Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
-
Lorne
- Morgan addict ++

-
gaston a écrit :Bonsoir Lorne,
Je ne partage pas ton avis sur la barre Panhard.
J'ai eu une plus 4 et mon précédent roadster avaient le train arrière joueur.
Le problème a été résolu avec la pose de la barre Panhard.
De plus le train arrière est maintenu par 4 silent-blocs (2 par lame) ce qui rend forcement les appuis instables.
Je suis heureux qu'il fonctionne bien pour vous.
Lorne
-
Claudius
- Morgan addict +

-
par Claudius » mar. 07 févr. 2012 9:10 pm
Bonsoir,
Barre Panhard
En deux heures, c’était monté, (plus de temps pour soulever la voiture)
J’attends un pont libre, pouvant être déplacé ce qui facilitera le travail.
Le colis ;
La facture ; 275€ avec port

Traduction

De la lecture

La barre

La visserie et pièce qui vient se fixer aux lames de ressort
Perçage sur le châssis
Montage
La barre prête à être montée
Cordialement, Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

-
4473
- VIP

-
Net, Précis.
Beaux Boulots: Voiture et post.
Cordialement.
4473
-
raphy
:D :D :D :D
tu vas pouvoir nous donner un avis éclairé
-
Filou41
- membre actif

-
Juste pour apporter un petit témoignage à chaud:
je viens de faire installer une barre Panhard (barre simple sans les tendeurs avant etc... )
J'étais sceptique, car je me disais que ce n'était pas trop utile sur un modèle récent (+4 de 2009). Je n'avais pas non plus l'impression que ma voiture sautillait ou partait dans lers virages. Nos différents échanges ne m'avaient permis de faire une opinion tranchée, et puis quand on n'est pas trop bricoleur comme moi, c'est quand même un billet de 500 à mettre sur la table !
Finalement, je l'ai fait pour améliorer la sécurité, et franchement, je ne le regrette pas. :) :)
Je trouve que le comportement de la voiture s'est fortement amélioré, la voiture est beaucoup plus sûre, elle tient sa trajectoire dans les virages ou les rond-points, et en plus, elle saute moins sur les inégalités de la route, ce qui est beaucop moins fatiguant.
Il y a peut-être une petite part de psychologique de celui qui veut que son investissement soit rentable. Mais franchement, j'ai quand même senti une très nette amélioration et d'ailleurs le défaut, c'est que comme la voiture est plus accrocheuse, on va plus vite.....
Bref, je la recommande chaudement.
-
roux
- VIP

-
Filou41 a écrit :Juste pour apporter un petit témoignage à chaud:
je viens de faire installer une barre Panhard (barre simple sans les tendeurs avant etc... )
J'étais sceptique, car je me disais que ce n'était pas trop utile sur un modèle récent (+4 de 2009). Je n'avais pas non plus l'impression que ma voiture sautillait ou partait dans lers virages. Nos différents échanges ne m'avaient permis de faire une opinion tranchée, et puis quand on n'est pas trop bricoleur comme moi, c'est quand même un billet de 500 à mettre sur la table !
Finalement, je l'ai fait pour améliorer la sécurité, et franchement, je ne le regrette pas. :) :)
Je trouve que le comportement de la voiture s'est fortement amélioré, la voiture est beaucoup plus sûre, elle tient sa trajectoire dans les virages ou les rond-points, et en plus, elle saute moins sur les inégalités de la route, ce qui est beaucop moins fatiguant.
Il y a peut-être une petite part de psychologique de celui qui veut que son investissement soit rentable. Mais franchement, j'ai quand même senti une très nette amélioration et d'ailleurs le défaut, c'est que comme la voiture est plus accrocheuse, on va plus vite.....
Et il parait que le changement d'ammortisseur pour des à gaz rend la voiture méconnaissable et qu'elle colle à la route. Je dois essayer pour me rendre compte .Mais c'est encore un coup de 500 euros :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
-
Maclara 13
- administrateur

-
par Maclara 13 » jeu. 02 août 2012 7:02 pm
roux a écrit : Et il parait que le changement d'ammortisseur pour des à gaz rend la voiture méconnaissable et qu'elle colle à la route. Je dois essayer pour me rendre compte .Mais c'est encore un coup de 500 euros :wink: :wink:
Tu nous tiendras car cela peut être trés intéressant , du moins pour moi :wink: .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
black swan
- VIP

-
par black swan » ven. 03 août 2012 10:16 am
Est-ce que vous pouvez poster des photos siouplait

-
gaston
- VIP

-
roux a écrit :Filou41 a écrit :Juste pour apporter un petit témoignage à chaud:
Et il parait que le changement d'ammortisseur pour des à gaz rend la voiture méconnaissable et qu'elle colle à la route. Je dois essayer pour me rendre compte .Mais c'est encore un coup de 500 euros :wink: :wink:
Bonjour,
Si je me rappelle bien, ta voiture est un Roadster S2, donc monté avec des KONI. Les amortisseurs à gaz ne t'apporteront qu'un peu de confort en plus. Les Koni sont déjà confortables.
Je sais que le sujet ne fait pas l'unanimité mais c'est la Barre Panhard qui rend la voiture beaucoup plus stable dans les courbes ,surtout les courbes rapides. Elle ne collera pas non plus à la route comme une Lotus Elise par exemple.
-
roux
- VIP

-
Je suis pas en Koni mais en Bilstein réputés bons je crois .
Je tiens ces dires de "métamorphose" de la part de propriétaires de Roadster S1 et plus quatre,. J'entends donc essayer dès que possible :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
-
mogy37
- VIP

-
j'ai des Bilstein à gaz à l'arrière de John C et franchement je ne vois pas la différence avec le Renard ...
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
gaston
- VIP

-
La différence de confort est énorme entre les SACHS (d'origine sur les plus 4, S1) et les AVO.
-
Vampirex
- VIP

-
par Vampirex » sam. 04 août 2012 11:41 am
Depuis que j'ai monté des AVO Rutherford (John Worrall), la voiture est transformée.
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité