remise à neuf king pin

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Message
Auteur
Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#76 Message par denis06 » mer. 08 juin 2011 6:14 pm

BAR83 a écrit :
pepère a écrit :Purée, c'est pas ça qui m'interesse, c'est ton ressort
On avait dit : pas d'obscénités sur le Forum !
OUAIS? c'est à peu prés ce que disait mogy: en bas tout nu et tout mou fait 9 ou 10cm de long et en haut tout rigide fait environ 45cm de long et beaucoup plus gros.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#77 Message par pepere » mer. 08 juin 2011 6:31 pm

Merci Denis,
Donc pas de soucis.

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre
Messages : 441
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:45 pm
Localisation : Arles
Contact :

#78 Message par Gaulliard J-M » lun. 13 juin 2011 7:59 pm

Je viens de lire ce post et ce qui m'étonne, c'est les différences d'une voiture à l'autre:exemple quand j'ai refait mon train avant
-on a bossé 4h à deux pour aléser les bagues bronze. environ 10 passes d'alésoir par bague.
-avec des ressorts neufs (modèle prévu pour fonctionner avec les butées à billes,vendus par Melvynn rutter), j'ai pu les comprimer et les mettre en place à la main! OK avec les ailes enlevées ce qui facilite l'accès.

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#79 Message par pepere » mar. 14 juin 2011 1:29 pm

J'ai pu observer ce WE sur d'autres Mog la meme constatation. Suivant la hauteur de la roue selon l'etat de la chaussée, le ressort du bas peut arriver a etre libre (non compressé).
C'etait pour moi une decouverte forfuite, et normale.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#80 Message par Vampirex » mar. 14 juin 2011 2:19 pm

pepère a écrit :J'ai pu observer ce WE sur d'autres Mog la meme constatation. Suivant la hauteur de la roue selon l'etat de la chaussée, le ressort du bas peut arriver a etre libre (non compressé).
C'etait pour moi une decouverte forfuite, et normale.
Bonjour,
Normalement les meilleurs résultats sont obtenus si le ressort de rebonds n'est pas compressé pour éviter le cumul des pressions avec le ressort du haut. Peter Mulberry a confirmé cela et j'ai cru comprendre que sur les dernières versions, ils sont libres et ne touchent plus en haut (cela reste à confirmer). Ils ne serviraient ainsi qu'en extension pour contrôler les rebonds et non plus pour contrarier le travail normal des ressorts.
Cordialement.

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#81 Message par pepere » mer. 15 juin 2011 10:14 am

Merci pour l'info Vampirex.
Chez moi les ressorts du bas, sur du plat, touchent et on ne peut pas les tourner a la main. Si on fait monter la roue avec un cric j'ai 1 cm de débattement.

Avatar du membre
olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 6:39 pm
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

#82 Message par olive64 » ven. 05 août 2011 4:54 pm

tiens, en parlant de ressorts, l'agence m'avait conseillé de les changer également lors du changement des bagues. qu'en est-il exactement ?

est-ce que le kit vendu par Morgan Belgique suffit (sans ressorts, d'ailleurs) ou alors faut-il encore rajouter quelque chose ?

"kit axes de fusées, boulons, écrous et buselures" 166.16 euros
http://www.morgan-belgium.com/site/inde ... =9&lang=fr

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

#83 Message par JM57 » ven. 05 août 2011 8:43 pm

Un bon graissage fait hier par Philippo :wink: :wink: :wink:

Un peu de jeu dans les bagues :cry:

Je sais qui me ferra l'opération dans les temps prochains 8) 8) 8)

Ma 4/4 a 22000 km ...

C'est décidé ... je vais graisser tous les 1000 km :idea: :idea: :idea:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 6:39 pm
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

#84 Message par olive64 » ven. 05 août 2011 8:51 pm

JM57 a écrit :Un bon graissage fait hier par Philippo :wink: :wink: :wink:
ah bon :? heureusement que tout le monde sait de quoi on parle :lol:

mais, de toutes façons : cela ne nous regarde pas ... :wink:


JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

#85 Message par JM57 » ven. 05 août 2011 9:35 pm

olive64 a écrit :
JM57 a écrit :Un bon graissage fait hier par Philippo :wink: :wink: :wink:
ah bon :? heureusement que tout le monde sait de quoi on parle :lol:

mais, de toutes façons : cela ne nous regarde pas ... :wink:

Ca alors ... c'est le PONPON ( ROUGE )

:wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

#86 Message par Lorne » sam. 06 août 2011 4:45 pm

olive64 a écrit :en voilà des infos qu'elles sont toutes fraiches :wink:

dans le dernier C&SC version anglaise reçu ce midi. un guide d'achat sur les 4 cylindres Morgan où l'on peut lire, à propos de nos suspensions avant, qu'une réfection s'impose entre 20 et 25'000 miles, soit entre 32 et 40'000 kilomètres pour un prix de 500 livres environ.
Incroyable.

Je ne suis pas un professionnel. Mais il me faut 3 heures pour remplacer les kingpins et des buissons et une heure de moins si elle est une voiture Devol (2001-2006) http://www.gomog.com/allmorgan6.html#Devol

Assurez-vous de commander les kingpins chromé (pas celles d'acier inoxydable fait par l'usine!) Ensuite, vous n'aurez jamais à les remplacer à nouveau. John Worrall vend ces kingpins chromés pour moins de les chevilles ouvrières de le MMC.

Lorne

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2042
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#87 Message par gaston » sam. 06 août 2011 9:08 pm

Lors de la construction de mon Roadster, j'ai demandé si les king-pins étaient en hard-chrome ou en inox.Car maintenant l'usine a ceux en hard-chrome en catalogue.Ils n'ont pas été capables de me répondre.

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

#88 Message par Lorne » dim. 07 août 2011 3:19 pm

gaston a écrit :Lors de la construction de mon Roadster, j'ai demandé si les king-pins étaient en hard-chrome ou en inox.Car maintenant l'usine a ceux en hard-chrome en catalogue.Ils n'ont pas été capables de me répondre.
Je n'a i pas vus eux dans le catalogue. Lequel catalogue? J'ai essayé de les convaincre à utiliser chrome en 2004, mais sans succès. Nous avons constaté que leurs kingpins inox ne sont pas d'une qualité suffisante. Lorsque nous avons vérifié une voiture après 20000 kms, nous avons trouvé les kingpins était plus usé que les buissons en plastique!

Autant que je sais qu'ils sont toujours en utilisant l'acier inoxydable. Peut-etre ils sont fabriqués à partir d'un grade plus élevé maintenant.

Lorne


Image

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2042
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#89 Message par gaston » dim. 07 août 2011 6:11 pm

Thomas Stamet (Morgan Belgium), m'avait annoncé que l'usine vendait maintenant des King-pins en Hard-chrome.

Mais, en effet, en regardant le catalogue, ils n'y sont pas.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#90 Message par Vampirex » dim. 07 août 2011 7:46 pm

gaston a écrit :Thomas Stamet (Morgan Belgium), m'avait annoncé que l'usine vendait maintenant des King-pins en Hard-chrome.

Mais, en effet, en regardant le catalogue, ils n'y sont pas.
C'est réservé aux super clients qui ont acheté au moins 5 voitures. Pas de bol pour toi. :lol: :lol: :lol:
Cordialement.

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2042
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#91 Message par gaston » dim. 07 août 2011 9:09 pm

Vampirex a écrit :
gaston a écrit :Thomas Stamet (Morgan Belgium), m'avait annoncé que l'usine vendait maintenant des King-pins en Hard-chrome.

Mais, en effet, en regardant le catalogue, ils n'y sont pas.
C'est réservé aux super clients qui ont acheté au moins 5 voitures. Pas de bol pour toi. :lol: :lol: :lol:
Cordialement.
La fois prochaine, qui sait !

Avatar du membre
olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 6:39 pm
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

#92 Message par olive64 » mar. 06 sept. 2011 5:01 pm

voilà, les nouveaux kings pins sont en place. toutes les pièces ont été commandées à l'agence à Liestal et ont été envoyées afin que le mécanicien qui s'occupe de notre petit bolide fasse le travail. tout était ok, mise à part une bague qui n'était pas bonne, mais très vite remplacée. il fallait faire attention de bien commander les bons kings pins car il en existe deux versions selon l'année de construction. donc, comme je disais tout est ok et je récupère le joujou cet après-midi ...

- "je trouve qu'elle sautille de l'avant" réflexion du mécano
- "un peu c'est normal, c'est une Morgan :wink: " réponse du morganiste

le problème, on dirait une grand-mère prise de Parkinson ! j'ai l'impression qu'elle sautille tout de même plus qu'avant le changement et, en plus, la direction est plus dure !

alors, un seul mot AU SECOURS :shock: :shock:

où se trouve la boulette ? avis, urgent et pressant aux morganistes qui, heureux hommes, ont effectué le travail eux-même. QU'EN PENSEZ-VOUS ?

le p'tit suisse aurait presque envie de perdre son flegme tout helvétique (surtout quand il verra le montant de la douloureuse :lol:)

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#93 Message par mogy37 » mar. 06 sept. 2011 7:04 pm

c'est un peu plus serré, ça coulisse un peu moins ... donc ça sautille sur le rebond des pneus.
Je ne vois que cette explication. Maintenant il faut rouler pour bien rôder tout cela.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#94 Message par hbr5 » mer. 07 sept. 2011 7:54 am

Même si je n'ai jamais fait ce genre de trvavail , cela parait assez logique ... il faut faut le temps que les jeux fonctionnels se fassent , donc en clair que l'usure permettent aux pièces de jouer librement entr'elles ... pas de soucis à mon humble avis .... le rodage , les kilometres voila la solution !
(si aprés 100.00kms le problème subsite c'est qu'il y a une autre cause !)
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#95 Message par JMR » mer. 07 sept. 2011 10:44 pm

olive, ta voiture était t'elle équipée a l'origine des bagues plastiques bleu?
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Avatar du membre
olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 6:39 pm
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

#96 Message par olive64 » jeu. 08 sept. 2011 6:13 am

JMR a écrit :olive, ta voiture était t'elle équipée a l'origine des bagues plastiques bleu?
les bagues étaient d'origine en bronze et ont été changées par celles en bronze également.

je suis allé rouler hier soir à bon rythme sur un parcours de montagne que je connais bien. c'est vrai qu'elle est plus dure surtout quand je rencontre un trou ou un belle bosse :?

ce ne serait pas un gros problème en soi, mais j'ai l'impression que ces coups répétés ne seront pas bon pour la radiateur ou la structure, sans parler de mes amalgames :lol:

comme proposé dans une agence Morgan, j'ai soulevé au cric une roue avant et celle-ci compressait par à-coups le petit ressort du bas, alors qu'elle devrait descendre tranquillement. ce serait le signe que les bagues sont trop serrées. je me demande tout de même si quelques kilomètres suffiront ou si je ne vais pas tout refaire démonter :evil: :evil: M.... alors :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

#97 Message par Lorne » jeu. 08 sept. 2011 6:20 pm

JMR a écrit :olive, ta voiture était t'elle équipée a l'origine des bagues plastiques bleu?
JMR, Les buisssons bleu polymères (appelé Devol) ont été utilisés sur les voitures fabriquées de 2002 à 2007/8 seulement. Après cela, la MMC a retourné aux bagues en bronze encore...maintenant avec une rainure.
olive64 a écrit : je suis allé rouler hier soir à bon rythme sur un parcours de montagne que je connais bien. c'est vrai qu'elle est plus dure surtout quand je rencontre un trou ou un belle bosse :?
Votre suspension avant est gelé en place. Si les kingpins ne peuvent se déplacer, en effet, vous avez aucune suspension en avant.

Lorsque le suspension nouvel est installé, les essieux avant sont enlevés et les anciens buissons sont forcés dehors et les nouveaux buisson sont forcés dans les tubes. Malheuresement, quand ces tubes sont soudés dans les essieux (originalement) , ils ont de chaîne avec la chaleur. Le haut et le bas des tubes ne sont pas exactement les mêmes,...l'alignement ou la largeur intérieure. (sauf pour les voitures Devol)

Pour les kingpins de glisser facilement, les buissons sont alésés pour aligner ces trous et de créer un dégagement minimum pour permettre une movement. Votre installateur n'a pas fait ca ou il n'a pas fait ca correctement. La suspension avant doit être démantelé à nouveau et les bagues correctement ajusté.
http://www.gomog.com/panel/response29.html
Lorne

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

#98 Message par chanteclair » jeu. 08 sept. 2011 6:38 pm

Bin.. Bigre.. Bon courage Olive.
l- :twisted: -l
Tout cela semble bien compliqué et stressant a mort.
l- :oops: -l
Et avec les "buissons bleu polymere (appelé Devol)" c'est mieux ou pire?
l- :( -l
Chanteclair

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#99 Message par mogy37 » jeu. 08 sept. 2011 7:31 pm

AIE AIE AIE,
si ça monte et ça descend par à-coups, c'est que c'est trop serré ...
il faut TOUT démonter et aléser ....
= :cry: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#100 Message par BAR83 » jeu. 08 sept. 2011 7:33 pm

"Buissons" ??!? Ce doit être une mauvaise traduction de "bush" qui veut dire à la fois "buisson" et "bague".

En tous cas Olive, je te souhaite bien du courage dans cette galère. Tiens nous au courant. Si ton garagiste te fait des difficultés, tu nous le dis et on t'envoie un ou deux Marseillais qui vont lui expliquer le problème...
BAR 83.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité