recherche boitier de direction LHD gemmer

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
mogy37
VIP
VIP

#26 Message par mogy37 » jeu. 10 févr. 2011 9:23 pm

un boitier de direction Burman de +8 ? ...
j'en ai en stock mais le problème c'est le prix qui est délirant,
c'est ça ...
et puis ça ne vaut rien comparé à la Gemmer ...
=°0°=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

bruno
membre actif
membre actif

#27 Message par bruno » ven. 11 févr. 2011 8:28 am

je parlais du gemmer. afin de confirmer ce qu'il est très bien dit par les connaisseurs sur le site. que c'est très facile. la seule difficulté étant d'en trouver un. voir l'adresse donnée ou Belmog.
ps : en mettant des roulements sous les ressorts. voir descriptif sur le site je crois pour la modif. la direction gemmer doit être aussi souple que la crémaillère je pense.

navi
nouveau membre
nouveau membre

adaptation et montage crémaillère

#28 Message par navi » dim. 17 avr. 2011 11:48 am

bonjour,
Le choix de la crémaillière s'impose,à défaut d'autres possibilités et de l'abscence totale de boitier Gemmer LHD sur le marché.
Il y en a t ils parmi vous qui possèdent une plus 8 convertie du boitier à la crémaillière,je recherche des photos ou bien schéma concernant la modif de liaison entre la crémaillière et la colonne de direction , ou mieux encore une voiture visible en région parisienne,et tous conseils bien venus.
merci

4473
VIP
VIP

#29 Message par 4473 » dim. 17 avr. 2011 10:21 pm

Vampirex a écrit :Bonjour,
Excusez-moi mais je ne comprends plus de quoi vous parlez. S'agit-il d'installer un boitier Gemmer à la place du Burman ou d'une crémaillère à la place du Burman ?
J'avais cru comprendre que le Gemmer était relativement aisé, mais pour la crémaillère c'était plutôt difficile et couteux.
Cordialement.
Pour le Gemmer c' est assez simple, juste une modif sur la barre de direction.
Pour la crémaillère, pas d' expérience mais le Garage Faidherbe l' a fait plusieurs fois et je n' ai pas entendu parler de modif compliqué.
Un appel téléphonique et c' est clarifié.

Pour Lorne
De quelle région ou de quel pays est- tu ça permettrait se t' aider efficacement si c' est ton souhait.
Cdt
:D :D :D :D
4473

4473
VIP
VIP

#30 Message par 4473 » dim. 17 avr. 2011 10:22 pm

Lorne a écrit :
mog2904 a écrit :peut être est ce une question de modèle de Morgan et d'année ?

Non.

Je vais attendre de vos nouvelles :)
De quelle région ou Pays es- tu ?
Cdt
4473

navi
nouveau membre
nouveau membre

transformation LHD plus 8 ,à crémaillière!

#31 Message par navi » ven. 02 sept. 2011 12:52 pm

bonjour à tous ,
Voici le résultat de toutes mes recherches :les boitiers Gemmer LHD ne sont plus dispo en GB(Morgan factory et nombreux revendeurs sauf qq RHD ),la marque Gemmer appartenant à Sami france ,qui espérait depuis plusieurs mois en relancer une serie de 100 à la demande de Morgan,jette l'éponge ,car il ne trouve pas de sous-traitant assez sérieux pour un résultat de qualité.Bref il n'y en aura plus.Donc après une longue attente j'ai opté pour une crémaillère,il y a en effet qq pieces en plus,mais elle ne sont pas trop chères,un petit surcout de 500€ par rapport au boitier qui assez cher à lui tout seul.J'ai donc je compte faire moi même le montage aprés avoir étudié des plus 8 à crémaillère .
voici une photo de ma plus 8 1980 avant démontage.
[img]/Users/elisabethlefrancois/Des/Users/elisabethlefrancois/Desktop/3:4.jpgktop/Morgan%20+8%20avant%20démontage.JPG[/img]

Mario
méta membre
méta membre

#32 Message par Mario » ven. 02 sept. 2011 8:10 pm

Bienvenue à toi

Bon je ne sais pas pour une +8 ....
voilà le boitier n'est pas très precis , toujours un peu de jeu , mais bon ça n'empêche pas de rouler est de se faire plaisir .... et puis ça fait partie du jeux si je peux dire :)
Après avoir acheté ma Morgan j'ai fait faire un devis pour changer en LHD
avec option crémaillère, voila la réponse pour une 4/4

DEVIS DE TRANSFORMATION DE CONDUITE

Voiture au nom de : Monsieur
MORGAN type - immatriculation

LIBELLÉ PRIX € HTVA

Boitier de direction 673,00 €
Support boitier de direction 54,41 €
Tôle protection direction (sous aile) 28,20 €
Tableau de bord bois 377,00 €
Tuyau embrayage 37,30 €
Jeu de tuyau de freins 76,00 €
Liquide de freins 13,00 €
Isolation pot de freins et échappement 28,00 €
Tôles modification tablier 54,00 €
Visserie/boulonnerie 25,00 €
Petites fournitures 20,00 €
Main d'œuvre 42h 2 520,00 €

Total Hors TVA 3 905,91 €
TVA 21 % 820,24 €
Total TTC 4 726,15 €

La seule possibilité serait de modifier le véhicule en plaçant la crémaillère de direction. Dans ce cas il y aura une majoration de 715€+TVA soit865€ TTC.

il est certain que dans ce cas la direction sera beaucoup plus légère.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me contacter par téléphone.

Cordialement,

Thomas Stammet

Morgan Belgium

Rue Osseghemstraat 84

1080 Brussels

Belgium
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Mario
méta membre
méta membre

#33 Message par Mario » ven. 02 sept. 2011 8:13 pm

j'ai oublié un petit morceau de la réponse :wink:

Le problème majeur est que depuis plus d'un an l'usine n'a plus de boitier de direction conduite à gauche.

