remise à neuf king pin

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hbr5
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#101 Message par hbr5 » jeu. 08 sept. 2011 8:06 pm

Juste une idée comme ça ... pourquoi , avant de tout démonter , aleser , remonter ....ne pas tenter de faire une ou deux centaines de kms pour voir s'il y a une évolution favorable (ce que je crois tout a fait possible sinon vraisemblable si la suspension bouge , meme par a coups).

Je n'ai pas d'exépérience précise dans le domaine des suspensions Morgan , par contre je pratique depuis trés trés longtemps les assemblages a base de bague bronze , si cela joue , même avec des point durs et en forçant , il est trés vraisemblable que cela va se roder et se mettre en place pour arriver a un fonctionnement parfait .
Selon mon expérience je dirais même qu'il est de bon augure d'avoir un montage sérré à roder car en fait cela atteste d'un ajustage serré et sans jeu excessif qui aprés un temps de rodage est plus durable qu'un ajustage trop lache .
Cela n'est que mon expérience avec les bagues bronze.... je n'ai pas la prétention de détenir la vérité .
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olive64
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#102 Message par olive64 » ven. 09 sept. 2011 6:09 am

merci à tous, pour vos avis et divers conseils :D :D

j'ai encore roulé hier soir et la différence de comportement n'est pas énorme mais suffisante pour être embêtante.

effectivement les bagues n'ont pas été suffisamment alésées et, de plus, pas avec un alésoir réglable. pas top question précision. le mécano m'a proposé de tout démonter. non merci ! il est parfait pour tout ce qui est entretien courant, mais j'avais eu le doute quant à ce travail. je lui avais préparé un dossier complet de tous les renseignements pris sur la toile. celui-ci est resté fermé et il a préféré essayer par lui-même :? :? voilà le résultat :roll:

j'ai rendez-vous chez un spécialiste Morgan qui va voir la suspension et refaire l'alésage. c'est un pro et il a l'habitude. cela me coûtera le travail, les pièces étant toutes neuves.

Evidemment que cela me contrarie, mais le plaisir de piloter le petit bolide sera à nouveau de retour.

de toutes façons, elle le vaut bien :P :P

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#103 Message par nico 94 » ven. 09 sept. 2011 7:12 am

Je suis surtout content que tu ai trouvé un autre pro qui soit capable de faire. J'ai eu la même mésaventure avec un soit disant spécialiste de l'injection , quand tu changes de crèmerie, tu sais ce que tu as dépensé, mais au moins, tu as le sentiment de faire le bon choix
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#104 Message par STAMPE » ven. 09 sept. 2011 4:50 pm

Aujourd'hui un mécano sait juste faire une vidange et changer une pièce standard en dehors de ça et de faire tant bien que mal joujou avec la valise à effacer les bugs ils ne savent rien faire, alors travailler sur une voiture Anglaise ou rien n'est interchangeable sans ajustage ils n'ont même pas l'idée que ça peut exister.

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#105 Message par Lorne » ven. 09 sept. 2011 5:20 pm

BAR83 a écrit :"Buissons" ??!? Ce doit être une mauvaise traduction de "bush" qui veut dire à la fois "buisson" et "bague". .
Je m'excuse, BAR83. Je ne voulais pas créer de confusion. Il ya beaucoup de termes, spécifiques à la langue français européens, qui est difficile à déchiffrer pour nous autres.
chanteclair a écrit : Et avec les "buissons bleu polymere (appelé Devol)" c'est mieux ou pire? - :( -l
Les Devols sont certainement plus faciles à installer. Les tubes d'essieu Devol ont été usinées pour être droit et une diamètre précis. Lorsque les Devols sont installés, ils n'ont pas besoin de réglage du tout. Ils ont également durera plus longtemps.

Toutefois, l'Angleterre est trop humide. Le Devols devenaient gonflés. et arretaient le mouvement des kingpins. (Je ne me souviens pas que cela se produise dans les autres pays.)

Mais nous avons constaté que toute suspension, et n'import quels bagues dureront plus que 200000kms si kingpins chromés sont utilisés.

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#106 Message par BAR83 » ven. 09 sept. 2011 5:33 pm

Lorne a écrit :
BAR83 a écrit :"Buissons" ??!? Ce doit être une mauvaise traduction de "bush" qui veut dire à la fois "buisson" et "bague".
Je m'excuse, BAR83. Je ne voulais pas créer de confusion. Il ya beaucoup de termes, spécifiques à européens français, difficile de savoir. (...)
Ne t'excuse pas, nous avions rectifié de nous-mêmes. Les Français sont passés maîtres dans l'art de faire coulisser le king pin, et ils savent que s'il est possible à l'occasion de le faire dans les buissons, il vaut mieux vérifier au préalable qu'il n'y a pas d'orties.
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#107 Message par hbr5 » ven. 09 sept. 2011 7:51 pm

STAMPE a écrit :Aujourd'hui un mécano sait juste faire une vidange et changer une pièce standard en dehors de ça et de faire tant bien que mal joujou avec la valise à effacer les bugs ils ne savent rien faire, alors travailler sur une voiture Anglaise ou rien n'est interchangeable sans ajustage ils n'ont même pas l'idée que ça peut exister.
Alors là je ne saurais mieux dire , j'ajouterais cependant que c'est valable pour toutes les marques et dans tout les domaines mécanique que je connais ... c'est un vrai probleme qui est insoluble à mon humble avis !!!
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#108 Message par JMR » sam. 10 sept. 2011 12:00 am

pour refaire le train avant il aurait été judicieux de démonter le train avant et d'emmener les pièces chez un usineur,ces gens la ont l'habitude de faire des ajustements sur des pièces mécanique
moi j'ai fait refaire mon train avant chez George Bobin (garage a recommander)
(ma voiture (28000km) étant équipée de bagues bleu, j'ai préféré jouer la sécurité et ne pas être embêter avec ces bagues qui parfois ont des problèmes de gonflement comme la souligné Lorne,
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#109 Message par olive64 » sam. 10 sept. 2011 6:57 am

JMR a écrit :... ces bagues qui parfois ont des problèmes de gonflement comme la souligné Lorne,
rassure-moi, rien à voir avec l'explication de notre ami bar83 et son buisson ardent ? :wink: :wink: :wink: :wink:

auquel cas notre ami transatlantique pourrait avoir des doutes quant aux performances buissonnantes des tricolores :lol: :lol:

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#110 Message par mogy37 » sam. 10 sept. 2011 2:54 pm

hbr5 a écrit :Juste une idée comme ça ... pourquoi , avant de tout démonter , aleser , remonter ....ne pas tenter de faire une ou deux centaines de kms pour voir s'il y a une évolution favorable (ce que je crois tout a fait possible sinon vraisemblable si la suspension bouge , meme par a coups).
.
je crois qu'il faut s'en garder. Si la roue n'est pas vivement repoussée vers le haut sur sa coulisse en passant sur une bosse, c'est le Crosshead qui encaisse l'énergie tout seul et il casse en faisant Crac ...
Les bagues en nylon bleu un peu gonflées ont eu raison du crosshead d'un camarade dont je ne me souviens plus du pseudo certes, mais pas de la mésaventure. Crac !
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#111 Message par hbr5 » sam. 10 sept. 2011 7:45 pm

Logique et de bon conseil ..... cependant je suis sidéré d'apprendre primo qu'il existe des bagues bleu qui gonflent et coincent le système , et deuxio , encore plus sidéré d'apprendre que le système ne resiste pas si la suspension est bloquée ou quasi .... ils sont forts ces britons , trés trés forts pour arriver à vendre des trucs comme ça depuis des decennies !!!!

Juste une question pour faire bonne mesure , j'ai entendu parler de systeme quasi ou presque inusable a base de chrome dur ou quelque chose d'approchant ; vrai ou intox ????
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#112 Message par BAR83 » dim. 11 sept. 2011 4:37 am

hbr5 a écrit :(...) j'ai entendu parler de systeme quasi ou presque inusable a base de chrome dur ou quelque chose d'approchant ; vrai ou intox ????
Lorne avait l'air de dire qu'avec des tubes chromés, les bagues pouvaient tenir 200.000 km ! Peut-il nous le confirmer et nous en dire plus ?
BAR 83.

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#113 Message par raphy » dim. 11 sept. 2011 10:58 am

BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) j'ai entendu parler de systeme quasi ou presque inusable a base de chrome dur ou quelque chose d'approchant ; vrai ou intox ????
Lorne avait l'air de dire qu'avec des tubes chromés, les bagues pouvaient tenir 200.000 km ! Peut-il nous le confirmer et nous en dire plus ?
pas étonnant car en plus l'axe a deux rainures pour le graissage au lieu d'une sur les autres!

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#114 Message par BAR83 » dim. 11 sept. 2011 12:18 pm

raphy a écrit :
BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) j'ai entendu parler de systeme quasi ou presque inusable a base de chrome dur ou quelque chose d'approchant ; vrai ou intox ????
Lorne avait l'air de dire qu'avec des tubes chromés, les bagues pouvaient tenir 200.000 km ! Peut-il nous le confirmer et nous en dire plus ?
pas étonnant car en plus l'axe a deux rainures pour le graissage au lieu d'une sur les autres!
C'est ce que tu as monté sur celle que tu es en train de reconstruire ?
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#115 Message par hbr5 » dim. 11 sept. 2011 12:44 pm

trés interesaant .

Question un c'est le tube qui est chromé dur ????pourtant au visuel sur la photo on n'a pas vraiment l'impression qu'il s'agisse d'un chrome dur ...alors ???

remarque deux :question rainures pour graissage , pas de problème si l'usure provenait vraiment de là , il suffit de prendre la pièce au tour et de refaire une rainure tout les 5 cms

remarque trois : le viel axe a vraiment une sale tete avec de forte traces d'oxydations qui sont ennemies d'un coulissement normal , c'est clair que si ce type d'aspect est "normal " le fonctionnement et l'usure doivent être rapide . dans ces conditons pourquoi ne pas envisager une protection étanche ( ou presque) des ressorts et axes ; cela pourrait régler le problème d'oxydation ... peut etre que cela c'est dejà fait ????

d'autre idées ????
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#116 Message par 4473 » dim. 11 sept. 2011 2:35 pm

Lorne a écrit :
.....
Mais nous avons constaté que toute suspension, et n'import quels bagues dureront plus que 200000kms si kingpins chromés sont utilisés.

Lorne
Ah, si MMC pouvait lire les bagues seraient presque garantie à vie.

Suis preneur d' une adresse pour montage en 2h30 ( post précédent)
et garantie 200000 km.
:?: :?: :?: :oops:
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#117 Message par Lorne » dim. 11 sept. 2011 2:44 pm

BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) j'ai entendu parler de systeme quasi ou presque inusable a base de chrome dur ou quelque chose d'approchant ; vrai ou intox ????
Lorne avait l'air de dire qu'avec des tubes chromés, les bagues pouvaient tenir 200.000 km ! Peut-il nous le confirmer et nous en dire plus ?
Il ya une longue histoire ici .. mais je vais essayer de vous donner la version courte. :)

Traditionnellement, il n'est pas la bague sur le dessus qui s'use, c'est celle sur le fond. Utilisation rapide est causé par deux choses;

1. la saleté pénètre dans le tube par le bas, forme une pâte et qui attaque la bague.

2. Le surface exterior des kingpin devient rouillé. Cette surface est très rugueuse et broie la bague.

Nous pouvons garder la zone propre suffisante pour atténuer # 1. Toutefois, n ° 2 est demeurée un problème.

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Pendant les 1950-1960s, certains propriétaires ont découvert que l'utilisation de kingpins dur chromé permets les bagues en endurer indefinitement. Barres chromées dur ont utilisés dans des machines hydrauliques depuis plus de 100 ans. Regardez attentivement la prochaine fois que vous voyez une machine d'exacavation. Chromage dur est un procédé de placage qui est conçu pour faire le surface plaqué plus fort, résistant à la rouille et glissantes. Il n'est pas le même que le chromage utilisé pour des raisons esthétiques. Ce type de placage au chrome est douce et ne sera pas résister à toute l'abrasion.

Les kingpins chromé dur ont 50 ans d'essais. Il y a beaucoup avec plus de 200000 kms. Vous pouvez les utiliser avec bagues en bronze, avec DEVOLs, avec Vesconites. Pas d'usure. Pas de prières rituelles. Pas besoin de sacrifier un bouc vivant à HFS. ;)

Il devrait y avoir peu ou aucune différence de prix entre cette type de kingpin et n'importe quel autre type.

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#118 Message par Lorne » dim. 11 sept. 2011 3:41 pm

4473 a écrit :
Lorne a écrit : Mais nous avons constaté que toute suspension, et n'import quels bagues dureront plus que 200000kms si kingpins chromés sont utilisés.
Lorne
Ah, si MMC pouvait lire les bagues seraient presque garantie à vie.

Suis preneur d' une adresse pour montage en 2h30 ( post précédent)
et garantie 200000 km. :?: :?: :?: :oops:
Pas si simple. Voici plus de l'histoire.

Quand l'usine a tenté les bagues DEVOLs, ils avaient un gros problème. Bien que le DEVOLs duré un long moment sur leur voiture d'essai, lorsqu'il est installé dans les voitures de production avec chevilles ouvrières acier normal, ces buissons souvent duré moins de 10 000 kms. Panic!

La raison en était simple. La voiture d'essai était constamment utilisé. Donc, son kingpins and bagues sont resté enduite de graisse, qui a retardé la rouille pendant que la voiture était utilisé. Toutefois, les voitures des propriétaires ne sont pas utilisés quelques heures chaque jour. Leurs kingpins ont rouillés, puis détruit les Devols mou.

J'ai eu une bonne relation à l'époque avec le MMC. Le directeur alors en charge (Mark Aston) ont discuté des solutions avec moi (2004). J'ai suggéré kingpins fait du barres chrome dur, mais il voulait de l'acier inoxydable.

Le problème avec l'acier inoxydable est qu'il n'est pas utilisé dans ce type d'application. Tous les documention existants, tous l'experience et tous les choix était à propos des bars chromés dur. L'acier inoxydable ressemblait à un risque inutile. Aussi, il n'est pas naturellement glissante comme le chrome et la surface extérieure n'est pas plus dur que l'acier normal.

Porquoi? Cependant, il semble que Peter Morgan a essayé les kingpins chromé dans les années 1950. Malheureusement, il utilisai le chrome mou, pas le chrome dur. Le chrome mou a disparu dans une couple de semaines. J'ai expliqué..mais ils étaient incertains. Ils ont utilisé l'acier inoxydable. :(

Malheureusement, l'acier inoxydable ils ont choisit ne fut pas suffisant en qualité. Ces kingpins s'usent plus vite que les bagues ils étaient supposé de proteger! (J'espère qu'ils ont été modifiés pour quelque chose d'une qualité supérieure .)

Tous ces changements the MMC a essayé depuis 2000 ont compliqué ma vie. ;) Chacun nécessite une façon différente de re-construire et de graisser la suspension avant. Maintenant j'ai cinq articles different sur GoMoG au sujet de graissage des essieux avant selon le voiture de l'année que vous avez!
hbr5 a écrit :(...) j'ai entendu parler de systeme quasi ou presque inusable a base de chrome dur ou quelque chose d'approchant ; vrai ou intox ????
Vrai
raphy a écrit : pas étonnant car en plus l'axe a deux rainures pour le graissage au lieu d'une sur les autres! [
Je manufacture les kingpins pour mes morgans sans ces trous de graissage/huile. Ils sont inutiles .. et il suffit de créer un risque pour les freins et un plancher sale.

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#119 Message par hbr5 » dim. 11 sept. 2011 7:36 pm

Merci Lorne c'est clair ,précis et argumenté ... pour moi quand ce sera le moment c'est sur ce sera chrome dur .

Cependant qui en fabrique ???

Par ailleurs j'ignore ce que sont les Devols ou Vesconites ...
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#120 Message par Lorne » dim. 11 sept. 2011 10:10 pm

hbr5 a écrit :Par ailleurs j'ignore ce que sont les Devols ou Vesconites ...
Ils sont simplement différents materiels utilisés pour faire des bagues. (La MMC utilisé en bronze jusqu'en 2002, et puis DeVol de 2002 à 2008 et puis du bronze à nouveau jusqu'à maintenant.) Nous les avons testés les trois pour 25.000 kms de voir s'il y avait une différence dans combien de temps ils dureraient. Le http://www.vesconite.com/ Vesconite montré le moins d'usure (aucune). Le bronze a montré le plus de l'usure.

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MAIS, qui s'en soucie? Nous avons calculé la médaille de bronze a été bon pour 300 000 kms avec entretien normal. Je fais une moyenne de 20.000 km par an sur chaque Morgan. Si je dois reconstruire les suspension une fois tous les 15 ans, je peux vivre avec ça. :)
hbr5 a écrit : Cependant qui en fabrique ???
Le fabication des kingpins n'est pas compliqué. Mais je demeure au Québec où il ya plus des ateliers d'usinage que les épiceries.

Kingpins de chrome dur ne devrait pas coûter plus. J'utilise autour d'un mètre de barre d'acier C1045 (C-1045 qui est 1045 qui a été chromé dur). Tous machinests le garder en stock ici. 20 Euros and 45 minutes of my amateur work. Cependant, les kingpins sont lourds et longs et des coûts de livraison sont élevés.

John Worrall vend eux pour 100 euros la paire. Melvyn les vend eux pour 450 Euros (ex TVA). Je sais que la teneur en métal de ceux vendus par Worrall (également C1045). J'ai essayé de trouver la teneur en métal de ceux vendus par Melvyn (qui sont les mêmes que ceux vendus par Kalf) mais je n'ai reçu aucune réponse. Je ne pense pas qu'ils ont cette information.

Les kingpins de Rutter/Kalf sont fabriqués de barres de diamètre 25mm. The kinpins de la MMC ont un diamètre d'un pouce (25.2mm). Cela signifie que celles de Melvyn ne peuvent être installés sauf si la suspension avant est en cours de reconstruction completement parce que les bagues existant ne peut pas être faits pour s'adapter à un kingpin plus petit et qui est impossible sans l'installation de nouveaux buissons.

Avec kingpins fait au meme diamètre utilise par la MMC, tout moment est un bon temps pour les installer. Il prend beaucoup moins de temps et pieces de changer les kingpins que de reconstruire toute la suspension a l'avant. La logique est simple. Par exemple, si vous avez déjà utilisé 1 / 2 de la vie de vos kingpins avec les vieille bagues, vous avez 20 000 km restant jusqu'à la prochaine reconstruction complète. Si vous changez les chevilles ouvrières maintenant pour ceux qui chromé dur, vous aurez 100 000 kms restant.

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#121 Message par hbr5 » lun. 12 sept. 2011 6:33 am

Toujours Clair et precis et argumenté .

Merci Lorne ,

Dés que j'aurais un peu de temps je vais aller voir mon fournisseur pour savoir s'il a du c 1045 en stock et je vais tenter de trouver un vieux king pin pour voir les usinages necessaires a réaliser .
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#122 Message par Lorne » lun. 12 sept. 2011 7:49 pm

hbr5 a écrit :Toujours Clair et precis et argumenté .

Merci Lorne ,

Dés que j'aurais un peu de temps je vais aller voir mon fournisseur pour savoir s'il a du c 1045 en stock et je vais tenter de trouver un vieux king pin pour voir les usinages necessaires a réaliser .
Je doute que vous trouverez 1 pouce (25,2mm) C1045 bars en France. La plus proche sera de 25mm. Évitez les tracas. Acheter chez Worrall. Ses kingpins, de chrome ou inox, coûtent environ le même que celles de la MMC.

C= chrome

1045= barre ronde, forgé, RECUIT, normalisé, épluché, rugueux tourné

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#123 Message par Vampirex » lun. 12 sept. 2011 7:56 pm

Lorne a écrit :
hbr5 a écrit :Toujours Clair et precis et argumenté .

Merci Lorne ,

Dés que j'aurais un peu de temps je vais aller voir mon fournisseur pour savoir s'il a du c 1045 en stock et je vais tenter de trouver un vieux king pin pour voir les usinages necessaires a réaliser .
Je doute que vous trouverez 1 pouce (25,2) C1045 bars en France. La plus proche sera de 25mm. Évitez les tracas. Acheter chez Worrall. Ses kingpins, de chrome ou inox, coûtent environ le même que celles de la MMC.

C= chrome

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Bonjour,
Perso, c'est ce que j'ai fait: Hard chrome king pins de chez Worrall et bagues (oversized to replace Devol) de chez Peter Mulberry.
Cordialement.

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#124 Message par orson » lun. 12 sept. 2011 8:09 pm

Pour être précis,1 pouce( one inch = 25,4 et non 25,2 ) pour les tiges chromées,il existe des tiges d'1 pouce en xc 48 ou 38 chromées dur vendues au métre ou plus ( chez les marchands d'acier ou les réparateurs de verins., :lol:
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#125 Message par raphy » lun. 12 sept. 2011 9:06 pm

raphy a écrit :
BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) j'ai entendu parler de systeme quasi ou presque inusable a base de chrome dur ou quelque chose d'approchant ; vrai ou intox ????
Lorne avait l'air de dire qu'avec des tubes chromés, les bagues pouvaient tenir 200.000 km ! Peut-il nous le confirmer et nous en dire plus ?
pas étonnant car en plus l'axe a deux rainures pour le graissage au lieu d'une sur les autres!

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le chromé dur est le neuf avec deux rainures
monté sur un plus quatre de 62
l'usé était en place
on voit nettement le défaut de graissage sur la partie haute

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