remise à neuf king pin
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Pour repondre a certaines questions:
il n'y a pas de changement dans la conduite.
En effet je pense aussi a un grippage de la coulisse. Je vais essayer de faire travailler tous ces ressorts cette aprem et de comparer avec l'autre coté.
Je ne pense pas du tout que ce ressort devienne libre quelque soit la position de la voiture.
Claude si je trouve pas ma sortie du weekend est mal barrée.
En effet je pense aussi a un grippage de la coulisse. Je vais essayer de faire travailler tous ces ressorts cette aprem et de comparer avec l'autre coté.
Je ne pense pas du tout que ce ressort devienne libre quelque soit la position de la voiture.
-
Mogador
Ou qu'un pneu est plus gonflé que l'autreMogdetoi a écrit :P....n du boulot en perspective !g.verzier a écrit :Effectivement, ton truc ne semble pas très normal, les 2 ressorts sont toujours en compression quelque soit la position de la fusée sur la coulisse.pepère a écrit :Je viens de remarquer un truc bizarre avec la suspension avant gauche, j'ai 20.000Km.
Suivant la position de la voiture legerement en pente le ressort du bas est completement detendu , J'ai un espace de 1cm laissant le ressort libre. On peut le prendre a la main et le deplacer.
Je pense a un probleme d'amortisseur qui ne se detendrait pas assez .
Sur le plat ce ressort (du bas ) est bien en compression.
En plaçant un cric sur le piston de l'amortisseur et en le compressant, le ressort du bas se detend et redevient libre.
Un idée ?
Mais je ne pense pas que l'amortisseur soit en cause (à moins d'être complètement HS) : l'amortisseur n'a pas pour rôle de maintenir la hauteur de caisse (c'est les ressorts ou les barres de torsions qui s'en chargent) mais de freiner et stopper les mouvements de rebonds.
1 - dépose l'amortisseur pour voir s'il n'est pas grippé et que sa course est normale. Si oui, tu changes les 2. Ce serait étonnant quand m^me, ta voiture est il me semble assez récente et je vois mal ton amortisseur déjà bouffé par la rouille.
2 - amortisseur déposé, fait monter et descendre la fusée pour voir si un ressort est HS ou bloqué dans une position quelconque.
En tout état de cause, ne roule pas sans avoir résolu ton problème.je vais tenter une explication avant de tout démonter; cela ne viendrait il pas du fait que le sol (du coté droit) était plus haut que le coté gauche; cela mettrait donc le droit en compression plus important que le coté gauche (donc en détente)...
- Mogdetoi
- VIP

T'inquiète pas pour la sortie il y en aura d'autres !pepère a écrit :Pour repondre a certaines questions:
Y aurait il eu insuffisance de graissage ? c'est vrai que la mienne déborde un peu mais Philippo m'a toujours dit que l'excès de graisse ne nuisait pas (sauf à l'homme) !
Bon , suite. J'ai tout nettoyé et regraissé, c'est pareil. Je me demande si ce n'est pas normal.
Quelqu'un pourrait il faire le test suivant:
Sur sol plat faire monter une des roues avant et une seule sur un madrier de 10 cm d'epaisseur.
Regarder comment est le ressort d'en bas .
Merci
Chez moi avec cette epaisseur le ressort est libre, pas en compression.
J'ai la meme chose avec l'autre coté.
Sur sol plat faire monter une des roues avant et une seule sur un madrier de 10 cm d'epaisseur.
Merci
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Pour les expériences amusantes, il faudra attendre le weekend, on est pas tous en retraitepepère a écrit :Quelqu'un pourrait il faire le test suivant:
Merci
pepère a écrit :Chez moi avec cette epaisseur le ressort est libre, pas en compression.
Pas la peine d'aller plus loin : c'est irrécupérable. Je vais te faire une offre en MP que tu ne pourras pas refuser pour te débarrasser de cette auto qui est trop dangereuse. :wink:
pepère a écrit :Chez moi avec cette epaisseur le ressort est libre, pas en compression.
Pas la peine d'aller plus loin : c'est irrécupérable. Je vais te faire une offre en MP que tu ne pourras pas refuser pour te débarrasser de cette auto qui est trop dangereuse. :wink:[/quote]
Tu veux faire une collection ???
Je suis pret a parier que c'est normal . Dommage pour toi.
- Mogdetoi
- VIP

C'est un peu mon hypothèse . A quel endroit en pente chez toi tu as constaté cela ? Autant que je me souvienne à part dans le garage qui est cimenté et plat je ne vois aucun goudronnage sur le chemin d'accés; il ne faut peut etre meme pas 10 cm de dénivellation entre droite et gauche pour provoquer ce phénomène !pepère a écrit :Bon , suite. J'ai tout nettoyé et regraissé, c'est pareil. Je me demande si ce n'est pas normal.
Merci
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Non, mais avoir un compteur d'avance peut me servir. Aussi, je suis près à investir un euro pour te rendre servicepepère a écrit :Tu veux faire une collection ???g.verzier a écrit :pepère a écrit :Chez moi avec cette epaisseur le ressort est libre, pas en compression.
Pas la peine d'aller plus loin : c'est irrécupérable. Je vais te faire une offre en MP que tu ne pourras pas refuser pour te débarrasser de cette auto qui est trop dangereuse. :wink:
la pente qui est devant l'entrée du garage. mais si tu as un trottoir chez toi tu peux faire le tes d'y poser une roue avant et regarder le ressort de cette roue.Mogdetoi a écrit :C'est un peu mon hypothèse . A quel endroit en pente chez toi tu as constaté cela ? Autant que je me souvienne à part dans le garage qui est cimenté et plat je ne vois aucun goudronnage sur le chemin d'accés; il ne faut peut etre meme pas 10 cm de dénivellation entre droite et gauche pour provoquer ce phénomène !pepère a écrit :Bon , suite. J'ai tout nettoyé et regraissé, c'est pareil. Je me demande si ce n'est pas normal.
Merci
What do you think ?
- gaston
- VIP

Bonsoir Pépère.
A mon avis c'est normal. L'amplitude de coulisse du pivot sur le kingpin est plus important que l'extention du ressort de rebond.
Le ressort inférieur ne sert (à mon avis) qu'à amortir le pivot lorsque la roue est en détente.
As tu la même chose si tu mets une calle de bois sur l'autre roue?
As tu vérifié le serrage de l'écrou qui se situe au dessus du ressort?
N'écoute pas G.VERZIER .
Son offre de reprise ne prend pas en compte la dépollution du véhicule dans un centre agréé par la préfecture.
Il n'est pas un professionnel du recyclage. Par contre je te demanderai d' étudier l'offre que je te fais en MP pour ton véhicule ou ce qu'il en reste.
Cette offre prend en compte la valeur du véhicule quand il était en état de rouler.
:D :D
A mon avis c'est normal. L'amplitude de coulisse du pivot sur le kingpin est plus important que l'extention du ressort de rebond.
Le ressort inférieur ne sert (à mon avis) qu'à amortir le pivot lorsque la roue est en détente.
As tu la même chose si tu mets une calle de bois sur l'autre roue?
As tu vérifié le serrage de l'écrou qui se situe au dessus du ressort?
N'écoute pas G.VERZIER .
Son offre de reprise ne prend pas en compte la dépollution du véhicule dans un centre agréé par la préfecture.
Il n'est pas un professionnel du recyclage. Par contre je te demanderai d' étudier l'offre que je te fais en MP pour ton véhicule ou ce qu'il en reste.
Cette offre prend en compte la valeur du véhicule quand il était en état de rouler.
:D :D
- mogy37
- VIP

Cela semble normal. Le ressort du bas ne sert que pour amortir le retour de l'équipage mobile lors de la détente du ressort supérieur, après une bosse de la route par exemple.pepère a écrit :Je viens de remarquer un truc bizarre avec la suspension avant gauche, j'ai 20.000Km.
Suivant la position de la voiture legerement en pente le ressort du bas est completement detendu , J'ai un espace de 1cm laissant le ressort libre. On peut le prendre a la main et le deplacer.
Je pense a un probleme d'amortisseur qui ne se detendrait pas assez .
Sur le plat ce ressort (du bas ) est bien en compression.
En plaçant un cric sur le piston de l'amortisseur et en le compressant, le ressort du bas se detend et redevient libre.
Un idée ?
En plus il est impossible que le petit ressort inférieur qui tout nu fait 9 ou 10cm de long ait autant de plage de compression que le ressort supérieur qui fait environ 45cm de long tout nu et qui est beaucoup plus gros.
Donc no problème.
Bonne route
continue à regarder dessous quand même, c'est comme ça que l'on découvre des tas de trucs. :wink:
=0=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
J'ai vu sous les jupes. C'est tout bon. J'ai le regard qui brille.pepère a écrit :Oui apparemment c'est normal. Mais as tu regardé sur ta voiture si c'est pareil ?Mogdetoi a écrit :Bon alors , tout est Ok finalement ? :P avec tout ce qu'on dit sur ce forum des "pannes bizarres" de la Morgan on finit par en voir partout ...
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
Purée, c'est pas ça qui m'interesse, c'est ton ressortdenis06 a écrit :J'ai vu sous les jupes. C'est tout bon. J'ai le regard qui brille.pepère a écrit :Oui apparemment c'est normal. Mais as tu regardé sur ta voiture si c'est pareil ?Mogdetoi a écrit :Bon alors , tout est Ok finalement ? :P avec tout ce qu'on dit sur ce forum des "pannes bizarres" de la Morgan on finit par en voir partout ...
- Maclara 13
- administrateur

-
Mogador