Graissage king pin

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Message
Auteur
Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

#176 Message par chanteclair » dim. 30 sept. 2012 11:10 am

Croizé Jean Paul a écrit :Merci, si ce sont les mêmes, c'est pas la peine de t'embêter, effectivement. Le problème que je rencontre est ailleurs. mais où? J'ai l'impression que mon embout ne veut pas s'attacher aux tétons. Je n'ai pas encore été voir un garagiste pour faire des essais avec un autre embout.
Pour Chantelair: j'ai osé le faire, mais parole, la fois précédente, c'était pas exprès. Là, c'est un peu différent. Sinon l'embout, je tends la perche, c'est vrai...
:lol: :lol: :wink:
Chanteclair

Avatar du membre
mambo92
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 10:38 am
Localisation : Haut-De-Seine
Contact :

#177 Message par mambo92 » dim. 30 sept. 2012 11:15 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Merci, si ce sont les mêmes, c'est pas la peine de t'embêter, effectivement. Le problème que je rencontre est ailleurs. mais où? J'ai l'impression que mon embout ne veut pas s'attacher aux tétons. Je n'ai pas encore été voir un garagiste pour faire des essais avec un autre embout.
Pour Chantelair: j'ai osé le faire, mais parole, la fois précédente, c'était pas exprès. Là, c'est un peu différent. Sinon l'embout, je tends la perche, c'est vrai...
Même problème que toi Jean-Paul, j'ai essayé aujourd'hui et je n'arrive pas à clipser l'embout sur le téton. Agrrrr
Modifié en dernier par mambo92 le mar. 02 oct. 2012 8:01 am, modifié 1 fois.
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

Avatar du membre
Plessis
super posteur
super posteur
Messages : 349
Enregistré le : ven. 12 août 2011 11:28 am
Localisation : Touraine - 4/4 Tourer 79 - Darmont STR 28 -
Contact :

#178 Message par Plessis » dim. 30 sept. 2012 11:53 pm

mambo92 a écrit : Même problème que toi Jean-Paul, j'ai essayé aujourd'hui et je n'arrive pas à clipper l'embout sur le téton. Agrrrr
L'embout est fileté et il suffit de le tourner "clockwise" pour que les mors s'accrochent au téton. Regardez les stries sur la photo ci-dessous, elles sont faites pour pouvoir tourner la bague. Et donc tourner dans l'autre sens pour le décrocher.

A droite l'embout "Tecalemit" pour les graisseurs du Darmont, au centre l'embout standard, à gauche l'embout meulé pour accéder aux graisseurs de l'arbre de transmission. Ne soyez pas trompés par la photo, le diamètre du corps de l'embout meulé est le même que l'embout standard

Image

Au passage, voici les 2 pompes à graisse que j'utilise. La petite noire est celle que je trimbale dans la Mog ou dans le Darmont (qui a aussi des kingpins à graisser très régulièrement).

Image

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#179 Message par Croizé Jean Paul » lun. 01 oct. 2012 8:43 am

Grand merci, Plesis, je crois que tu viens de nous aider grandement. Petite précision, à quel moment faut il tourner l'embout pour qu'il se clipse? Après l'avoir appliqué sur le téton, ou avant?

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#180 Message par BLG83 » lun. 01 oct. 2012 8:55 am

Jean Paul je crois qu'avec une Morgan très ancienne tu vas te régaler :shock:
Image

Avatar du membre
mambo92
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 10:38 am
Localisation : Haut-De-Seine
Contact :

#181 Message par mambo92 » lun. 01 oct. 2012 9:09 am

Croizé Jean Paul a écrit :Grand merci, Plesis, je crois que tu viens de nous aider grandement. Petite précision, à quel moment faut il tourner l'embout pour qu'il se clipse? Après l'avoir appliqué sur le téton, ou avant?
+1
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#182 Message par Croizé Jean Paul » lun. 01 oct. 2012 9:12 am

BLG83 a écrit :Jean Paul je crois qu'avec une Morgan très ancienne tu vas te régaler :shock:
Si un jour j'en achète une, d'abord ce ne sera sans doute pas une trop vieille (années 90?) ensuite il faudra qu'elle soit parfaitement fiabilisée avant l'achat, enfin il faudra que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi le petit garagiste généraliste qui saura s'en occuper, car je n'ai ni la place, ni les outils, ni le talent pour le faire. Et je me sens trop vieux pour m'y mettre, hélas. Rien que de m'allonger et de me mettre la tête en l'air pour aller carresser les tétons de ma petite puce actuelle, j'ai le vertige...

