Graissage king pin

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
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denis06
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#126 Message par denis06 » lun. 27 août 2012 2:20 pm

VA300 a écrit :Je propose une sortie spéciale "pompe à graisse" avec carton, pompe, cartouches, gants caoutchouc, cric, chandelles, rillettes, pâté, Bordeaux, pain de campagne, fromage Corse, apéro, café, pousse-café, jambon de Bayonne, saucisse de Toulouse, enfin toute la panoplie du parfait graisser de MOG !... :lol:
et le Ricard, n'oubliez pas le Ricard. Patrick doit se retourner dans sa tombe...
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

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#127 Message par Lorne » lun. 27 août 2012 5:41 pm

hbr5 a écrit :Cela dit tout ça n'est pas tout a fait sans fondement . Je m'essseplique: Dans le monde agricole où je vis il existe sur des machines de nombreux paliers ou patins bronze avec graisseurs . Ce matériel travaille trés dur dans des conditions trés dures de poussière chaleur chocs .... et j'ai remarqué que , en graissant a chaque utilisation ce matériel sa durée de vie était quasi illimité , que par contre si on se contentait de la fréquence de graissage prévue par le constructeur la durée de vie des paliers bronze était relativement courte .
J'ai donc simplement transposé cette expérience agricole sur la Mog en me disant qu'un palier ou un joint bronze sur un Mog ou sur outil agricole demeure quand même .... du bronze ; et que donc je prefère graisser trés souvent plutot que remplacer le dit bronze pour cause d'usure.
Sage. Je suis d'accord.

Aussi longtemps que vous garder la zone propre, vous n'aurez pas de critique de ma part!

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#128 Message par Croizé Jean Paul » mar. 28 août 2012 6:25 pm

Vraiment des emmerdeurs, ces king pins!
Alors ça y est, j'ai tourné les roues, j'ai plongé sous l'avant de la voiture, j'ai vu les graisseurs (beaucoup plus petits que ce que laissaient penser les photos) j'ai emboité l'embout de mon fllexible de pomp à graisse dessus, et j'ai pompé. Et toute la graisse que j'ai envoyée est ressortie au niveau de l'embout.
J'ai appuyé comme un fou sur le téton pour faire tenir l'embout, rien à faire.
Alors, je ne comprend rien. J'ai la même pompe que celle montrée en photo par Gaston, sa manipulation est effectivement très aisée, même à plat-ventre, mais c'est comme si les tétons étaient bouché.
J'ai cherché ceux du haut, pour essayer avec eux et là, je suis formel, il n'y en a pas. Ceux du bas présentent un petit trou d'à peine plus d'un mm de diamètre, et ce trou est bouché par un plot métallique, légèrement en retrait. Cela ressemble à une valve, mais je nai pas osé appuyer dessus avec une pointe. Cela peut il se bloquer, ou voyez vous une explication? Help, SOS...
En plus de tout ça, je vieillis, et me foutre la tête à l'envers sous une voiture me colle maintenant un sacré vertige, c'est la première fois que cela m'arrive, et je n'aime pas ça du tout.

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#129 Message par Vampirex » mar. 28 août 2012 6:43 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Vraiment des emmerdeurs, ces king pins!
Alors ça y est, j'ai tourné les roues, j'ai plongé sous l'avant de la voiture, j'ai vu les graisseurs (beaucoup plus petits que ce que laissaient penser les photos) j'ai emboité l'embout de mon fllexible de pomp à graisse dessus, et j'ai pompé. Et toute la graisse que j'ai envoyée est ressortie au niveau de l'embout.
J'ai appuyé comme un fou sur le téton pour faire tenir l'embout, rien à faire.
Alors, je ne comprend rien. J'ai la même pompe que celle montrée en photo par Gaston, sa manipulation est effectivement très aisée, même à plat-ventre, mais c'est comme si les tétons étaient bouché.
J'ai cherché ceux du haut, pour essayer avec eux et là, je suis formel, il n'y en a pas. Ceux du bas présentent un petit trou d'à peine plus d'un mm de diamètre, et ce trou est bouché par un plot métallique, légèrement en retrait. Cela ressemble à une valve, mais je nai pas osé appuyer dessus avec une pointe. Cela peut il se bloquer, ou voyez vous une explication? Help, SOS...
En plus de tout ça, je vieillis, et me foutre la tête à l'envers sous une voiture me colle maintenant un sacré vertige, c'est la première fois que cela m'arrive, et je n'aime pas ça du tout.
C'est probablement que tu n'as pas le bon nez pour ta pompe. Tu devrais changer les graisseurs pour des 45° ou alors tiens fermement et perpendiculairement ton tuyau de la pompe quand tu pompes la graisse (j'ai bien dis la graisse :lol: :lol:). Les tétons des graisseurs ne sont pas bouchés, c'est un clapet avec un ressort derrière pour empêcher que la graisse ne ressorte. Si ça ne marche pas, démontes un graisseur et vas chez un spécialiste en outillage pour changer le nez de ta pompe (il en existe une multitude).
Cordialement.

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#130 Message par BLG83 » mar. 28 août 2012 6:52 pm

Jean Paul tu n'as pas un petit mécano dans le coin ?
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#131 Message par Croizé Jean Paul » mar. 28 août 2012 6:57 pm

J'ai bien mis le graisseur dan sl'axe des tétons, j'ai très fortement appuyé, la graisse ressortait quand même. J'ai démonté l'embout du flexible, j'ai essayé de l'engager en forcçant sur le téton, il tenait tout seul, mais quand j'ai remis le flexible, même en appuyant comme un dingue, la graisse continuait à sortir tout autour du téton à chaque coup de pompe.
L'embout qui est monté sur le flexible de ma pompe est le même que celui de la pompe montrée en photo par Gaston.

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#132 Message par Croizé Jean Paul » mar. 28 août 2012 6:59 pm

BLG83 a écrit :Jean Paul tu n'as pas un petit mécano dans le coin ?
Je crois que tu es la voix de la sagesse. Je vais aller voir avec un petit mécano dans le coin comment leur en mettre plein par le petit trou à ces foutus king pins.

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#133 Message par Christof » mar. 28 août 2012 7:33 pm

Cher Jean Paul, c'est vraiment dommage que tu ais des soucis avec les tétons :oops: , j'avais (comme je l'ai dit plus haut) les mêmes soucis que toi mais en insistant et en faisant preuve d'abnégation j'arrive enfin à lubrifier les tétons....depuis ma vie a changé :P :P :P
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#134 Message par hbr5 » mar. 28 août 2012 8:32 pm

Croizé Jean Paul a écrit :J'ai bien mis le graisseur dan sl'axe des tétons, j'ai très fortement appuyé, la graisse ressortait quand même. J'ai démonté l'embout du flexible, j'ai essayé de l'engager en forcçant sur le téton, il tenait tout seul, mais quand j'ai remis le flexible, même en appuyant comme un dingue, la graisse continuait à sortir tout autour du téton à chaque coup de pompe.
L'embout qui est monté sur le flexible de ma pompe est le même que celui de la pompe montrée en photo par Gaston.
Pas normal .... essaye de dvisser et d'enlever le graisseur , si tu y arrive tu mets ton graisseur dans l'étaux et tu essaye d'enquiller ton graisseur , à mon avis ton agrafe (l'embout) de la pompe a graisse ne doit pas être adapté a la dimension des graisseurs ... ou alors c'est que tu n'ose pas appuyer assez sur le graisseur .

Par contre pour les vertiges , une seule consigne , prendre son temps ... bien venue au club :roll: :roll: :roll:
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#135 Message par Vampirex » mar. 28 août 2012 9:50 pm

Croizé Jean Paul a écrit :J'ai bien mis le graisseur dan sl'axe des tétons, j'ai très fortement appuyé, la graisse ressortait quand même. J'ai démonté l'embout du flexible, j'ai essayé de l'engager en forcçant sur le téton, il tenait tout seul, mais quand j'ai remis le flexible, même en appuyant comme un dingue, la graisse continuait à sortir tout autour du téton à chaque coup de pompe.
L'embout qui est monté sur le flexible de ma pompe est le même que celui de la pompe montrée en photo par Gaston.
Comme je te l'ai indiqué, il existe des embouts très différents avec un nombre de mors différents. Lorsque j'ai eu ma pompe, j'ai eu l'inverse: je ne pouvais plus l'enlever. J'ai du démonter le graisseur, et aller avec le flexible chez le marchand qui a du découper le nez du flexible à la disqueuse. Finalement nous avons trouvé le bon embout dans son stock.
Cordialement

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#136 Message par ROADSTER » mer. 29 août 2012 8:19 am

J'ai parlé de ce problème de fuite de graisse sur mon Mitsou.Toute la graisse s'échappait, sans entrer dans le graisseur...Sans rencontrer ce pb avec la douce Morgan.. :wink:
J'ai contrôlé les graisseurs en les démontant: pas bouchés, mais tête bien oxydée, pourtant j'ai la technique de laisser de la graisse dessus, mais le Mitsu a déjà 225 000Km, et beaucoup dans la neige ou le sel.
J'ai donc mis des graisseurs neufs.
J'ai essayé avec ma pompe pneumatique: Toujours pareil.
J'ai essayé avec ma pompe manuelle: Tjs pareil.
Je suis allé pour acheter des embouts de pompe: Tous les distributeurs ont le même que j'ai, made in China, entre 5 et 6 Euros.J'ai jugé inutile.
J'ai regardé dans mes vieux outils, ma toute première pompe à graisse, celle de la 2CV de mes 17 ans, avec une tête... Made in Germany: J'ai mis cette tête sur la pompe manuelle, avec difficulté sur le premier graisseur, coups de pompe énergique, et enfin graissage efficace!!!J'avais abandonné cette pompe pour une neuve à cartouche, d'une plus grande facilité...
Un peu difficile d'enlever du graisseur, mais quel plaisir, on ne contrôle même pas si le tuyau est bien placé, finies les fantaisies!
Sur le Mitsou, le Pajero série II, il y a environ 6 graisseurs par côté, chaque rotule a son graisseur....
DONC le pb vient de ces têtes de pompe, c'est lamentable que même les fournisseurs pro du coin où je suis allé, vendent du Made in China identique. :cry:
Je vais continuer à chercher...
Avec ces fantaisies, mes 2 pompes se sont retouvées cartouches vides...

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#137 Message par BLG83 » mer. 29 août 2012 8:35 am

Je viens de passer chez le petit mécano qui entretient ma voiture, hop travail fait en 5 petites minutes avec une belle pompe qui doit avoir un paquet d'années et qui ne lui sert plus très souvent.
En plus il est ravi d'entretenir ma Morgan :lol:
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#138 Message par Croizé Jean Paul » mer. 29 août 2012 8:46 am

Merci de tous vos témoignages et encouragements. Je suis bien décidé à aller voir un mécano, avec ma pompe à graisse. Comme ça, il me fera ce graissage, et peut être pourra-t-il me dire si la mienne a l'embout défaillant ou s'il y a du mou dans les tétons.
(là, je vous tend la perche, si l'on peut dire)

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#139 Message par hbr5 » mer. 29 août 2012 12:25 pm

Quand je dis que même sur le matos pro la qualité n'est plus là :roll: :roll: :roll:

Mille fois vérifié mais chaque fois que je le dis on m'explique que pas du tout , que le vrai matos pro il est super ..... n'empêche que mes vieux outils fonctionnent mieux que les récents !!!
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#140 Message par Lorne » mer. 29 août 2012 3:55 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Merci de tous vos témoignages et encouragements. Je suis bien décidé à aller voir un mécano, avec ma pompe à graisse. Comme ça, il me fera ce graissage, et peut être pourra-t-il me dire....
C'est très intelligent. Parce que c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai commencé ces aventures mécaniques!! :D J'irais trouver un mécanicien amicale et demander si je pouvais regarder pendant qu'il a graissé ma voiture. Ne pensez pas à ce comme une graissage. Pensez-y comme une formation gratuite. ;)

Le temps après cela, je voudrais acheter un pistolet à graisse et le faire moi-même. (Votre économie sur le coût du travail professionnel pour un seul graissage, paie le coût de la pistolet à graisse!) J'ai découvert que la c'est presque une règle universelle. Le coût de l'achat des outils nécessaires est payé par vous faire le travail vous-même .... même une seule fois.

Le chose le plus dur que j'ai trouvé à propos de pistolets à graisse est de les remplir. Si vous ne saignent pas l'air bien, ils ne produisent rien sauf de l'air.

Il est amusant d'apprendre et de faire de nouvelles choses à notre âge. Il nous garde attrayante et intéressante pour nos épouses ainsi. Elles nous voient dans de nombreux nouveaux poses. ;)

Mais en fait, le changement le plus étonnant pour moi après avoir fait cela pendant 15 ans, c'est que nous n'avons plus besoin de personnes pour aider à maintenir notre maison. La plupart des choses dans une maison sont plus faciles à résoudre que d'une voiture, avec un accès plus facile. Je n'ai pas vu un plombier, un électricien ou un réparateur d'appareils dans une décennie.

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#141 Message par mambo92 » mer. 12 sept. 2012 12:29 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Merci de tous vos témoignages et encouragements. Je suis bien décidé à aller voir un mécano, avec ma pompe à graisse. Comme ça, il me fera ce graissage, et peut être pourra-t-il me dire si la mienne a l'embout défaillant ou s'il y a du mou dans les tétons.
(là, je vous tend la perche, si l'on peut dire)
Alors Jean-Paul des nouvelles du graissage des KingPins ? je dis çà parceque je vais bientôt me lancer également...
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#142 Message par Croizé Jean Paul » mer. 12 sept. 2012 12:51 pm

mambo92 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Merci de tous vos témoignages et encouragements. Je suis bien décidé à aller voir un mécano, avec ma pompe à graisse. Comme ça, il me fera ce graissage, et peut être pourra-t-il me dire si la mienne a l'embout défaillant ou s'il y a du mou dans les tétons.
(là, je vous tend la perche, si l'on peut dire)
Alors Jean-Paul des nouvelles du graissage des KingPins ? je dis çà parceque je vais bientôt me lancer également...
Non, je n'ai toujours pas été voir un copain garagiste pour tester l'embout de ma pompe. Il faut dire que depuis cet essai infructueux, la voiture n'est pas sortie. Dès que j'aurai du nouveau, je dirai tout, promis. Pour l'instant, seul enseignement, cette pompe achetée chez AD Distribution est très facile à manier, une main pour tenir le flexible sur le tèton, l'autre main pour la poignée d'injection de la graisse, que l'on actionne sans difficultés.

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#143 Message par sukram » ven. 14 sept. 2012 7:39 pm

Aujourd’hui j’ai graissé tout la voiture, pas seulement les kink ping.
1ere travail mettre la voiture sur 4 pied, manque de fosse de travail et pour accéder mieux, démonter les 4 roues et repère les 12 point de graissage.
Je travaille avec un pistolet à graisse manuel avec flexible, une main tien la pompe l’autre pousse la tête bien fermer contre le mamelon ouvert, tout autre pompe non pas fonctionner, si le mamelon est boucher il existe des déboucheur mamelons.
Le plus de travail c’est accéder aux différents mamelons

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#144 Message par Vampirex » sam. 15 sept. 2012 1:10 am

sukram a écrit :Aujourd’hui j’ai graissé tout la voiture, pas seulement les kink ping.
1ere travail mettre la voiture sur 4 pied, manque de fosse de travail et pour accéder mieux, démonter les 4 roues et repère les 12 point de graissage.
Je travaille avec un pistolet à graisse manuel avec flexible, une main tien la pompe l’autre pousse la tête bien fermer contre le mamelon ouvert, tout autre pompe non pas fonctionner, si le mamelon est boucher il existe des déboucheur mamelons.
Le plus de travail c’est accéder aux différents mamelons
Peux-tu expliquer où sont tes 12 points de graissage, moi je n'en vois que 7:
-4 sur les KP,
-3 sur l'arbre de transmission et les cardans.
Cordialement.

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#145 Message par Croizé Jean Paul » sam. 15 sept. 2012 9:27 am

Sur chacun de mes deux KP, je n'ai vu qu'un seul point de graissage, situé en bas, il n'y avait rien en haut. Est-ce normal Docteur, ou ai-je un problème de vision défectueuse?
(Blague à part, je crois avoir lu que certains KP n'ont que les points de graissage du bas, mais je n'en suis plus certain. Est-ce que je me trompe?)

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#146 Message par bernard31 » sam. 15 sept. 2012 9:40 am

Croizé Jean Paul a écrit :Sur chacun de mes deux KP, je n'ai vu qu'un seul point de graissage, situé en bas, il n'y avait rien en haut. Est-ce normal Docteur, ou ai-je un problème de vision défectueuse?
(Blague à part, je crois avoir lu que certains KP n'ont que les points de graissage du bas, mais je n'en suis plus certain. Est-ce que je me trompe?)
Tu peux retarder ton rendez vous chez l hoptalmo . Tu as bien vu .

Certains modèle ( comme le mien ) n'ont qu'un seul graisseur par king pin . En bas .
Plus simple et plus rapide, de ce fait plus d'excuses pour ne pas le faire .
Cordialement

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#147 Message par hbr5 » sam. 15 sept. 2012 11:38 am

Vampirex a écrit :
sukram a écrit :Aujourd’hui j’ai graissé tout la voiture, pas seulement les kink ping.
1ere travail mettre la voiture sur 4 pied, manque de fosse de travail et pour accéder mieux, démonter les 4 roues et repère les 12 point de graissage.
Je travaille avec un pistolet à graisse manuel avec flexible, une main tien la pompe l’autre pousse la tête bien fermer contre le mamelon ouvert, tout autre pompe non pas fonctionner, si le mamelon est boucher il existe des déboucheur mamelons.
Le plus de travail c’est accéder aux différents mamelons
Peux-tu expliquer où sont tes 12 points de graissage, moi je n'en vois que 7:
-4 sur les KP,
-3 sur l'arbre de transmission et les cardans.
Cordialement.
A rajouter :

-Pédalier
- roulement arrière ( graisseur su rle pont)
-renvoi barre direction

Par contre pour les roues avant pas de graisseur connu mais graissage préconisé tout les 5000miles :?
hbr5

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#148 Message par Vampirex » sam. 15 sept. 2012 5:06 pm

hbr5 a écrit :
Vampirex a écrit :
sukram a écrit :Aujourd’hui j’ai graissé tout la voiture, pas seulement les kink ping.
1ere travail mettre la voiture sur 4 pied, manque de fosse de travail et pour accéder mieux, démonter les 4 roues et repère les 12 point de graissage.
Je travaille avec un pistolet à graisse manuel avec flexible, une main tien la pompe l’autre pousse la tête bien fermer contre le mamelon ouvert, tout autre pompe non pas fonctionner, si le mamelon est boucher il existe des déboucheur mamelons.
Le plus de travail c’est accéder aux différents mamelons
Peux-tu expliquer où sont tes 12 points de graissage, moi je n'en vois que 7:
-4 sur les KP,
-3 sur l'arbre de transmission et les cardans.
Cordialement.
A rajouter :

-Pédalier
- roulement arrière ( graisseur su rle pont)
-renvoi barre direction

Par contre pour les roues avant pas de graisseur connu mais graissage préconisé tout les 5000miles :?
Sur la mienne il n'y a pas de renvoi de barre de direction, je pense que tu fais allusion aux modèles avec un boitier, donc pas pour les crémaillères.
Pareil pour le pont, si je me rappelle bien c'est sur les trompettes des ponts Salesbury, donc pas pour les Dana Spicer.
Sur le pédalier, je l'ai déjà totalement démonté et je n'ai vu aucun graisseur.
Cordialement.

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#149 Message par hbr5 » sam. 15 sept. 2012 6:35 pm

Pour la direction je veux bien , pour le pont soit .... mais pour les pédales sans graissage j'y crois pas , obligé que ça grippe ...

Remarque , z'ont déjà viré les pare chocs , la roue de secours , les feux d'aile ..... alors pourquoi qu'ils virerait pas les graisseurs ????? :lol: :lol: :lol:
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#150 Message par Vampirex » sam. 15 sept. 2012 6:48 pm

hbr5 a écrit :Pour la direction je veux bien , pour le pont soit .... mais pour les pédales sans graissage j'y crois pas , obligé que ça grippe ...

Remarque , z'ont déjà viré les pare chocs , la roue de secours , les feux d'aile ..... alors pourquoi qu'ils virerait pas les graisseurs ????? :lol: :lol: :lol:
Que tu y crois ou pas ne change rien: il n'y en a pas sur ma voiture.
Est-ce que ceux qui ont des - de 10 ans peuvent dire s'ils ont des graisseurs sur le pédalier ?
Cordialement.

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