JMR a écrit :salut tout le monde
je me doit d'intervenir sur les fameuse bague en devol,ma voiture a maintenant 28000km et est de 2003 ,suite a des post de certaine membre du forum qui avait fait changée leur bagues devol suite a des problèmes ,j'ai fait faire également l'opération ,et je ne regrette pas ,l'opération a été faite chez George Bobin,(maison qu'on ne présente plus pour son sérieux et son accueil),et bien, j'ai bien fait!! car un coté de ma suspension avait commencé a se gripper,le king ping est bleui et les bagues prématurément usée,je ne sait pas si c'est parce que les bagues on absorbée de l'humidité ou un défaut de graissage mais le constat est la !
alors pour ceux qui ont des bagues en devol(Lorne a donne les années) les cotes de montage sont différente des autres montages avec bagues bronzes,donc il existe des bagues bronzes avec cote spécial pour se monter en lieu et place des bagues en devol, personnellement, ceux qui refont leur train avant je conseille de repasser en bagues bronze,c'est un montage classique qui as largement fait ces preuve ,et pas que sur nos Morgan mais dans une multitude d'application mécanique
C'est là que ces discussions normalement tomber en morceaux. : (
Comme je l'ai dit, la compagnie il a créé beaucoup de confusion à propos de bagues dans les 10 dernières années. Le vôtre est un autre exemple.
J'ai reçu mon canadienne Morgan en 2003 aussi, J'ai aussi reçu mon canadienne Morgan en Janvier 2003. Il est venu avec les mêmes essieux axes et bagues en DeVol que vous avez. À l'époque, l'ancien designer en chef Morgan, Bill Beck, (qui a découvert les Devols), logeait chez nous. Nous avons vérifié les bagues, ils n'avaient pas gonflé.
Cependant, à la fin de l'été, j'étais curieux à ces rumeurs, donc j'ai démonté mon extrémité avant (8000 miles pour examiner les composants. Il n'y avait pas de gonflement, mais les bagues ont été prématurément porter. Je l'ai signalé à Bill.
Jusqu'en 2004, Morgan utilisait les kingpins fair en acier doux. Sauf si la voiture est utilisée tous les jours, comme les voitures d'essai MMC, le fond du kingpin rouillera. La surface devient comme une râpe et mange à travers n'importe quoi, Devol et VESCONITE très rapidement et le bronze un peu plus lent.
J'ai changé mes chevilles ouvrières de hardchrome immediatement. (J'avais les utilisé depuis 1996 sur ma premiere Morgan.) Egalement j'ai mis en Devols nouvelles. (À la différence de bronze, qui fait de retirer et de réinstaller les buissons DeVol ne prend que quelques minutes. J'aime beaucoup.) J'ai utilisé les chevilles ouvrières et les buissons depuis. 10 ans et 88.000 kms. Il n'y a aucun signe d'usure a date. et il n'y a sur tous ceux qui ont pris mon conseil. C'est beaucoup de voitures et beaucoup des années.
Bill Beck n'était plus avec Morgan d'ici là. (Il avait démissionné après 25 ans). Mais j'ai vite été contacté par Mark Aston qui était, à l'époque, directeur de la console MMC. Je lui ai expliqué quel était leur problème. Toutefois, il a insisté sur l'utilisation de cheville ouvrière inoxydable, plutôt que les hardchromes. (qui ont causée des problèmes plus tard). Puis, depuis le début de 2004, tous les barons de Morgan sont en acier inoxydable. (Cependant, ils ont utilisé différents grades, mais c'est une autre histoire.)
Bill Beck n'était plus avec Morgan d'ici là. (Il avait démissionné après 25 ans). Mais j'ai vite été contacté par Mark Aston qui était, à l'époque, directeur de la console MMC. Je lui ai expliqué quel était leur problème. Toutefois, il a insisté sur l'utilisation de cheville ouvrière inoxydable, plutôt que les hardchromes. (qui ont causée des problèmes plus tard). Puis, depuis le début de 2004, tous les barons de Morgan sont en acier inoxydable. (Cependant, ils ont utilisé différents grades, mais c'est une autre histoire.)
Gaston, notre ami qui a posé la question, a une Morgan Devol faite juste avant ils ont arrêté de les utiliser. Il a les kingpins inox. Avec son kilométrage, je serais tres surpris s'ils gonflent et saisir maintenant. En supposant que le bon entretien (graissage tous les kilomètres 5000 et nettoyées tous les km 500) on ne sait pas encore combien de temps une voiture Devol avec kingpins inox durera avant de devoir reconstruire une suspension. Je vais suppose que ce sera plus de 100.000 kms.
Actuellement, je ne suis pas inquiet pour ses bagues. Je suis légèrement inquiet au sujet de ses kingpins. La MMC utilisé un inoxydable moins cher pour faire des kingpins inox. Parfois, les kingpins s'usenet plus rapidement que les Devols!
Lorne