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#183 Message par 4473 » lun. 01 oct. 2012 7:10 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
.........
Si un jour j'en achète une, d'abord ce ne sera sans doute pas une trop vieille (années 90?) ensuite il faudra qu'elle soit parfaitement fiabilisée avant l'achat, enfin il faudra que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi le petit garagiste généraliste qui saura s'en occuper,
.............
1- A son age elle sera " rangée" et fiable.
Quand au mécano il sera à la retraite :!: :!: :!:
Cordialement
4473

Avatar du membre
Plessis
super posteur
super posteur
Messages : 349
Enregistré le : ven. 12 août 2011 11:28 am
Localisation : Touraine - 4/4 Tourer 79 - Darmont STR 28 -
Contact :

#184 Message par Plessis » lun. 01 oct. 2012 8:08 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Petite précision, à quel moment faut il tourner l'embout pour qu'il se clipse? Après l'avoir appliqué sur le téton, ou avant?
Regarde l'embout, tu verras qu'il est fait comme le mandrin d'une perceuse. Tu dévisse un peu, tu emboite, tu visse complètement sans forcer, tu pompe, tu dévisse, tu décroche... et tu essuie tes doigts.

No comment, please.

:wink: :oops: :wink: :oops:

Avatar du membre
mambo92
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 10:38 am
Localisation : Haut-De-Seine
Contact :

#185 Message par mambo92 » jeu. 04 oct. 2012 12:27 pm

Plessis a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Petite précision, à quel moment faut il tourner l'embout pour qu'il se clipse? Après l'avoir appliqué sur le téton, ou avant?
Regarde l'embout, tu verras qu'il est fait comme le mandrin d'une perceuse. Tu dévisse un peu, tu emboite, tu visse complètement sans forcer, tu pompe, tu dévisse, tu décroche... et tu essuie tes doigts.

No comment, please.

:wink: :oops: :wink: :oops:
Grâce à tes explications j'ai réalisé que l'embout fourni avec ma pompe à graisse ne permettait pas l'ajustage décrit et j'ai donc commandé celui-là
http://www.promeca.com/agrafe-hydrauliq ... f724b4a911
maintenant plus de problème...It Works :D :D :D
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#186 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 04 oct. 2012 1:43 pm

Bien vu cet embout qui se croche. Je crois que le mien est fixe, il est impossible de le tourner comme le mandrin d'une perceuse.
Je vais acheter le même, soit chez Auto Distribution, soit sur ton site.
Ce sont mes King Pins qui vont être contents, merci Mambo!

Avatar du membre
mambo92
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 10:38 am
Localisation : Haut-De-Seine
Contact :

#187 Message par mambo92 » jeu. 04 oct. 2012 5:26 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Bien vu cet embout qui se croche. Je crois que le mien est fixe, il est impossible de le tourner comme le mandrin d'une perceuse.
Je vais acheter le même, soit chez Auto Distribution, soit sur ton site.
Ce sont mes King Pins qui vont être contents, merci Mambo!
Jean-Paul, il semble que le même modèle est disponible chez Norauto...
http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-ag ... SI-/1.html :wink:
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#188 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 04 oct. 2012 6:22 pm

Merci du tuyau, j'ai un Norauto près de chez moi, je vais y aller dès demain

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#189 Message par Croizé Jean Paul » dim. 07 oct. 2012 9:43 am

Merci à Mambo, j'ai été chez Norauto et j'ai pu acheter de justesse (c'était leur dernier) cet embout qui se visse.
Premier travail en rentrant à la maison, j'ai voulu voir comment il marchait, et je l'ai donc dévissé. Mais patatras! lGrosse bêtise: les quatre crochets clipsant se sont débinés.
Première difficulté, comme ils sont minuscules, les retrouver tous les quatre à terre, notamment sous les meubles où deux avaient été se cacher.
Ensuite, autre problème, encore plus compliqué, remettre ces foutus crochets en place. Impossible de les faire tenir simplement en les posant dans la moitié d'embout avant. J'ai fini par trouver la solution que je donne ici au cas où cela arriverait à un autre: il faut revisser la partie arrière de l'embout, mais seulement à moitié, et enfoncer les crochets par l'avant, en forcant un peu, ils finissent par tenir. Ouf!
Je vais essayer de graisser avec cet embout réparé sans doute cet après midi. En faisant surtout attention de ne pas trop le dévisser avant de l'enfoncer sur le téton. Je n'aimerai pas reperdre les crochets sous la Mog, ce serait un coup à mettre ma pompe à graisse en vente..

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

#190 Message par chanteclair » dim. 07 oct. 2012 8:12 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Merci à Mambo, j'ai été chez Norauto et j'ai pu acheter de justesse (c'était leur dernier) cet embout qui se visse.
Premier travail en rentrant à la maison, j'ai voulu voir comment il marchait, et je l'ai donc dévissé. Mais patatras! lGrosse bêtise: les quatre crochets clipsant se sont débinés.
Première difficulté, comme ils sont minuscules, les retrouver tous les quatre à terre, notamment sous les meubles où deux avaient été se cacher.
Ensuite, autre problème, encore plus compliqué, remettre ces foutus crochets en place. Impossible de les faire tenir simplement en les posant dans la moitié d'embout avant. J'ai fini par trouver la solution que je donne ici au cas où cela arriverait à un autre: il faut revisser la partie arrière de l'embout, mais seulement à moitié, et enfoncer les crochets par l'avant, en forcant un peu, ils finissent par tenir. Ouf!
Je vais essayer de graisser avec cet embout réparé sans doute cet après midi. En faisant surtout attention de ne pas trop le dévisser avant de l'enfoncer sur le téton. Je n'aimerai pas reperdre les crochets sous la Mog, ce serait un coup à mettre ma pompe à graisse en vente..
C'est un veritable feuilleton ton histoire de pompe a graisser..
Revends la tout de suite et fait graisser tes king pin par un pro,car
je crains que lorsque tu seras t'en servir il sera trop tard pour tes bagues... :wink:
Chanteclair

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#191 Message par Croizé Jean Paul » lun. 08 oct. 2012 8:47 am

chanteclair a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Merci à Mambo, j'ai été chez Norauto et j'ai pu acheter de justesse (c'était leur dernier) cet embout qui se visse.
Premier travail en rentrant à la maison, j'ai voulu voir comment il marchait, et je l'ai donc dévissé. Mais patatras! lGrosse bêtise: les quatre crochets clipsant se sont débinés.
Première difficulté, comme ils sont minuscules, les retrouver tous les quatre à terre, notamment sous les meubles où deux avaient été se cacher.
Ensuite, autre problème, encore plus compliqué, remettre ces foutus crochets en place. Impossible de les faire tenir simplement en les posant dans la moitié d'embout avant. J'ai fini par trouver la solution que je donne ici au cas où cela arriverait à un autre: il faut revisser la partie arrière de l'embout, mais seulement à moitié, et enfoncer les crochets par l'avant, en forcant un peu, ils finissent par tenir. Ouf!
Je vais essayer de graisser avec cet embout réparé sans doute cet après midi. En faisant surtout attention de ne pas trop le dévisser avant de l'enfoncer sur le téton. Je n'aimerai pas reperdre les crochets sous la Mog, ce serait un coup à mettre ma pompe à graisse en vente..
C'est un veritable feuilleton ton histoire de pompe a graisser..
Revends la tout de suite et fait graisser tes king pin par un pro,car
je crains que lorsque tu seras t'en servir il sera trop tard pour tes bagues... :wink:
Non, ça devrait aller car depuis un certain temps, à quelque chose malheur est bon, je ne roule pratiquement pas. Mais c'est vrai que c'est chiant ces King Pins, je ne pense pas que d'autres voitures que les Morgan en soient équipées.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5549
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#192 Message par ROADSTER » lun. 08 oct. 2012 10:08 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
chanteclair a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Merci à Mambo, j'ai été chez Norauto et j'ai pu acheter de justesse (c'était leur dernier) cet embout qui se visse.
Premier travail en rentrant à la maison, j'ai voulu voir comment il marchait, et je l'ai donc dévissé. Mais patatras! lGrosse bêtise: les quatre crochets clipsant se sont débinés.
Première difficulté, comme ils sont minuscules, les retrouver tous les quatre à terre, notamment sous les meubles où deux avaient été se cacher.
Ensuite, autre problème, encore plus compliqué, remettre ces foutus crochets en place. Impossible de les faire tenir simplement en les posant dans la moitié d'embout avant. J'ai fini par trouver la solution que je donne ici au cas où cela arriverait à un autre: il faut revisser la partie arrière de l'embout, mais seulement à moitié, et enfoncer les crochets par l'avant, en forcant un peu, ils finissent par tenir. Ouf!
Je vais essayer de graisser avec cet embout réparé sans doute cet après midi. En faisant surtout attention de ne pas trop le dévisser avant de l'enfoncer sur le téton. Je n'aimerai pas reperdre les crochets sous la Mog, ce serait un coup à mettre ma pompe à graisse en vente..
C'est un veritable feuilleton ton histoire de pompe a graisser..
Revends la tout de suite et fait graisser tes king pin par un pro,car
je crains que lorsque tu seras t'en servir il sera trop tard pour tes bagues... :wink:
Non, ça devrait aller car depuis un certain temps, à quelque chose malheur est bon, je ne roule pratiquement pas. Mais c'est vrai que c'est chiant ces King Pins, je ne pense pas que d'autres voitures que les Morgan en soient équipées.
Aïe, je sens la passion légèrement retomber.
Et je trouve la remarque de Coq Hurlant encore appelé Chanteclair, tout à fait remarquable, pleine de bon sens. :lol:

Avatar du membre
bernard31
méta membre
méta membre
Messages : 401
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 12:25 pm
Localisation : 31 Roadster V6 Ivoire 2006
Contact :

#193 Message par bernard31 » mar. 09 oct. 2012 10:17 am

King pin sans graissage , cela existe ....
Pouvez vous me dire sur quel voiture j'ai pu trouver cela ?
Étonnant , non

Image

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#194 Message par pepere » mar. 09 oct. 2012 11:37 am

caisse a savon ?

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#195 Message par h trois » mar. 09 oct. 2012 11:43 am

à pédales?
H3
Image

Avatar du membre
Christof
VIP
VIP
Messages : 1744
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
Contact :

#196 Message par Christof » mar. 09 oct. 2012 12:24 pm

La nouvelle Clio? :oops:

Avatar du membre
bernard31
méta membre
méta membre
Messages : 401
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 12:25 pm
Localisation : 31 Roadster V6 Ivoire 2006
Contact :

#197 Message par bernard31 » mar. 09 oct. 2012 1:49 pm

bravo h trois .

Image

Avatar du membre
Gippy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 juil. 2012 10:17 am
Localisation : Namur ,Belgique
Contact :

#198 Message par Gippy » mar. 09 oct. 2012 1:52 pm

Citroën Le trefle à pédale ????

MTWV2
super posteur
super posteur
Messages : 289
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012 3:29 pm
Localisation : Belgium
Contact :

#199 Message par MTWV2 » mar. 09 oct. 2012 2:16 pm

Le même système de suspension que la Morgan était dèjà utilisé sur les vieilles Lancia.
Image

Avatar du membre
bernard31
méta membre
méta membre
Messages : 401
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 12:25 pm
Localisation : 31 Roadster V6 Ivoire 2006
Contact :

#200 Message par bernard31 » mar. 09 oct. 2012 3:18 pm

Gippy a écrit :Citroën Le trefle à pédale ????

Je pense aussi . Marque EUREKA sur le radiateur

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités