Roule et profite bien de tes vacancesMogdetoi a écrit :Bon qu'est ce qu'on fait , je pars mardi pour 3000 bornes ...
Bonne route à tous :wink:
Lorsque le métal se divise en deux .. comme moi et les autres, il n'y a pas d'avertissement avant. Même si vous faites un inspection quelques secondes à l'avance de l'événement, la probabilité est que la fissure ne sera pas visible. Vous vous souviendrez que je ne pouvais pas voir la fissure seulement quelques minutes avant que les rods sont tombées sur la terre. Jusque-là, les deux pièces s'adaptent parfaitement les uns les autres, obscurcissant la fissure. Et le plus souvent, la plaque est recouverte d'une couche de graisse et de la saleté. (Une autre raison pourquoi j'ai fait ma nouvelle si brillant maintenant!)BAR83 a écrit :ROADSTER a écrit :(...) Perso je pense garder la plaque d'origine, je vais la surveiller à chaque graissage. (...)Nous sommes bien d'accord. .runabout a écrit :(...) La meilleure solution est de garder la pièce d'origine et de la vérifier régulièrement (...)
Merci, ça me rassure.Lorne a écrit :Lorsque le métal se divise en deux .. comme moi et les autres, il n'y a pas d'avertissement avant. (...)
Là, je suis complètement rassuré.Lorne a écrit :(...) Même si vous faites un inspection quelques secondes à l'avance de l'événement, la probabilité est que la fissure ne sera pas visible. (...)
Il est injuste de comparer une Morgan et une 2CV. La 2CV est une conception brillante .. très en avance de son époque. Morgan n'a jamais été accusé de cela!mogy37 a écrit :c'est quand même bizarre ce montage sur la crémaillère.
Visser deux boulons dans la partie mobile sans la moindre assurance qu'ils ne se dévisseront pas ...
Sur la 2cv, c'est un écrou qui fixe les bielletes sur des rotules mobiles et c'est sécurisé par une goupille
Et ça marche depuis 1945 sans jamais le moindre problème :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité