remise à neuf king pin

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Répondre
JMR
VIP
VIP

#126 Message par JMR » lun. 12 sept. 2011 9:48 pm

sur la mienne j'ai fait monter par le garage Bobin ;le kit fourni par la MMC,a savoir king ping en inox et bagues rainurées,george Bobin m'a assuré qu'il n'avait pas rencontré de problème d'usure précoce ,peut être que la MMC a changer la nuance d'inox..............j'espère !! :?
de toute façon n'ayant pas la chance d'être en retraite ,ma voiture ne roule qu'occasionnellement ,donc mes king ping vont durer longtemps!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Morgy
VIP
VIP

#127 Message par Morgy » mer. 14 sept. 2011 2:19 pm

Je viens d'acheter une pompe à graisse pour ne pas être dépendant d'une visite au garage pour le graissage des King Pins.

A quelle fréquence doit-on graisser ?

1000-2000-3000-5000 km :?: :?: :?:

roux
VIP
VIP

#128 Message par roux » mer. 14 sept. 2011 3:49 pm

Morgy a écrit :Je viens d'acheter une pompe à graisse pour ne pas être dépendant d'une visite au garage pour le graissage des King Pins.

Tous les 3000 Kms semble suffisant :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Mogdetoi
VIP
VIP

#129 Message par Mogdetoi » mer. 14 sept. 2011 3:57 pm

roux a écrit :
Morgy a écrit :Je viens d'acheter une pompe à graisse pour ne pas être dépendant d'une visite au garage pour le graissage des King Pins.

Tous les 3000 Kms semble suffisant :wink: :wink:
moi tous les 1500 : la graisse (ou l'huile) c'est l'ame de la mécanique... :roll:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

hbr5
VIP
VIP

#130 Message par hbr5 » mer. 14 sept. 2011 4:17 pm

Le plus souvent possible , dés qu'on le peut , surtout si les conditions sont sévères genre poussiere ou mauvais état de chemin , eaux ....
Perso 1000 à 1500 kms maxi mais pour rentrer chez moi j'ai 500 mètres de chemin en terre avec plein de nids de poule .
Trop de graisse ne nuit jamais !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Morgy
VIP
VIP

#131 Message par Morgy » mer. 14 sept. 2011 6:15 pm

Bon, j'ai acheté la pompe et suit prêt à graisser tous les 1500 km :wink:

Mais comme je ne suis pas mécano :? quelqu'un pourrait me préciser comment faire, y a t-il des graisseurs, doit-on en mettre sur les ressorts, etc. :?:

hbr5
VIP
VIP

#132 Message par hbr5 » mer. 14 sept. 2011 7:30 pm

Sur ton manuel d'utilisateur les points de graissage sont indiqués avec les fréquences , il sont relativement nombreux .
Le principe du graissage est simple tu positionne l'embout sur le graisseur et tu pompe jusqu'à ce que la graisse sorte en exces à une jonction , cela atteste que la nouvelle graisse que tu viens d'injecter a bien rempli l'espace qui lui était reservé dans l'assemblage .
Attention toutefois au niveau des roues arrières ne pas trop charger les deux graisseurs qui sont situés pres des roues car la graisse en trop pourrait se retrouver dans les freins , 2/3 coups de pompe maxi sur ce graisseur .
Tu verras c'est trés facile a faire et au moins tu seras certain que cela a été fait correctement .... car dans les garages .....il peut arriver que certains graisseurs mal placés soient oubliés .....
hbr5

JM57
VIP
VIP

#133 Message par JM57 » mer. 14 sept. 2011 8:03 pm

Plus il y a de gendarme couché ou de nid de poule ... plus tu graisse.

J'ai décidé ... suite aux conseils de Philippo :wink: tous les 1000 km.

Au vu de ta conduite ( Coulée et dynamique :wink: ) fait pareil pour le train avant.

Voiture levée

A + :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Morgy
VIP
VIP

#134 Message par Morgy » mer. 14 sept. 2011 10:58 pm

Bien noté, je m'y met dès demain :wink:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#135 Message par ROADSTER » jeu. 15 sept. 2011 7:08 pm

hbr5 a écrit :Sur ton manuel d'utilisateur les points de graissage sont indiqués avec les fréquences , il sont relativement nombreux .
Le principe du graissage est simple tu positionne l'embout sur le graisseur et tu pompe jusqu'à ce que la graisse sorte en exces à une jonction , cela atteste que la nouvelle graisse que tu viens d'injecter a bien rempli l'espace qui lui était reservé dans l'assemblage .
Attention toutefois au niveau des roues arrières ne pas trop charger les deux graisseurs qui sont situés pres des roues car la graisse en trop pourrait se retrouver dans les freins , 2/3 coups de pompe maxi sur ce graisseur .
Tu verras c'est trés facile a faire et au moins tu seras certain que cela a été fait correctement .... car dans les garages .....il peut arriver que certains graisseurs mal placés soient oubliés .....
Tiens? Tu m'as fait relire mes manuels d'utilisateurs, français et anglais, très attentivement: PAs de trace d'une liste des graisseurs! :?
Te serait-il possible de scaner, ou faire une photo, ou énumérer les graisseurs de ta liste???
Merci

Christof
VIP
VIP

#136 Message par Christof » jeu. 15 sept. 2011 7:18 pm

Idem! J'ai trouvé les 2 graisseurs avant et les graisseurs de croisillons de l'arbre de transmission mais quid des graisseurs de roues arrières :?:
Christof

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#137 Message par g.verzier » jeu. 15 sept. 2011 7:42 pm

Christof a écrit :Idem! J'ai trouvé les 2 graisseurs avant et les graisseurs de croisillons de l'arbre de transmission mais quid des graisseurs de roues arrières :?:
Ils ont été supprimé ils y a longtemps. Peut-être au moment où Morgan à changer de fournisseur de pont AR. Ils n'y sont déjà plus sur les 4/4 du siècle dernier (1999)

Vampirex
VIP
VIP

#138 Message par Vampirex » jeu. 15 sept. 2011 9:55 pm

Christof a écrit :Idem! J'ai trouvé les 2 graisseurs avant et les graisseurs de croisillons de l'arbre de transmission mais quid des graisseurs de roues arrières :?:
Il n'y en a pas sur les Plus 8 récentes (pont Dana Spicer).
Il n'y a plus que le train avant et l'arbre de transmission.
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#139 Message par hbr5 » ven. 16 sept. 2011 7:36 am

Messieurs vous m'avez fait douter ; donc j'ai repris mon petit livre vert "morgan owners handbook" . En page 17 un croquis au titre ""lubrication chart"" qui indique et situe les points de graissage avec leur fréquence .

Voilà pour le principe , par contre pour la photo le scan ou autre chose permettant de le mettre en ligne ..... j'en suis définitivement incapable !

Si quelqu'un peut le faire a ma place : parfait , sinon je suis pret à faire la liste de ce que je vois sur le croquis mais cela ne situera pas le point sur le véhicule ... maintenant si quelqu'un le souhaite je peux lui envoyer une photocopie par la Poste !!
hbr5

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#140 Message par g.verzier » ven. 16 sept. 2011 7:51 am

Si tu peux me faire passer une photocopie, je peux facilement en faire un scan pour publication ici.
Suite par MP si tu souhaites...

black swan
VIP
VIP

#141 Message par black swan » ven. 16 sept. 2011 8:51 am

g.verzier a écrit :Si tu peux me faire passer une photocopie, je peux facilement en faire un scan pour publication ici.
Suite par MP si tu souhaites...

Cool, merci d'avance messieurs 8) 8) 8)

.

BLG83
VIP
VIP

#142 Message par BLG83 » ven. 16 sept. 2011 9:12 am

Si tu n'arrives pas à scanner, tu pourrais faire une photo puis l'envoyer sur le mail de quelqu'un du Forum qui la mettra en ligne.
Image

Morgy
VIP
VIP

#143 Message par Morgy » ven. 16 sept. 2011 11:06 am

Voilà, j'ai "graissé" :D

C'est très simple à faire, mais très salissant :?

Quelle douceur dans le train avant, plus aucuns bruits parasites :D :D A faire régulièrement donc !

