponibles à l'usine, (http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/shop/ ... wheel.html) et au même prix, donc le garage Bobin à St Vallier doit pouvoir te les procurer sans problème.
- RR16
- nouveau membre

J'ai appelé 2 fois les Ets Bobin, fait une demande par mail, plus d'un mois est passé et aucune réponse...
J'ai commandé les enjoliveurs chez Morgan Angleterre et reçus 10 jours après.
Par contre un rapide essai de montage me laisse perplexe. Je n'arrive pas à les monter.
Avez vous eu le même problème, connaissez vous une solution ???
J'ai commandé les enjoliveurs chez Morgan Angleterre et reçus 10 jours après.
Par contre un rapide essai de montage me laisse perplexe. Je n'arrive pas à les monter.
Avez vous eu le même problème, connaissez vous une solution ???
-
ROADSTER
- Modérateur

Nous sommes peu nombreux à avoir ce modèle de jante sur nos Morgan, ce qui fait toute l'originalité de ton bolide.
En principe ce type d'enjoliveur se placent en tapant dessus, sur les bords, pour ne pas faire de bosse, le métal doit se déformer pour tenir correctement sur la jante, qui a des aspérités d'accroche... Si ces aspérités ne correspondent pas à tes enjoliveurs, c'est un problème...
Il faut mettre l'enjoliveur d'un côté autour des aspérités, puis taper à l'opposé, un coup sec avec le poing...
Il est préférable qu'ils se mettent en place difficilement, car ils ne seront pas perdus.
Les Mini avaient ce système, j'ai connu il y a longtemps...
En principe ce type d'enjoliveur se placent en tapant dessus, sur les bords, pour ne pas faire de bosse, le métal doit se déformer pour tenir correctement sur la jante, qui a des aspérités d'accroche... Si ces aspérités ne correspondent pas à tes enjoliveurs, c'est un problème...
Il faut mettre l'enjoliveur d'un côté autour des aspérités, puis taper à l'opposé, un coup sec avec le poing...
Il est préférable qu'ils se mettent en place difficilement, car ils ne seront pas perdus.
Les Mini avaient ce système, j'ai connu il y a longtemps...
..