Crémaillère

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Tek06
super posteur
super posteur

#26 Message par Tek06 » ven. 02 août 2013 12:48 pm

+ 1 pour moi aussi.

Merci
Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin qui y mène.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#27 Message par Lorne » ven. 02 août 2013 12:59 pm

Je regretterais si je me suis arrêté à quiconque d'utiliser leur Morgan. Ce n'était pas le but que j'avais. Je voulais seulement faire la lumière sur ce domaine à cause de ma récente découverte et la recherche. Et, la plaque craque très rarement et c'est une tâche simple pour le rendre un peu plus solide et d'éviter toute possibilité d'avenir tristesse. Dans mon cas, j'ai eu un tour merveilleux et rugueuse hier... 50kms dans notre montagnes. Évidemment, il n'y avait aucun problème avec ma plaque!

En ce qui concerne le risque avant vous faites des mesures correctives effectuer...ne vous inquiétez pas à ce sujet. Vous avez également un plus grand risque de mourir d'une crise cardiaque dans les bras d'une femme mais je ne prétends pas vous devez abandonner vos femmes, vos maitresses ou votre Morgan. ils font tous necessaire pour une vie merveilleuse. Il suffit de garder votre jet nitro sur la table de nuit et remplacer cette maudit plaque. :wink:

Je suis très reconnaissant de voir le genre de participation à ce fil. Dans le passé, dans d'autres forums, si je mentionnais un défaut, je serais accueilli avec dénégations colère et l'animosité. J'étais accusé d'être "anti-Morgan". Je suis devenu réticent à parler publiquement des défauts ou de participer dans les forums.

Comme vous pouvez l'imaginer, si vous consultez un revendeur ou l'usine, sauf si vous êtes un membre de sa famille, vous serez probablement dit que «Ce n'est jamais arrivé auparavant". : (

Mais ici, il ya évidemment un volonté de résoudre le problème.

En lisant vos messages, j'ai pensé d'une solution très rapide .. meme si ce n'est pas élégant comme le mien ou les autres solutions proposées ici. Une fois peut simplement utiliser deux plaques MMC, l'un sur l'autre. Je me demande si les trous de boulons s'aligneraient. Si c'est le cas, n'import quelle concessionaire Morgan ou garage pourrait effectuer la mise à niveau.

S'il vous plaît, n'oubliez pas d'avoir votre alignement de la roue apres vérifiée chaque fois que ces plaques sont enlevées ou modifiés
Croizé Jean Paul a écrit : Juste pour dire, et pour ne pas laisser nos amis britanniques hors du coup, pourquoi ne pas demander directement à la MCC à quel prix serait vendue par l'usine une pièce compatible avec celle d'origine, par exemple en tant qu'accessoire optionnel intelligeamment solidifié?
S'ils acceptaient, ils seraient fait un aveu d'une faute et leur responsabilité.

Mon seule espoir est qu'ils seront bientôt lire ce fil ou le nouvel article sur GoMoG et tranquillement améliorer la plaque dans la production actuelle. (Qui s'est produite de nombreuses fois auparavant avec des articles GoMoG.)

Cependant, il ya probablement deux types de plaques neccessaire. Celui montré pour le crémaillère Jack Knight (1983-2007) et la crémaillère de Quaife actuel.

Le problème est qu'ils possèdent très peu de compétences internes maintenant. L'atelier de métal a presque disparu. Comme Charles Morgan a admis, le MMC est une usine de montage maintenant, pas un fabricant de composants. Dans mon cas, je donne toujours chaque fournisseur une seule chance avec quelque chose de cette importance. S'il échoue, je trouve un autre fournisseur.

Lorne
Modifié en dernier par Lorne le ven. 02 août 2013 7:23 pm, modifié 3 fois.

mogy37
VIP
VIP

#28 Message par mogy37 » ven. 02 août 2013 1:26 pm

Je ne suis pas familier avec ce montage de direction d'un autre age ...

A l'aide des photos, on comprend bien qu'il n'y a quasiment aucun risque que l'une des roues regarde dans une autre direction que l'autre : il y a une grosse barre qui solidarise bien leur point de vue collectif (je m'entraine à parler la dialectique syndicale).

En revanche, il est possible que le volant ne leur indique plus vraiment la bonne, ou disons la meilleure direction, ou disons plutot la direction d'avenir que le camarade conducteur a choisi. Pour éviter cela, on ne que peut réaliser une hausse de l'épaisseur, que le collectif des utilisateurs souhaite unanimement massive car la pièce, prise en étau entre deux soufflets, ne peut pas être agrandie au niveau de sa surface.

Je suggère que nous passions au vote pour déterminer l'ampleur de la hausse massive et généralisée de l'épaisseur

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#29 Message par Lorne » ven. 02 août 2013 1:52 pm

mogy37 a écrit :A l'aide des photos, on comprend bien qu'il n'y a quasiment aucun risque que l'une des roues regarde dans une autre direction que l'autre :

En revanche, il est possible que le volant ne leur indique plus vraiment la bonne, ou disons la meilleure direction, ou disons plutot la direction d'avenir que le camarade conducteur a choisi.

:( Je souhaite que c'était vrai.

Cette barre épaisse (une partie standard souvent fourni avec les tiges de enfort (fr?) ) entre les fixations des tiges les tient ensemble après la plaque fissure. Mais les tiges tombent sur le sol, toujours maintenus ensemble et sont poussés dans n'importe quelle direction...

ET il ya suffisamment de mou entre les roues après les tiges se détachent de la plaque pour permettre aux roues de tourner dans n'importe quelle direction, et pas ensemble. Dans mon cas, les roues ont été tournés dans des directions différentes. En tout état de cause, la barre ne fournit aucune sécurité supplémentaire si la plaque est fini.

L.

mogy37
VIP
VIP

#30 Message par mogy37 » ven. 02 août 2013 2:59 pm

Oui tu as raison Lorne, j'ai analysé le problème un peu trop vite.
Donc c'est bien pire que prévu en cas de rupture même du coté de la crémaillère !!!!

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#31 Message par Lorne » ven. 02 août 2013 3:43 pm

mogy37 a écrit :Oui tu as raison Lorne, j'ai analysé le problème un peu trop vite.
Donc c'est bien pire que prévu en cas de rupture même du coté de la crémaillère !!!! =v=
Cher mogy37,

Il n'y a pas besoin de vous excuser pour penser rapidement. Mon problème est que je pense vite, mais j'oublie plus vite. :?

Le principal avantage d'un forum est plus de gens remarquent davantage d'éléments d'autres facteurs qui pourraient exercer une influence. Vous avez remarqué qu'il est le renforcement pour empêcher les barres de casser la plaque verticalement. Ainsi, nous pouvons présumer à l'usine de quelqu'un pensait à la question de la rupture à un certain moment dans le passé. Cependant, ils ne considèrent pas que le point faible de la plaque ont été créés par eux-mêmes .. où ils plient les plaques.

Il n'y a pas besoin de vous excuser pour pensant rapidement. Mon problème est que je pense vite, mais j'oublie plus vite! :D

Le principal avantage d'un forum est plusieurs gens remarquent plus des elements. Par example, vous avez remarqué qu'il est un renforcement pour empêcher les barres de casser la plaque verticalement. Ainsi, nous pouvons présumer quelqu'un à l'usine pensait de la possibilité de la rupture à un certain moment dans le passé. Cependant, ils n'ont pas considèrent pas que le point faible de la plaque état créés par eux-mêmes .. où ils ont plié les plaques.

Je pense qu'il ya une bonne chance qu'ils vont faire quelque chose maintenant que nous en avons discuté publiquement. Bien sûr, ils vont attendre un peu. Mais une solution permanent ne leur coûtera pas grand chose en quantité. Ils ont juste à éviter délicatement la question juridique de la responsabilité pour les plaques précédentes. Il devra apparaître comme ils se sont réveillés un matin (dans un proche avenir) et spontanément décidé de changer la plaque. :wink: :lol: :lol: :lol:

Lorne

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#32 Message par denis06 » ven. 02 août 2013 3:58 pm

Petites questions à Mr Lorne....
Connais tu quelqu'un à qui la rupture de cette pièce est arrivée?
Est ce que le début de la rupture (fente craquelure autre....) a pu arriver au moment ou la pièce a été (trop) serrée par les boulons?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#33 Message par Lorne » ven. 02 août 2013 7:58 pm

denis06 a écrit :Petites questions à Mr Lorne....
Connais tu quelqu'un à qui la rupture de cette pièce est arrivée?
Est ce que le début de la rupture (fente craquelure autre....) a pu arriver au moment ou la pièce a été (trop) serrée par les boulons?
Denis,

Il m'est arrivé, il ya dix jours. Les autres incidents ont été décrits à moi par un ami très proche, un professionnel Morgan, qui est bien connu et respecté partout dans le monde pour son savoir, son expérience et la qualité de son travail. Il ya des autres qui me font confiance a confirmé ainsi.

Et non, il est impossible d'endommager ou affaiblir la plaque en trop-serrant les boulons. Pensez-y de cette façon ... estampage d'un emblème en métal (pour un badge du club) nécessite des pressions de 10 mille kilos et plus. Je veux vous assure que les rumeurs ne sont pas vraies. Je ne suis pas si puissant que ça. Presque, mais pas tout à fait.

http://tinyurl.com/628g2c

Lorne

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#34 Message par VA300 » ven. 02 août 2013 10:45 pm

Croizé Jean Paul a écrit : Juste pour dire, et pour ne pas laisser nos amis britanniques hors du coup, pourquoi ne pas demander directement à la MCC à quel prix serait vendue par l'usine une pièce compatible avec celle d'origine, par exemple en tant qu'accessoire optionnel intelligeamment solidifié?
Je corrige la faute de frappe de notre ami JP dont le doigt a légèrement glissé vers le bas et vers la gauche au moment où il a commencé sa phrase :

"Juste pour rire, et etc." 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#35 Message par Croizé Jean Paul » sam. 03 août 2013 9:04 am

VA300 a écrit :
Je corrige la faute de frappe de notre ami JP dont le doigt a légèrement glissé vers le bas et vers la gauche au moment où il a commencé sa phrase :

"Juste pour rire, et etc." 8)
J'avais envie d'écrire "juste pour drire", mais cela aurait été difficilement compréhensible...

mog-adore
membre actif
membre actif

#36 Message par mog-adore » sam. 03 août 2013 9:34 am

Comme le disait mon mécano à chaque fois qu'il resserrait les boulons de direction : " à quoi tient la vie d'un homme tout de même ! "
Il avait senti que cela m'agaçait et le disait à chaque fois.

black swan
VIP
VIP

#37 Message par black swan » sam. 03 août 2013 10:11 am

mog-adore a écrit :Comme le disait mon mécano à chaque fois qu'il resserrait les boulons de direction : " à quoi tient la vie d'un homme tout de même ! "
Il avait senti que cela m'agaçait et le disait à chaque fois.

Je comprends maintenant pourquoi tu as vendu la Mogadomobile :!:
Tu en avais ras le bol de jouer le "trompe la mort" :!:

.

gaston
VIP
VIP

#38 Message par gaston » sam. 03 août 2013 10:14 am

Bonjour,
Quelqu'un est il capable de nous dire le type exact d'acier qu'il faut il pour refaire la plaque?
Ça ne doit pas être difficile, pour un atelier mécanique muni d'une plieuse, de faire une pièce fiable.
Merci.

mogy37
VIP
VIP

#39 Message par mogy37 » sam. 03 août 2013 1:19 pm

Je ne suis pas sur qu'une qualité très spéciale soit nécessaire. Il faut plutot assez d'épaisseur pour rendre négligeable l'affaiblissement causé par la couche de métal qui a criqué et surtout plier dans un autre axe que celui du laminage.

Ensuite, plus c'est mou (à l'échelle de l'acier tout de même) plus ça absorbe l'énergie sans rompre, plus c'est dur plus ça casse et ça s'affaiblit au pliage.

En tout cas, le choix de l'aluminium, de la même épaisseur que l'acier, plié dans le sens du laminage qui plus est, est à mon avis juste une faute grave d'ingénieur, surtout si à l'origine la pièce était en acier: mais je ne suis pas un juge.
Je crée des pièces et je manipule ces matériaux tous les jours et quand je choisi un matériau plutot qu'un autre, que je demande un trou ou un pliage, je me pose plein de questions et je prends de larges marges ...

=v=

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#40 Message par Lorne » sam. 03 août 2013 2:24 pm

gaston a écrit :Bonjour,
Quelqu'un est il capable de nous dire le type exact d'acier qu'il faut il pour refaire la plaque?
Ça ne doit pas être difficile, pour un atelier mécanique muni d'une plieuse, de faire une pièce fiable.
Merci.
Bonne question. Je ne suis familier avec toute les grades métalliques et leurs propriétés.. à partir de l'expérience et ma recherche avec les pieces de suspension et les kingpins. Heureusement, dans cet cas, je vis au Québec. Il ya seulement 1200 personnes dans le petit village voisin et il a trois ateliers d'usinage, et les trois fait le travail en métal.

Mais les grades en acier au Québec ne sont pas indiqué dans le même facon qu'en France. La France suit les nouvelles normes européennes (EN).

Cependant, comme Mog37 a écrit, cela ne devrait pas poser de difficulté. Dès que l'on s'interroge sur les nuances d'acier .. vous allez vous retrouver avec quelque chose de meilleure qualité tout simplement parce que vous avez posé la question. Décrire les propriétés souhaitées vous voulez. Un acier qui est plus susceptible de se plier à se fissurer. Chaque magasin aura ses propres favoris en stock. Pas besoin d'aller plus loin que ce qu'ils ont.

Quant à l'épaisseur .. l'infrequence de cet evenement suggère que pas beaucoup plus de force est nécessaire. Mes nouvelles pièces latérales doivent être suffisamment ou on peut faire la plaque plus épaisse . Dans mon cas, j'ai fait trois ameliorations.

1. un métal de meilleure qualité
2. Un peu plus épais (4mm au lieu de 3mm)
3. pièces latérales

Un peu de conseil. Il est probablement sage de ne pas les informer l'atelier c'est quoi le but de cette composante.

L.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#41 Message par ROADSTER » sam. 03 août 2013 3:29 pm

minicat a écrit :partant aussi
d autant que j avais trouve les boulons qui tiennent cette plaque desseres au début ou j ai eu ma mog
merci
Tu l'avais achetée neuve ta Morgan??
Parce que j'ai eu la même chose en 2007 sur mon roadster neuf, à 2000Km, j'avais fait une petite vidéo édifiante...Les boulons qui se dévissaient étaient ceux de la crémaillère, et non des barres de direction. Si cela se produit une fois cela peut être acceptable, mais si cela se reproduit, et nous sommes déjà deux, il y a vraiment un problème. C'est de la négligence absolue.

La casse de la pièce intermédiaire, c'est encore autre chose de bien contrariant...
Si elle a cassé ainsi, c'est qu'elle était soumise à un effet de torsion à chaque tour de volant. L'épaissir, ou la rendre indestructible peut amener d'autres problèmes.
Les supports d'ailes sont en acier très épais, mais cassent tout de même. (du fait de déformations vers les évidements pour boulons, comme là..)
Il faut mettre la voiture sur cric, et que le copilote tourne rapidement le volant dans un sens puis l'autre, pour vérifier que les barres n'exercent pas un effort de torsion sur cette plaque. Des rotules de direction un peu grippées pourraient être à l'origine du problème?
Et puis et puis, ce gros V8 antique est trop lourd pour nos petites caisses qui ne sont pas faites pour cela...
:arrow: :arrow:
Changer pour une plaque plus épaisse, s'il y a torsion, cela ne changera pas tellement le problème.
Voui voui, la conclusion de la Fable de La Fontaine m'inspire un peu...
Le chêne et le roseau, pour Lorne. Et merci à lui de pointer ce problème...

mogy37
VIP
VIP

#42 Message par mogy37 » sam. 03 août 2013 6:35 pm

Tiens ça ma fait penser que j'ai un claquement sec en tournant le volant de la Plus 8 et c'est la seule chez moi équipée d'une crémaillère ....
impossible de comprendre d'où cela vient .... en dessous, vers le centre de la crémaillère.... jamais trouvé ....

Sur cette +8 de 1979 c'est la première crémaillère "proto compétition" qui a été montée. Pas sûr que la plaquette soit identique.

Le V8 n'est pas si lourd ... il est en alu ...

J'y retourne pour voir car en fait, je viens d'attaquer le fini final de la rouge au décapex ... je vous montrerai .... ça devrait être, disons différent ....
=v=

hbr5
VIP
VIP

#43 Message par hbr5 » sam. 03 août 2013 7:58 pm

mogy37 a écrit :....... je viens d'attaquer le fini final de la rouge au décapex ... je vous montrerai .... ça devrait être, disons différent ....
=v=
Passionnant , la finition au décapex ..... il est possible que mon imagination me joue des tours , si non , je sens que je vais adorer ... roots un jour , roots toujours 8) 8) 8)
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#44 Message par ROADSTER » sam. 03 août 2013 9:19 pm

mogy37 a écrit :Tiens ça ma fait penser que ....
Le V8 n'est pas si lourd ... il est en alu ...

=v=
ça fait rien, j'aime bien critiquer le gros V8...., juste pour exciter les pro V8...

La critique du V8,
pour le V6,
c'est automatique. :roll:

chanteclair
VIP
VIP

#45 Message par chanteclair » sam. 03 août 2013 10:39 pm

Image
Chanteclair

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#46 Message par Lorne » sam. 03 août 2013 10:45 pm

ROADSTER a écrit :
minicat a écrit :partant aussi
d autant que j avais trouve les boulons qui tiennent cette plaque desseres au début ou j ai eu ma mog
merci
Tu l'avais achetée neuve ta Morgan??
Parce que j'ai eu la même chose en 2007 sur mon roadster neuf, à 2000Km, j'avais fait une petite vidéo édifiante...Les boulons qui se dévissaient étaient ceux de la crémaillère, et non des barres de direction. Si cela se produit une fois cela peut être acceptable, mais si cela se reproduit, et nous sommes déjà deux, il y a vraiment un problème. C'est de la négligence absolue.
Ont-ils oublié les locktabs? Ou ont-ils oublient de plier les onglets? Les onglets empêcher les boulons de tourner après qu'ils soient bien serrés.

Image

Mais je n'ai pas beaucoup de confiance dans locktabs. :( Alors, comme une autre mesure de précaution, après j'installe la plaque, je peins les lignes de la tête des boulons à la plaque. Avec un clin d'oeil, je peux vérifier si ces boulons ont déménagé en vérifiant si chaque ligne est toujours aligné.
ROADSTER a écrit :Le chêne et le roseau, pour Lorne. Et merci à lui de pointer ce problème...
:oops: Merci, Roadster.

Lorne

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#47 Message par ROADSTER » dim. 04 août 2013 9:12 am

Petit bonjour à l'ami Chanteclair et son gros V8. Mais quelle vilaine grimace! :wink:

Lorne, non, les locktabs, comme tu dis, (d'ailleurs, je n'ai pas le nom français..) étaient bien là, et les boulons ne pouvaient pas bouger!
Je n'ai pas compris, j'ai resserré avec un couple important, n'osant pas forcer plus avec ma clé Facom, en prévenant MF car la voiture était sous garantie, bien rabattu sur les boulons les freins de tôle, puis j'ai roulé quelques milliers de Km, puis le jeu est revenu... :evil:
Donc je suis allé chez MF, la seule fois, et depuis plus de problème avec ces boulons...
J'avais serré pourtant vraiment fort, sans utiliser ma clé dynanométrique, car je n'avais pas le couple à respecter, et sans utiliser de rallonge de clé....

Je ne pense pas qu'ils se dévissent, je pense que la crémaillère prend un peu de jeu...ça fonctionne aujourd'hui, je ne me suis plus posé de question...Je surveille à chaque graissage.

Vraiment, à la réflexion d'une nuit supplémentaire, je pense que la plaque ne cède que s'il y a flexion répétée, alors qu'elle ne devrait travailler qu'avec des efforts latéraux de poussée ou de retenue. Sauf si les barres de direction arrivent dessus avec un angle élevé, ou avec un effort dû au grippage des rotules de direction. ...Mystère.

Vampirex
VIP
VIP

#48 Message par Vampirex » dim. 04 août 2013 9:37 am

Bonjour,
Je suis d'accord avec Gaston et Lorne: la qualité du métal est le facteur déterminant dans la résistance de la pièce.
Pourquoi ne pas utiliser des écrous indéserrables tout métal de qualité, comme ceux vendus par John Worrall, plutôt que des locktabs ?
Si les écrous se desserrent, cela pourrait (peut-être) expliquer la rupture de la pièce, car dans ce cas la pièce devenant lâche, les boulons peuvent jouer un rôle de levier et forcer à des endroits où ça n'a jamais été prévu.
Cordialement.

angelo83
membre confirmé
membre confirmé

plaque

#49 Message par angelo83 » dim. 04 août 2013 9:38 am

bonjour pour moi je ferai deux plaques de trois millimaitre superposer

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: plaque

#50 Message par VA300 » dim. 04 août 2013 10:42 am

angelo83 a écrit :bonjour pour moi je ferai deux plaques de trois millimaitre superposer
Dans ce cas, est que l'alignement des beillettes avec la plaque ne va pas en souffrir induisant alors un effort de flexion sur les boulons qui risqueraient de céder ?... :roll:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Répondre