classic days 2022
Posté : lun. 02 mai 2022 2:58 pm
Independent & free since 21 aout 2007
https://www.old-morgan-addict.fr/forum/
https://www.old-morgan-addict.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=8915
Ben , sauf à ce que je me mistake c'est juste pour le coté gain en aérodynamisme qui deviendrait moins pire avec le hard top que sans ....maintenant j'ai dit moins pire , j'ai pas dit mieux !!!ROADSTER a écrit : ↑jeu. 05 mai 2022 7:45 am
Autre chose qui m'étonne: Pourquoi les Morgan, qui sont des cabriolets, se transforment en coupés avec le hard top, HT, dès qu'elles font de la compétition?
Sécurité? Sur les photos, on voit des cabriolets qui le sont restés, et une Targa qui a eu l'intelligence d'enlever le toit !
Oui parce qu'un HT, c'est du poids, bien plus de poids qu'une capote, si le pilote craint la pluie,
et en plus du poids situé en hauteur....
Et que l'on ne parle pas sécurité en cas de retournement, car je suis certain que les fixations du HT sont, elles, bien trop légères, certaines fixées sur le frêle parebrise, incapables de supporter le poids du bolide et des occupants en cas de choc.
Augmentation du poids, élévation du centre de gravité, inutilité,
serait-ce juste esthétique, pour faire faire Toc?
Oupps, Pardon, TOK?