Le délai risque encore d'être long.
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

navi
nouveau membre
nouveau membre

boitier gemmer

#34 Message par navi » ven. 02 sept. 2011 8:31 pm

bonsoir,
Vous ne m'avez pas bien compris ,Gemmer c'est à dire SAMI france ne relancera pas la fabrication de boitiers spécifiques aux Morgans,car il n'ont pas trouvé de sous traitant capable d'effectuer un travail de qualité(pour avoir eu des contacts directs avec eux)et ce malgré un commande de Morgan pour 100 exemplaires ce qui était un minimun .Il ne faut donc pas espérer trouver un boitier LHD neuf,il n'y en aura plus ,même en attendant plusieurs années.Il faut donc ,si l'on veut faire une transformation impérativement monter une crémaillère LHD ;j'en ai déja acheté une neuve.merci pour votre devis ,mais je compte faire cette modification moi même.
cordialement

nico 94
VIP
VIP

#35 Message par nico 94 » ven. 02 sept. 2011 9:07 pm

Bonsoir
C'est un sujet intéréssant car je risque d'être confronté au problème.
Par contre, Navi, je me permets de vous déconseiller de faire la modif vous mêmes, je m'explique : loin de moi de mettre en doute vos capacités, mais si la transfo n'est pas effectuée par un pro avec facture, en cas d'accrochage, votre assurance va se débiner...Evidemment, si vous etes carrossier, ma remarque est nulle et non avenue
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

navi
nouveau membre
nouveau membre

transformation into LHD

#36 Message par navi » ven. 02 sept. 2011 10:12 pm

bonsoir,
Effectivement ,je pense être tout à fait capable de faire la modif moi même, surtout après avoir osculté des voitures qui ont été transformées par des pros et d'autres montées d'origines,cela n'est pas bien compliqué.... bref
mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec vous malgré que nous habitions dans un pays oû l'un des rare droit qu'il nous reste est de" payer nos impôts sans broncher",heuresement les anglais de chez Malvern n'ont pas cru bon de distingué dans leur n°de serie les vehicule RHD ou LHD,comme cela existe par exemple sur une Jaguar MK2 avec un L ou R en fin de N°; ce qui nous permet de les modifiés sans passer aux mines,donc il est impossible pour un novice,de faire la différence de conduite d'origine,sauf à demander un certificat d'origine à MMC avec le n° de série,ce qui est fort peu probable.Cela dit le travail doit dans tout les cas être bien fait.Ce n'est que mon point de vue et n'engage que moi.
cordialement.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#37 Message par Lorne » sam. 03 sept. 2011 11:20 pm

Mario a écrit : DEVIS DE TRANSFORMATION DE CONDUITE
Tuyau embrayage 37,30 €
TVA 21 % 820,24 €
Total TTC 4 726,15 €

Thomas Stammet
Morgan Belgium
Mario,

Vous avez peut être oublié d'ajouter de nouveaux essieux à votre liste. Ses essieux actuelle ne sera pas convenir à un système d'une crémaillère. Cela va ajouter 700 euros...et plus du travail.

Les boîtes Gemmer étaient très populaires aux États-Unis. Morgan Spares (les Ecklers) a vendu des centaines. Mais aucun ne peut être trouvée pour les derniers deux ans.

Si c'était moi, je choisirais installer des roulements Mulberry pour faciliter le pilotage et l'installation d'un amortisseur de Mercedes de se débarrasser de la vibration. Pas d'autres options raisonnables et il maintient la voiture à proximité d'originale. Il peut faire tout le travail lui-même. Pas difficile.

http://www.gomog.com/allmorgan2.html#Curing

Lorne

Mario
méta membre
méta membre

#38 Message par Mario » mer. 21 sept. 2011 10:41 pm

Lorne a écrit :
Tuyau embrayage 37,30 €
TVA 21 % 820,24 €
Total TTC 4 726,15 €

Thomas Stammet
Morgan Belgium
Mario,

Vous avez peut être oublié d'ajouter de nouveaux essieux à votre liste. Ses essieux actuelle ne sera pas convenir à un système d'une crémaillère. Cela va ajouter 700 euros...et plus du travail.

Les boîtes Gemmer étaient très populaires aux États-Unis. Morgan Spares (les Ecklers) a vendu des centaines. Mais aucun ne peut être trouvée pour les derniers deux ans.

Si c'était moi, je choisirais installer des roulements Mulberry pour faciliter le pilotage et l'installation d'un amortisseur de Mercedes de se débarrasser de la vibration. Pas d'autres options raisonnables et il maintient la voiture à proximité d'originale. Il peut faire tout le travail lui-même. Pas difficile.

Lorne
Pour moi pas de problème de conduite à droite , merci pour l'info sur l'utilisation de l'amortisseur mercedes peut on utiliser un autre amortisseur ou y a t il une raison particulière à utiliser l'amortisseur mercedes
:wink:

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#39 Message par Lorne » jeu. 22 sept. 2011 12:13 am

Mario a écrit :
Lorne a écrit :
Tuyau embrayage 37,30 €
TVA 21 % 820,24 €
Total TTC 4 726,15 €

Thomas Stammet
Morgan Belgium
Mario,

Lorne
Pour moi pas de problème de conduite à droite , merci pour l'info sur l'utilisation de l'amortisseur mercedes peut on utiliser un autre amortisseur ou y a t il une raison particulière à utiliser l'amortisseur mercedes :wink:
Parce que celle de Volkswagen est trop courtes. Vous n'avez pas beaucoup à risquer. 37 Euros http://tinyurl.com/3zghfz4

Lorne

Répondre