:D :D :D Mais bien sûr que je le crois ... et en plus cela ne m'etonne même pas :D :D :DVampirex a écrit :Que tu y crois ou pas ne change rien: il n'y en a pas sur ma voiture.hbr5 a écrit :Pour la direction je veux bien , pour le pont soit .... mais pour les pédales sans graissage j'y crois pas , obligé que ça grippe ...
Remarque , z'ont déjà viré les pare chocs , la roue de secours , les feux d'aile ..... alors pourquoi qu'ils virerait pas les graisseurs ?????
Est-ce que ceux qui ont des - de 10 ans peuvent dire s'ils ont des graisseurs sur le pédalier ?
Cordialement.
Graissage king pin
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Bonsoir Oldtoys,
As-tu finalement les cotes du graisseur (pas de vis et longueur) ? :?
As-tu passé une commande en GB ?
Le marchand de tracteur voisin vend les graisseurs à 45° par (petit) sac entier et avoir les mesures m'évitera d'y aller après avoir démonté un des miens. Merci.
Je te dirai ce qu'il a.
As-tu finalement les cotes du graisseur (pas de vis et longueur) ? :?
As-tu passé une commande en GB ?
Le marchand de tracteur voisin vend les graisseurs à 45° par (petit) sac entier et avoir les mesures m'évitera d'y aller après avoir démonté un des miens. Merci.
Je te dirai ce qu'il a.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- Oldtoys
- membre confirmé
- Messages : 191
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 9:33 pm
- Localisation : Triking, +8 82, M3W SS 33
- Contact :
Yes
Ce sont des 1/4" BSF en 45°
Cela ne concerne que ceux du bas, qui nous posent problème...Ceux du haut sont plus gros mais accessibles donc pas besoin de les changer
J'ai un sachet de 10 , il doit me rester 2 paires après le passage des potes
Trouvé sur ebay UK a 7£ port compris
"Grease nipples BSF" dans la barre de recherche ou MP
Cdlt
Ce sont des 1/4" BSF en 45°
Cela ne concerne que ceux du bas, qui nous posent problème...Ceux du haut sont plus gros mais accessibles donc pas besoin de les changer
J'ai un sachet de 10 , il doit me rester 2 paires après le passage des potes
Trouvé sur ebay UK a 7£ port compris
"Grease nipples BSF" dans la barre de recherche ou MP
Cdlt
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Merci.
je te dirai demain pour les graisseurs, j'ai fait mettre sa boutique sens dessus-dessous à mon vendeur de tracteur, donc je lui dois bien ça.
Une chose m'étonne, certains peuvent et d'autres ne peuvent pas atteindre ces graisseurs du bas.
Ma voiture est-elle un compromis unique (idéal ? ) : je tourne les roues à gauche et je graisse le graisseur gauche d'origine facilement, je tourne les roues à droite et l'amortisseur bloque l'accès au graisseur droit!
Ils sont fous, ces anglais
je te dirai demain pour les graisseurs, j'ai fait mettre sa boutique sens dessus-dessous à mon vendeur de tracteur, donc je lui dois bien ça.
Une chose m'étonne, certains peuvent et d'autres ne peuvent pas atteindre ces graisseurs du bas.
Ma voiture est-elle un compromis unique (idéal ? ) : je tourne les roues à gauche et je graisse le graisseur gauche d'origine facilement, je tourne les roues à droite et l'amortisseur bloque l'accès au graisseur droit!
Ils sont fous, ces anglais
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2915
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Ça dépend aussi de la taille des amortisseurs, les AVO qui sont beaucoup plus gros empêchent d'accéder correctement au graisseurs.buckland a écrit :Merci.
je te dirai demain pour les graisseurs, j'ai fait mettre sa boutique sens dessus-dessous à mon vendeur de tracteur, donc je lui dois bien ça.
Une chose m'étonne, certains peuvent et d'autres ne peuvent pas atteindre ces graisseurs du bas.
Ma voiture est-elle un compromis unique (idéal ? ) : je tourne les roues à gauche et je graisse le graisseur gauche d'origine facilement, je tourne les roues à droite et l'amortisseur bloque l'accès au graisseur droit!
Ils sont fous, ces anglais
Cordialement.
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
J'ai bien regardé mes amortisseurs avant, pas de marque visible, ils sont tout noir !
Donc, je vais démonter le droit pour accéder au graisseur (on peut accéder au graisseur gauche en braquant à fond à gauche).
Je dévisse, d'accord, mais l'amorto doit être sous pression en raison du poids de la voiture, non ? Va-t-il s'allonger une fois détaché ? surtout, comment le remettre après ?
ou faut-il lever la roue et la laisser pendre ?
Un avis avant de me lancer, merci.
Donc, je vais démonter le droit pour accéder au graisseur (on peut accéder au graisseur gauche en braquant à fond à gauche).
Je dévisse, d'accord, mais l'amorto doit être sous pression en raison du poids de la voiture, non ? Va-t-il s'allonger une fois détaché ? surtout, comment le remettre après ?
ou faut-il lever la roue et la laisser pendre ?
Un avis avant de me lancer, merci.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2915
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Les "tout noirs" sont probablement ceux d'origine. Il n'y a aucun problème, l'amortisseur ne se détendra pas, maintiens le fermement et tout ira bien, et il est bien possible que tu n’aies pas besoin de le sortir complètement. Si je me rappelle bien, tu places la direction à l'endroit le plus favorable pour accéder le graisseur, ensuite en dévissant l'écrou presque jusqu'au bout (laisses environ 2 filets) et en dégageant suffisamment l'amortisseur, le nez du flexible de pompe devrait passer. Sinon ça ne passe pas, enlèves l'écrou et dégages un peu plus l'amortisseur, mais sans l'enlever.buckland a écrit :J'ai bien regardé mes amortisseurs avant, pas de marque visible, ils sont tout noir !
Donc, je vais démonter le droit pour accéder au graisseur (on peut accéder au graisseur gauche en braquant à fond à gauche).
Je dévisse, d'accord, mais l'amorto doit être sous pression en raison du poids de la voiture, non ? Va-t-il s'allonger une fois détaché ? surtout, comment le remettre après ?
ou faut-il lever la roue et la laisser pendre ?
Un avis avant de me lancer, merci.
Cordialement.
Il n'y a aucune raison pour le l'amortisseur se détende , il n'a pas de ressort , simplement un circuit hydro qui "freine" la course de la suspension ,donc s'il est adapté à la taille de la MOG tu peux le sortir et le remettre sans effort ... si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis
Par contre sur les anciens modeles pas de soucis pour atteindre les graisseurs
Par contre sur les anciens modeles pas de soucis pour atteindre les graisseurs
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Merci, Vampirex et hbr5, je me suis lancé ce matin 8)
L'écrou qui tient l'amortisseur est drôlement serré (heureusement ) mais, avec un long levier, j'y suis arrivé.
J'ai dû presque le sortir parce que, derrière, le graisseur n'avait pas la place de tourner et ne sortait pas!
Enfin, il est sorti ... et c'est un de graisseur à 45° :wink:
Je retourne cet après-midi chez mon vendeur de tracteurs pour voir si, avec un graisseur à 90°, l'embout de ma belle pompe à graisse Técalémit encore presque toute neuve passera entre le graisseur et la suspension ?
A ce soir
L'écrou qui tient l'amortisseur est drôlement serré (heureusement ) mais, avec un long levier, j'y suis arrivé.
J'ai dû presque le sortir parce que, derrière, le graisseur n'avait pas la place de tourner et ne sortait pas!
Enfin, il est sorti ... et c'est un de graisseur à 45° :wink:
Je retourne cet après-midi chez mon vendeur de tracteurs pour voir si, avec un graisseur à 90°, l'embout de ma belle pompe à graisse Técalémit encore presque toute neuve passera entre le graisseur et la suspension ?
A ce soir
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
Si ça ne passe pas de quelques mms , la solution rock ( que j'emploie) est de meuler l'agrafe .... on peut gagner maxi vers les 4/5 mms sans probleme ... et si on meule trop il n'y a plus qu'à changer l'agrafe ( agrafe : c'est le bout démontable au bout du flexible qui se prend sur le graisseur )
Voili voilou :wink: :wink:
Voili voilou :wink: :wink:
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Christof
- VIP
- Messages : 1744
- Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
- Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
- Contact :
j'ai reçu ma pompe à graisse spéciale King-Pin....
Quand on est, comme bibi, gaucher des 2 mains, on cherche la facilité :?
J'ai trouvé ce bel objet sur Amazon pour le modique somme de 69 zorros. Cela devrait me permettre de faire mes graissages une main sur la pompe et l'autre qui tient l’embout sur le graisseur.
Comme dit l'autre: " il ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule."
Quand on est, comme bibi, gaucher des 2 mains, on cherche la facilité :?
J'ai trouvé ce bel objet sur Amazon pour le modique somme de 69 zorros. Cela devrait me permettre de faire mes graissages une main sur la pompe et l'autre qui tient l’embout sur le graisseur.
Comme dit l'autre: " il ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule."
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Halleluiah! C'est fait, merci à tous.
Je vous recommande les marchands de tracteurs et autres matériels agricoles, ils ont de tout, des pompes à graisses solides et moins chères que mon vendeur de pièce autos qui n'avait encore jamais vendu de pompe manuelle, celles des pros sont maintenant toutes pneumatiques.
Le 1° tractoriste (?) avait des graisseurs à 45° à 4,88 € la pochette d'une dizaine mais aucun à 90°!
Le second, un graisseur dit américain qu'il est allé me chercher au fond quand j'ai dit que c'est pour une anglaise. Longueur du pas de vis idéale, tout laiton, 2 € ce qui reste raisonnable
Dernière question, en frottant contre les spires, j'ai vu que le ressort est bleu :
- dois-je les nettoyer, ça fera plus propre (mais ça va jurer avec mon vert Rolls Royce 8)
- ou, ce que j'espère, je laisse tel que, la graisse protége le tout ?
Je vous recommande les marchands de tracteurs et autres matériels agricoles, ils ont de tout, des pompes à graisses solides et moins chères que mon vendeur de pièce autos qui n'avait encore jamais vendu de pompe manuelle, celles des pros sont maintenant toutes pneumatiques.
Le 1° tractoriste (?) avait des graisseurs à 45° à 4,88 € la pochette d'une dizaine mais aucun à 90°!
Le second, un graisseur dit américain qu'il est allé me chercher au fond quand j'ai dit que c'est pour une anglaise. Longueur du pas de vis idéale, tout laiton, 2 € ce qui reste raisonnable
Dernière question, en frottant contre les spires, j'ai vu que le ressort est bleu :
- dois-je les nettoyer, ça fera plus propre (mais ça va jurer avec mon vert Rolls Royce 8)
- ou, ce que j'espère, je laisse tel que, la graisse protége le tout ?
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2915
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Pour répondre à une observation précédente: l'écrou de l'amortisseur ne doit pas être trop serré.buckland a écrit :Halleluiah! C'est fait, merci à tous.
Je vous recommande les marchands de tracteurs et autres matériels agricoles, ils ont de tout, des pompes à graisses solides et moins chères que mon vendeur de pièce autos qui n'avait encore jamais vendu de pompe manuelle, celles des pros sont maintenant toutes pneumatiques.
Le 1° tractoriste (?) avait des graisseurs à 45° à 4,88 € la pochette d'une dizaine mais aucun à 90°!
Le second, un graisseur dit américain qu'il est allé me chercher au fond quand j'ai dit que c'est pour une anglaise. Longueur du pas de vis idéale, tout laiton, 2 € ce qui reste raisonnable
Dernière question, en frottant contre les spires, j'ai vu que le ressort est bleu :
- dois-je les nettoyer, ça fera plus propre (mais ça va jurer avec mon vert Rolls Royce 8)
- ou, ce que j'espère, je laisse tel que, la graisse protége le tout ?
Pour le nettoyage, ça dépend de chacun, ça ne marche pas fatalement mieux, mais moi je préfère quand c'est propre. 8)
Cordialement.
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Christof a écrit :j'ai reçu ma pompe à graisse spéciale King-Pin....
Quand on est, comme bibi, gaucher des 2 mains, on cherche la facilité :?
J'ai trouvé ce bel objet sur Amazon pour le modique somme de 69 zorros. Cela devrait me permettre de faire mes graissages une main sur la pompe et l'autre qui tient l’embout sur le graisseur.
Il semblerait qu'elle fonctionne avec de l'air comprimé, compresseur obligatoire ?...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
- Christof
- VIP
- Messages : 1744
- Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
- Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
- Contact :
hbr5 a écrit :METABO made in china ou métabo métabo ????
Sur la boite et le mode d'emploi: www.metabo.com
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Malheureusement non, comme je l'ai indiqué dans le sujet "sorties", j'ai une fin de semaine très "chargée" professionnellement...Christof a écrit :Je vais tester la chose cette semaine avant la balade de Millau! Pourras tu te libérer? 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
- Christof
- VIP
- Messages : 1744
- Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
- Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
- Contact :
Christof a écrit :hbr5 a écrit :METABO made in china ou métabo métabo ????
Sur la boite et le mode d'emploi: www.metabo.com
J'ai testé la pompe et c'est le panard!
Elle est livrée avec un embout souple et un rigide que j'ai monté, elle se clip parfaitement sur le téton, il suffit d'appuyer sur la gâchette et le tour est joué en quelques secondes, vraiment génial!
Mon compresseur est réglé sur 6 bars et c'est largement suffisant.
Un excellent achat, le produit est de qualité et finalement le prix très correct.
8) 8) 8)
- Croizé Jean Paul
- VIP
- Messages : 2654
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
- Localisation : Eure (gaillon)
- Contact :
A regarder la photo de la pompe que tu avais publiée au moment de ton achat, il semble que l'embout du flexible est différent de celui présent sur le tube rigide, nettement plus petit. Est-ce le cas? Sur la mienne, l'embout ressemble à celui fixé sur le tube rigide de la tienne. C'est peut être pour cela que je n'arrive pas à le cliper sur les tétons de mes king pins. Si tu pouvais nous passer une photo gros plan de l'embout plus petit, que j'essaie d'en acheter un quelque part...Christof a écrit :Christof a écrit :hbr5 a écrit :METABO made in china ou métabo métabo ????
Sur la boite et le mode d'emploi: www.metabo.com
J'ai testé la pompe et c'est le panard!
Elle est livrée avec un embout souple et un rigide que j'ai monté, elle se clip parfaitement sur le téton, il suffit d'appuyer sur la gâchette et le tour est joué en quelques secondes, vraiment génial!
Mon compresseur est réglé sur 6 bars et c'est largement suffisant.
Un excellent achat, le produit est de qualité et finalement le prix très correct.
8) 8) 8)
- chanteclair
- VIP
- Messages : 2461
- Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
- Localisation : +++++++++++++++
- Contact :
Sacré Jean Paul!Croizé Jean Paul a écrit :A regarder la photo de la pompe que tu avais publiée au moment de ton achat, il semble que l'embout du flexible est différent de celui présent sur le tube rigide, nettement plus petit. Est-ce le cas? Sur la mienne, l'embout ressemble à celui fixé sur le tube rigide de la tienne. C'est peut être pour cela que je n'arrive pas à le cliper sur les tétons de mes king pins. Si tu pouvais nous passer une photo gros plan de l'embout plus petit, que j'essaie d'en acheter un quelque part...Christof a écrit :Christof a écrit :
Sur la boite et le mode d'emploi: www.metabo.com
J'ai testé la pompe et c'est le panard!
Elle est livrée avec un embout souple et un rigide que j'ai monté, elle se clip parfaitement sur le téton, il suffit d'appuyer sur la gâchette et le tour est joué en quelques secondes, vraiment génial!
Mon compresseur est réglé sur 6 bars et c'est largement suffisant.
Un excellent achat, le produit est de qualité et finalement le prix très correct.
8) 8) 8)
Celle la j'aurais pas osé la faire..
Chanteclair
- Croizé Jean Paul
- VIP
- Messages : 2654
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
- Localisation : Eure (gaillon)
- Contact :
Merci, si ce sont les mêmes, c'est pas la peine de t'embêter, effectivement. Le problème que je rencontre est ailleurs. mais où? J'ai l'impression que mon embout ne veut pas s'attacher aux tétons. Je n'ai pas encore été voir un garagiste pour faire des essais avec un autre embout.
Pour Chantelair: j'ai osé le faire, mais parole, la fois précédente, c'était pas exprès. Là, c'est un peu différent. Sinon l'embout, je tends la perche, c'est vrai...
Pour Chantelair: j'ai osé le faire, mais parole, la fois précédente, c'était pas exprès. Là, c'est un peu différent. Sinon l'embout, je tends la perche, c'est vrai...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités