ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Message
Auteur
Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#51 Message par roux » ven. 03 mars 2017 6:02 pm

Vampirex a écrit :Et alors, qu'est-ce tu en penses ?
Cordialement.
J'en suis très satisfait et les mes Avons avaient 10 ans eux aussi; je me sens en sécurité sur la pluie et c'est bien l'essentiel.
Je les ai acheté sur conseil de Ph Bouleau qui lui peut comparer avec d'autres marques montées sur ses voitures.
Son choix n'est pas commercial puisque je les ai acheté sur allo pneu et il n'a fait que me les monter
Sans conseil de sa part je me serais orienté vers des Michelin plus par réputation de la marque, et pour ne pas prendre trop de risque de me tromper. :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#52 Message par Vampirex » ven. 03 mars 2017 7:26 pm

Et au point de vue bruit et confort ?
Car j'ai des Goodyear Eagle NCT qui sont assez confortables et beaucoup moins bruyants que les précédents Yokohama, mais ils ont 7 ou 8 ans et il va falloir y penser..
Cordialement.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#53 Message par ROADSTER » ven. 03 mars 2017 9:03 pm

TOC78 a écrit : Sinon idem Roadster, des Yoko de 2007, qui ont fait le boulot gentiment, et encore " présentables"... Mais 10 ans, je n'ai plus vraiment confiance.
Je me dirige vers des Dunlop Sport Maxx RT, dont je suis content sur une XK8.
Coïncidence, j'ai ces mêmes pneus Dunlop sur ma XK8 (modèle X150)... Sans les avoir choisis, car véhicule acheté avec ces pneus, neufs...
:arrow: Est-il possible d'être assez confiant pour équiper sa Morgan de la même marque et modèle de pneus qui donnent satisfaction sur son XK?
Les dimensions sont tellement différentes, 285/30 R20 contre 205/60 R15 :!: Ont-ils les mêmes qualités???
Suspensions pilotées 8) ESP, ABS, anti-patinage électronique, et.... ressorts à lames...Et pis c'est tout. :mrgreen: Comparable?
:arrow: Il est très difficile de faire un comparatif avec sa propre voiture, équipée de ses pneus usés de plusieurs années, changés par des pneus neufs... C'est toujours mieux...

Peu de possesseurs de Morgan se posent la question du renouvellement d, es pneus, car peu de Morgan ont 60 000 Km, à en croire les annonces des ventes.... :cry:

Bref, j'ai acheté Michelin parce que c'est français, présent au CAC 40, mais c'est marqué Made in Italy.
On se fait toujours couillonner.
Heu pardon. :oops:
..

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#54 Message par roux » ven. 03 mars 2017 9:53 pm

Vampirex a écrit :Et au point de vue bruit et confort ?
Car j'ai des Goodyear Eagle NCT qui sont assez confortables et beaucoup moins bruyants que les précédents Yokohama, mais ils ont 7 ou 8 ans et il va falloir y penser..
Cordialement.
Que te dire de plus. Pas de bruit de roulement. Silence absolu décapoté
Tu n'as plus qu'à venir essayer pour te faire une idée :wink: suivi d'un bon repas.
Ducati appréciera le Chinonais.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#55 Message par Vampirex » ven. 03 mars 2017 9:56 pm

C'est pas une mauvaise idée, on va attendre un peu de soleil quand même, d'ici un mois par exemple. J'aime bien cette région :D :D .
Cordialement.

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#56 Message par roux » ven. 03 mars 2017 9:58 pm

Vendu :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#57 Message par TOK258 » ven. 03 mars 2017 10:27 pm

J'ai (j'avais) des Dunlop sport blueresponse (205/55 R 16) montés en Mars 2011, 50 000 Km au compteur. 2 ont été changés pour des Michelin en avril 2015 à 90 000 Km (soit 40.000, oui je fais 10.000 par an :wink: ) et je dois changer le 2 autres dans les prochaines semaines, j'ai 100.000 Km au compteur (j'ai arrondi).
Au-delà de la longévéité (entre 40 et 50 000 Km) dont je me contrefous je vais reprendre les mêmes, je les trouve excellents sur le mouillé, confortables et souples (ce qui est important sur une Morgan) avec une qualité de roulement top. Avec eux je roule en confiance.
Il parait que le Goodyear efficientgrip performance présente les mêmes qualités (même tarif), rien d'étonnant Dunlop/Goodyear = même boite.

Pour info : Le Dunlop Sport Maxx RT n'existe qu'en séries 45, 40..... donc tailles ultra basses, à part les Aero je ne pense que ces pneus soient adaptés à nos trads (à verifier).
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#58 Message par ROADSTER » jeu. 28 sept. 2017 7:00 pm

Réduire la masse non suspendue d'un bolide est la première chose à faire, avant de changer les suspensions de nos bolides !
Les jantes acier à rayons sont à bannir si on veut une voiture sportive, nerveuse et qui tient la route.


C'est écrit là, et fort bien illustré:
La masse non suspendue doit être réduite! ( Bas de page interdit aux mineurs :evil: )

http://f.crepet.free.fr/preparation_reg ... pendue.htm
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#59 Message par BAR83 » jeu. 28 sept. 2017 7:23 pm

ROADSTER a écrit :[...] Bas de page interdit aux mineurs [...]
Et pourquoi donc ? C'est pas parce qu'ils passent leurs journées à extraire du charbon qu'ils n'auraient pas le droit de temps en temps de respirer un peu d'air pur.
BAR 83.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#60 Message par CBY » ven. 29 sept. 2017 4:29 pm

Bonjour,

Quel est le poids d'une roue alu avec pneu, roadster par exemple? Quelqu'un pourrait-il mettre sa roue de secours sur une balance?
Cordialement
PLUS 4 2005

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#61 Message par CBY » dim. 01 oct. 2017 10:38 am

ROADSTER a écrit :Réduire la masse non suspendue d'un bolide est la première chose à faire, avant de changer les suspensions de nos bolides !
Je pense que c'est sutout intéressant en terme d'inertie en rotation, donc au niveau des accélérations. Par contre au niveau du confort et de la tenue de route on peut se poser quelques questions:

. Quel est le gain en pourcentage à l'avant entre jante à rayon et jante alliage par rapport au poids non suspendu qui est de l'ordre de 38kg pour une PLUS4 ?
.Même question à l'arrière en prenant en compte le poids du pont
. Quelle influence du poids suspendu, en particulier avec 2 passagers faisant varier le poids suspendu d'environ 20%
. Que fait Morgan lorsqu'il équipe avec la même suspension une 4/4 et un Roadster? Adaptation des ressorts. Amortisseurs?

Mais réduire la masse, qu'elle soit suspendue ou non est bien.
Cordialement
PLUS 4 2005

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#62 Message par hbr5 » dim. 01 oct. 2017 12:14 pm

Perso je n'ai pas d'expérience sur les Mogs ... par contre j'ai eu des roues acier puis magnésium sur un autre jouet .

La différence existe , elle n'est pas considérable du tout au ressenti , mais elle existe un peu niveau suspension et confort . Dire que c'est le jour et la nuit , non , pas vraiment , le plus perceptible serait , a mon avis la qualité de la direction qui est meilleure avec l'allegement , le reste faut vraiment alller chercher la limite pour le percevoir .

Par contre tout ça m'a fait prendre conscience d'un chose : on dépense des fortunes pour alléger une roue , MAIS , qui pense simplement a peser un pneu , la chambre éventuelle , et les masses d'équilibrages ... hein ??????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Glasgow
membre actif
membre actif
Messages : 77
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 9:10 am
Localisation : Eure
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#63 Message par Glasgow » dim. 01 oct. 2017 2:39 pm

Tant que le poids du pilote n'entre pas en ligne de compte on est sauvé :D

Uther
super posteur
super posteur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 7:41 pm
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#64 Message par Uther » dim. 01 oct. 2017 3:17 pm

CBY a écrit :
Je pense que c'est sutout intéressant en terme d'inertie en rotation, donc au niveau des accélérations. Par contre au niveau du confort et de la tenue de route on peut se poser quelques questions:

. Quel est le gain en pourcentage à l'avant entre jante à rayon et jante alliage par rapport au poids non suspendu qui est de l'ordre de 38kg pour une PLUS4 ?
.Même question à l'arrière en prenant en compte le poids du pont
. Quelle influence du poids suspendu, en particulier avec 2 passagers faisant varier le poids suspendu d'environ 20%
. Que fait Morgan lorsqu'il équipe avec la même suspension une 4/4 et un Roadster? Adaptation des ressorts. Amortisseurs?

Mais réduire la masse, qu'elle soit suspendue ou non est bien.

:D :D incredible..... :lol: :lol:
Vous êtes un bon ingeneer , :D
Mon mog est très confortable même in Wales :oops:
Les routes in Élan Valley ...... :mrgreen: :mrgreen: pas très bonnes
Depuis 40 ans ,mes roues sont avec des rayons ,c'est bien ,c'est très morgan :oops: et no problem
Avec un mog ,ne pas chercher la complication , le mog roule depuis 1938 :D et c'est bien
The mog = british ,english ,scottish ,welsh way of life , pourquoi pas frenchie ( froggie :?: ) way of life .....
run and enjoy :D :D

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#65 Message par ROADSTER » dim. 01 oct. 2017 4:07 pm

hbr5 a écrit :on dépense des fortunes pour alléger une roue , MAIS , qui pense simplement a peser un pneu , la chambre éventuelle , et les masses d'équilibrages ... hein ??????
N'aurais-tu pas oublié le poids énorme de l'écrou central, souvent alourdi volontairement par des ailettes colossales, bien déportées par rapport à l'axe de rotation, pour en augmenter l'énergie cinétique???
Par rapport aux petits boulons de la jante sport en alu???

Le poids important des jantes et écrous à ailettes convient à l'esthétique et au confort de la Morgan. C'est vrai. Je reconnais :wink:
Mais alors pourquoi s'embêter à changer les suspensions d'origine??? Ou à simplement rajouter des barres diverses et acheter des amortisseurs sport??
J'y vois sans doute à tort, une petite contradiction. :wink:

Je fonce peser une jante avec pneu sans chambre (qui ne fuit pas), écrous de fixation, valve, et masses d'équilibrage.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#66 Message par ROADSTER » dim. 01 oct. 2017 4:49 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Quel est le poids d'une roue alu avec pneu, roadster par exemple? Quelqu'un pourrait-il mettre sa roue de secours sur une balance?
Bon, voilà.......
5 boulons à 46 g = 230 g
Une jante montée d'un pneu Yoko = 15.800 kg
donc on ajoute 16.030 Kg par roue.

A vous de peser!
..

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#67 Message par CBY » lun. 02 oct. 2017 10:06 am

ROADSTER a écrit :
CBY a écrit :Bonjour,

Quel est le poids d'une roue alu avec pneu, roadster par exemple? Quelqu'un pourrait-il mettre sa roue de secours sur une balance?
Bon, voilà.......
5 boulons à 46 g = 230 g
Une jante montée d'un pneu Yoko = 15.800 kg
donc on ajoute 16.030 Kg par roue.

A vous de peser!
Bonjour,

Pour ma PLUS 4, roue à rayons: 16 kg... ce qui est comparativement plus lourd que dans ton cas avec une roue de roadster de dimension supérieure.

Quant à changer de suspensions, je rebondis sur le sujet! J'ai installé récemment le kit SUPLEX à l'avant lors de la réfection des kingpins et dès le premier roulage on constate une importante amélioration en particulier sur mauvais revêtement, mais aussi en général. J'en ai déjà parlé dans d'autres posts.

J'ai aussi changé les amortisseurs arrières pour des Spax réglables qui sont appairés avec les amortisseurs avant fournis dans le kit. Sans aucune connivence avec SUPLEX, je peux dire que sur ma PLUS 4 2005, ça fonctionne bien, du moins pour mon type de conduite et ça peut s'expliquer "scientifiquement". Dans mon cas, ça rétablit un fonctionnement normal des suspensions: raideur croissante en fonction du débattement en compression. J'ai pu lire qu'il y a eu des périodes où les ressorts de rebond étaient montés libres, c'est ce qu'il aurait fallu maintenir, mais ce n'était pas ma configuration, et il semblerait que ce fut une période transitoire.

Dans mon cas, je ne pense pas qu'un changement de jante pour des jantes alu ait pu changer quoique ce soit. De plus la transformation aurait nécessité le changement des moyeux à moins de trouver des jantes alu à serrage central. Faisabilité, coût? Mais de là à dire que les jantes alu sont mécaniquement moins bien, ce n'est pas vrai. Je préfère cependant les roues à rayon au niveau esthétique, qui me semblent mieux s'accorder avec le style rétro de la voiture, mais c'est personnel.

Pour info, les amortisseurs d'origine après 50 000 km étaient de vraies pompes à vélo. Plus de talonnement à l'arrière lors des passages de ralentisseurs. Sur talkmorgan et Gomog on peut lire que le changement d'amortisseurs en particulier de marque AVO améliore grandement le confort, beaucoup semblent l'avoir fait dans la configuration standard.

Est-ce que le coût de la transformation SUPLEX est acceptable, c'est à chacun de juger. Dans certains cas le coûts des badges, rétro ronds, couvre tonneau et tout ce que l'on peut trouver comme accessoires peut être du même ordre de prix ou même supérieur. C'est une voiture pour le plaisir et donc à chacun la liberté de ses options. C'est un problème de choix et ayant fait moi-même les travaux ça couvrait le prix du kit.

Personnellement, aimant la mécanique, je souffrais vraiment sur mauvais revêtement de voir la voiture vibrer et "quincaillier" de tous les côtés. Ça me rappelait certains essais sur table vibrante. Bon, ce n'est pas encore une suspension Citroën, ne pas rêver.
Modifié en dernier par CBY le lun. 02 oct. 2017 10:57 am, modifié 1 fois.
Cordialement
PLUS 4 2005

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#68 Message par ROADSTER » lun. 02 oct. 2017 10:19 am

CBY a écrit :
ROADSTER a écrit :
CBY a écrit :Bonjour,

Quel est le poids d'une roue alu avec pneu, roadster par exemple? Quelqu'un pourrait-il mettre sa roue de secours sur une balance?
Bon, voilà.......
5 boulons à 46 g = 230 g
Une jante montée d'un pneu Yoko = 15.800 kg
donc on ajoute 16.030 Kg par roue.

A vous de peser!
Bonjour,

Pour ma PLUS 4, roue à rayons: 16 kg
Merci !
Donc c'est strictement pareil à 30 grammes près. :wink: :wink: :wink:
Une précédente pesée faisait une différence plus sensible que les 30 grammes de plus pour les roues en alu.
Cela dépend peut être des dimensions de pneus?
Il faudrait communiquer le résultat à Morgan, qui montait des jantes alu sur les roadster allégés dans les années 2005. 8)
..

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#69 Message par chanteclair » lun. 02 oct. 2017 1:02 pm

Ne faudrait-il pas peser vos roues sur la meme balance?
Parcequ'il y a balance et balance, et elle ne donnent pas toujours le meme poids.
Moi, je ne me pese que sur une balance qui me donne un poids minoré....
Chanteclair

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#70 Message par chanteclair » lun. 02 oct. 2017 1:38 pm

CBY a écrit :

Bonjour,

Pour ma PLUS 4, roue à rayons: 16 kg... ce qui est comparativement plus lourd que dans ton cas avec une roue de roadster de dimension supérieure.

Quant à changer de suspensions, je rebondis sur le sujet! J'ai installé récemment le kit SUPLEX à l'avant lors de la réfection des kingpins et

Dans mon cas, je ne pense pas qu'un changement de jante pour des jantes alu ait pu changer quoique ce soit. De plus la transformation aurait nécessité le changement des moyeux à moins de trouver des jantes alu à serrage central. Faisabilité, coût? Mais de là à dire que les jantes alu sont mécaniquement moins bien, ce n'est pas vrai. Je préfère cependant les roues à rayon au niveau esthétique, qui me semblent mieux s'accorder avec le style rétro de la voiture, mais c'est personnel.
+1 pour les roues plus esthétiques

Pour le Kit SUPLEX remplace t il les king pins sur ton Auto? Le résultat sera t il aussi bon avec le gros V8 ROVER de ma +8?
Si Oui je serais tenté de faire la modification..
Mais chez qui l’acquérir et qui pour le monter et une notion du budget?
Merci pour tes réponses.
Je suis moi aussi mal a l'aise quand tout tremble sur mauvais revêtement.
Modifié en dernier par chanteclair le lun. 02 oct. 2017 9:28 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#71 Message par Vampirex » lun. 02 oct. 2017 2:14 pm

Quels amortisseurs as-tu ?

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#72 Message par chanteclair » lun. 02 oct. 2017 2:27 pm

Vampirex a écrit :Quels amortisseurs as-tu ?

Des AVO modifiés pour Morgan et reglables, pourquoi?
Chanteclair

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#73 Message par Vampirex » lun. 02 oct. 2017 2:46 pm

Parce que j'ai les mêmes et je ne rencontre pas ces problèmes, il faut vraiment que la chaussée soit pourrie ou ressemble à de la tôle ondulée pour ressentir ce que tu décris. Bien sur en nuançant car ce n'est pas un pullman, cela reste une Morgan, assez confortable malgré tout.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#74 Message par CBY » lun. 02 oct. 2017 3:52 pm

chanteclair a écrit :

Bonjour,

Pour le Kit SUPLEX remplace t il les king pins sur ton Auto? Le résultat sera t il aussi bon avec le gros V8 ROVER de ma +8?
Si Oui je serais tenté de faire la modification..
Mais chez qui l’acquérir et qui pour le monter et une notion du budget?
Merci pour tes réponses.
Je suis moi aussi mal a l'aise quand tout tremble de mauvais revêtement.
Le kit ne remplace pas les kingpins. A faire installer le kit, comme il faut tout démonter et remonter, il est préférable de changer les kingpins et les bagues en même temps. Donc à faire idéalement lors d'une réfection des kingpins.

Le kit comprend:
.un jeu de ressorts (compression/rebond),
.le dispositif de réglage en compression des ressorts qui n'existe pas sur la configuration standard
.2 amortisseurs SPAX

qui viennent remplacer les ressorts et amortisseurs existants.

Il conserve la configuration actuelle, son plus: réglage du ressort de compression supérieur indépendamment du ressort inférieur qui reste libre et rigidité variable. Possibilité de gain en garde au sol (environ 20mm).

A savoir si c'est bon pour une PLUS 8, SUPLEX semble le dire, mais je ne peux le confirmer, enquêter du côté de talkmorgan.

Pour le détail voir: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=12&t=7961

Le kit est disponible au même prix chez quasiment tous les concessionnaires anglais et fournisseurs Morgan. Je l'ai acheté chez Librands (sans pub).

https://www.librands.co.uk/products-view-156.html

kingpins + bagues: https://www.librands.co.uk/products-view-194.html

soit un budget pièces de (595+151)*1.20=895£ avec une £ à 1.13€ et 3% de frais de change ~1050€

Compter environ 8 heures de MO par un professionnel Morgan pour remplacement de l'ensemble et alésage des bagues. On peut trouver moins en UK.

Mais avant toute chose, vérifie lorsque ta voiture est au sol si les ressorts inférieurs de rebond sont libres (peut-on les tourner à la main?). Il semblerait que certaines +8 aient été dans cette bonne configuration.
Cordialement
PLUS 4 2005

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: ROUES A RAYONS ( Tout sur les...)

#75 Message par CBY » lun. 02 oct. 2017 3:55 pm

chanteclair a écrit :
Vampirex a écrit :Quels amortisseurs as-tu ?

Des AVO modifiés pour Morgan et reglables, pourquoi?
Demander à Lorne...
Cordialement
PLUS 4 2005

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité