remise à neuf king pin
MERCI LORNE
Ca c'est de l'info précise .
Bon je ne sais pas encore vers quelle option je vais me diriger ... la première chose je vais fouiller dans mes vieux alésoirs pour voir si par le plus grand des zazard je n'aurais pas la bonne dimension .
Si je n'ai pas je vais fouiller dans le garage des amis .
Aprés , quand il fera moins chaud ......on avisera 8) 8) 8)
Ca c'est de l'info précise .
Bon je ne sais pas encore vers quelle option je vais me diriger ... la première chose je vais fouiller dans mes vieux alésoirs pour voir si par le plus grand des zazard je n'aurais pas la bonne dimension .
Si je n'ai pas je vais fouiller dans le garage des amis .
Aprés , quand il fera moins chaud ......on avisera 8) 8) 8)
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Vouiiii Christof , vouiiiiiiiii..... le lire c'est bien , mais le faire c'est mieux .... et le fer par quoi qu'il est dissoud le fer , par l'eau qui passe et repasse sur le fer ... et dix sous ......
Information....informationn ... FERIA DE BEZIERS ..... record de l'année battu 7.2gr/l...record absolu non encore atteint .... je r'pète record de l'année à 7.2 gr/l....
Information....informationn ... FERIA DE BEZIERS ..... record de l'année battu 7.2gr/l...record absolu non encore atteint .... je r'pète record de l'année à 7.2 gr/l....
hbr5
L'eau devait pas etre ferugineuse.hbr5 a écrit :Vouiiii Christof , vouiiiiiiiii..... le lire c'est bien , mais le faire c'est mieux .... et le fer par quoi qu'il est dissoud le fer , par l'eau qui passe et repasse sur le fer ... et dix sous ......![]()
![]()
![]()
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

- Christof
- VIP

hbr5 a écrit :Vouiiii Christof , vouiiiiiiiii..... le lire c'est bien , mais le faire c'est mieux .... et le fer par quoi qu'il est dissoud le fer , par l'eau qui passe et repasse sur le fer ... et dix sous ......![]()
![]()
![]()
Le faire, le faire, mais pourquoi donc??? Je n'ai pas de Pines Royales sur ma Mog, elle est équipée de Pines d'Ours, autrement plus balaises.....
Christof
- Vampirex
- VIP

Non, non tu confonds avec les Pines de Cheval, celles d'Ours c'est beaucoup moins balaise, tendance presque faiblardes.Christof a écrit :hbr5 a écrit :Vouiiii Christof , vouiiiiiiiii..... le lire c'est bien , mais le faire c'est mieux .... et le fer par quoi qu'il est dissoud le fer , par l'eau qui passe et repasse sur le fer ... et dix sous ......![]()
![]()
![]()
Le faire, le faire, mais pourquoi donc??? Je n'ai pas de Pines Royales sur ma Mog, elle est équipée de Pines d'Ours, autrement plus balaises.....
![]()
![]()
![]()
Cordialement.
- Maclara 13
- administrateur

Lorne a écrit :Non. Le plus proche de vous (et la moins coûteuse) est John Worrall. http://tinyurl.com/73lpt4rhbr5 a écrit : Existe t il des vendeur de ce type de produit en France ???
Aprés controle , je vais avoir droit à mon tour à la fameuse OPERATION kingpins (51000kms) , le côté chauffeur fait des siennes , le droit est ok. En suivant les conseils de notre ami Lorne , je me dirige vers un paire k-P en hardchrome de chez John Worrall , par contre sur leur site ils parlent bien de bague nylon mais où se trouvent -elles ? étant nul en Anglais , il y a dans leur catalogue une photo qui ressemble bien à des bagues sous l'appellation de king pin bump rubber (each) est-ce ça ? sinon quoi prendre et chez qui ? Autre chose , ma morgan est de 19999-2000 , Y a t-il une contre indication pour monter ce type de king ping:hard chromed? car un peu plus haut dans la liste de pièces il y a cette fois une précision pour les "king pin" en acier inoxydable qui dit : NB. Tous pivots sont usinés de prendre la 1/2'''BS FLUBE boulon AS équipe tous les modèles avant 2001 ?????? de l'hébreux pour moi
PS: Pouvez-vous nous traduire les mots Anglais que vous employéscela sera plus facile pour certains
Modifié en dernier par Maclara 13 le lun. 01 oct. 2012 2:41 pm, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
je pense que Lorne pourrait repondre a tes questions . Sinon voit avec Raphy, il a deja fait ces operations et en plus pas loin de chez toi.
Si tu n'as pas d'alezoir addhoc, inutile d'essayer de le faire toi meme. En plus il faut savoir s'en servir sinon tu va partir de travers !!!
Moi pas savoir faire ça.
Si tu n'as pas d'alezoir addhoc, inutile d'essayer de le faire toi meme. En plus il faut savoir s'en servir sinon tu va partir de travers !!!
Moi pas savoir faire ça.
- Morgy
- VIP

Et il faut de l'huile de bras... :?pepère a écrit :je pense que Lorne pourrait repondre a tes questions . Sinon voit avec Raphy, il a deja fait ces operations et en plus pas loin de chez toi.
Moi pas savoir faire ça.

- chanteclair
- VIP

- chanteclair
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

Maclara 13 a écrit :Lorne a écrit :Non. Le plus proche de vous (et la moins coûteuse) est John Worrall. http://tinyurl.com/73lpt4rhbr5 a écrit : Existe t il des vendeur de ce type de produit en France ???
Aprés controle , je vais avoir droit à mon tour à la fameuse OPERATION kingpins (51000kms) , le côté chauffeur fait des siennes , le droit est ok. En suivant les conseils de notre ami Lorne , je me dirige vers un paire k-P en hardchrome de chez John Worrall , par contre sur leur site ils parlent bien de bague nylon mais où se trouvent -elles ? étant nul en Anglais , il y a dans leur catalogue une photo qui ressemble bien à des bagues sous l'appellation de king pin bump rubber (each) est-ce ça ? sinon quoi prendre et chez qui ? Autre chose , ma morgan est de 19999-2000 , Y a t-il une contre indication pour monter ce type de king ping:hard chromed? car un peu plus haut dans la liste de pièces il y a cette fois une précision pour les "king pin" en acier inoxydable qui dit : NB. Tous pivots sont usinés de prendre la 1/2'''BS FLUBE boulon AS équipe tous les modèles avant 2001 ?????? de l'hébreux pour moicela veut dire quoi ? Autre chose une bague téflon (nylon) se travaille t-elle pareille qu'une en bronze et avec le même alésoir ? Pour finir a part les ressorts quand vous changer les P-K et les bagues , y a- t-il autre chose à remplacer ? merci par avance de vos réponses.
PS: Pouvez-vous nous traduire les mots Anglais que vous employés cela sera plus facile pour certainsde comprendre de quoi il s'agit (photos bien venues) :D , merci. :wink:
Personne pour me renseigner d'avantage ?
Modifié en dernier par Maclara 13 le lun. 01 oct. 2012 2:41 pm, modifié 1 fois.
ta recherche m'interesse car moi aussi faut que j'y passe .... ce sera cet hiver !
Pour te répondre les bagues téflon s'usinent à l'alésoir comme les bronze, c'est moins dur c'est tout .
Perso mon choix sera pilier en chrome dur et bague bronze . Surtout pas d'inox qui est un métal qui a mon sens n'est pas recommandable pour cet usage .
Autre chose a changer : je pense que referais également en neuf les plaquetes anti shimmy .
Pour le reste on verra au démontage selon l'usure éventuelle .
Pour te répondre les bagues téflon s'usinent à l'alésoir comme les bronze, c'est moins dur c'est tout .
Perso mon choix sera pilier en chrome dur et bague bronze . Surtout pas d'inox qui est un métal qui a mon sens n'est pas recommandable pour cet usage .
Autre chose a changer : je pense que referais également en neuf les plaquetes anti shimmy .
Pour le reste on verra au démontage selon l'usure éventuelle .
hbr5
- BAR83
- Modérateur

Tu peux peut-être monter ce système qui semble donner satisfaction sur les récentes : http://www.mulfab.co.uk/our-products/9/ ... earing-kithbr5 a écrit :(...) je pense que referais également en neuf les plaquetes anti shimmy . (...)
BAR 83.
- Maclara 13
- administrateur

Ok , on attendra son retour et la fin de sa digestion de saucisses et fromages. :DLorne a écrit :Malheureusement, Lorne a dû s'absenter du Québec pour l'Ardèche pour les tests urgents des saucisses et les fromages terroir de 2012.pepère a écrit :je pense que Lorne pourrait repondre a tes questions .
Il n'a pas eu beaucoup de temps pour internet au cours des 2 dernières semaines.
BAR83 a écrit :Tu peux peut-être monter ce système qui semble donner satisfaction sur les récentes : http://www.mulfab.co.uk/our-products/9/ ... earing-kithbr5 a écrit :(...) je pense que referais également en neuf les plaquetes anti shimmy . (...)
vouiiiiii , j'y ai bien pensé mais ..... il y a un mais :
1/J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de ce roulement annulaire dans le sens de l'utilité "anti-shimy"
2/je trouve que les plaquettes d'origines sont d'une coquetterie mécanique que j'aime bien
3/ et SURTOUT , j'gnore si ça marche mieux que l'origine
J'aimerais bien avoir un retour des utilisateurs qui ont testé les deux ou plus exactement qui ont remplacé l'un par l'autre :wink: :wink: :wink:
Merci d'avance !
hbr5
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Je confirme ça marche mieux que le système d'origine. Direction super douce essayée par plusieurs personne dont certains non Morganiste et qui ont trouvé ma direction super..hbr5 a écrit :BAR83 a écrit :Tu peux peut-être monter ce système qui semble donner satisfaction sur les récentes : http://www.mulfab.co.uk/our-products/9/ ... earing-kithbr5 a écrit :(...) je pense que referais également en neuf les plaquetes anti shimmy . (...)
vouiiiiii , j'y ai bien pensé mais ..... il y a un mais :
1/J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de ce roulement annulaire dans le sens de l'utilité "anti-shimy"
2/je trouve que les plaquettes d'origines sont d'une coquetterie mécanique que j'aime bien
3/ et SURTOUT , j'gnore si ça marche mieux que l'origine
J'aimerais bien avoir un retour des utilisateurs qui ont testé les deux ou plus exactement qui ont remplacé l'un par l'autre :wink: :wink: :wink:
Merci d'avance !
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)