toute la question est dans le titre, il va falloir que je me sépare contre ma volonté du neiman présent sur ma +8 depuis l'achat il va donc falloir que je perce au moins une des 2 vis de fixation qui retiennent le neiman car il y en a une des deux qui n'est pas sectionnée et qui devrait pouvoir en principe être extraite, j'ai vu que cela avait déjà été réalisé par un des forumeurs d'OMA mais avec un renvoie d'angle, excellent idée mais très chère vu que je ne possède pas cet outil et que ça vaux le prix du neiman à changer et surtout que ça ne me servira certainement plus jamais.
la deuxième solution serait de faire descendre la colonne de direction plus bas pour pouvoir percer avec une perceuse normale, la question est : est ce que après avoir enlevé les 2 gros boulons qui maintiennent la colonne celle ci descend assez bas pour percer le neiman ? ou pas
" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "
Je ne comprends pas trop ton pb, mais as-tu pensé à la location d'une perceuse à 90°?
Tout se loue aujourd'hui...
Fais nous des photos?
Et pourquoi faire mal au Neiman? Qu'a-t-il fait?
Courage.
Ça fait déjà quelques années que le Neiman est tatillon mais je suis pratiquement arrivé au point de rupture avec lui et ça nécessite urgemment un démontage en force et que je n'ai pas envie d acheter du matériel qui ne me servira plus
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On peut débloquer les vis du Neiman même sectionnées en tapant tangentiellement par petits coups sur leur tête avec un petit burin afin de les faire tourner (en sens inverse horaire), méthode utilisée par les garagistes.
Bonjour
pour ma part n'étant pas arrivé à desserrer avec le petit burin j'ai simplement scié les vis au niveau de la fente .
un peu long mais imparable. De toute manière le neiman part a la poubelle !
Attention, je crois qu'il faille acheter la batterie et le chargeur en plus, qui se monte sur les autres appareils.
Bon courage pour ce vilain Neiman hésitant. Tu vas l'acheter où, le petit nouveau?
C'est sûr, le V8, à force de tirer sur le Neiman...
la promo est terminée et le renvoie d'angle n'est plus au catalogue je vais surement acheter celui de chez Betaset c'est un neiman de MGB et d'après mes recherches c'est ce qui était monté à l'époque enfin j'espère sinon c'est chez l'ami Melvin mais vu le cout des frais annexes je penche pour la première solution
On peut débloquer les vis du Neiman même sectionnées en tapant tangentiellement par petits coups sur leur tête avec un petit burin afin de les faire tourner (en sens inverse horaire), méthode utilisée par les garagistes.
oui tout à fait mais pas dans le cas de la Morgan sans démonter la colonne
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Bonjour
pour ma part n'étant pas arrivé à desserrer avec le petit burin j'ai simplement scié les vis au niveau de la fente .
un peu long mais imparable. De toute manière le neiman part a la poubelle !
j'ai bien pensé aussi à désassembler le tout mais ce n'est faisable qu'en démontant la colonne et justement est ce qu'il suffit d'enlever les deux grosses vis qui retiennent la colonne pour la faire baisser et avoir accès au neiman ou faut il également déposer les 3 grosses vis en bas de la colonne fixées dans le tablier ? comme indiqué sur les photos
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