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#144 Message par ROADSTER » ven. 16 sept. 2011 2:43 pm

A suivre avec attention donc...
Rassuré de savoir que les graisseurs de roues AR ont été supprimés, car jamais vus sur la mienne.
Sur les pivots AV, pour les King Ping, des voitures peuvent avoir un graisseur haut et un bas, qui communiquent entre eux, et des voitures de la même série n'en ont qu'un seul...
La prochaine fois que je mets la Morgan sous la fosse, je photographie ses dessous.

clo2mars
VIP
VIP

#145 Message par clo2mars » ven. 16 sept. 2011 2:59 pm

ROADSTER a écrit : La prochaine fois que je mets la Morgan sous la fosse, je photographie ses dessous.
A mon avis il vaut mieux mettre la fosse sous la Morgan :lol: :lol: :lol:
Claude

Morgan fort et vert

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#146 Message par ROADSTER » ven. 16 sept. 2011 5:31 pm

HOOOOOOOôôô Bonne mère, j'allais faire une grosse connerie.Pétard!

:roll: Résumons: Je mets la Morgan au-dessus de la fosse, et moi dans la fosse.

Parce que la fosse, je ne peux pas non plus la mettre sous la Morgan, elle ne se déplace pas, cette fosse...
Faut faire gaffe, il en va de ma sécurité.
:lol: :lol:

J2M
VIP
VIP

#147 Message par J2M » ven. 16 sept. 2011 5:52 pm

et de celle des autres peut - être ? :lol: :lol: :wink:

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#148 Message par denis06 » ven. 16 sept. 2011 6:50 pm

ROADSTER a écrit :HOOOOOOOôôô Bonne mère, j'allais faire une grosse connerie.Pétard!

Parce que la fosse, je ne peux pas non plus la mettre sous la Morgan, elle ne se déplace pas, cette fosse...
tu as vidé le tiroir de médicaments commençant par un V? Tu ferais bien de fermer la pharmacie et de passer un bon WE avec Mme.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

4473
VIP
VIP

#149 Message par 4473 » ven. 16 sept. 2011 7:06 pm

ROADSTER a écrit :HOOOOOOOôôô Bonne mère, j'allais faire une grosse connerie.Pétard!

Pas sympa les copains, ils allument vite.
Aucune négligence n' est permise .
4473

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#150 Message par Lorne » ven. 16 sept. 2011 7:13 pm

JMR a écrit :sur la mienne j'ai fait monter par le garage Bobin ;le kit fourni par la MMC,a savoir king ping en inox et bagues rainurées,george Bobin m'a assuré qu'il n'avait pas rencontré de problème d'usure précoce ,peut être que la MMC a changer la nuance d'inox..............j'espère !! :?
de toute façon n'ayant pas la chance d'être en retraite ,ma voiture ne roule qu'occasionnellement ,donc mes king ping vont durer longtemps!
J'espère qu'ils amélioré la qualité de leurs kingpin inoxydable. Nous (gomog) rapporté à la MMC en 2008 que nous avions decouverte que leurs kingpins inox usé plus vite que les bagues Devol (plastiques) ils ont été installé avec! Cette usure serait encore pire avec les bagues fait de bronze. Nous avons recommandé que leur mise à niveau de leur qualité de inox. Worrall a fait des kingpins de haute qualité inox il n'y avait un problem mais maintenant il n y a pas un demande pour eux. Les kingpins en chrome dur sell at a ratio of 30-1.

L'avantage de GoMoG est que nous avions été en mesure de voir les expériences des centaines des Morgans.

C'était une question facile. Morgan n'avait pas changé la suspension avant pour le 50 ans before 2000. Cependant, la MMC a changé la suspension 5-6 devant fois depuis 2000. Chaque modification nécessite un autre systeme pour l'entretien et le graissage.

Choisissez votre année et regardez ici http://www.gomog.com/allmorgan/front.htm Si vous avez des questions, ou besoin de plus d'instruction, je suis à votre service.

De manière générale ... oubliez l'huileur one-shot (pré-2000) et graisses correctement les essieux une fois tous les 2000 kms à l'exception des voitures avec les bagues Devol.. qui ont besoin graissage tous les 5000 kms à moins qu'ils ne chantent pour vous (comme un oiseau) avant ça .

Je porte un pistolet à graisse petits pour les longs voyages. http://tinyurl.com/6jgja6f

À la maison, je vous recommande d'utiliser un pistolet à graisse électrique. Ils pourraient être coûteux, mais ils fait le graissage de toute partie d'une Morgan très facile.. http://tinyurl.com/5r9xdjz

L.

Répondre