Références de " Kalf".Lorne a écrit :
(Melvyn achète ses piliers de Kalf.)
Merci :)
Je ne suis pas au courant d'une suspension independant plus simple que celle d'un Morgan. Mais malheureusement, les concepteurs originals est mort il ya 60 ans et depuis lors, l'usine, progressivement, oublié à quel point il est censé fonctionner. Heureusement pour eux, dans les dernières années, ils ont pris les idées de l'Internet et le marché secondaire. Cela a amélioré la voiture mais ils ont encore un peu plus loin pour aller...ROADSTER a écrit : Je n'ai même pas eu encore le courage d'essayer de comprendre pourquoi il y a des ressorts en haut et en bas, et comment ils travaillent exactement...
:? ..
au secours, je n'y comprend plus rien :? :?raphy a écrit ::D :D :D :D :D :wink:
pas s'inquieter
si tu as des bagues teflon
faudra les remplacer par des bagues bronze et tu repars pour 150000km
Alors je suppose que vous devez les changer tous les 30.000 kms!olive64 a écrit : à l'agence du coin, on m'a parlé d'un changement de bagues en bronze tous les 30'000 kilomètres environ.
on parle ici de 150'000 km ... ??? j'en perd mon latin
alors 30'000 kilomètres, info ou intox :wink:
J'avoue moi aussi difficilement comprendre.Lorne a écrit :Je ne suis pas au courant d'une suspension independant plus simple que celle d'un Morgan. Mais malheureusement, les concepteurs originals est mort il ya 60 ans et depuis lors, l'usine, progressivement, oublié à quel point il est censé fonctionner. Heureusement pour eux, dans les dernières années, ils ont pris les idées de l'Internet et le marché secondaire. Cela a amélioré la voiture mais ils ont encore un peu plus loin pour aller...ROADSTER a écrit : Je n'ai même pas eu encore le courage d'essayer de comprendre pourquoi il y a des ressorts en haut et en bas, et comment ils travaillent exactement...
:? ..
Chaque roue avant (et se frein) est monté sur un petit essieu. Le essieu glisse vers le haut et le bas du pilier qui passe par un tube qui fait partie de chaque essieu. Pour éviter tout mouvement lateral sur le pilier, le tube est équipé de deux buissons, un en haut du tube et celui du bas. Ces sont soigneusement ajustées à la pilier.
Un ressort hélicoïdal est placée au dessus de l'essieu autour du pilier. Lorsque la roue est touchée, l'essieu est poussé vers le haut et le ressort absorbe l'énergie.
Voila!
Bonjour,olive64 a écrit :au secours, je n'y comprend plus rien :? :?raphy a écrit ::D :D :D :D :D :wink:
pas s'inquieter
si tu as des bagues teflon
faudra les remplacer par des bagues bronze et tu repars pour 150000km
à l'agence du coin, on m'a parlé d'un changement de bagues en bronze tous les 30'000 kilomètres environ.
on parle ici de 150'000 km ... ??? j'en perd mon latin
alors 30'000 kilomètres, info ou intox :wink:
Tu es dans le vrai, tout le monde change les axes et les bagues, ou les bagues et les axesROADSTER a écrit :
.....
Mettre des éléments extrèmement résistants, signifie que ce ne seront plus eux qui s'useront, mais les pièces qui les entourent.. Est-ce mieux? Si ce sont les bagues que l'on peut changer facilement, alors OUI..
...
Oui, c'est environ 7 à 8h de travail, par contre tu n'as pas fait monter de KP en Hard Chrome, moi je lui avait demandé de les prendre chez John, il n'aime pas trop, mais il est sympa avec moi et il l'a fait.TOKKIE 258 a écrit :je viens de payer ma facture pour les kingpins,
22000km, autre client Stammet = pareils (+/-25000km)
prix:
king pin bolt and nut included: 2x39.80
king pin bush: 4x14.43
forer (drill en UK) : 1x25.00
main d'euvres: ils ont aussi placer d'autres choses: mais
j'avais 7hrs45,
(prix sans TVA)
c'est le temps qu'il faut sans trainer et avec l'outillage!Vampirex a écrit :Oui, c'est environ 7 à 8h de travail, par contre tu n'as pas fait monter de KP en Hard Chrome, moi je lui avait demandé de les prendre chez John, il n'aime pas trop, mais il est sympa avec moi et il l'a fait.TOKKIE 258 a écrit :je viens de payer ma facture pour les kingpins,
22000km, autre client Stammet = pareils (+/-25000km)
prix:
king pin bolt and nut included: 2x39.80
king pin bush: 4x14.43
forer (drill en UK) : 1x25.00
main d'euvres: ils ont aussi placer d'autres choses: mais
j'avais 7hrs45,
(prix sans TVA)
Cordialement.
Effectivement, ton truc ne semble pas très normal, les 2 ressorts sont toujours en compression quelque soit la position de la fusée sur la coulisse.pepère a écrit :Je viens de remarquer un truc bizarre avec la suspension avant gauche, j'ai 20.000Km.
Suivant la position de la voiture legerement en pente le ressort du bas est completement detendu , J'ai un espace de 1cm laissant le ressort libre. On peut le prendre a la main et le deplacer.
Je pense a un probleme d'amortisseur qui ne se detendrait pas assez .
Sur le plat ce ressort (du bas ) est bien en compression.
En plaçant un cric sur le piston de l'amortisseur et en le compressant, le ressort du bas se detend et redevient libre.
Un idée ?
P....n du boulot en perspective ! je vais tenter une explication avant de tout démonter; cela ne viendrait il pas du fait que le sol (du coté droit) était plus haut que le coté gauche; cela mettrait donc le droit en compression plus important que le coté gauche (donc en détente)...g.verzier a écrit :Effectivement, ton truc ne semble pas très normal, les 2 ressorts sont toujours en compression quelque soit la position de la fusée sur la coulisse.pepère a écrit :Je viens de remarquer un truc bizarre avec la suspension avant gauche, j'ai 20.000Km.
Suivant la position de la voiture legerement en pente le ressort du bas est completement detendu , J'ai un espace de 1cm laissant le ressort libre. On peut le prendre a la main et le deplacer.
Je pense a un probleme d'amortisseur qui ne se detendrait pas assez .
Sur le plat ce ressort (du bas ) est bien en compression.
En plaçant un cric sur le piston de l'amortisseur et en le compressant, le ressort du bas se detend et redevient libre.
Un idée ?
Mais je ne pense pas que l'amortisseur soit en cause (à moins d'être complètement HS) : l'amortisseur n'a pas pour rôle de maintenir la hauteur de caisse (c'est les ressorts ou les barres de torsions qui s'en chargent) mais de freiner et stopper les mouvements de rebonds.
1 - dépose l'amortisseur pour voir s'il n'est pas grippé et que sa course est normale. Si oui, tu changes les 2. Ce serait étonnant quand m^me, ta voiture est il me semble assez récente et je vois mal ton amortisseur déjà bouffé par la rouille.
2 - amortisseur déposé, fait monter et descendre la fusée pour voir si un ressort est HS ou bloqué dans une position quelconque.
En tout état de cause, ne roule pas sans avoir résolu ton problème.
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