changer de pneumatiques
- YANN
- membre actif

changer de pneumatiques
Salut à tous
pour rester dans les pneumatiques sur une 4/4 2005 quelle est la dimension maxi que l'on peut monter sur des jantes de 5 pouces en 15
j'envisage des 185/60ou65/15 au lieu des 165/80/15 d'origine.
est-ce possible? Quelqu'un a t il déja fait ce genre de montage sans risque de frottement des pneus avant sur la suspension
merci d'avance et bonne journée
a+ yann
pour rester dans les pneumatiques sur une 4/4 2005 quelle est la dimension maxi que l'on peut monter sur des jantes de 5 pouces en 15
j'envisage des 185/60ou65/15 au lieu des 165/80/15 d'origine.
est-ce possible? Quelqu'un a t il déja fait ce genre de montage sans risque de frottement des pneus avant sur la suspension
merci d'avance et bonne journée
a+ yann
PNEUS
j'ai monte des pneus 185/65 X 15 sur ma 4/4 de 99.
j'ai environ 4 a 5 mm d'espace entre le pneu et la partie sup de la suspension.
resultat:
meileure tenue de route sur sol sec
direction legerement plus dure
+delicat sur sol mouille,du fait que la surface au sol est +importante
mais attention avec la legislation francaise ?????
;
j'ai environ 4 a 5 mm d'espace entre le pneu et la partie sup de la suspension.
resultat:
meileure tenue de route sur sol sec
direction legerement plus dure
+delicat sur sol mouille,du fait que la surface au sol est +importante
mais attention avec la legislation francaise ?????
;
- TOK258
- VIP

Je confirme. Au contrôle technique ils contrôlent en principe la monte pneumatique avec la fiche d'homologation du véhicule. Pour éviter une contre visite (si controleur pointilleux) on ne doit être ni au dessus.... ni au dessous.
Sauf erreur, la 4/4 est homologuée avec des 165x80x15, toute autre monte est susceptible d'entrainer une contre visite
Dura lex sed lex
Jacques
Sauf erreur, la 4/4 est homologuée avec des 165x80x15, toute autre monte est susceptible d'entrainer une contre visite
Dura lex sed lex
Jacques
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
la réponse devrait se trouver sur ce lien http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
Attention même si les pneux correspondent dans leurs dimensions si l'usine n'a homologué par exemple qu'une dimension le controleur technique pointilleux refusera la voiture au CT
Mon fils a une POLO équipé en 13 P d'origine, il y a 7 ou 8 ans nous avons mis des jantes alus en 14 P en faisant attention d'avoir en final le même développement que les 13 pourtant il vient d'être recalé au controle : Motif dimension non prévue par le constructeur et contre visite obligatoire.
Mon fils a une POLO équipé en 13 P d'origine, il y a 7 ou 8 ans nous avons mis des jantes alus en 14 P en faisant attention d'avoir en final le même développement que les 13 pourtant il vient d'être recalé au controle : Motif dimension non prévue par le constructeur et contre visite obligatoire.
pneumatique
je n'ai pas observe de grande difference sur le confort ,entre les 165/80
et les 185/65.
et les 185/65.
175/75 serait mieux mais difficile a trouver.
185/65 : plus esthetique a mon avis
quelques anglais montent ce type de pneu et disent etre satisfait
pour ma part comme signale dans les articles precedents,avec une pression de 1,8 /1,9 bars je n'observe pas de deformation dans les virages d'autant que plus de largeur limite la derive
185/65 : plus esthetique a mon avis
quelques anglais montent ce type de pneu et disent etre satisfait
pour ma part comme signale dans les articles precedents,avec une pression de 1,8 /1,9 bars je n'observe pas de deformation dans les virages d'autant que plus de largeur limite la derive