Graissage king pin
Re: Graissage king pin
Je vais répondre à ma question.
Il s'agit de graisseurs 1/8 BSP coudé à 90°
J'en ai commandé 5 donc j'en ai 3 de trop. Si une personne est intéressée.
Il s'agit de graisseurs 1/8 BSP coudé à 90°
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Re: Graissage king pin
merci pour tout le monde
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Re: Graissage king pin
Merci! Moi je cherche comment déporter les graisseurs supérieurs peu accessibles en les mettant sur la joue d'aile avt dans le compartiment moteur... ce doit pas être très difficile mais je ne sais pas où trouver les pièces... avec le bon filetage pour raccorder une conduite en haut du pilier....
Je suis preneur des infos pertinentes si certains l'on fait...
Je suis preneur des infos pertinentes si certains l'on fait...
En Roadster V6 3L 2006
Re: Graissage king pin
Je viens de faire l'opération inverse justement. Les "pompes à graisses déportées" prennent de la place dans le compartiment moteur qui est déjà bien chargé sur une +8.
Une autre solution et d'ajouter une rallonge entre le king pin et le graisseur.
Une autre solution et d'ajouter une rallonge entre le king pin et le graisseur.
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Re: Graissage king pin
j'ai de la place sur l'avant du compartiment moteur. Le V6 duratec de la serie1 est relativement compact et positionné en arrière dans la baie moteur. je peux facilement positionner une tête de graisseur sur chaque joue d'aile (on voit les parties libres sur la photos ci-dessous). ça m'évitera la gymnastique pour graisser le haut du pilier... Par ailleurs je veux juste mettre une conduite en lieu et place du graisseur actuel et le graisseur au bout de cette conduite qui passera la cloison et sera donc accessible de la baie moteur... ça ne prends pas de place.
En Roadster V6 3L 2006
Re: Graissage king pin
Dans quel coin es tu ?
On pourrai voir ça ensemble si tu veux ?
On pourrai voir ça ensemble si tu veux ?
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Re: Graissage king pin
Je suis dans l'Essonne (91) principalement ... mais mon Roadster est basé dans le Jura (39) pas loin d'Arbois ou je passe le plus clair de mes vacances...
En Roadster V6 3L 2006
Re: Graissage king pin
Je suis en Essonne aussi.
Re: Graissage king pin
Du côté de Limours
Re: Graissage king pin
A l'occasion tu peux passer et je te montrerai les pièces que j'ai retiré
Re: Graissage king pin
Bonjour,
graissage décentralisé (remote greasing kit):
https://www.wolfperformance.co.uk/produ ... -kingpins/
http://www.geoffsshed.net/greasing_kit.html
L'avis général sur Talk Morgan est mitigé:
. avantage: accessibilité, facilité en particulier lors de longs voyages
. inconvénients: difficulté de contrôler la quantité de graisse injectée, on ne voit pas la graisse refluer au niveau des kingpins, de toute façon il faudra se baisser pour nettoyer le surplus.
Nota: que l'on graisse par le haut ou le bas, ça va dans la même cavité. Le filetage haut n'existe pas d'origine sur tous les kingpins. Il est conservé en rechange pour assurer le graissage par huile moteur sur les anciennes, beaucoup le suppriment, car ça a tendance à arroser les disques si l'on en abuse. Donc s'il existe en configuration "récente", on le bouche avec un graisseur, le graisseur inférieur alimentant directement le réservoir à graisse. A noter que le perçage supérieur du kingpin débouche directement dans le réservoir à graisse (espace entre les 2 douilles bronze).
Un avis pour le moins tranché:
https://www.gomog.com/allmorgan/remotegreasing.html
graissage décentralisé (remote greasing kit):
https://www.wolfperformance.co.uk/produ ... -kingpins/
http://www.geoffsshed.net/greasing_kit.html
L'avis général sur Talk Morgan est mitigé:
. avantage: accessibilité, facilité en particulier lors de longs voyages
. inconvénients: difficulté de contrôler la quantité de graisse injectée, on ne voit pas la graisse refluer au niveau des kingpins, de toute façon il faudra se baisser pour nettoyer le surplus.
Nota: que l'on graisse par le haut ou le bas, ça va dans la même cavité. Le filetage haut n'existe pas d'origine sur tous les kingpins. Il est conservé en rechange pour assurer le graissage par huile moteur sur les anciennes, beaucoup le suppriment, car ça a tendance à arroser les disques si l'on en abuse. Donc s'il existe en configuration "récente", on le bouche avec un graisseur, le graisseur inférieur alimentant directement le réservoir à graisse. A noter que le perçage supérieur du kingpin débouche directement dans le réservoir à graisse (espace entre les 2 douilles bronze).
Un avis pour le moins tranché:
https://www.gomog.com/allmorgan/remotegreasing.html
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Graissage king pin
J'avais un autre système, je prends des photos et je vous les postes
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Re: Graissage king pin
Le bon graissage se fait par le bas entre les deux bagues.Le trou du haut prévu pour l’huile débouche sous la bague supérieure et l’huile descendait par gravitation sur celle du bas dans le cas de la graisse c’est pas top
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
Re: Graissage king pin
Voici le système de seringue à graisse qui était installé sur ma +8
Re: Graissage king pin
J'ai trouvé ça pour ceux qui veulent déplacer leur point de graissage.
https://mogparts.net/product/remote-gre ... or-kingpin
https://mogparts.net/product/remote-gre ... or-kingpin
- VHF
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Re: Graissage king pin
Merci! Le second système me semble bien.
Graisser par le haut ou le bas revient au même.... en vadrouille c'est plus facile de graisser par le haut avec un point de graissage déporté ... la quantité à mettre est le plus souvent la même (tant que l'on respecte le même intervalle entre 2 graissages)... quand on a déterminé le nombre de pression pour remplir on peut éviter d'en faire trop déborder.
Graisser par le haut ou le bas revient au même.... en vadrouille c'est plus facile de graisser par le haut avec un point de graissage déporté ... la quantité à mettre est le plus souvent la même (tant que l'on respecte le même intervalle entre 2 graissages)... quand on a déterminé le nombre de pression pour remplir on peut éviter d'en faire trop déborder.
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