cross

Pour les Amateurs de Compétition
Message
Auteur
Gaulliard J-M
méta membre
méta membre
Messages : 441
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:45 pm
Localisation : Arles
Contact :

#51 Message par Gaulliard J-M » dim. 16 nov. 2008 8:10 pm

Le petit levier sert a choisir entre vitesse longue et courte et blocage ou non du differentiel central (interpont). Je trouve assez sympa que les Anglais s'amusent a faire du trial sur des chemins pas trop difficiles avec leurs "mémés" au moins elles sortent du garage et après ils sortent aussi leurs doigts pour nettoyer ou réparer l'engin (bien que dans le mou ça casse pas trop). C'est sur avec un land ce serait facile voir sans interet, donc on prendrait des profils bien plus méchants, et apres on met des pneus,spéciaux,et on vire la barre stabilisatrice pour autoriser les croisements de pont, j'ajoute deux différentiels autobloquants...Mais quand je vois dans une sortie Morgan le gars qui sort son pschitpschitt pour enlever l'insecte qui a eu la mauvaise idée se s'écraser sur son pare brise, et qui remet la capote ou le couvre tonneau de peur que la poussière n'entre dès qu'on s'arrete 5 minutes ça me fat marrer! Les British appellent ça" Queen of the garage". Hier j'ai sorti la mog pour aller chercher deux sacs de maïs (d'accord tout le monde n'a pas 30 canards à nourrir et un tourer),j'aurais pu prendre le Land mais c'est moins drole j'aime bien la tronche du gars de Rural Expert quand je lui fait mettre les sacs à l'arrière du tourer; et puis ça recharge la batterie.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#52 Message par hasta-la-vista » dim. 16 nov. 2008 8:52 pm

moi aussi j'adore le style utilitaire des Morgan tourer , en 1975 je faisais les marchés dans la région de La Baule avec mon tourer et je mettais toutes les fringues à l'arrière avec les portants , je peux vous dire que je n'étais pas le moins remarqué du marché , c'est drôle je ne me souvenais même pas de cet épisode de ma vie , il a fallu le post précèdent pour que ça me revienne en mémoire
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#53 Message par BAR83 » dim. 16 nov. 2008 9:15 pm

mog2904 a écrit :moi aussi j'adore le style utilitaire des Morgan tourer (...)
Ca me fait penser au sujet qui avait été lancé sur le shooting-brake Morgan. Il me semble qu'à partir de la caisse du tourer ce devrait être relativement facile de concevoir une carrosserie dans ce style. Qui parmi nous aurait un assez bon coup de crayon pour concrétiser cette idée? Il me semble que le résultat pourrait être assez sympa.
BAR 83.

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre
Messages : 441
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:45 pm
Localisation : Arles
Contact :

#54 Message par Gaulliard J-M » lun. 17 nov. 2008 11:28 am

L'année dernière en automne dans la banlieue nord de Lyon j'ai croise un gars qui transportait un arbre assez grand à replanter avec sa mog: le conteneur etait derrière les sièges et les branches dépassaient derrière la voiture.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#55 Message par BAR83 » lun. 17 nov. 2008 11:32 am

Je crois que c'est le type du Clube chez qui est organisé le réveillon de la St Sylvestre. Il me semble qu'il m'en avait parlé à Uzès.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#56 Message par hasta-la-vista » lun. 17 nov. 2008 11:37 am

je me suis recyclé maintenant je fait de la livraison de cubi dans tout l'hexagone

ImageImage
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#57 Message par h trois » lun. 17 nov. 2008 12:23 pm

en moins p'tit

Image

Gaulliard J-M a écrit :Le petit levier sert a choisir entre vitesse longue et courte et blocage ou non du differentiel central (interpont)...
plus une 5eme position: point mort.
La taupe a écrit :... Néanmoins, l'opération s'appelle toujours crabotage, non?
Ben non. On utilise cette expression lorsque qu'il s'agit d'un 4x4 dont il faut "mettre en fonction" les roues avant, pas sur un 4x4 permanent.
Sur un Def' on dit "blocage du différentiel central".
J't'ais dit, tout fout l'camps
Gaulliard J-M a écrit :... Les British appellent ça" Queen of the garage".....
Ah, ben vous voyez bien que Morgan c'est féminin!


H3
presbyte

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#58 Message par hasta-la-vista » lun. 17 nov. 2008 1:57 pm

h trois a écrit :en moins p'tit

Image

quand on aime on ne s'occupe pas de la taille du contenant
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

La taupe

#59 Message par La taupe » lun. 17 nov. 2008 2:11 pm

mog2904 a écrit :
quand on aime on ne s'occupe pas de la taille du contenant[/quote]

Ou comme dit un Commandant à l'officier qui se plaignait que le vin n'avait pas été mis en carafe au carré:
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"
Je me suis toujours demandé s'il aurait appliqué la même philosophie en face de Golda Meir.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#60 Message par nico 94 » lun. 17 nov. 2008 7:22 pm

La taupe a écrit :
nico 94 a écrit :Est-ce que les matériaux employés pour la boîte étaient spécifiques ou chers à industrialiser? Les moules étaient-ils réutilisables ou alors soit chers à fabriquer ou à remplacer trop souvent?
Moi, j'aime bien Nico, il est aimable, ne s'enerve jamais et surtout pour sa perseverance à faire plaisir à ces enmerdeurs de poseurs de nigmes.

(Nico, j' ai donné la réponse au dessus avant les photos de Lands. 3 heures 14 minutes avant ton méssage. Ne t'inquiètes pas, ça reste entre nous, je ne le dirai à personne) :wink:
Pardon ma Taupe préférére : j'avais lu entre les lignes et donc la réponse m'a échappé :oops: Promis, je ne le ferais plus :lol:

Mais quelle bande de souaffards aussi sur ce forum :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#61 Message par JMR » lun. 17 nov. 2008 10:31 pm

si je ne me trompe ,le premier prototype de land avais un chassis de jeep!(j'ai pas de land rover mais j'ai une jeep wrangler avec le 6 en ligne de 4 litre) quand a la version utilitaire du tourer je me rappelle d'un reportage dans auto retro de 3 copains qui sont parti jusqu'an Mongolie avec 3 tourers avec remorques chargé a bloc

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#62 Message par h trois » mar. 18 nov. 2008 7:44 am

JMR a écrit :si je ne me trompe ,le premier prototype de land avais un chassis de jeep!...

Exaguète.

Toujours économes, les frangins Wilks avaient récupéré un châssis de willis.

La légende dit que l'idée serait venue à Maurice Wilks de développer ce prototype pour remplacer sa willis perso dont il se servait dans sa gentilhommière et pour laquelle il craignait de ne plus trouver de pièces.
(comme quoi il se gourrait grave, vu que des pièces de willis ce n'est pas ce qui manque encore aujourd'hui, mais bon...)



H3

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#63 Message par JMR » mar. 18 nov. 2008 10:50 pm

et toujours a propos de jeep (mais on s'egare )certaine pieces que l'on trouve aujourd'hui ont été fabriqué en 1944!

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#64 Message par BAR83 » mer. 19 nov. 2008 10:34 am

JMR a écrit :et toujours a propos de jeep (mais on s'egare )certaine pieces que l'on trouve aujourd'hui ont été fabriqué en 1944!
Exact. Elles sont encore emballées dans leur papier sulfurisé d'époque. Un de mes bons copains amateur de Jeep, a eu l'occasion, il n'y a pas si longtemps, d'ouvrir une caisse en bois contenant une boîte de vitesses d'origine. Le couvercle avait dû être cloué pendant la Guerre. Depuis, il sait ce qu'a ressenti Howard Carter quand il a ouvert le sarcophage de Toutankhamon!
BAR 83.

La taupe

#65 Message par La taupe » mer. 10 déc. 2008 9:23 am

BAR83 a écrit : Depuis, il sait ce qu'a ressenti Howard Carter quand il a ouvert le sarcophage de Toutankhamon!
Les boites de vitesses de Jeep sont elles assorties de la même malédiction que le pharaon?

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#66 Message par BAR83 » mer. 10 déc. 2008 10:09 pm

La taupe a écrit :Les boites de vitesses de Jeep sont elles assorties de la même malédiction que le pharaon?
C'est vrai que mon pote baisse beaucoup ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est dû à la malédiction du crabot ou à celle du rosé de Provence...
BAR 83.

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#67 Message par JMR » mer. 10 déc. 2008 11:00 pm

les boite de jeep ne sont pas toute en caisse bois mais par contre elle ont bien toute la mème malédiction!!et la c'est pas les champignons!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités