Freins AR Tambours Roadster 2007

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5627
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Freins AR Tambours Roadster 2007

#51 Message par ROADSTER » mer. 26 avr. 2023 5:07 pm

VHF a écrit :
mer. 26 avr. 2023 2:33 pm
C'est aussi pour cette raison que je ne serre jamais le frein a main quand la voiture est dans le garage... et en hiver meme si je ne la sors pas je la deplace dans le garage... et ca permet d'éviter la déformation des pneus..
Je fais pareil, sans démarrer le moteur, mais jamais en présence de ma femme, qui me trouverait encore plus farfelu qu'elle n'imagine. :roll:
..

Avatar du membre
TOC78
super posteur
super posteur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 10:19 pm
Localisation : Yvelines; Tourer V6 2007
Contact :

Re: Freins AR Tambours Roadster 2007

#52 Message par TOC78 » ven. 19 mai 2023 9:11 am

A partir de la remarque de Gaston, je suis arrivé sur cette référence de cylindre, ça correspondrait ???

https://m.auto-doc.fr/bosch/1206985?gsh ... ewQAvD_BwE
Sinon, ça va...?
TOC78

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5692
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Freins AR Tambours Roadster 2007

#53 Message par Maclara 13 » ven. 19 mai 2023 9:37 am

TOC78 a écrit :
ven. 19 mai 2023 9:11 am
A partir de la remarque de Gaston, je suis arrivé sur cette référence de cylindre, ça correspondrait ???

https://m.auto-doc.fr/bosch/1206985?gsh ... ewQAvD_BwE
Il faut que je recherche pour te confirmer , les miens ont été déjà changés et c'est Rémy Martens (ex Morgan à Paris) qui m'avait dépanné chez un fournisseur à lui car Ford n'en possédait plus en rupture totale de la pièce (trop vieille). Je sais que ce sont les même qui équipe les Ford transit mais je ne sais pas si il existe plusieurs modèles qui se montent sur nos voitures.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 859
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Freins AR Tambours Roadster 2007

#54 Message par VHF » ven. 19 mai 2023 10:37 am

TOC78 a écrit :
ven. 19 mai 2023 9:11 am
A partir de la remarque de Gaston, je suis arrivé sur cette référence de cylindre, ça correspondrait ???

https://m.auto-doc.fr/bosch/1206985?gsh ... ewQAvD_BwE
Non pas du tout , la référence pour ton Tourer de 2007 est la même que pour mon Roadster de 2006 soit LW15953 (Delphi) ou CW15953 (Caparo)
Cette référence est indisponible partout quasiment. je l'ai trouvé en GB sur le site www.pafclassic.com (120€/ht la paire + 23.75€ de port + 45.08€ de taxe d'importation et TVA) au total ça reste beaucoup moins cher que chez Morgan! (reçus en moins d'une semaine ils en ont encore 22 en stock)
Fichiers joints
Cylindre de roue-lw15953.jpg
Cylindre de roue-lw15953.jpg (31.3 Kio) Vu 1731 fois
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
TOC78
super posteur
super posteur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 10:19 pm
Localisation : Yvelines; Tourer V6 2007
Contact :

Re: Freins AR Tambours Roadster 2007

#55 Message par TOC78 » dim. 21 mai 2023 5:11 am

Merci VHF des précisions.

Sur la toile on trouve un australien qui a inventé un système de lubrification des kingpins et qui présente par ailleurs plusieurs tutoriels, dont celui-ci sur les cylindres de roues arrières :

https://www.geoffsshed.net/rearbrakes.html
Sinon, ça va...?
TOC78

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 859
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Freins AR Tambours Roadster 2007

#56 Message par VHF » dim. 21 mai 2023 8:16 am

Le modèle qu'il présente est celui dont j'ai fourni la photo, il précise d'ailleurs la référence (CW15953) dans son article. Les informations données sont justes, (G.Bobin m'avait dit la même chose sur la piètre qualité de ses pièces sans aucun traitement contre la corrosion).
Cela étant même en graissant les caches poussières la corrosion attaquera inéluctablement l'intérieur des cylindres car le liquide se charge en humidité avec le temps.
Les 2 meilleures choses à faire sont de rouler le plus souvent possible et de faire la vidange/purge du liquide de frein tous les 2 ans maximum..... et d'avoir une paire de cylindres de roues en réserve! :angel:
(Cela étant il m'a été confirmé qu'il était possible de modifier le support du cylindre pour y monter une autre référence moins couteuse et surtout de bien meilleure qualité... si je fais la modification je mettrai un tutoriel)

Quant au système de graisseur déportés présentés par cet australien je le connais... j'y avais pensé mais j'ai renoncé car il y a un inconvénient majeur à mon sens c'est que l'on ne sait pas distinguer à quel moment il faut arrêter d'injecter de la graisse (risque d'en retrouver sur le disque de frein) puisque les évents de trop plein sont sur la coulisse (donc le système ne dispense pas de passer sous la voiture pour nettoyer après graissage)..... pour bien faire il faudrait qu'ils soient aussi déportés...
En Roadster V6 3L 2006

mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

Re: Freins AR Tambours Roadster 2007

#57 Message par mog+8 » dim. 21 mai 2023 9:21 am

TOC78 a écrit :
dim. 21 mai 2023 5:11 am
Sur la toile on trouve un australien qui a inventé un système de lubrification des kingpins
il y a eu quelques essais de modifications du graissage des kingpins depuis l'origine du système mais chaque changement a des inconvénients et au final tout le monde se contente du système originel :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités