Graissage king pin

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
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#201 Message par Mario » mar. 09 oct. 2012 6:48 pm

J'ai commandé cette pompe pour le prix on verra bien :wink:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 9892384925!
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
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#202 Message par Croizé Jean Paul » mer. 10 oct. 2012 10:17 am

Elle ressemble furieusement à celle que j'ai payée 32€ (avec une cartouche de graisse) chez AD distribution. Vérifie qu'elle dispose d'un embout qui se clipse en tournant, car autrement, elle est facile à manier, et permet d'atteindre les tétons du bas sans aucune difficulté, même sans lever la voiture. Le plus dur est de ne pas foutre de la graisse partout (et surtout sur les disques de frein) mais là, ça ne relève pas de la pompe.

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#203 Message par CBY » mer. 10 oct. 2012 7:22 pm

Bonjour,

L'embout qui se clipse en tournant est une mauvaise bonne idée.

L'embout ne peut être fabriqué qu'en 2 parties car il faut pouvoir introduire les griffes à l'intérieur et faire en sorte qu'elles y restent avec un certaine élasticité tout en pinçant le graisseur. Donc cette disposition n'est due qu'à un contrainte de fabrication, la pièce moletée étant destinée à être serrée et le rester. Un embout se clipse en force et se déclipse de la même façon. Le fait d'essayer de desserrer la bague peut effectivement donner du jeu aux griffes facilitant l'insertion mais peut aussi faire en sorte de ne plus les maintenir et de les casser en clipsant, celles-ci pouvant alors se mettre en travers si l'on desserre de trop, ou au mieux de tout retrouver par terre. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce n'est pas prévu pour cela.

Dans le cas de remontage (griffes en vrac), mettre de la graisse dans la pièce inférieure pour les maintenir en place et visser la pièce supérieure avec précaution.

L'embout est prévu pour se clipser et se déclipser en force, le dispositif étant élastique. La bague est prévue pour rester serrée, les griffes ne sont pas guidées comme dans le cas d'un mandrin.
Cordialement
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#204 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 11 oct. 2012 10:16 am

CBY a écrit :Bonjour,

L'embout qui se clipse en tournant est une mauvaise bonne idée.

L'embout ne peut être fabriqué qu'en 2 parties car il faut pouvoir introduire les griffes à l'intérieur et faire en sorte qu'elles y restent avec un certaine élasticité tout en pinçant le graisseur. Donc cette disposition n'est due qu'à un contrainte de fabrication, la pièce moletée étant destinée à être serrée et le rester. Un embout se clipse en force et se déclipse de la même façon. Le fait d'essayer de desserrer la bague peut effectivement donner du jeu aux griffes facilitant l'insertion mais peut aussi faire en sorte de ne plus les maintenir et de les casser en clipsant, celles-ci pouvant alors se mettre en travers si l'on desserre de trop, ou au mieux de tout retrouver par terre. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce n'est pas prévu pour cela.

Dans le cas de remontage (griffes en vrac), mettre de la graisse dans la pièce inférieure pour les maintenir en place et visser la pièce supérieure avec précaution.

L'embout est prévu pour se clipser et se déclipser en force, le dispositif étant élastique. La bague est prévue pour rester serrée, les griffes ne sont pas guidées comme dans le cas d'un mandrin.
Sur l'embout que je viens d'acheter, les griffres ne sont pas guidée mais elles sont poussées pour enserrer le téton lorsque l'on visse par un tube creux en caoutchouc noir, lui même poussé vers l'arrière des des griffes par la moitié arrière de l'embout. Et lorsqu'on dévisse, ce tube se retire et les griffes ne sont plus serrées, laissant alors le bout du téton se dégager.

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#205 Message par ROADSTER » jeu. 11 oct. 2012 12:22 pm

Si je peux me permettre JP:
GELSEMIUM 9CH, 3 granules matin, midi et soir.Pendant une semaine, et adapter la posologie. La conduite automobile est possible sous ce traitement de cheval.

:oops: Je ne suis pas gentil, ces derniers temps.
Désolé, c'est le boulot, et ce qu'on entend à la TSF, sans doute.

Dès que j'ai le temps, j'irai voir vos embouts, je ne savais pas que cela existait, des embouts prévus pour serrer + le graisseur.
Je me demande comment on peut aller resserrer le truc tout petit, avec de la graisse sur les mains. Donc à voir dès que j'ai le temps.

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#206 Message par hbr5 » jeu. 11 oct. 2012 12:32 pm

CBY a écrit :Bonjour,

L'embout qui se clipse en tournant est une mauvaise bonne idée.

L'embout ne peut être fabriqué qu'en 2 parties car il faut pouvoir introduire les griffes à l'intérieur et faire en sorte qu'elles y restent avec un certaine élasticité tout en pinçant le graisseur. Donc cette disposition n'est due qu'à un contrainte de fabrication, la pièce moletée étant destinée à être serrée et le rester. Un embout se clipse en force et se déclipse de la même façon. Le fait d'essayer de desserrer la bague peut effectivement donner du jeu aux griffes facilitant l'insertion mais peut aussi faire en sorte de ne plus les maintenir et de les casser en clipsant, celles-ci pouvant alors se mettre en travers si l'on desserre de trop, ou au mieux de tout retrouver par terre. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce n'est pas prévu pour cela.

Dans le cas de remontage (griffes en vrac), mettre de la graisse dans la pièce inférieure pour les maintenir en place et visser la pièce supérieure avec précaution.

L'embout est prévu pour se clipser et se déclipser en force, le dispositif étant élastique. La bague est prévue pour rester serrée, les griffes ne sont pas guidées comme dans le cas d'un mandrin.
Exact ,j'utilise ces graisseurs depuis plus de 40 ans sans soucis , je ne connais pas les graisseurs genre mandrin .

Il existe d'autres type de tete de graissage mais c'est du spécial genre técalémit ou ..... .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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#207 Message par CBY » jeu. 11 oct. 2012 12:50 pm

Bonjour,

C'est la partie molletée qui peut faire penser à un mandrin, mais elle est uniquement destinée à l'assemblage initial de la griffe dont le corps destiné à recevoir les griffes et la rondelle caoutchouc ne peut être fait qu'en 2 parties, celles-ci étant à l'intérieur. Ce n'est pas initialement destiné à être desserré et serré lors des opérations de graissage. Ce type d'agrafe est toujours fabriqué en 2 parties. Après chacun l'utilise comme il veut, mais ayant travaillé dans l'industrie mécanique je n'ai jamais vu personne dévisser l'embout pour enficher l'agrafe, et je ne l'ai jamais fait (504, tracteur, Morgan...).
Modifié en dernier par CBY le jeu. 11 oct. 2012 4:33 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
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#208 Message par ROADSTER » jeu. 11 oct. 2012 2:03 pm

Merci CBY+hb5, vous m'avez fait économiser du temps, je n'irai pas voir cet embout révolutionnaire: L'idée était bonne, mais je ne voyais pas comment aller visser la bague, alors que c'est si simple ce que nous connaissons depuis notre tendre enfance... :?

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#209 Message par Plessis » jeu. 11 oct. 2012 4:04 pm

CBY a écrit :Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce n'est pas prévu pour cela.
Je suis d'accord.

Le parallèle avec un mandrin n’était qu'une illustration du montage des griffes.

Il m'est arrivé d'avoir de grandes difficultés à clipser l'embout sur des graisseurs peu accessibles (ceux de l'arbre de transmission par exemple).
En desserrant légèrement la bague l'engagement est plus facile mais il faut la resserrer ensuite pour que l'embout ne se décroche pas ou que la graisse ne dégueule pas hors de graisseur.

A chacun ses astuces.

