CBY a écrit :Le kit ne remplace pas les kingpins. A faire installer le kit, comme il faut tout démonter et remonter, il est préférable de changer les kingpins et les bagues en même temps. Donc à faire idéalement lors d'une réfection des kingpins.chanteclair a écrit :
Bonjour,
Pour le Kit SUPLEX remplace t il les king pins sur ton Auto? Le résultat sera t il aussi bon avec le gros V8 ROVER de ma +8?
Si Oui je serais tenté de faire la modification..
Mais chez qui l’acquérir et qui pour le monter et une notion du budget?
Merci pour tes réponses.
Je suis moi aussi mal a l'aise quand tout tremble de mauvais revêtement.
Le kit comprend:
.un jeu de ressorts (compression/rebond),
.le dispositif de réglage en compression des ressorts qui n'existe pas sur la configuration standard
.2 amortisseurs SPAX
qui viennent remplacer les ressorts et amortisseurs existants.
Il conserve la configuration actuelle, son plus: réglage du ressort de compression supérieur indépendamment du ressort inférieur qui reste libre et rigidité variable. Possibilité de gain en garde au sol (environ 20mm).
A savoir si c'est bon pour une PLUS 8, SUPLEX semble le dire, mais je ne peux le confirmer, enquêter du côté de talkmorgan.
Pour le détail voir: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=12&t=7961
Le kit est disponible au même prix chez quasiment tous les concessionnaires anglais et fournisseurs Morgan. Je l'ai acheté chez Librands (sans pub).
https://www.librands.co.uk/products-view-156.html
kingpins + bagues: https://www.librands.co.uk/products-view-194.html
soit un budget pièces de (595+151)*1.20=895£ avec une £ à 1.13€ et 3% de frais de change ~1050€
Compter environ 8 heures de MO par un professionnel Morgan pour remplacement de l'ensemble et alésage des bagues. On peut trouver moins en UK.
Mais avant toute chose, vérifie lorsque ta voiture est au sol si les ressorts inférieurs de rebond sont libres (peut-on les tourner à la main?). Il semblerait que certaines +8 aient été dans cette bonne configuration.
Merci