par ROADSTER » lun. 07 juil. 2025 11:09 am
Perso je lève toujours à l'avant entier par un cric hydraulique solide sur roulettes, placé au milieu de la suspension, le tube transversal qui tient les king pins, est hyper solide,
et l'arrière par le pont. Je n'utilise jamais le cric d'origine...
Ne lever qu'une roue, fait vriller la caisse souple, mais c'est possible.
Utiliser ce même tube est risqué en levant que d'un côté, car la caisse qui se vrille, risque de faire glisser le cric.
Comme dit VHF, il faut aller chercher plus en arrière la jonction avec la traverse de BV.
A l'arrière, pareil, juste avant les roues AR, il y a une traverse à tube carré. (C'est plus facile, et moins lourd)
Dans tous les cas, surtout avec le cric d'origine, frêle, de piètre qualité, il faut être très prudent,
Dans le garage, monter le véhicule, mettre des cales, et refaire descendre la voiture sur les cales pour enlever la roue, surtout si tu veux bosser ensuite sur le châssis.
Au bord de la route, en cas de crevaison, il faut, avant de lever, avoir la roue de secours démontée, posée à côté de la roue crevée.
Je l'ai fait une fois suite une crevaison. Le sol doit être très dur, car la base du cric est trop petite.
Et pour déposer la roue à rayons, si cela n'a pas été fait depuis longtemps, et si de la graisse n'a pas été appliquée sur les cannelures, cela peut être très difficile: il faut taper, et le cric d'origine ne va pas supporter les secousses.
Penser aussi au sens de dévissage, différent selon les côtés!
Et si tu permets: Ta voiture me semble avoir besoin d'un bon brossage de la rouille, et peinture.
Et les king pins ne me semblent pas assez graissés, sur ma voiture, il débordent de graisse....
..