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#210 Message par Mario » sam. 13 oct. 2012 11:25 pm

Agrafe à tirer , agrafe à pousser pour ceux qui cherchent :wink:
http://www.promeca.com/accessoires-pomp ... -c303.html

Il y a même les graisseurs automatiques :lol:
http://www.promeca.com/graisseur-125-ml ... 89-fr.html
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
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#211 Message par CBY » dim. 14 oct. 2012 3:39 pm

Mario a écrit :Agrafe à tirer , agrafe à pousser pour ceux qui cherchent :wink:
http://www.promeca.com/accessoires-pomp ... -c303.html

Il y a même les graisseurs automatiques :lol:
http://www.promeca.com/graisseur-125-ml ... 89-fr.html
Bonjour,

Seule la 4ème agrafe est utilisable sur les Morgan. Les autres agrafes sont destinées à des graisseurs Técalémit tête hexagonale ou tête ronde inutilisables vu leur encombrement.

Quant au graisseur automatique, son encombrement fait qu'il est inutilisable sur une Morgan.

Par contre il existe une adaptation pour le graissage déporté des king pins, mais honnêtement vu les vibrations des tuyaux de graissage et la perte de charge (faible diamètre, grosse viscosité) je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. Ça évite seulement de se baisser pour ceux qui ont mal au dos, mais il faudra quand même aller enlever le surplus.

http://www.thenippleshop.co.uk/acatalog ... n_Kit.html


http://www.pbase.com/rsyme/image/127832742
Cordialement
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#212 Message par Mogador » dim. 14 oct. 2012 4:14 pm

Et pourquoi ne pas installer une pompe à graisse à demeure dans la bagnole avec une pédale dans l'habitacle au niveau des pieds conducteur et passager ou même une seule aven un T de distribution ?
Ah! non un T ça accroche ! ...un Y de distribution ?
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

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#213 Message par Lorne » mar. 16 oct. 2012 9:35 am

Mogador a écrit :Et pourquoi ne pas installer une pompe à graisse à demeure dans la bagnole avec une pédale dans l'habitacle au niveau des pieds conducteur et passager ou même une seule aven un T de distribution ?
Il ya deux types d'erreurs avec la mécanique automobile. Le premier est le type on peut faire encore et encore sans provoquer une catastrophe. Un exemple serait la pression des pneus mal. Ce sera atteinte le comportement et le confort de la voiture, et d'accélérer l'usure des pneus, mais il ne vous tuera pas, même si vous faites la même erreur depuis des années.

Le deuxième type d'erreur a le potentiel de causer une catastrophe, même si vous le faites qu'une fois. Graissage à distance d'une suspension avant d'un Morgan est le deuxième type.

Il est fondamentalement très dangereux. Utilisation de toute forme de lubrifiant à proximité de surfaces des freins est dangereux, en particulier les freins avant. Je ne connais pas d'instructions sur un graissage d'un Morgan qui n'indique pas quand l'opérateur doit 'arrêter le pompage et puis de nettoyer la zone avec frein liquide de nettoyage. Graissage à distance rend ces deux tâches essentielles impossible.

Si la graisse ou de l'huile est à la surface d'un de vos disques de frein, votre voiture sera incontrôlable virer d'un côté ou de l'autre lorsque vous utilisez vos freins. Chaque peut avoir des conséquences désagréables.

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#214 Message par 4473 » mar. 16 oct. 2012 6:47 pm

Mogador a écrit :Et pourquoi ne pas installer une pompe à graisse à demeure dans la bagnole avec une pédale dans l'habitacle au niveau des pieds conducteur et passager ou même une seule aven un T de distribution ?
Ah! non un T ça accroche ! ...un Y de distribution ?
Bien sur, c' est ce qui existe d' origine avec l' huile du moteur :!: :!: :!:
:D :D :D :D :D
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#215 Message par Mogador » mar. 16 oct. 2012 7:24 pm

Les anciennes n'étaient elles pas équipées d'un dispositif graisseur de cette nature ?
Cela ne contredirait pas la notion de danger évoquée par Lorne et au contraire expliquerait que le constructeur l'ait supprimé.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

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#216 Message par 4473 » ven. 19 oct. 2012 11:33 am

Lorne a écrit :
.............
Je ne connais pas d'instructions sur un graissage d'un Morgan qui n'indique pas quand l'opérateur doit 'arrêter le pompage
........
Lorne


Il me semble que l' on indique la durée: quelques secondes et de vérifier que la pression d' huile redevient normale.
J 'ai utilisé cette méthode pendant 100 000 km avec satisfaction.

J ai suivi la " mode" et adopté le graissage bien plus contraignant, mais évitant les taches d' huile sur le sol( bien vu lorsqu' on est invité )

Cordialement.
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#217 Message par 4473 » mar. 23 oct. 2012 6:44 pm

Mario a écrit :J'ai commandé cette pompe pour le prix on verra bien :wink:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 9892384925!
J 'ai suivi ton achat et viens de l'utiliser:
- Pas doué, une bonne demi- heure pour monter les morceaux
et amorcer le tout
- La pince tient très bien et est donc difficile à extraire
- la diamètre intérieur du tuyau souple est faible et demande une
pression sur le levier sérieuse
et donc si l' on a de petites mains et/ ou de l' arthrose
l' utilisation des 2 mains !
Cordialement
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#218 Message par Lorne » mar. 23 oct. 2012 7:47 pm

4473 a écrit :
Lorne a écrit :
.............
Je ne connais pas d'instructions sur un graissage d'un Morgan qui n'indique pas quand l'opérateur doit 'arrêter le pompage
........
Lorne


Il me semble que l' on indique la durée: quelques secondes et de vérifier que la pression d' huile redevient normale.
J 'ai utilisé cette méthode pendant 100 000 km avec satisfaction.

1. Je parlais de graissage à distance avec graisse. Vous parlez de graissage à distance avec huile. (Tout le monde, y compris l'usine, a reconnu le danger de la one-shot oiler il y a plusieurs années. La MMC a retiré le one-shot en 2002 lorsque Peter ne regardait pas.)

2. La chute et de l'élévation de pression du huile quand on utilise le one-shot shot n'indique rien au sujet de la suspension avant. Il indique simplement que votre pression d'huile a chuté en hausse, ce qui indique que l'huile a été perdue par le moteur. Il n'indique pas combien de pétrole a été perdu ou où il est allé. (Avait-il pulvérisé vos freins à disques ou les pieds de votre passager au lieu de la place vous avez esperé?)

3. Le graisseur one-shot n'a jamais été conçu pour graisser le front. Si vous l'examinez de près, c'est sa sortie est sur la kingpin n'atteint même pas l'espace entre les buissons où la graisse est nécessaire. Photo en bas. L'huile de la one-shot sort d'un place trop élevé pour lubrifier l'essieu. Il est censé lubrifier la plaque ci-dessus. (retiré par la MMC en 2008)

ImageImage

4. Le plus important!
Lorne a écrit :Il ya deux types d'erreurs avec la mécanique automobile. Le premier est le type on peut faire encore et encore sans provoquer une catastrophe. Un exemple serait la pression des pneus mal. Ce sera atteinte le comportement et le confort de la voiture, et d'accélérer l'usure des pneus, mais il ne vous tuera pas, même si vous faites la même erreur depuis des années.

Le deuxième type d'erreur a le potentiel de causer une catastrophe, même si vous le faites qu'une fois. Graissage à distance d'une suspension avant d'un Morgan est le deuxième type.
Vous avez eu de la chance jusqu'à présent. Je comprends cela et je suis heureux pour vous. Votre chance peut se poursuivre, et peut-être, il ne sera pas. Sincèrement, cela m'inquiète à propos de tous ceux qui utilisent le one-shot. :(

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#219 Message par Mogador » mar. 23 oct. 2012 8:06 pm

4473 a écrit :
Mogador a écrit :Et pourquoi ne pas installer une pompe à graisse à demeure dans la bagnole avec une pédale dans l'habitacle au niveau des pieds conducteur et passager ou même une seule aven un T de distribution ?
Ah! non un T ça accroche ! ...un Y de distribution ?
Bien sur, c' est ce qui existe d' origine avec l' huile du moteur :!: :!: :!:
:D :D :D :D :D
ça me chauffait le peuneu, j'ai arrêté :!: :wink: :arrow:
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#220 Message par mambo92 » ven. 02 nov. 2012 6:24 pm

Je suis passé aujourd'hui chez "Steel Motor Home" dont Hugues le chef mécano s'occupe des Morgan depuis pas mal de temps. Avant de me lancer une première fois dans le graissage de la Mog je souhaitais une sorte d'apprentissage en direct par un spécialiste et par ailleurs d'après lui la fréquence des 1500 kms comme j'ai pu le lire ici lui semble tout de même un peu excessive...
Peut-être que les Morgan sont comme les humains et que les apports graisseux trop fréquents ne sont pas si bons que çà, à suivre :) :) :)
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#221 Message par CBY » ven. 02 nov. 2012 7:00 pm

mambo92 a écrit :Peut-être que les Morgan sont comme les humains et que les apports graisseux trop fréquents ne sont pas si bons que çà, à suivre :) :) :)
Bonjour,

Malheureusement la graisse des Morgan s'évacue plus vite que celle des humains, pas besoin de liposuccions, ça se perd naturellement.

Plus sérieusement ça ne peut faire que du bien, ça ne serait pas le cas pour un roulement dans un logement étanche qui serait saturé de graisse , il risquerait de chauffer et de se détériorer. On voit bien que la graisse s'évacue et se charge de poussières et c'est bien là le problème.

Dommage qu'ils n'aient pas prévu de soufflets de protection. Certains bricolent des guêtres, vu sur des sites anglais. Voir les photos sur :

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post107234
Cordialement
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#222 Message par Vampirex » ven. 02 nov. 2012 8:01 pm

Pas besoin d'aller en Angleterre, voici les miens.
Cette photo a été prise en mars 2011, depuis je les ai refaits avec du cuir épais qui reste plus souple que l'Everflex (toile de capote) utilisé ici.

Image

Cordialement.

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#223 Message par Mario » lun. 05 nov. 2012 9:50 pm

4473 a écrit :
Mario a écrit :J'ai commandé cette pompe pour le prix on verra bien :wink:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 9892384925!
J 'ai suivi ton achat et viens de l'utiliser:
- Pas doué, une bonne demi- heure pour monter les morceaux
et amorcer le tout
- La pince tient très bien et est donc difficile à extraire
- la diamètre intérieur du tuyau souple est faible et demande une
pression sur le levier sérieuse
et donc si l' on a de petites mains et/ ou de l' arthrose
l' utilisation des 2 mains !
Cordialement
Merci :wink: , mais je ne l'ai pas encore utilisé je suis encore au système à lubrification par huile moteur que je dois modifier . J'ai vidé l"huile moteur une fois cela ma suffit , clapet surement bloqué et resté ouvert :shock:
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#224 Message par Mario » lun. 05 nov. 2012 9:55 pm

Vampirex a écrit :Pas besoin d'aller en Angleterre, voici les miens.
Cette photo a été prise en mars 2011, depuis je les ai refaits avec du cuir épais qui reste plus souple que l'Everflex (toile de capote) utilisé ici.

Image

Cordialement.
Toujours admiratif par la beauté de tes dessous :wink:
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Re: Graissage king pin

#225 Message par lolo106 » lun. 23 mai 2022 8:53 pm

Je déterre le sujet car je cherche les dimensions des embouts de graissage à installer au sommet des kings pin en remplacement du système de graissage par l'huile moteur.
Si vous avez déjà fait la manip, merci pour votre retex.
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé la réponse dans les post.

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