COULEUR DES JANTES...
-
ROADSTER
- Modérateur

COULEUR DES JANTES...
Bonjour, je voudrais un petit débat sur la couleur, car cela fait longtemps qu'il n'y en a pas eu.
Voilà mon problème:
Mon Roadster S1 de finition basique des années 2007 chez MF, finition appelée à l'époque Runabout, comprenait des jantes alu, ce qui m'avait fait choisir ce modèle, aux ailes à peine moins larges, avec des pneus hauts comme les anciennes, et non taille basse montés sur les jantes à rayons de la finition Anniversaire. (un gros plus selon moi...). Autres différences pas de poignée de porte (un plus pour moi) un TdB en skaï, plutôt que du bois verni (un plus pour moi, car cela fait MGA, JAG Type E, etc.. des années 50/60), par contre des sièges en skaî (un gros moins, mais il vieillit bien, et on peut les changer par des coiffes en cuir, le jour où on veut...) Bref, c'est pou info. J'arrive au sujet:
Ces jantes en alu son couleur alu, en fait une peinture couleur alu, cela fait un peu clinquant. J'ai toujours eu l'idée de les peindre en couleur, mais faire un essai sur mes jantes d'origine m'a toujours fait reculer. LA solution était de trouver des jantes alu d'occasion. Merci à BLG83 qui a chassé pour moi dans les annonces mondiales. Je suis allé en Savoie en voir, mais abimées, et avec des trous de goujons supérieurs à mon modèle. J'avais presque abandonné!
Et la dernière annonce présentée par notre BLG83 qui renonce jamais, (je redis Merci, et même un grand merci à lui!) a été la bonne: Jantes à vendre en Alsace, alors que je n'étais pas dans le Var éloigné, mais en Franche Comté. 5 Jantes alu en bon état, à 250 Euros, 200 Euros au téléphone. Je suis allé les voir, plein d'espoir, et suis revenu avec, en laissant la monnaie que j'avais sur moi: 220 Euros, car elles sont en bon état.(2 ont raboté un trottoir, il manque 2 cabochons centraux)
Pour la petite histoire, je les ai achetées à un jeune dont le grand père avait possédé une +8 transformée avec des jantes rayons, décédé depuis 5 ans, le grand père les avait gardé, puis le petit fils. La +8 a été vendue au décès, je ne peux pas donner d'info sur elle...
Bien nettoyées, elles sont presque comme neuves, à part les 2 légèrement accidentées mais très faiblement.
Ma Morgan est vert Connaught ---> Quelle couleur pour les jantes alu??? C'EST LA QUESTION!!!
Voilà mon problème:
Mon Roadster S1 de finition basique des années 2007 chez MF, finition appelée à l'époque Runabout, comprenait des jantes alu, ce qui m'avait fait choisir ce modèle, aux ailes à peine moins larges, avec des pneus hauts comme les anciennes, et non taille basse montés sur les jantes à rayons de la finition Anniversaire. (un gros plus selon moi...). Autres différences pas de poignée de porte (un plus pour moi) un TdB en skaï, plutôt que du bois verni (un plus pour moi, car cela fait MGA, JAG Type E, etc.. des années 50/60), par contre des sièges en skaî (un gros moins, mais il vieillit bien, et on peut les changer par des coiffes en cuir, le jour où on veut...) Bref, c'est pou info. J'arrive au sujet:
Ces jantes en alu son couleur alu, en fait une peinture couleur alu, cela fait un peu clinquant. J'ai toujours eu l'idée de les peindre en couleur, mais faire un essai sur mes jantes d'origine m'a toujours fait reculer. LA solution était de trouver des jantes alu d'occasion. Merci à BLG83 qui a chassé pour moi dans les annonces mondiales. Je suis allé en Savoie en voir, mais abimées, et avec des trous de goujons supérieurs à mon modèle. J'avais presque abandonné!
Et la dernière annonce présentée par notre BLG83 qui renonce jamais, (je redis Merci, et même un grand merci à lui!) a été la bonne: Jantes à vendre en Alsace, alors que je n'étais pas dans le Var éloigné, mais en Franche Comté. 5 Jantes alu en bon état, à 250 Euros, 200 Euros au téléphone. Je suis allé les voir, plein d'espoir, et suis revenu avec, en laissant la monnaie que j'avais sur moi: 220 Euros, car elles sont en bon état.(2 ont raboté un trottoir, il manque 2 cabochons centraux)
Pour la petite histoire, je les ai achetées à un jeune dont le grand père avait possédé une +8 transformée avec des jantes rayons, décédé depuis 5 ans, le grand père les avait gardé, puis le petit fils. La +8 a été vendue au décès, je ne peux pas donner d'info sur elle...
Bien nettoyées, elles sont presque comme neuves, à part les 2 légèrement accidentées mais très faiblement.
Ma Morgan est vert Connaught ---> Quelle couleur pour les jantes alu??? C'EST LA QUESTION!!!
..
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: COULEUR DES JANTES...
Couleur de la carrosserie du bolide:
J'ai vu chez MF une +8 qui avait encore ses jantes alu, à qui on avait fait le régime minceur en diminuant la largeur des ailes, et qui avait ses jantes alu peintes en bleu foncé identique à la carrosserie. Je n'avais pas trouvé cela transcendant, bien que très joli sur les voitures à rayons, je pense à Skipper, aux Dark diverses...
Le boss de MF m'avait dit qu'avec le vert anglais, ce qui peut se faire est le....
J'ai vu chez MF une +8 qui avait encore ses jantes alu, à qui on avait fait le régime minceur en diminuant la largeur des ailes, et qui avait ses jantes alu peintes en bleu foncé identique à la carrosserie. Je n'avais pas trouvé cela transcendant, bien que très joli sur les voitures à rayons, je pense à Skipper, aux Dark diverses...
Le boss de MF m'avait dit qu'avec le vert anglais, ce qui peut se faire est le....
..
-
ROADSTER
- Modérateur

.... Le jaune! Oui, le jaune pétant bouton d'or, avec le vert anglais, cela a été fait, de mélanger ces deux teintes.
Cela me rappellerait Lotus, peut être Caterham..?
Génial, non???
Mais je n'ose pas en parler à ma femme, elle risque de détester
, repeindre les jantes qui sont couleur alu parce que cela fait clinquant, et les peindre en
jaune, je ne sais pas si vous me suivez...
Tiens, avec les smileys, nous avons presque les deux couleurs:
:(
Qu'en pensez-vous? Pourriez-vous demander à vos femmes???
Génial, non???
Mais je n'ose pas en parler à ma femme, elle risque de détester
Tiens, avec les smileys, nous avons presque les deux couleurs:
..
-
ROADSTER
- Modérateur

Le Blanc:
ça va avec tout, le blanc, mêêêêêh c'est salissant....
L'opposé, peut être....
ça va avec tout, le blanc, mêêêêêh c'est salissant....
L'opposé, peut être....
..
Jaune
François je te donne mon avis que tu n'es pas obligé de suivre bien sur : VERTES
Tu peux regarder le V6 acheté en Italie dernièrement il est noir jantes noires, je n'aime pas trente six milles couleurs sur une voiture donc vertes à la rigueur noires pour rappeler ta capote et ton intérieur
Je préfère ne pas parler des jantes jaunes à ma femme !!!!
François je te donne mon avis que tu n'es pas obligé de suivre bien sur : VERTES
Tu peux regarder le V6 acheté en Italie dernièrement il est noir jantes noires, je n'aime pas trente six milles couleurs sur une voiture donc vertes à la rigueur noires pour rappeler ta capote et ton intérieur
Je préfère ne pas parler des jantes jaunes à ma femme !!!!
Modifié en dernier par BLG83 le mar. 27 mai 2014 10:48 am, modifié 1 fois.
-
ROADSTER
- Modérateur

