remise à neuf king pin
Posté : lun. 07 févr. 2011 8:51 pm
quelqu'un connait il le coût de la remise en état des king pins du train avant chez un des garagistes Morgan bien connus ? à quelques euros bien entendu.
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UNE heuremogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
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une heure par cotémogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
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A propos de C&SC. Je n'ai trouvé la version française ni en décembre, ni en janvier, ni ce mois-ci. Est-ce parce que ma campagne est particulièrement mal desservie, ou est-ce parce qu'ils ont fondu les plombs ?olive64 a écrit :(...) dans le dernier C&SC version anglaise reçu ce midi (...)
je crois que tu en rajoutes un peu Mogy , même si le gars a le matos l'habitude et les compétences ça me parait court à cause de l'alésage des bagues qui demande un travail précis et ne se fait pas en 5 minutes :( après pourquoi pas mais si c'est vrai le type est fort et l'adresse est bonne :D par contre avec chf 1750 il gagne bien sa journée.mogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
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mais comment se fesse-t-il ?BAR83 a écrit :A propos de C&SC. Je n'ai trouvé la version française ni en décembre, ni en janvier, ni ce mois-ci. Est-ce parce que ma campagne est particulièrement mal desservie, ou est-ce parce qu'ils ont fondu les plombs ?olive64 a écrit :(...) dans le dernier C&SC version anglaise reçu ce midi (...)
C'est exact. Il ne devrait pas prendre plus de temps pour un professionnel. Il me faut une matinée.mogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ... =0=
des pines de roi ça s'entretientLorne a écrit : durera de 5000 (Devol et acier) à 150.000+ km (bronze et chrome) selon les pieces vous choissez d'utiliser et comment vous maintenir la voiture. .
denis06 a écrit :des pines de roi ça s'entretientLorne a écrit : durera de 5000 (Devol et acier) à 150.000+ km (bronze et chrome) selon les pieces vous choissez d'utiliser et comment vous maintenir la voiture. .
Je pense qu'un garage Morgan anglais sera toujours ravi de savoir que tu va payer beaucoup plus cher un service qu'ils ont l'habitude de rendre pour bien moins cher.mog2904 a écrit :je crois que tu en rajoutes un peu Mogy , même si le gars a le matos l'habitude et les compétences ça me parait court à cause de l'alésage des bagues qui demande un travail précis et ne se fait pas en 5 minutes :( après pourquoi pas mais si c'est vrai le type est fort et l'adresse est bonne :D par contre avec chf 1750 il gagne bien sa journée.mogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
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Tu oublies le temps consacré à s'enfiler des bières.mog2904 a écrit :tu vois qu'on va finir par tomber d'accord Mogy , 2 +2 heures + le temps de fumer sa clope et de faire la facture ça fait le compte :D
wow. Si vous travaillez jamais avec votre suspension, s'il vous plaît., ne faites pas cela. Il est très dangereux. Ces ressorts sont comprimés avec une grande force ... suffisante pour causer des dommages importants a la voiture ou bien.... plus pire. Pinces Little, pré-faites pour beaucoup moins puissants ressorts, ne peut pas tenir avec aucun certitude.mogy37 a écrit :[
- brider les ressorts avec les bonnes brides miniatures Facom : 4 minutes,
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Nous sommes d'accord sur le danger inhérent. En anglais .. il est appelé une «killing force". Permettez-nous de le calculer. La Morgan ressorts noirs sont 140s. Ils seront compressés de 7,5 à 8 centimètres. Cela se traduira par l'opérateur essaie de tenir 600 nm sur une structure lâche déséquilibrée avec des pinces mal choisi. Comment peuvent-ils bien tenir avec le cache-poussière bloquant à l'intérieur du ressort?!! C'est pourquoi vous ne les voyez jamais utilisé chez un concessionnaire Morgan.mogy37 a écrit :C'est comme ça qu'il faut faire, c'est très bien, sauf que :
il reste pas mal de force dans le ressort une fois que le moyeu a touché le tube inférieur du crosshead, suffisamment pour rendre son extraction hasardeuse et sa remise en place en ligne fastidieuse et franchement dangereuse; il n'a qu'une envie quand on le comprime, c'est de ne pas rester tout droit...
C'est pourquoi brider les ressorts en compression avant que de descendre la plaquette de cambrage fait gagner beaucoup de temps si et seulement si, on dispose de brides miniatures de la bonne taille ou d'un vérin dont les mors passent entre les spires des ressorts Morgan (ce qui n'est pas le cas des vérins disponibles dans les garages classiques).
Les brider avec du gros fil de fer de cintres prend beaucoup de temps mais me semble nécessaire pour extraire et remettre le ressort encore comprimé sans se le prendre dans la figure.
Maintenant, si le ressort est bien bridé, qu'il n'a donc plus de force, il n'y a plus de nécessité à descendre la plaquette avec deux tiges filetées (ni avec un cric hydraulique qui est la version plus rapide de ce même processus).
Je n'ai vu qu'une seule fois des brides miniatures Facom et elles semblent introuvables. Il s'agit d'une bande d'acier de 2cm de large recourbée à chaque bout pour se prendre dans les spires, sauf que le métal est du genre trempé de chez trempouille pour résister à la pression et c'est là qu'est l'os : faut pas croire qu'un bout de tole fera l'affaire .... =°0°=
4473 a écrit :Pour Lorne 7:02 h et mogy37 10:15h
On peut toujours rever...
Pour Lorne références des pièces qui durent 150000km ( pour enterrer mon fils) et mogy37 pour l' année prochaine remettre à niveau ma voiture.
Des adresses, des noms, des devis ou factures.
Amicalement :) :) :)
j'ai refait plusieurs kin pin mais avec des chrome pilliers de chez melvyn c'est certainement pour çà que j'ai passé beaucoup plus de temps pour refaire le crossheadLorne a écrit :4473 a écrit :Pour Lorne 7:02 h et mogy37 10:15h
On peut toujours rever...
Pour Lorne références des pièces qui durent 150000km ( pour enterrer mon fils) et mogy37 pour l' année prochaine remettre à niveau ma voiture.
Des adresses, des noms, des devis ou factures.
Amicalement :) :) :)
Il n'ya pas de sorcellerie impliqué. :)
Le cogniescenti ont connu depuis des décennies que la vie court de la suspension Morgan est due à la corrosion rapide des piliers. Arrêtez cette rouille, et la durée de vie de la suspension avant devient infiniment plus long.
Les propriétaires ont eu recours à piliers chromé depuis les années 1960. Dans des années 1950, Peter Morgan a essayé piliers chromé aussi, mais il a utilisé chromage décoratif plutôt qu'un autre processus appelé dur chromage utilisés dans l'industrie et l'hydraulique. Le chrome de Peter a disparu en quelques semaines. Il a renoncé à l'idée.
Mais chromage industriel ne erode pas. Nous avons des voitures avec 250.000 kms sur ces piliers sans replacement.
Le machiniste dans le village produit les miens. C1045 bar stock.
Vous pouvez les acheter pre-fait piliers chrome en Europe. Kalf et Rutter les vends pour 540 Euros. (Toutefois, ils sont 25mm plutôt que le Morgan 1 pouce, de sorte que vous devrez reconstruire votre suspension existante entierement.)
Mais John Worrall vends ses chrome piliers (1 pouce) pour 150 Euros un pair.
Si vous avez une voiture faite après 2008, une petite modification sera nécessaire.
Bon!raphy a écrit : j'ai refait plusieurs kin pin mais avec des chrome pilliers de chez melvyn c'est certainement pour çà que j'ai passé beaucoup plus de temps pour refaire le crosshead