:wink:Croizé Jean Paul a écrit :Merci, si ce sont les mêmes, c'est pas la peine de t'embêter, effectivement. Le problème que je rencontre est ailleurs. mais où? J'ai l'impression que mon embout ne veut pas s'attacher aux tétons. Je n'ai pas encore été voir un garagiste pour faire des essais avec un autre embout.
Pour Chantelair: j'ai osé le faire, mais parole, la fois précédente, c'était pas exprès. Là, c'est un peu différent. Sinon l'embout, je tends la perche, c'est vrai...
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Même problème que toi Jean-Paul, j'ai essayé aujourd'hui et je n'arrive pas à clipser l'embout sur le téton. AgrrrrCroizé Jean Paul a écrit :Merci, si ce sont les mêmes, c'est pas la peine de t'embêter, effectivement. Le problème que je rencontre est ailleurs. mais où? J'ai l'impression que mon embout ne veut pas s'attacher aux tétons. Je n'ai pas encore été voir un garagiste pour faire des essais avec un autre embout.
Pour Chantelair: j'ai osé le faire, mais parole, la fois précédente, c'était pas exprès. Là, c'est un peu différent. Sinon l'embout, je tends la perche, c'est vrai...
Modifié en dernier par mambo92 le mar. 02 oct. 2012 8:01 am, modifié 1 fois.
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L'embout est fileté et il suffit de le tourner "clockwise" pour que les mors s'accrochent au téton. Regardez les stries sur la photo ci-dessous, elles sont faites pour pouvoir tourner la bague. Et donc tourner dans l'autre sens pour le décrocher.mambo92 a écrit : Même problème que toi Jean-Paul, j'ai essayé aujourd'hui et je n'arrive pas à clipper l'embout sur le téton. Agrrrr
A droite l'embout "Tecalemit" pour les graisseurs du Darmont, au centre l'embout standard, à gauche l'embout meulé pour accéder aux graisseurs de l'arbre de transmission. Ne soyez pas trompés par la photo, le diamètre du corps de l'embout meulé est le même que l'embout standard
Au passage, voici les 2 pompes à graisse que j'utilise. La petite noire est celle que je trimbale dans la Mog ou dans le Darmont (qui a aussi des kingpins à graisser très régulièrement).
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Si un jour j'en achète une, d'abord ce ne sera sans doute pas une trop vieille (années 90?) ensuite il faudra qu'elle soit parfaitement fiabilisée avant l'achat, enfin il faudra que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi le petit garagiste généraliste qui saura s'en occuper, car je n'ai ni la place, ni les outils, ni le talent pour le faire. Et je me sens trop vieux pour m'y mettre, hélas. Rien que de m'allonger et de me mettre la tête en l'air pour aller carresser les tétons de ma petite puce actuelle, j'ai le vertige...BLG83 a écrit :Jean Paul je crois qu'avec une Morgan très ancienne tu vas te régaler
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1- A son age elle sera " rangée" et fiable.Croizé Jean Paul a écrit :
.........
Si un jour j'en achète une, d'abord ce ne sera sans doute pas une trop vieille (années 90?) ensuite il faudra qu'elle soit parfaitement fiabilisée avant l'achat, enfin il faudra que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi le petit garagiste généraliste qui saura s'en occuper,
.............
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Regarde l'embout, tu verras qu'il est fait comme le mandrin d'une perceuse. Tu dévisse un peu, tu emboite, tu visse complètement sans forcer, tu pompe, tu dévisse, tu décroche... et tu essuie tes doigts.Croizé Jean Paul a écrit :Petite précision, à quel moment faut il tourner l'embout pour qu'il se clipse? Après l'avoir appliqué sur le téton, ou avant?
No comment, please.
