Crémaillère

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#126 Message par laudo » ven. 30 août 2013 6:01 pm

Mogdetoi a écrit :Bon qu'est ce qu'on fait , je pars mardi pour 3000 bornes ... :lol:
Roule et profite bien de tes vacances :lol: :lol:

Bonne route à tous :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#127 Message par Lorne » ven. 30 août 2013 7:22 pm

BAR83 a écrit :
ROADSTER a écrit :(...) Perso je pense garder la plaque d'origine, je vais la surveiller à chaque graissage. (...)
runabout a écrit :(...) La meilleure solution est de garder la pièce d'origine et de la vérifier régulièrement (...)
Nous sommes bien d'accord. .
Lorsque le métal se divise en deux .. comme moi et les autres, il n'y a pas d'avertissement avant. Même si vous faites un inspection quelques secondes à l'avance de l'événement, la probabilité est que la fissure ne sera pas visible. Vous vous souviendrez que je ne pouvais pas voir la fissure seulement quelques minutes avant que les rods sont tombées sur la terre. Jusque-là, les deux pièces s'adaptent parfaitement les uns les autres, obscurcissant la fissure. Et le plus souvent, la plaque est recouverte d'une couche de graisse et de la saleté. (Une autre raison pourquoi j'ai fait ma nouvelle si brillant maintenant!)

Le seul avantage que je peux penser en suivant votre plan, c'est qu'il ne nécessite aucune action ou d'effort. D'autre part, cet événement ne se produit que rarement. J'etais chanceux pendant plus de 300.000 km sur trois Morgans et cinq crémaillères de direction.

Lorne

BAR83
Modérateur
Modérateur

#128 Message par BAR83 » ven. 30 août 2013 7:55 pm

Lorne a écrit :Lorsque le métal se divise en deux .. comme moi et les autres, il n'y a pas d'avertissement avant. (...)
Merci, ça me rassure.
Lorne a écrit :(...) Même si vous faites un inspection quelques secondes à l'avance de l'événement, la probabilité est que la fissure ne sera pas visible. (...)
Là, je suis complètement rassuré.

... Prions mes Frères.
BAR 83.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#129 Message par Lorne » ven. 30 août 2013 8:07 pm

mogy37 a écrit :c'est quand même bizarre ce montage sur la crémaillère.
Visser deux boulons dans la partie mobile sans la moindre assurance qu'ils ne se dévisseront pas ...
Sur la 2cv, c'est un écrou qui fixe les bielletes sur des rotules mobiles et c'est sécurisé par une goupille
Et ça marche depuis 1945 sans jamais le moindre problème :
Il est injuste de comparer une Morgan et une 2CV. La 2CV est une conception brillante .. très en avance de son époque. Morgan n'a jamais été accusé de cela!

On faut examiner TOUS les modèles Morgan, dans l'ordre de ses conceptions, pour comprendre complètement la voiture. Par exemple, Bill Beck (le directeur de service et puis leur concepteur en chef au cours d'une période de 25 ans) m'a fait remarquer que le 4 roue est seulment une conception à trois roues avec un roue en plus à l'arrière! J'imagine que il a fait le plus de sens en 1936. Pourquoi inventer plus que vous devez.

Mais, etape par etape, il a causé des compromis serieux à la suspension avant et system de direction. Pas difficile à résoudre mais bien au-delà des capabilités de l'equipe current à Malvern.

Lorne

Répondre