Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
-
All black 13
- méta membre

-
par All black 13 » mer. 27 févr. 2013 4:53 pm
Vous trouverez ci-dessous les photos d'une barre PANHARD montée sur ma 75th (barre PANHARD spéciale pour ce modèle suite à la nouvelle position du réservoir) :
Vue dessous coté arrière droit :
Vue dessous coté arrière gauche :
Vue de dessus coté droit :
Vue de dessus coté gauche :
All black 13
-
nico 94
- VIP

-
C'est toi qui as fait le montage? Quelles sont tes impressions suite à l'installation? :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
-
All black 13
- méta membre

-
par All black 13 » mer. 27 févr. 2013 6:57 pm
Bonsoir NICO 94,
Le montage a été fait ce jour par ESPRIT COMPETITION l’agent de MARCASSUS à AUBAGNE (13).
Le montage et simple mais il faut le faire sur un pont et avoir une chandelle haute pout maintenir les lames en position car il faut remplacer la plaque d’origine de fixation de ces dernières par la plaque du kit avec l’axe qui reçoit la barre, il faut compter une heure à une heure ½.
Pour le résultat je te transmettrais mes impressions après 1000 km, je pense que c’est un minimum pour être objectif.
Nota : attention si tu passes commande donne ton N° de châssis pour avoir le bon KIT.
All black 13
-
ROADSTER
- Modérateur

-
par ROADSTER » mer. 27 févr. 2013 6:58 pm
Merci de tes photos, mais pourquoi ne pas poster dans le chapître Mecanique, puis suspension???
Dans un an, ton post sera introuvable, c'est dommage, car cela pourrait intéresser un pilote, et pas qu'aujourd'hui.
Je serais modérateur..
Oui, je sais, je ne le suis pas, et heureusement, je serais trop directif....
Il n'y a que les chapîtres Balades et Annonces qui sont respectés...
Désolé si ma remarque te navre...On sait s'adapter. :wink:
-
4473
- VIP

-
ROADSTER a écrit :
.............
Dans un an, ton post sera introuvable, c'est dommage, car cela pourrait intéresser un pilote, et pas qu'aujourd'hui.
....................
ON pourra toujours utiliser la fonction recherche
Pardon
:D :D :D
4473
-
All black 13
- méta membre

-
par All black 13 » mer. 27 févr. 2013 7:10 pm
Bonsoir ROASTER,
Il n’y a pas à être navré, mais il faut simplement s’adapté. Je double mon message au bon endroit.
Merci de ton conseil éclairé.
All black 13
-
BLG83
- VIP

-
C'est fait
-
All black 13
- méta membre

-
par All black 13 » mer. 27 févr. 2013 7:27 pm
Merci Mr le modérateur, mais il risque d’y avoir doublon, car je viens de le reposté sur MECANIQUE / SUSPENSION sur les conseils de ROASTER pour être politiquement correcte.
All black 13
-
nico 94
- VIP

-
Merci pour l'info et RDV dans 1000 kms, alors

:wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
-
raphy
:D :D :D :D :D :D :D
pas photo
accessoire indispensable si l'on veut chérir sa belle longtemps sans lui froisser les ailes
-
Renaud
- nouveau membre

-
J'ai rapidement équipé ma +4 (chez Albert) de 2011. L'amélioration est sensible. Je pense que le rapport qualité-prix est intéressant
-
Maclara 13
- administrateur

-
par Maclara 13 » ven. 01 mars 2013 8:59 pm
Renaud a écrit :J'ai rapidement équipé ma +4 (chez Albert) de 2011. L'amélioration est sensible. Je pense que le rapport qualité-prix est intéressant
Qu'est ce qui n'allait pas avant pour faire cette modifiation et qu'est ce que cela a apporté réellement ?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
Lorne
- Morgan addict ++

-
All black 13 a écrit :
Le montage a été fait ce jour par ESPRIT COMPETITION l’agent de MARCASSUS à AUBAGNE (13).
Le montage et simple mais il faut le faire sur un pont et avoir une chandelle haute pout maintenir les lames en position car il faut remplacer la plaque d’origine de fixation de ces dernières par la plaque du kit avec l’axe qui reçoit la barre, il faut compter une heure à une heure ½.
Pour le résultat je te transmettrais mes impressions après 1000 km, je pense que c’est un minimum pour être objectif.
Nota : attention si tu passes commande donne ton N° de châssis pour avoir le bon KIT.
All black 13
Merci pour les images.
Est-ce kit un conception de Marcassus ... ou quelque chose conçu pour une autre marque qu'ils s'adaptent à votre voiture? Avec tout respect, elle présente certains inconvénients apparents. Je ne voudrais pas conseiller les autres de l'utiliser.
C'est les rares fois que j'ai vu un Panhard installé à un 4/4. Avez-vous eu un problème spécifique que vous essayiez de guérir?
Lorne
-
All black 13
- méta membre

-
par All black 13 » sam. 02 mars 2013 6:38 am
Bonjour Lorne,
En réponse à ta question, la barre PANHARD montée sur ma MOG est fabriquée par :
www.Aero-courses. co.uk fournisseur d’accessoire officiel de MORGAN.
Et la référence de la barre est spécifique au modèle 4/4 75 th et peut-être sur la gamme 4/4 ou autre du fait d’un nouveau montage du réservoir (à contrôler) .
La barre PANHARD a pour objectif de donnée plus de rigueur au train arrière, est de diminuée les contraire mécanique subit par ce dernier.
Pourrais-tu développer ta pensée sur cet accessoire dont tu mets son utilité en doute.
-
hbr5
- VIP

-
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
Renaud
- nouveau membre

-
je trouve que le train arrière gigote moins dans les virages
-
Lorne
- Morgan addict ++

-
All black 13 a écrit :
En réponse à ta question, la barre PANHARD montée sur ma MOG est fabriquée par :
www.Aero-courses. co.uk fournisseur d’accessoire officiel de MORGAN.
Et la référence de la barre est spécifique au modèle 4/4 75 th et peut-être sur la gamme 4/4 ou autre du fait d’un nouveau montage du réservoir (à contrôler) .
La barre PANHARD a pour objectif de donnée plus de rigueur au train arrière, est de diminuée les contraire mécanique subit par ce dernier.
Pourrais-tu développer ta pensée sur cet accessoire dont tu mets son utilité en doute.
Cher "All Black 13",
Voulez-vous dire
http://www.aero-racing.co.uk/ ? Puis ce serait logique. Pas un surpris. Mais je suis heureux de savoir Marcassus n'a pas concevoir cet kit. Je n'ai entendu que de bonnes choses à leur sujet.
Je vais faire une entente avec vous! Je vous écrirai un de mes explications (trop) détaillées, :D si vous me dites pourquoi vous avez décidé d'installer une Panhard. Y at-il un problème avec le comportement de votre voiture?
Lorne
-
raphy
j'ai fabriqué une barre panhard que j'ai installé sur mon tourer
pour moi il n'y a aucun doute sur l'efficacité sur route et sur circuit
-
hbr5
- VIP

-
:D :D :D ah bon , c'est à n'en pas douter que tu es beaucoup plus sportif que moi .... et franchement tu n'as pas de mal :D :D :D
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
Lorne
- Morgan addict ++

-
raphy a écrit : j'ai fabriqué une barre panhard que j'ai installé sur mon tourer pour moi il n'y a aucun doute sur l'efficacité sur route et sur circuit
Bonjour Ralphy,
Panhard sont utilisés pour maintenir la relation entre l'essieu et le châssis de la voiture. Avec force immense, cette relation peut parfois changer un peu. L'axe se déplace vers la gauche et la droite. Une Panhard maintient le centré essieu.
Je n'ai pas trouvé une Morgan qui en avait besoin à date. mais mon esprit est ouvert. Ma fameuse Plus 8 au Canada
http://www.gomog.com/phoenix/phoenix.html est plus léger qu'un 4/4 et a plus de 300 ch et 410nm de couple surtout avec un rapport de pont plus agressif que la norme. J'ai monté une Panhard au début mais à la suggestion de John Sheally II, je l'ai enlevé quelques mois plus tard. J'ai trouvé que un Panhard n'avait pas nécessaire pour la route ou sur circuit. Je sais que beaucoup de ceux qui ont eu le meme expérience. La plupart des gens les laisser sur, car ils provoquent pas grand mal. Mais ils ajoutent encore une autre chose qui peut se casser.
Je trouve que la plupart des propriétaires passent leurs 10 premières années à ajoutant des choses à la voiture, et les 10 années suivantes en les enlevant. :D
Lorne
-
runabout
Chas Windridge de mogsport prepare les mog pour le challenge ,et ses morgan sont equipées de barre panhard
mon fils vit depuis 10 ans en uk ,il fait en amateur de la course automobile en lotus elise et parfois en morgan ,ces dernieres sont toutes equipées de barre panhard ,ce qui ameliore la trajectoire dans les courbes et ameliore le transfert de masse et il a fait monter sur la mienne une barre
claude de Flamesnil s 'est beaucoup interessé a la barre panhard et lui aussi tout comme Chas la recommande (je crois que vampirex connait bien egalement Chas) ,jean Stammet l'a egalement montée sur ses vehicules
mon ami Gaston vous en dira egalement le plus grand bien
maintenant chacun fait comme il veut en fonction de ses croyances ou de ses certitudes
ps:la serie limitée de morgan 4/4 aero-racing etait équipée de serie d'une "panhard rod"
"cerealsurfer "de talk morgan (mais je crois que notre ami canadien goute assez peu ce forum :D )equipe ses morgan de course d'une barre (mogworks racing)
-
raphy
Ne pratiquant pas comme la majorité des propriétaires de mog j'ai acheté la mienne en assez mauvais état en 1988 pour un budget raisonnable j ai restauré à l origine toute la voiture pas un boulon n à échappe au démontage puis suite à un gros choc j'ai refait une restauration en changeant le châssis le crosshead toujours en étant fidèle à l'origine le pont la boîte le moteur le carbu tout à été change ou reconditionne . Malgré cela la voitur en appui avait tendance à décrocher , je me suis fait une frayeur sur l'autoroute à 130 dans une courbe il y avait un léger dénivelé la voiture est partie de l'arrière. Depuis j'ai cogite sur ce problème j ai vu le montage execute sur celle à Fifi . Depuis plus aucun soucis et sur circuit c'est génial
-
runabout
raphy a écrit :Ne pratiquant pas comme la majorité des propriétaires de mog j'ai acheté la mienne en assez mauvais état en 1988 pour un budget raisonnable j ai restauré à l origine toute la voiture pas un boulon n à échappe au démontage puis suite à un gros choc j'ai refait une restauration en changeant le châssis le crosshead toujours en étant fidèle à l'origine le pont la boîte le moteur le carbu tout à été change ou reconditionne . Malgré cela la voitur en appui avait tendance à décrocher , je me suis fait une frayeur sur l'autoroute à 130 dans une courbe il y avait un léger dénivelé la voiture est partie de l'arrière. Depuis j'ai cogite sur ce problème j ai vu le montage execute sur celle à Fifi . Depuis plus aucun soucis et sur circuit c'est génial
CQFD,tu preches un convaincu ,puisque j'ai connu la meme mesaventure ,alors que ma morgan toute recente avait 8000 kms au compteur
Chas approuvera ton analyse
-
MOGRS
- VIP

-
Comment j'ai survécu à deux Plus 8s et une Roadster sans Panhard Rods sur les autoroutes allemandes.
Christophe, roule doucement sous peine de glisser! :wink:
-
roux
- VIP

-
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité