MTW 5-Speeder - "bump steer"

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
MTWV2
super posteur
super posteur

Re: MTW 5-Speeder - "bump steer"

#76 Message par MTWV2 » lun. 09 déc. 2013 8:09 pm

al1.vouloir a écrit :Si celui que tu as essayé avait les damiers "or", c'est celui-ci que j'ai aujourd'hui, et à l'époque il avait les premiers triangles avant.
Tu peux voir comme il a changé
C'est bien lui. Effectivement il a quelque peu changé. Je recherche les photos faites à l'époque.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#77 Message par thierry » lun. 09 déc. 2013 8:11 pm

georges57 a écrit :Cher Raphy,
Quand j'ai annoncé 8000 euros, c'est en référence à des commentaires de Thierry posté le 28/11/2013, dans le "Forum général/Modification du tree wheeler à partir de 2014", suite à sa visite chez Morgan Bruxelles. Donc loin de moi de vouloir me battre avec les chiffres, si celà vous côutent moins cher à tous , j'en suis très heureux.
Bonne route à tous les MTW.

Oui je leur avait demandé le prix des modifications et ils ne le connaissaient pas encore .Mais c'est vrai qu'ils m'ont parlé de

8000 euros .Tant mieux si c'est moins cher.

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#78 Message par al1.vouloir » lun. 09 déc. 2013 8:42 pm

Steering “comfort pack” £198.00 soit 240 €

Bevel Box “NVH” £474.00 soit 570 €

Fan “ urban cooling kit” £150.00 soit 180 €

Je n'ai peut-être pas tout suivi mais ce sont les prix uniquement de la fourniture ou ou main d'oeuvre comprise ?
Pas trouvé aussi la solution de remplacement du compensateur, y aurait-il un modèle plus fiable ?

Pour Roadster, désolé, mais les propos qui ont été tenus étaient quand même un peu ambigus et pouvaient laisser à penser qu'il s'agissait d'une moquerie, si ce n'était pas le cas, tant mieux, on remet les compteurs à 0.
Et j'aime bien les 4 roues aussi ...
Fichiers joints
DSC_6269.jpg
DSC_6269.jpg (182.39 Kio) Vu 2473 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

JM57
VIP
VIP

#79 Message par JM57 » lun. 09 déc. 2013 8:52 pm

Ambigu ... je l'ai bien connu ... mais ensuite il a disparu ...
Je roule en 3W Morgan et en 4W Morgan ... et il est vrai que j'ai plus de plaisir avec le 3W
Samedi j'ai eu une proposition d'achat pour ma 4/4 qui roule peu actuellement ... le MTW étant beaucoup plus agréable a conduire
Je garde la 4/4 ... et le MTW :D :D :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

roux
VIP
VIP

#80 Message par roux » lun. 09 déc. 2013 10:03 pm

georges57 a écrit :De la tolérance envers les tripattes , nous en avons tous.
Il suffit juste que certains possesseurs arrêtes de nous dire que ce sont des voitures sublimes. Si celà peut leur faire plaisir ! Pour moi, un défaut n'est jamais une qualité, au plus une particularité.
C'est vrai qu'ils ne sont pas responsables de l'incompétence et de l'irresponsabilité de Morgan.
Je pense qu'ils ont surtout peur de la décote, et qu'elles ne valent pas plus que 25000 euros, pour les véhicules d'avant 2014, puisque celles d'après seront "sans défauts".
Mr Georges vous êtes quelqu'un aux propos désagréables.
Il y a un an vous m'avez envoyé un MP me signifiant que j'étais un profiteur quand j'expliquais qu'une Morgan perdait peu d'argent.
Plus récemment un autre MP pour me dire que ce que j'écrivais était peu compréhensible et avec des fautes d'orthographe. Vous demandant de quels écrits il s'agissait
vous vous étiez excusé tjrs par MP m'expliquant vous être trompé de destinataire.
Plus récemment encore, vous reprochiez à MORGS (forumeur Allemand) dans des termes peu sympathiques, de ne pas traduire la page qu'il avait retranscrit en Anglais par les propos suivants "Merci d'écrire en français. Tout le monde n'as pas fait ses études à Oxford ou Cambridge. Ou ce message est destiné à une intelligentsia Morganistique ?"
Aujourd'hui, vs continuez avec les possesseurs de trois roues angoissés selon vous de la revente de leur véhicule qu'il ont choisis difforme.
Je rejoints donc Raphy dans les propos qu'il porte à votre égard. Le forum est pour moi un lieu de liberté certes, mais qui accueille des Gens Tlemen
Et, à la manière des grands: Cordialement
roux
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