NOIR: C'est pas salissant, quoique la poussière se voit beaucoup sur du noir, non????
Avec les pneus (j'ai les pneus d'origine, pas moyen de les user, ma voiture n'use pas les pneus...), oui, les pneus d'origine sont noirs, cela ferait moins de couleur sur les roues..???
Mais on verrait moins que les pneus ne sont pas des tailles basses!
Et noir, c'est noir, comme disait je ne sais plus.
Avec les pneus (j'ai les pneus d'origine, pas moyen de les user, ma voiture n'use pas les pneus...), oui, les pneus d'origine sont noirs, cela ferait moins de couleur sur les roues..???
Mais on verrait moins que les pneus ne sont pas des tailles basses!
Et noir, c'est noir, comme disait je ne sais plus.
..
-
ROADSTER
- Modérateur

GRIS METAL:
Ce serait peut être un peu ballot, d'avoir acheté des jantes pour les repeindre de la même couleur, non????
Là non plus, je n'ose pas demander à ma femme!!!
Mais je vois que BLG m'a conseillé, et j'aime bien ses conseils!
Je vais rechercher la photo du bolide dont il fait référence, et je tire les conséquences après...
Ce serait peut être un peu ballot, d'avoir acheté des jantes pour les repeindre de la même couleur, non????
Là non plus, je n'ose pas demander à ma femme!!!
Mais je vois que BLG m'a conseillé, et j'aime bien ses conseils!
Je vais rechercher la photo du bolide dont il fait référence, et je tire les conséquences après...
..
-
ROADSTER
- Modérateur

A la manière de ...Série spéciale Brooklands:
Cette série était proposée avec des jantes rayons tous noirs (oui, heureusement...), ou des jantes alu identiques à mes (désormais) 10 jantes, peintes en 2 couleurs:
Noires, sauf le cercle qui borde la jante, et les 5 renforts latéraux en rayons, qui restaient en gris alu...
Boff, c'est le moins beau à mon goût! En espérant ne pas blesser un lecteur qui pourrait avoir ce modèle!
Cette série était proposée avec des jantes rayons tous noirs (oui, heureusement...), ou des jantes alu identiques à mes (désormais) 10 jantes, peintes en 2 couleurs:
Noires, sauf le cercle qui borde la jante, et les 5 renforts latéraux en rayons, qui restaient en gris alu...
Boff, c'est le moins beau à mon goût! En espérant ne pas blesser un lecteur qui pourrait avoir ce modèle!
..
Faire une photo de la voiture et peindre les jantes de différentes couleurs sous Photoshop, Gimp ou autre logiciel de photo. On peut créer un calque pour chaque couleur et ainsi faire plusieurs simulations afin d'avoir une idée du rendu.
Sinon il y a : http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... eator.html#
qui présente une approche similaire mais malheureusement avec seulement avec 3 possibilités pour les jantes.
Sinon il y a : http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... eator.html#
qui présente une approche similaire mais malheureusement avec seulement avec 3 possibilités pour les jantes.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci à vous.
CBY, j'ai mis du temps avant de voir tout en bas les possibilités de modif de photo sur le site...
Voilà le point de départ:
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... eator.html#
Heu.. après contrôle, cela n'a pas conservé mes modif, on retombe sur la config d'origine..
BLG83, c'est tout à fait le principe adopté pour la série spéciale Brooklands, pas évident à reproduire, car les jantes n'ont pas d'angle vif mais un arrondi sur l'extérieur de jante...
CBY, j'ai mis du temps avant de voir tout en bas les possibilités de modif de photo sur le site...
Voilà le point de départ:
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... eator.html#
Heu.. après contrôle, cela n'a pas conservé mes modif, on retombe sur la config d'origine..
BLG83, c'est tout à fait le principe adopté pour la série spéciale Brooklands, pas évident à reproduire, car les jantes n'ont pas d'angle vif mais un arrondi sur l'extérieur de jante...
..
- Vampirex
- VIP

C'est la combinaison de couleurs de Polti, voila à quoi ressemblera ta Mog:ROADSTER a écrit :.... Le jaune! Oui, le jaune pétant bouton d'or, avec le vert anglais, cela a été fait, de mélanger ces deux teintes.
Génial, non???![]()
Mais je n'ose pas en parler à ma femme, elle risque de détester, repeindre les jantes qui sont couleur alu parce que cela fait clinquant, et les peindre en
Tiens, avec les smileys, nous avons presque les deux couleurs::(

Un Vaporetto à roues...
Bon OK
- roux
- VIP

J'aurais aimé moi aussi peindre mes jantes alu mais Clara III étant Bi tons, la chose se complique.
Pas question de rajouter une troisième couleur, alors si je passe à l'acte ce serait avec le vert le plus foncé de la voiture.
Dans ton cas je choisirais aussi la couleur de la voiture pour faire du ton sur ton.
Bien que,.... JM 57 possède des jantes fils noires sur voiture vert foncé et ce n'est pas laid non plus.
Le mieux est peut être d'en peindre deux vertes et deux noires, de positionner la même couleur du même coté de la voiture de préférence, et de voir ce que celà donne. :wink:
Pas question de rajouter une troisième couleur, alors si je passe à l'acte ce serait avec le vert le plus foncé de la voiture.
Dans ton cas je choisirais aussi la couleur de la voiture pour faire du ton sur ton.
Bien que,.... JM 57 possède des jantes fils noires sur voiture vert foncé et ce n'est pas laid non plus.
Le mieux est peut être d'en peindre deux vertes et deux noires, de positionner la même couleur du même coté de la voiture de préférence, et de voir ce que celà donne. :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Gout perso limiter le nombre de couleurs sur une mog à deux couleurs en plus des équipements alu, chrome etc..... donc jantes vertes ou noires.... avec possibilité alu...
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
-
ROADSTER
- Modérateur

Vampirex a écrit :C'est la combinaison de couleurs de Polti, voila à quoi ressemblera ta Mog:ROADSTER a écrit :.... Le jaune! Oui, le jaune pétant bouton d'or, avec le vert anglais, cela a été fait, de mélanger ces deux teintes.
Génial, non???![]()
Mais je n'ose pas en parler à ma femme, elle risque de détester, repeindre les jantes qui sont couleur alu parce que cela fait clinquant, et les peindre en
Tiens, avec les smileys, nous avons presque les deux couleurs::(
Un Vaporetto à roues...
Bon OK![]()
![]()
Salut, dans le cas peu probable où je peindrais mes jantes en jaune bouton d'or, parce que ma femme n'a pas la connaissance
Et j'achèterais le porte-clé BP des années 60 pour l'homogénéité du bolide.

J'aime bien, OMA commence à s'animer un peu !
..
-
ROADSTER
- Modérateur

Salut Roux..roux a écrit :J'aurais aimé moi aussi peindre mes jantes alu mais Clara III étant Bi tons, la chose se complique.
Au fait Roux, heu... c'est la couleur de tes cheveux???
Si oui, cela rajouterait encore une couleur à l'ensemble, non???
Je ne t'ai jamais dit, mais je me lance: Si j'étais toi, mais je ne le suis pas..., Je ferais peindre le vert clair de ton bolide, dans la même teinte que le vert foncé. Mais je ne voudrais pas te heurter en disant cela, et le fond de pot, tu le mets sur les jantes. Ta voiture serait magnifique, et je pourrais voir enfin ce que cela fait, les jantes vertes.
Quant à ton idée de peindre les jantes de façon différente à bâbord et tribord, on tombe sous le coup de la réglementation, ce serait rouge à bâbord, et vert à tribord, que cela soit une RHD ou LHD.
Mais alors....je ne pourrais plus regarder le profil bâbord de ma voiture, sans avoir les yeux plein de larmes...
..
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci Denis06, cela rejoint exactement ce que je disais: Soit vertes, soit noires, soit gris alu, soit jaunes, soit multicouleurs, pour faire effet stroboscopique quand de source sûre, on a retenu que pourtant elles tournent!denis06 a écrit :Gout perso limiter le nombre de couleurs sur une mog à deux couleurs en plus des équipements alu, chrome etc..... donc jantes vertes ou noires.... avec possibilité alu...
Heu, je voudrais rajouter au retardataires qu'il peuvent toujours donner leur avis, si possible tranché, pendant de longues semaines car il se trouve que mes jantes d'origine ont encore leurs pneus d'origine, en très bon état, les pneus ont donc 7 ans, mais sont comme neufs. Et ce serait bête de les démonter pour les remonter sur des jantes de couleur, surtout si je garde la couleur gris alu....
Lorne, que je salue, me dirait de peindre les jantes, et de racheter des pneus neufs de marque Michelin qui vont loin, parce qu'un pneu de 7 ans c'est sec et foutu.
Au fait, ma femme (....
Récapitulons: Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas les peindre en gris alu, car elles le sont déjà, que je ne vais pas mettre de pneus neige, et que je vais choisir des pneus sans flanc blanc, car cela rajouterait une couleur.
Nous progressons.
..
-
ROADSTER
- Modérateur

