amelioration Freinage,
-
forstephan
- nouveau membre

amelioration Freinage,
Bonjour J'ai une Morgan Plus 8 de 1988 sans servo frein.
Je souhaite ameliorer le freinage.
Quelles sont vos suggestions?
Merci.
Stephane
Je souhaite ameliorer le freinage.
Quelles sont vos suggestions?
Merci.
Stephane
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
forstephan
- nouveau membre

freinage?
Servo frein ou disques plus gros? ou les deux?
Morgan Belgique me suggere le servo freins.
quand pensez vous?
Merci.
Stephane
Morgan Belgique me suggere le servo freins.
quand pensez vous?
Merci.
Stephane
- mogy37
- VIP

Mettre un servo frein ne posera pas autant de problèmes de couverture d'assurance que de changer les freins pour des plus gros. Il faut simplement que le servo soit bien le modèle d'époque et l'installation bien faite par un pro. Après cela, qui va savoir que certains modèles avaient un servo frein et pas d'autres ????
Les freins plus gros style Mulberry ont l'air super mais franchement, à réserver pour le circuit, pas sur la route, pas en France en tout cas.
De même, déplacer la direction d'une Morgan ou toute autre auto de droite à gauche ou réciproquement semble tout aussi dangereux pour conserver une couverture en cas de problème.
La barre Panhard, un gros klaxon, des amortisseurs "super trucmuch" ça passe mais les roulements sous les ressorts de train avant, pour moi c'est déjà limite et constitue une modification substantielle d'un élément essentiel à la sécurité.
En France on ne peut pas s'amuser autant qu'en Angleterre avec les autos, qui sont, rappelons le, des armes par destination en puissance.
Dèjà on a le droit de faire rouler en France des autos anglaises .... c'est une immense tolérance quand on y songe....
A+
Les freins plus gros style Mulberry ont l'air super mais franchement, à réserver pour le circuit, pas sur la route, pas en France en tout cas.
De même, déplacer la direction d'une Morgan ou toute autre auto de droite à gauche ou réciproquement semble tout aussi dangereux pour conserver une couverture en cas de problème.
La barre Panhard, un gros klaxon, des amortisseurs "super trucmuch" ça passe mais les roulements sous les ressorts de train avant, pour moi c'est déjà limite et constitue une modification substantielle d'un élément essentiel à la sécurité.
En France on ne peut pas s'amuser autant qu'en Angleterre avec les autos, qui sont, rappelons le, des armes par destination en puissance.
Dèjà on a le droit de faire rouler en France des autos anglaises .... c'est une immense tolérance quand on y songe....
A+
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
je me pose justement une question à ce propos : existait il des servos freins en option dans les années 70/80mogy37 a écrit :Mettre un servo frein ne posera pas autant de problèmes de couverture d'assurance que de changer les freins pour des plus gros. Il faut simplement que le servo soit bien le modèle d'époque et l'installation bien faite par un pro. Après cela, qui va savoir que certains modèles avaient un servo frein et pas d'autres ????
A+
pour le reste c'est vrai qu'elle est loin l'époque ou on pouvait faire homologuer des voitures rares en france et rouler avec en toute sécurité car le problème aujourd'hui est que de nombreuses voitures circulent en france en immatriculation anglaise pour détourner le passage à la drire et l'homologation avec une carte grise anglaise et une adresse de complaisance anglaise elle aussi donc à la finale pas vraiment assurées
à trop vouloir légiférer et " normaliser " on en arrive comme d'hab dans notre pays à avoir l'effet inverse de ce qui est souhaitable ( voir les conducteurs sans permis suite aux retraits de points ) attention je ne cautionne pas du tout la conduite sans permis mais force est de constater que ça existe de plus en plus
enfin , c'est juste mon avis
- mogy37
- VIP

