Retour au 24 Heures du Mans

Pour les Amateurs de Compétition
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Retour au 24 Heures du Mans

#1 Message par BLG83 » lun. 16 janv. 2012 1:47 pm

L'usine avait annoncé une surprise, elle est de taille :Pescarolo s'associe .... à Morgan !!!

Source Sport Auto


OAK Racing s'est associé à Morgan. L'OAK-Pescarolo, le prototype LMP2 développé par l'équipe française, va prendre le nom du constructeur.




OAK Racing a développé une nouvelle version de l'OAK-Pescarolo LMP2 pour la saison 2012. L'équipe s'est associée à Morgan Motor Company et le prototype vont être renommés Morgan.

« Je suis très honoré et très fier que OAK Racing ait pu nouer ce partenariat avec Charles Morgan et la Morgan Motor Company, » déclare Jacques Nicolet, le patron d'OAK. « Si, pour Charles Morgan comme pour moi-même, ce partenariat est tourné vers l’avenir, il trouve sa force dans nos deux histoires. »

L'équipe OAK engager une Morgan en LMP2 dans le nouveau champion du monde d'endurance. Des équipes privées l'auront en ELMS et en ALMS. OAK a créé la division Onroak pour développer le prototype.


Morgan veut profiter du partenariat

Ce partenariat intervient cinquante ans après le succès de Morgan aux 24 Heures du Mans, dans la catégorie GT 2.0. Le constructeur pense que cet accord sera bénéfique à ses modèles de série.

« Aujourd’hui avec ce partenariat s’ouvre l’opportunité pour les futures Morgan d’une nouvelle avancée technologique avec la mise en œuvre de matériaux comme le carbone et d’un aérodynamisme de pointe, des éléments prépondérants sur les LMP2, » souligne Charles Morgan, le PDG de la marque.
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#2 Message par BLG83 » lun. 16 janv. 2012 1:50 pm

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#3 Message par MOGRS » lun. 16 janv. 2012 2:47 pm

Une "Morgan" construite en France! Very British! :lol: :lol: :lol:

http://www.oak-racing.com/news/morgan-m ... -endurance

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#4 Message par JMR » lun. 16 janv. 2012 9:50 pm

ce n'est pas Pescarolo sport mais OAK racing présidé par Jacques Nicolet,la voiture est a la base une Pescarolo dont Jacques Nicolet a racheté les droits sur cette Pescarolo P01, cette voiture est construite chez OAK Racing et développé par eux,
concernant ce partenariat,personnellement je trouve cela plutôt étrange ,engager une LMP2 pour le championnat du monde d'endurance ,cela ne représente pas du tout la société Morgan????
une fois de plus ça part dans tout les sens :shock: :shock:
la voiture:
http://www.oak-racing.com/wp-content/up ... on-Net.pdf
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#5 Message par Mogdetoi » lun. 16 janv. 2012 10:31 pm

Sur; il va y avoir des développements...une Morgan française !Image
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#6 Message par STAMPE » mar. 17 janv. 2012 6:19 pm

Curieuse idée que cette association car ni la voiture ni le look n'ont de rapport avec Morgan et Morgan ne devrait pas mettre son nom sur n'importe quoi, ce n'est pas une marque de lessive ou de baskettes.

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#7 Message par Plessis » mar. 17 janv. 2012 7:35 pm

Oh on doit bien pouvoir mettre des éléments "silhouette Morgan trad" sur cette structure

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#8 Message par mogy37 » mar. 17 janv. 2012 7:52 pm

Moi je trouve que ce n'est pas bête.
d'une part c'est de la pub gratuite sur les pistes, la compétition c'est malgré tout la légitimité d'une voiture de sport et le coeur de cible de la marque. Il faut donc comparer le prix du partenariat avec le prix de banderoles autour des circuits et d'autocollants sur .... je ne sais où ...

d'autre part, Morgan "met la main" sur une voiture toute faite qui peut servir de base à une future supercar, à comparer donc au prix de développement d'une nouvelle voiture ...

c'est mieux que de développer entièrement une nouvelle voiture ou de faire courir une ancienne voiture qui n'est plus vendue, donc sans espoir de retombées commerciales directes, et qui n'est plus dans coup ...

Bonne chance les petits gars, en espérant que vous ferez mieux qu'Aston Martin.

Morgan est quand même la marque qui compte le meilleur rapport victoires/nombre d'engagements au monde après Audi il me semble.
Alors que Porsche c'est le contraire !!!! 30 victoires pour 800 engagements ou un truc comme cela.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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#9 Message par Mogdetoi » mar. 17 janv. 2012 10:56 pm

Plessis a écrit :Oh on doit bien pouvoir mettre des éléments "silhouette Morgan trad" sur cette structure

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ouais c'est sur ! pour le moment c'est tout ce que j'ai pu trouver Image

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#10 Message par Christof » mer. 18 janv. 2012 9:16 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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#11 Message par runabout » mer. 18 janv. 2012 2:05 pm

au risque de jouer les cassandre,le retour de morgan au mans fait un peu escroquerie,ce n est pas une morgan qui courre mais une oak racing ,et morgan s en sert comme pub,alors qu il n est qu un sponsor ,la bagnole a été conçue chez oak racing ,avec l aide de pescarolo certainement ;mais peut etre que je me trompe,et que je suis un pessimiste :D
pour les ceremonies du centenaire en 2009,morgan avait fait un bon coup de pub avec son aero 8 en GT3,et a laisser filer la compet en 2010

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#12 Message par BLG83 » jeu. 19 janv. 2012 4:29 pm

Peugeot vient de se retirer, il fait croiser les doigts pour qu'Audi fasse de même et on pourra lire :

"Morgan gagne les 24 heures du Mans 2012"

:roll: :roll: :roll:
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#13 Message par MOGRS » jeu. 19 janv. 2012 4:39 pm

runabout a écrit :au risque de jouer les cassandre,le retour de morgan au mans fait un peu escroquerie,ce n est pas une morgan qui courre mais une oak racing ,et morgan s en sert comme pub,alors qu il n est qu un sponsor ,la bagnole a été conçue chez oak racing ,avec l aide de pescarolo certainement ;mais peut etre que je me trompe,et que je suis un pessimiste :D
pour les ceremonies du centenaire en 2009,morgan avait fait un bon coup de pub avec son aero 8 en GT3,et a laisser filer la compet en 2010
19.12.2011: "...C’est la saison des présentations de voitures. Onroak Automotive, la division “constructeur” d’Oak Racing, dévoile ainsi sa LMP2 2012. Ils ambitionnent de faire qu’en 2011. Vu qu’ils ont terminé vice-champion en LMP2, on devine leur objectif sportif…

L’écurie ne dit rien sur les évolutions par rapport à la voiture de 2011. L’idée était de s’adapter au règlement de WEC, tout en maintenant un coût bas.

L’ambition commerciale est visiblement de vendre un maximum de voiture. Elle est déjà adaptée aux mécaniques Honda-HRD, Judd, Nissan et bientôt au Ford. Une voiture a déjà roulé à Sebring avec un Judd et des essais avec Nissan sont prévus en janvier.

Le premier client, c’est Conquest. L’écurie d’Indycar jouera le rôle d’importateur aux Etats-Unis.

Une structure inédite, Conquest Endurance, va aligner une Oak-Pescarolo LMP2 en ALMS.

Officiellement, ils seront également présent en Indycar, avec une voiture. En pratique, ils n’ont pour l’instant ni moteur, ni pilote, ni sponsor et ce programme ALMS a tout l’air d’un retrait discret..."

16.01.2013:"...Les OAK-Pescarolo LMP2 2012 deviennent des Morgan LMP2. Les Morgan LMP2 seront fabriquées par la partie constructeur de OAK Racing, Onroak Automotive, basée au Mans..."

http://automobile.portail.free.fr/sport ... tml?page=1

http://www.altasrotacoes.com/le-mans/67 ... arolo-lmp2

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#14 Message par BLG83 » dim. 12 févr. 2012 2:15 pm

Source Caradisiac :

L’écurie OAK Racing est devenue un acteur majeur en quelques années seulement du monde de l’endurance. Loin du feu de paille, l’écurie s’est intelligemment développée pour se renforcer et durer. Ce qui est assez rare pour être souligné.


En plus de participer au WEC (lequel inclut les 24 Heures du Mans), le (nouveau) championnat du monde d’endurance, OAK Racing visera également victoires et titres en ELMS en y alignant deux Morgan LMP2 à moteur Judd.


Jacques Nicolet, propriétaire de OAK Racing et pilote, explique : « Je suis extrêmement heureux de notre engagement dans l’European Le Mans Series avec notre nouvelle Morgan LMP2 2012. OAK Racing a débuté son parcours dans le monde de l’endurance par ce championnat, et y a remporté de nombreux podiums. D’où, aujourd’hui, le fort sentiment d’un retour à nos racines ! »


Sur le plan purement sportif, l’écurie tout entière est convaincue que sa nouvelle voiture peut obtenir d’excellents résultats et que l’ELMS sera le terrain idéal pour atteindre ces objectifs.


Rappelons que l’ELMS a décidé cette année de promouvoir la classe LMP2 au rang de catégorie reine et que pas moins de 13 voitures dans cette catégorie se disputeront cinq épreuves à travers l’Europe. C’est en France qu’aura lieu la manche d’ouverture, le 1er avril sur le circuit Paul Ricard.


L’annonce des pilotes OAK Racing pour la série interviendra prochainement.
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#15 Message par BLG83 » mer. 11 avr. 2012 7:38 pm

Un nouveau moteur :

Jusqu’à présent l’ensemble des Morgan LMP2 alignées (en WEC, en ELMS, en ALMS) était motorisé par un bloc V8 Judd. Seulement, le Conquest Racing, qui aligne un exemplaire en ALMS et qui est le partenaire de Onroak Racing en Amérique du Nord, a décidé de troquer son bloc Judd pour un Nissan, également V8.


Conquest Endurance et Nissan North America ont conclu un partenariat pour la saison 2012 de l’ALMS. La Morgan « américaine » courra ainsi équipée du moteur VK45DE de 4,5 litres à partir de la course de Long Beach, le week-end prochain.



Conquest Endurance sera donc la première écurie à faire courir un tel package. Un package plutôt inattendu pour une Morgan…

Source : toujours Caradisiac
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#16 Message par Mogador » jeu. 12 avr. 2012 8:57 am

Avez-vous remarqué que le badge OMA était présent ?

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#17 Message par BAR83 » jeu. 12 avr. 2012 10:36 am

Mogador a écrit :Avez-vous remarqué que le badge OMA était présent ?
Où ça ?
BAR 83.

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#18 Message par Mogador » jeu. 12 avr. 2012 4:22 pm

Pardon BAR, je déconnais ! :arrow:

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#19 Message par MOGRS » dim. 15 avr. 2012 7:29 am

BLG83 a écrit :Un nouveau moteur :

Jusqu’à présent l’ensemble des Morgan LMP2 alignées (en WEC, en ELMS, en ALMS) était motorisé par un bloc V8 Judd. Seulement, le Conquest Racing, qui aligne un exemplaire en ALMS et qui est le partenaire de Onroak Racing en Amérique du Nord, a décidé de troquer son bloc Judd pour un Nissan, également V8.


Conquest Endurance et Nissan North America ont conclu un partenariat pour la saison 2012 de l’ALMS. La Morgan « américaine » courra ainsi équipée du moteur VK45DE de 4,5 litres à partir de la course de Long Beach, le week-end prochain.



Conquest Endurance sera donc la première écurie à faire courir un tel package. Un package plutôt inattendu pour une Morgan…

Source : toujours Caradisiac
Tequila Patrón American Le Mans Series at Long Beach
(Provisional Race Report )

http://www.alms.com/sites/default/files ... 20Race.pdf

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#20 Message par Christof » dim. 15 avr. 2012 7:38 am

MOGRS a écrit :
BLG83 a écrit :Un nouveau moteur :

Jusqu’à présent l’ensemble des Morgan LMP2 alignées (en WEC, en ELMS, en ALMS) était motorisé par un bloc V8 Judd. Seulement, le Conquest Racing, qui aligne un exemplaire en ALMS et qui est le partenaire de Onroak Racing en Amérique du Nord, a décidé de troquer son bloc Judd pour un Nissan, également V8.


Conquest Endurance et Nissan North America ont conclu un partenariat pour la saison 2012 de l’ALMS. La Morgan « américaine » courra ainsi équipée du moteur VK45DE de 4,5 litres à partir de la course de Long Beach, le week-end prochain.



Conquest Endurance sera donc la première écurie à faire courir un tel package. Un package plutôt inattendu pour une Morgan…

Source : toujours Caradisiac
Tequila Patrón American Le Mans Series at Long Beach
(Provisional Race Report )

http://www.alms.com/sites/default/files ... 20Race.pdf

Elle a quand même fait le 3ème meilleur temps 8)
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#21 Message par BLG83 » dim. 15 avr. 2012 7:50 am

oui mais est ce que cela fait de la pub pour la Marque ? et surtout est ce que cela fera vendre des voitures en plus ?

PS : à condition bien sur d'être capable de les livrer !!

PS2 : pourquoi ne pas s'engager dans des compétitions de 3 roues, au moins il y a un lien avec la production actuelle ce qui est loin d'être le cas avec l'engagement de l'usine en LMP2
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#22 Message par MOGRS » dim. 15 avr. 2012 7:59 am

BLG83 a écrit :oui mais est ce que cela fait de la pub pour la Marque ?
Après une certaine heure beaucoup de personnes croire que la Onroak française est une Morgan.

Ils diront : "THE MORGAN FINISHED 2ND IN HIS CLASS! et "FASTEST LAP IN P2"

(Ils ne parleront pas des GTs (Corvette, BMW, Aston Martin; Porsche) qui étaient meilleures.) :)

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#23 Message par VA300 » dim. 15 avr. 2012 9:44 am

EN fait, Morgan avait 2 solutions pour promouvoir sa marque à l'occasion du cinquantenaire :

- Miser une grosse somme sur le tapis vert et tenter le gros coup de pub sans prendre de risque technique ==> OAK

- Tenter un retour avec l'Aéro en GT, mais il ne fallait pas se rater, donc se payer des essais, plusieurs autos, un team pour préparer tout ça, un développement chassis, trouver des pilotes à la hauteur avec un gros risque de faire un bide et de se retrouver derrière tout le monde y compris Aston...

Donc la solution 1 est de loin la plus rentable...

Effectivement, cela n'a rien à voir avec le produit commercialisé, mais Benneton et Red Bull ne vendent pas de voitures et ont bien été champions en F1...

Donc en cas de victoire, l'histoire ne retiendra que la Marque et le coup est joué...

Après, il reste à savoir quelles seront les conséquences commerciales de cette opération...

Aucune évoloution technique à prévoir car Morgan ne fabrique aucun élément mécanique et n'apporte aucune modification technique aux éléments qu'ils monte sur ses autos qui sont des Kit cars assemblées (un peu comme Venturi à sa grande époque), ce qui n'enlève rien à la qualité du produit...

Par contre, entre la pub, le développement du réseau commercial et le fait que ces autos sont plus un art de vivre que des vitrines technologiques, cela risque fort d'augmenter les commandes, et l'on peut effectivement se demander si MMC va arriver à assurer les livraisons...

Par contre les nouveaux clients risquent de ne pas comprendre l'allongement des délais et ce n'est pas sûr que cela fonctionne à terme.

Le risque est une dégradation de la qualité au bénéfice d'une augmentation de la production non maîtrisée...

Nous verrons bien...

En attendant, ce sera la grande fête au Mans Classic !... Là au moins, Morgan sera dans son élément ! :D
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#24 Message par h trois » dim. 15 avr. 2012 10:39 am

VA300 a écrit :EN fait, Morgan avait 2 solutions pour promouvoir sa marque à l'occasion du cinquantenaire :

- Miser une grosse somme sur le tapis vert et tenter le gros coup de pub sans prendre de risque technique ==> OAK

- Tenter un retour avec l'Aéro en GT, mais il ne fallait pas se rater, donc se payer des essais, plusieurs autos, un team pour préparer tout ça, un développement chassis, trouver des pilotes à la hauteur avec un gros risque de faire un bide et de se retrouver derrière tout le monde y compris Aston...

Donc la solution 1 est de loin la plus rentable...

C'est surtout la différence entre avoir de la classe ou pas.

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire, comme disait mon beau frère.

J'aurai préféré voir une Aero GT avant dernière et participant avec ses petits moyens qu'une fausse mog' seconde. J'aurais eu au moins l'envie de suivre la chose et des les soutenir.

Au Mans 2012 il n'y aura donc pour moi aucune Morgan, juste une barquette avec un autocollant. Et ça me défrise grave.
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#25 Message par buckland » dim. 15 avr. 2012 1:52 pm

h trois a écrit :[J'aurai préféré voir une Aero GT avant dernière et participant avec ses petits moyens qu'une fausse mog' seconde. J'aurais eu au moins l'envie de suivre la chose et des les soutenir.

Au Mans 2012 il n'y aura donc pour moi aucune Morgan, juste une barquette avec un autocollant. Et ça me défrise grave.
Pour moi, la perfection, c'aurait été une +8, même dernière :wink:
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