Bon, voilà, pour ceux qui ont du mal de s'imaginer un bolide vert avec des jantes alu de couleur gris alu...
Ce vert, selon l'éclairage, est vert, ou noir, ou couleur du ciel quand la peinture est propre, et si on s'approche un peu, on peut même se voir de-dans, ce qui augmente, à l'infini, le nombre de couleurs, selon ce que l'on porte sur soi...
:wink:

Ce vert, selon l'éclairage, est vert, ou noir, ou couleur du ciel quand la peinture est propre, et si on s'approche un peu, on peut même se voir de-dans, ce qui augmente, à l'infini, le nombre de couleurs, selon ce que l'on porte sur soi...
:wink:

..
- pat33-69
- membre actif

- 4473
- VIP

pat33-69 a écrit :
.......... volant en bruyère noire ..........
]
Ou as- tu trouvé cette merveille ?
Cordialement
4473
-
ROADSTER
- Modérateur

Vraiment chouette, ton bolide!
Il ne lui manque plus que les rétro extérieurs ronds, il me semble...
Et que les jantes alu sont belles en noir!
Merci pour tes photos.
Je réfléchis....
Il ne lui manque plus que les rétro extérieurs ronds, il me semble...
Et que les jantes alu sont belles en noir!
Merci pour tes photos.
Je réfléchis....
..
- pat33-69
- membre actif

- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
avec la règle des deux couleurs si tu l'adoptes je ne comprends pas le jaune...ROADSTER a écrit :Merci Denis06, cela rejoint exactement ce que je disais: Soit vertes, soit noires, soit gris alu, soit jaunes, soit multicouleurs, pour faire effet stroboscopique quand de source sûre, on a retenu que pourtant elles tournent!denis06 a écrit :Gout perso limiter le nombre de couleurs sur une mog à deux couleurs en plus des équipements alu, chrome etc..... donc jantes vertes ou noires.... avec possibilité alu...
Heu, je voudrais rajouter au retardataires qu'il peuvent toujours donner leur avis, si possible tranché, pendant de longues semaines car il se trouve que mes jantes d'origine ont encore leurs pneus d'origine, en très bon état, les pneus ont donc 7 ans, mais sont comme neufs. Et ce serait bête de les démonter pour les remonter sur des jantes de couleur, surtout si je garde la couleur gris alu....sur les nouvelles jantes.
Lorne, que je salue, me dirait de peindre les jantes, et de racheter des pneus neufs de marque Michelin qui vont loin, parce qu'un pneu de 7 ans c'est sec et foutu.
Au fait, ma femme (....![]()
), qui voit le couloir d'entrée encombré de 5 jantes alu, les a reconnu comme étant des jantes Morgan, et m'a demandé si je voulais mettre des pneus neige, d'un ton un peu réprobateur, car jamais je n'ai roulé dans la neige et le sel avec ce bolide fait de bois et d'alu très sensible au sel, et qu'en plus, nous habitons désormais le Var, où les autochtones nous disent qu'il ne neige jamais. Ma femme, c'est la voix de la raison.... :wink: Heureusement que je l'ai rencontrée un jour lointain.
Récapitulons: Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas les peindre en gris alu, car elles le sont déjà, que je ne vais pas mettre de pneus neige, et que je vais choisir des pneus sans flanc blanc, car cela rajouterait une couleur.
Nous progressons.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- BAR83
- Modérateur

De quelle couleur doivent être les jantes d'une Morgan dont la carrosserie est Connaught green ? Ben, la réponse est dans la question : Connaught green of course.
P.S : Si tu les fais jaune, je te lève la parole !
P.S : Si tu les fais jaune, je te lève la parole !
BAR 83.