Piiuuu, rouler en plaques anglaises après la fin de la période tolérée après la vente, avec qui plus est une fausse adresse en angleterre, c'est franchement pas une bonne idée en effet.
Il ne faudra pas longtemps à un inspecteur d'assurance pour le découvrir et pour annuler sa garantie en cas de gros problème, et les gros problèmes c'est pour cela que l'on s'assure.
Mieux vaut contacter la FFVE et obtenir une carte grise collection.
C'est rapide et pas cher.
Seules contraintes, il faut que l'auto ait plus de 25 ans et bientot plus de 30 ans et qu'elle soit reçue au controle technique et donc apte à circuler sans danger.
A+
Il ne faudra pas longtemps à un inspecteur d'assurance pour le découvrir et pour annuler sa garantie en cas de gros problème, et les gros problèmes c'est pour cela que l'on s'assure.
Mieux vaut contacter la FFVE et obtenir une carte grise collection.
C'est rapide et pas cher.
Seules contraintes, il faut que l'auto ait plus de 25 ans et bientot plus de 30 ans et qu'elle soit reçue au controle technique et donc apte à circuler sans danger.
A+
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
Claude de Flamesnil
- membre actif

Amelioration du freinage
Je vous propose, en toute modestie,de lire l'article que j'ai rédigé à ce sujet dans la rubrique technique du site du Morgan club de France. Je donne la procedure de montage-Il y a un juste milieu comme me l'a proposé le très sage Peter Mulberry (mulfab UK)-Je suis tres satisfait (+8 de 98):lol:
-
Claude de Flamesnil
- membre actif

Amelioration du freinage
Je vous propose, en toute modestie,de lire l'article que j'ai rédigé à ce sujet dans la rubrique technique du site du Morgan club de France. Je donne la procedure de montage-Il y a un juste milieu comme me l'a proposé le très sage Peter Mulberry (mulfab UK)-Je suis tres satisfait (+8 de 98):lol:
-
forstephan
- nouveau membre

freinage?
Bonjour Claude, avez vous un servo freins sur votre voiture?
Merci.
Stephane
Merci.
Stephane
-
Claude de Flamesnil
- membre actif

servo frein
Oui mon +8 de 1998, version 4.6 est équipée d'un servo mais de petite dimension, laissant la sensation d'un freinage peu assisté mais efficace, d'autant que j'ai monté des disques de plus grande dimension et ventilés.Ce n'est pas la force du servo qui fait le bon freinage-Le freinage cesse quand le blocage commence...le relais étant pris par les pneus, ce qui ne vaut pas grand chose et plus rien du tout sous la pluie 
-
forstephan
- nouveau membre

freinage?
Pensez vous que je devrai mettre de plus gros disques avant d'ajouter un servo freins? Ma +8 est de 1988 sans servo freins.
Merci pour votre aide.
Stephane
Merci pour votre aide.
Stephane
-
Claude de Flamesnil
- membre actif

Gros disques
affirmatif- Sans servo, Il suffit d'appuyer un peu plus fort mais on s'y fait vite et le freinage est plus "sympa" car bien "dosable" (la voiture ralentit vraiment sans bloquer) mais contrastera toujours avec l'assistance à laquelle nous sommes habitués dans nos caisses modernes...certaines femmes pourraient s'en plaindre; Pour les gros disques, demandez un kit chez Peter Mulberry (mulfab-UK) ou chez Stammet au garage Albert de Bruxelles.
Voir mon article détaillé avec photos dans la rubrique technique du site du morgan club de France.Si vous êtes à Paris, vous pouvez le faire monter par JF Maire garage faidherbe à Asnières.
Cordialement
Voir mon article détaillé avec photos dans la rubrique technique du site du morgan club de France.Si vous êtes à Paris, vous pouvez le faire monter par JF Maire garage faidherbe à Asnières.
Cordialement
-
Tiptronic71
- membre actif

Je suis en train de monter le kit de peter Mulberry et franchement ça ne requiert pas de compétences extraordinaires.A la difference de Mr de Flasmenil mon vehicule datant de1986 ne possede pas d'etrier 4 pistons d'origine et j'ai commandé le Kit Disques 300X22 avec etriers special 4 pistons.Ayant à demonter le train av j'en profite pour installer les butées à billes et les jambes de force préconisées par claude de Flasmenil. verdict fin de semaine avec j'espère le montage du radiateur et des barres de train ar.
nouveau morganiste
-
gentleman-driver
-
Tiptronic71
- membre actif

- mogy37
- VIP

mais franchement, je me pose la question, pourquoi "améliorer le freinage"
Vous voulez vraiment arriver en retard ?
Moi je préfère bricoler les Morgans dans un autre esprit qu'une Simca 1000 rallye.
=o=
Vous voulez vraiment arriver en retard ?
Moi je préfère bricoler les Morgans dans un autre esprit qu'une Simca 1000 rallye.
=o=
-
Tiptronic71
- membre actif

j'espère ne pas m'être trompé en achetant ma +8 pour m'amuser sur circuit surtout si on la compare à une simca 1000.C'est une fantastique voiture de SPORT, au même titre TOK 258 n'a pas été préparée pour aller aux champignons.Il me semble roder un esprit bizarre sur ce forum dés que l'on parle performance .
Pour la petite histoire Charles Morgan est en train de prendre des cours de pilotage avec un de mes amis pour courir sur une des voitures préparées par JP Jabouille.Cetains membre de ce forum était avec moi quand nous en avons parlé l'autre samedi sur le circuit de Lurcy Levis.
Pour la petite histoire Charles Morgan est en train de prendre des cours de pilotage avec un de mes amis pour courir sur une des voitures préparées par JP Jabouille.Cetains membre de ce forum était avec moi quand nous en avons parlé l'autre samedi sur le circuit de Lurcy Levis.
nouveau morganiste
- mogy37
- VIP

Si c'est pour une voiture de course, c'est autre chose, je comprends, pas de problème. On gagne du temps à freiner tard ...
Je pensais que c'était pour faire de la route .... et dans ce cas il suffit de peindre les étriers en rouge pour faire tout de suite super sportif (du dimanche) comme sur les Porsches, point n'est besoin de les changer.
A ce stade, on veut des photos, il faut passer par la case "présentation de nos voitures" avec des infos techniques pointues qui font rêver.
Moi ça me fait encore rêver même si j'ai perdu le gout des courses auto : un rallye en Afrique et puis "stop"; risquer sa vie pour un cochon sauvage qui a décidé de traverser la piste juste quand on arrive à 180km/h, c'est bon...
=o=
Je pensais que c'était pour faire de la route .... et dans ce cas il suffit de peindre les étriers en rouge pour faire tout de suite super sportif (du dimanche) comme sur les Porsches, point n'est besoin de les changer.
A ce stade, on veut des photos, il faut passer par la case "présentation de nos voitures" avec des infos techniques pointues qui font rêver.
Moi ça me fait encore rêver même si j'ai perdu le gout des courses auto : un rallye en Afrique et puis "stop"; risquer sa vie pour un cochon sauvage qui a décidé de traverser la piste juste quand on arrive à 180km/h, c'est bon...
=o=
-
CorsaRed
Je crains de devoir lire cette phrase ironique au premier degré. Si c'est le cas :Tiptronic71 a écrit :merci gentleman moqueur vos remarques rehausse le niveau du forum et me permettent d'esperer un jour d'être membre confirmé.
Personellement (à mon humble avis, AMHA, et tout comme on dit sur les forum...), je trouve que gentleman-driver rehausse le niveau du forum par sa présence, en raison de sa connaissance encyclopédique des Morgan, de son ancienneté dans le domaine, et de son sens de l'humour. Il n'y a rien de plus emmerdant qu'un type qui a une belle voiture et qui se prend au sérieux (même sans voiture d'ailleurs).
Par ailleurs, il a déjà été dit à quelqu'un qui a deux belles voitures, que les grades du forum, on s'en fout.
Non, tu ne t'es surement pas trompé. Il y a les Caterham aussi. Quant aux Simca 1000, j'en ai connu qui marchaientt très vite sur circuit, dont une qui, si mes souvenirs sont bons, a été championne de France groupe4(?).Tiptronic71 a écrit :j'espère ne pas m'être trompé en achetant ma +8 pour m'amuser sur circuit surtout si on la compare à une simca 1000.
Que veux-tu dire par "un esprit bizarre"?Tiptronic71 a écrit :Il me semble roder un esprit bizarre sur ce forum dés que l'on parle performance.
La plupart de ceux qui ont des Morgan se baladent avec. Si tu fais de la compétition, annonce-le, ça évitera les quiproquos. Et donc:
mogy37 a écrit :A ce stade, on veut des photos, il faut passer par la case "présentation de nos voitures" avec des infos techniques pointues qui font rêver.
-
Tiptronic71
- membre actif

OK je suis un jeune trou du cul de 60ans qui aime les autos et qui les utilise au maximum de ses possibilités.Pour des raisons tout à fait évidentes je roule donc sur circuit fermé dans le cadre de sorties club.Je me cantonnerai donc à la rubrique compétition hic.Je ne connais personne dans ce forum et ne veux surtout pas polémiquer mais je vous remercie de l'accueil.
nouveau morganiste
-
CorsaRed
Nous sommes tous les trous du cul de quelqu'un.Tiptronic71 a écrit :OK je suis un jeune trou du cul de 60ans qui aime les autos et qui les utilise au maximum de ses possibilités.Pour des raisons tout à fait évidentes je roule donc sur circuit fermé dans le cadre de sorties club.Je me cantonnerai donc à la rubrique compétition hic.Je ne connais personne dans ce forum et ne veux surtout pas polémiquer mais je vous remercie de l'accueil.
Admets seulement que ton intervention n'était pas très sympa. On te sent agressif (ou méprisant, je ne sais pas trop) avant même ta 10e intervention, et tu parles tout de suite du niveau du forum...et pas au bon bonhomme en plus!
Cool Tiptronic! Il n'y a pas de quoi se fâcher. Et puis ce ne sont que des bagnoles, il n'y a qu'à faire un chèque pour en avoir une, pas besoin d'être touché par le doigt de Dieu. C'est quand même l'examen le plus facile à passer.
La voiture ne reflète que la valeur du chèque, pas celle du conducteur (hors-sujet mais je l'aime bien celle-là).
Nous non plus on ne se connait pas, sinon sur ce forum. C'est une raison de plus pour ne pas s'agresser.
Fais pas ton ronchon, fais des photos, parles-nous de ce que tu fais et tout baigne.
Ca-y-est, il est tout pourri le topic sur les freins maintenant. .. scusez.
-
gentleman-driver
merci Corsa Red, mais je ne voulais pas déclencher l'apocalypse. Aussi pour revenir au sujet, le servo frein n'a jamais été une option. Sur la +8 1974, un servo frein, sur la +8 de 1976, deux servo frein. La différence, la première est très bien asservie, la deuxième, j'ai l'impression qu'il y a un servo pour emmerder l'autre !! J'ai eue une +8 1989, pas de servo, un peu plus dur sous la pédale mais pas de quoi s'arquebouter au frein à main. En conclusion et ceci n'engage que moi, pour un usage routier, ne touchez à rien. Morgan conçoit et fabrique des autos depuis 99 ans, j'ose penser qu'ils savent ce qu'ils font. Pour un usage "competition", les limites des transformations se situent au nombre de zéro que vous aceptez de mettre sur le chèque et votre humilité quant à savoir utiliser la substantifique moëlle du bolide.mog2904 a écrit :
je me pose justement une question à ce propos : existait il des servos freins en option dans les années 70/80
-
forstephan
- nouveau membre

amelioration freinage
je vous remercie, mais ma question ete pose sur l'amelioration du freinage. J'ai une plus 8 de 1988 et roule beaucoup avec. je ne fait pas de competition mais j'ai remerque que le freinage est en dessous de la securite, particulierement sur autauroute.
Merci a tous pour votre aide.
Stephane
Merci a tous pour votre aide.
Stephane
-
knightwood