:wink: :wink:
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Grâce à tes explications j'ai réalisé que l'embout fourni avec ma pompe à graisse ne permettait pas l'ajustage décrit et j'ai donc commandé celui-làPlessis a écrit :Regarde l'embout, tu verras qu'il est fait comme le mandrin d'une perceuse. Tu dévisse un peu, tu emboite, tu visse complètement sans forcer, tu pompe, tu dévisse, tu décroche... et tu essuie tes doigts.Croizé Jean Paul a écrit :Petite précision, à quel moment faut il tourner l'embout pour qu'il se clipse? Après l'avoir appliqué sur le téton, ou avant?
No comment, please.
:wink: :wink:
http://www.promeca.com/agrafe-hydrauliq ... f724b4a911
maintenant plus de problème...It Works :D :D :D
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Jean-Paul, il semble que le même modèle est disponible chez Norauto...Croizé Jean Paul a écrit :Bien vu cet embout qui se croche. Je crois que le mien est fixe, il est impossible de le tourner comme le mandrin d'une perceuse.
Je vais acheter le même, soit chez Auto Distribution, soit sur ton site.
Ce sont mes King Pins qui vont être contents, merci Mambo!
http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-ag ... SI-/1.html :wink:
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Merci à Mambo, j'ai été chez Norauto et j'ai pu acheter de justesse (c'était leur dernier) cet embout qui se visse.
Premier travail en rentrant à la maison, j'ai voulu voir comment il marchait, et je l'ai donc dévissé. Mais patatras! lGrosse bêtise: les quatre crochets clipsant se sont débinés.
Première difficulté, comme ils sont minuscules, les retrouver tous les quatre à terre, notamment sous les meubles où deux avaient été se cacher.
Ensuite, autre problème, encore plus compliqué, remettre ces foutus crochets en place. Impossible de les faire tenir simplement en les posant dans la moitié d'embout avant. J'ai fini par trouver la solution que je donne ici au cas où cela arriverait à un autre: il faut revisser la partie arrière de l'embout, mais seulement à moitié, et enfoncer les crochets par l'avant, en forcant un peu, ils finissent par tenir. Ouf!
Je vais essayer de graisser avec cet embout réparé sans doute cet après midi. En faisant surtout attention de ne pas trop le dévisser avant de l'enfoncer sur le téton. Je n'aimerai pas reperdre les crochets sous la Mog, ce serait un coup à mettre ma pompe à graisse en vente..
Premier travail en rentrant à la maison, j'ai voulu voir comment il marchait, et je l'ai donc dévissé. Mais patatras! lGrosse bêtise: les quatre crochets clipsant se sont débinés.
Première difficulté, comme ils sont minuscules, les retrouver tous les quatre à terre, notamment sous les meubles où deux avaient été se cacher.
Ensuite, autre problème, encore plus compliqué, remettre ces foutus crochets en place. Impossible de les faire tenir simplement en les posant dans la moitié d'embout avant. J'ai fini par trouver la solution que je donne ici au cas où cela arriverait à un autre: il faut revisser la partie arrière de l'embout, mais seulement à moitié, et enfoncer les crochets par l'avant, en forcant un peu, ils finissent par tenir. Ouf!
Je vais essayer de graisser avec cet embout réparé sans doute cet après midi. En faisant surtout attention de ne pas trop le dévisser avant de l'enfoncer sur le téton. Je n'aimerai pas reperdre les crochets sous la Mog, ce serait un coup à mettre ma pompe à graisse en vente..
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C'est un veritable feuilleton ton histoire de pompe a graisser..Croizé Jean Paul a écrit :Merci à Mambo, j'ai été chez Norauto et j'ai pu acheter de justesse (c'était leur dernier) cet embout qui se visse.
Premier travail en rentrant à la maison, j'ai voulu voir comment il marchait, et je l'ai donc dévissé. Mais patatras! lGrosse bêtise: les quatre crochets clipsant se sont débinés.
Première difficulté, comme ils sont minuscules, les retrouver tous les quatre à terre, notamment sous les meubles où deux avaient été se cacher.
Ensuite, autre problème, encore plus compliqué, remettre ces foutus crochets en place. Impossible de les faire tenir simplement en les posant dans la moitié d'embout avant. J'ai fini par trouver la solution que je donne ici au cas où cela arriverait à un autre: il faut revisser la partie arrière de l'embout, mais seulement à moitié, et enfoncer les crochets par l'avant, en forcant un peu, ils finissent par tenir. Ouf!
Je vais essayer de graisser avec cet embout réparé sans doute cet après midi. En faisant surtout attention de ne pas trop le dévisser avant de l'enfoncer sur le téton. Je n'aimerai pas reperdre les crochets sous la Mog, ce serait un coup à mettre ma pompe à graisse en vente..
Revends la tout de suite et fait graisser tes king pin par un pro,car
je crains que lorsque tu seras t'en servir il sera trop tard pour tes bagues... :wink:
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Non, ça devrait aller car depuis un certain temps, à quelque chose malheur est bon, je ne roule pratiquement pas. Mais c'est vrai que c'est chiant ces King Pins, je ne pense pas que d'autres voitures que les Morgan en soient équipées.chanteclair a écrit :C'est un veritable feuilleton ton histoire de pompe a graisser..Croizé Jean Paul a écrit :Merci à Mambo, j'ai été chez Norauto et j'ai pu acheter de justesse (c'était leur dernier) cet embout qui se visse.
Premier travail en rentrant à la maison, j'ai voulu voir comment il marchait, et je l'ai donc dévissé. Mais patatras! lGrosse bêtise: les quatre crochets clipsant se sont débinés.
Première difficulté, comme ils sont minuscules, les retrouver tous les quatre à terre, notamment sous les meubles où deux avaient été se cacher.
Ensuite, autre problème, encore plus compliqué, remettre ces foutus crochets en place. Impossible de les faire tenir simplement en les posant dans la moitié d'embout avant. J'ai fini par trouver la solution que je donne ici au cas où cela arriverait à un autre: il faut revisser la partie arrière de l'embout, mais seulement à moitié, et enfoncer les crochets par l'avant, en forcant un peu, ils finissent par tenir. Ouf!
Je vais essayer de graisser avec cet embout réparé sans doute cet après midi. En faisant surtout attention de ne pas trop le dévisser avant de l'enfoncer sur le téton. Je n'aimerai pas reperdre les crochets sous la Mog, ce serait un coup à mettre ma pompe à graisse en vente..
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Aïe, je sens la passion légèrement retomber.Croizé Jean Paul a écrit :Non, ça devrait aller car depuis un certain temps, à quelque chose malheur est bon, je ne roule pratiquement pas. Mais c'est vrai que c'est chiant ces King Pins, je ne pense pas que d'autres voitures que les Morgan en soient équipées.chanteclair a écrit :C'est un veritable feuilleton ton histoire de pompe a graisser..Croizé Jean Paul a écrit :Merci à Mambo, j'ai été chez Norauto et j'ai pu acheter de justesse (c'était leur dernier) cet embout qui se visse.
Premier travail en rentrant à la maison, j'ai voulu voir comment il marchait, et je l'ai donc dévissé. Mais patatras! lGrosse bêtise: les quatre crochets clipsant se sont débinés.
Première difficulté, comme ils sont minuscules, les retrouver tous les quatre à terre, notamment sous les meubles où deux avaient été se cacher.
Ensuite, autre problème, encore plus compliqué, remettre ces foutus crochets en place. Impossible de les faire tenir simplement en les posant dans la moitié d'embout avant. J'ai fini par trouver la solution que je donne ici au cas où cela arriverait à un autre: il faut revisser la partie arrière de l'embout, mais seulement à moitié, et enfoncer les crochets par l'avant, en forcant un peu, ils finissent par tenir. Ouf!
Je vais essayer de graisser avec cet embout réparé sans doute cet après midi. En faisant surtout attention de ne pas trop le dévisser avant de l'enfoncer sur le téton. Je n'aimerai pas reperdre les crochets sous la Mog, ce serait un coup à mettre ma pompe à graisse en vente..
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Et je trouve la remarque de Coq Hurlant encore appelé Chanteclair, tout à fait remarquable, pleine de bon sens.
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