georges57
membre confirmé
membre confirmé

#81 Message par georges57 » lun. 09 déc. 2013 10:27 pm

Ce n'est pas du fiel, simplement un sentiment sur un produit qui ne mérite pas l'adoration de certains.
Et ce n'est pas une question de prix, simplement de logique. N'en déplaise à certains masochistes.
Une MTW avec tous ses défauts ne vaut pas son prix. Surchauche sur LE BON COIN. Prix à la baisse.
Il ne fallait pas me titiller.

Vampirex
VIP
VIP

#82 Message par Vampirex » mar. 10 déc. 2013 10:12 am

Bonjour,
Un forum est essentiellement un lieu d’entraide. Que l’on puisse plaisanter ou même se moquer lorsque tout va bien ne pose pas de problème et introduit gaité et humour dans notre communauté. Par contre quand des membres passionnés ont des problèmes, il s’agit surtout de les aider. Porter des jugements à l’emporte-pièce ne fait en rien avancer les choses. Dès que l’on sort des classiques porteurs de gobelets à mazout, il y a plus de risques. Demandez un peu aux propriétaires de prestigieuses marques Italiennes de vous raconter leurs aventures et les couts engendrés, et pourtant, il ne vient pas à l’esprit d’un amateur enthousiaste de porter un jugement de valeur sur ces machines par ailleurs extraordinaires.
Ce n’est pas le moment de critiquer, c’est le moment de soutenir et d’aider lorsque c’est possible.
Cordialement.

JM57
VIP
VIP

#83 Message par JM57 » mar. 10 déc. 2013 6:15 pm

Bon ... pour donner une bouffée d'air ... et pour ceux qui ont oublié que MORGAN ... au début (30 ans) ... c'était des 3 Roues
http://www.pickprod.co.uk/Morgan%20Minu ... elers.html

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

georges57
membre confirmé
membre confirmé

#84 Message par georges57 » mar. 10 déc. 2013 7:14 pm

MERCI A TOUS , j'ai retenue la leçon, et bonne route aux trois et quatres roues.

MTWV2
super posteur
super posteur

#85 Message par MTWV2 » mar. 10 déc. 2013 7:42 pm

al1.vouloir a écrit :Pas trouvé aussi la solution de remplacement du compensateur, y aurait-il un modèle plus fiable ?
Il semble bien que le compensateur doive toujours être pris totalement sous garantie. Le modèle actuel ne serait pas celui que nous avons.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#86 Message par al1.vouloir » mar. 10 déc. 2013 8:14 pm

Oui, il est dit:
1) Qu'un nouveau compensateur sera monté sur les versions 2014, je viens de le voir.
2) Que certains en sont déjà équipés
Ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié car comme on le dit, ce sont bien les clients qui testent les produits.

Ce serait intéressant de savoir les différencier.
Et de connaître le fabricant tout au moins du nouveau ?

Il est dit aussi qu'il n'y a jamais eu de rupture totale mais tout au plus (ce qui est déjà énorme) un bruit ressemblant à un claquement de culbuteurs voir plus.

Donc s'il est pris sous garantie à 100 %, tant mieux, fourniture et montage inclus je présume, avec retour chez le dealer ou en usine ?
Ils en ont déjà changé chez Albert, ils me l'ont dit et envoyé une photo.

Le point sur lequel je suis surpris, le mien vient de chez Brands Hatch Morgans, j'ai demandé si Marcassus voulait bien l'accepter pour la prise sous garantie, ils ont refusé et m'ont renvoyé chez mon propre dealer. Ce sont pourtant des représentants de la marque, non ?

Heureusement pour moi, j'ai solutionné tous les petits ennuis tout seul, ou par un échange de pièces défectueuses par des neuves.

BLG83
VIP
VIP

#87 Message par BLG83 » mar. 10 déc. 2013 8:32 pm

al1.vouloir a écrit :

Le point sur lequel je suis surpris, le mien vient de chez Brands Hatch Morgans, j'ai demandé si Marcassus voulait bien l'accepter pour la prise sous garantie, ils ont refusé et m'ont renvoyé chez mon propre dealer. Ce sont pourtant des représentants de la marque, non ?

Heureusement pour moi, j'ai solutionné tous les petits ennuis tout seul, ou par un échange de pièces défectueuses par des neuves.
Est ce que la garantie est européenne ? Si c'est le cas Marcassus doit réparer, sinon c'est ton dealer
Image

MTWV2
super posteur
super posteur

#88 Message par MTWV2 » mar. 10 déc. 2013 9:04 pm

al1.vouloir a écrit :Et de connaître le fabricant tout au moins du nouveau ?

Il est dit aussi qu'il n'y a jamais eu de rupture totale mais tout au plus (ce qui est déjà énorme) un bruit ressemblant à un claquement de culbuteurs voir plus.
Pour le fabriquant, je n'ais aucune idée. C'est un bidouillage soudé, la partie cylindrique serait semble t'il en aluminium plutôt qu'en acier.

Pour identifier le problème, c'est difficile car l'usine ne dit rien sur les interventions effectuées. La première fois qu'il était retourné à l'usine pour ce problème, le bruit ne se faisait entendre qu'à basse vitesse et peu ou pas au ralenti et en régime. Actuellement il fait du bruit tout le temps, effectivement genre claquements de culbuteurs. Les interventions semblaient être se limiter à bourrer de graisse. Dans mon cas leur intervention a tenu 4.000km.

Dépendant aussi de BHM, j'avais quand même pris la température chez Morgan Belgium où il m'avais été dit qu'un nouveau modèle existait et que pour la réparation c'était retour à l'usine obligatoire et qu'ils n'étaient pas disposé à s'en charger. De toute façon BHM s'en occupe et au moins eux aident, interviennent et conseillent même ceux qui n'ont pas achetés chez eux.

En fait le mien roule toujours, mais je n'ose plus le faire. Je suspecte toujours le gros écrou de fixation de s'être desserré et d'avoir libéré les noix imbriquées du compensateur. De ce fait elles battent l'une sur l'autre en émettant ce claquement caractéristique.

georges57
membre confirmé
membre confirmé

#89 Message par georges57 » mar. 10 déc. 2013 10:11 pm

ET vous continuez à l'acheter ?

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#90 Message par al1.vouloir » mar. 10 déc. 2013 10:32 pm

Non Georges, on ne continue pas, on l'a déjà acheté, vas tu finir par comprendre la situation ou le fais tu exprès, ou alors c'est pour rire ?

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#91 Message par al1.vouloir » mer. 11 déc. 2013 10:16 am

Le système consiste à mettre en opposition des noix au nombre de trois qui se chevauchent en période d'efforts et montent les unes sur les autres sans pour cela passer le cran, si le bruit se fait sentir, c'est que le cran est passé, mais ce passage ne doit être qu'occasionnel car il s'agit d'une sécurité.

Effectivement, elles ne doivent pas se chevaucher, tout juste monter l'une sur l'autre de par des vibrations importantes, cela permet à la boîte de ne pas subir les "assauts" du moteur. De par son nom il compense.

Il se trouve que si cela se produit trop souvent, le système tape d'une noix sur l'autre et finira forcément par se détériorer, Albert m'a dit qu'il en avait un qui avait fini par se souder. Cela ne m'étonne pas car s'il tourne sur lui même, les noix s'échauffent et finissent par se souder.

On retrouve ce système chez Harley sur le côté du moteur, avec la chaîne qui renvoie vers la boîte.

Du moins c'est ce que j'en déduit.

Il serait peut-être bien de recentrer ces échanges sur un seul et même sujet, car là je m'égare.

Dit moi Georges, si tu as une idée ... C'est le moment ... Promis, on t'en sera reconnaissant.
Fichiers joints
DSCN0282.jpg
DSCN0282.jpg (98.91 Kio) Vu 2379 fois

Vampirex
VIP
VIP

#92 Message par Vampirex » mer. 11 déc. 2013 11:02 am

Bonjour,
Perso, je ne suis pas du tout familier avec ces mécaniques. Mais il semble y avoir un problème de conception de ce dispositif. Comment sont montés les autres machines utilisant ce moteur ?
Cordialement.

MTWV2
super posteur
super posteur

#93 Message par MTWV2 » mer. 11 déc. 2013 11:13 am

Toutes les pièces ne sont pas dans la caisse avec deux compensateurs sur la photo. Il manque l'autre des deux noix. C'est probablement elle qui prend tout quand elle commence à battre sur l'autre qu'on voit sur la photo, soudée au fond du cylindre.

Il est vrai qu'on a un peu dérapé hors sujet.

hbr5
VIP
VIP

#94 Message par hbr5 » mer. 11 déc. 2013 12:37 pm

Pour continuer le dérapage , je pense qu'un bruit ou un dysfonctionnement , vu la simplicité du système , ne peut provenir que du système de mise en tension du ressort qui retient les deux "noix" en pression l'une contre l'autre . Si le ressort est trop fort , pas d'usage amortisseur , s'il est trop faible cela se met a battre et ça joue des castagnette , s'il est très tréééééés faible ou s'il casse effectivement cela peut se a tourner l'un sur l'autre , c'est la panne irrémédiable ( déjà vécu) .

Graisser le système est certes indispensable pour le bon fonctionnement :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#95 Message par al1.vouloir » mer. 11 déc. 2013 1:30 pm

Oui certainement, mais pour y accéder ?
Je n'ai pas remarqué de point de graissage.
J'espère ne pas être obligé de tout démonter pour y arriver.

J'essaie d'anticiper un éventuel entretien afin de préserver le système ...

Merci quand même pour vos infos qui me font progresser, j'ai bien l'intention au moins de comprendre comment ces ensembles fonctionnent.

4473
VIP
VIP

#96 Message par 4473 » mer. 11 déc. 2013 4:50 pm

al1.vouloir a écrit :
............
j'ai bien l'intention au moins de comprendre comment ces ensembles fonctionnent.

Certains pour UN Morgan ont rédigé " Et pourtant ELLE tourne"
Je pense que tu devrait te mettre à rédiger " Et pourtant il tourne" pour le MTW.
Ça pourrait être une rédaction collective patronné par OMA .
:D :D :D :D :D
4473

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#97 Message par al1.vouloir » mer. 11 déc. 2013 5:03 pm

Oui mais je souhaiterais qu'il ne tourne pas en rond, j'ai l'impression de ne pas avancer.
C'était un peu pour rire (pour reprendre ton mot: "tourner") car ce n'est pas le cas, avec toutes les infos que j'arrive à collecter de part et d'autre, j'ai plutôt bien avancé. Et encore merci à ceux qui nous aident.
Je suis en train d'installer un petit bercail dans lequel nous pourrons accueillir 4 équipages ... de Morgan ... par exemple.
En prime un petit atelier avec son pont élévateur, un road book sur le pays Basque et quelques spécialités locales.
Je connais pas mal la Plus 4 et je tiens à en faire autant avec le MTW.
Si bien que mis à part le moteur ou encore la boîte de vitesse, j'aimerais bien au moins arriver à en comprendre un maximum et pourquoi pas savoir le remettre en condition le cas échéant.

raphy

#98 Message par raphy » mer. 11 déc. 2013 7:47 pm

:D
Il me faudrait un endoscope numérique pour inspecter la cavité du compensateur
C'est intéressant de cerner la cause , pour pouvoir trouver le remède.

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#99 Message par al1.vouloir » mer. 11 déc. 2013 8:02 pm

Je pourrais peut être me faire prêter un endoscope numérique, mais par quel trou ?
Il y a aussi la coloscopie, mais ce n'est pas le même matériel et la voie est naturelle.

Je te réponds mais je suis passé sur l'autre sujet traitant de l'entretien ...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#100 Message par ROADSTER » mer. 11 déc. 2013 11:30 pm

al1.vouloir a écrit :Je pourrais peut être me faire prêter un endoscope numérique, mais par quel trou ?
Il y a aussi la coloscopie, mais ce n'est pas le même matériel et la voie est naturelle.

Je te réponds mais je suis passé sur l'autre sujet traitant de l'entretien ...
:shock: M'enfin :?: La coloscopie m'a fait rigoler, oupssss. C'est dur de se retenir. :oops:

BAR83, exceptionnellement, inutile d'illustrer les propos d'al1, et tout particulièrement la voie naturelle, on voit de quoi il cause. :roll:
GEORGES57 Je pense que si les amis étaient préoccupés par la valeur de leurs bolides, ils parleraient secrètement des problèmes de fiabilité ou de maintenance qu'ils connaissent.

Aucune animosité dans mes propos, encore une fois. Si je pouvais vous aider, je le ferais.
..

Répondre