Ca pousse ... Fort
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Ca pousse ... Fort
Un lien pour le plaisir des yeux ... et des oreilles :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: Ca pousse ... Fort
Ce n'est pas un GoPro Hero 2? :wink:JM57 a écrit :Un lien pour le plaisir des yeux ... et des oreilles :D
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Ca pousse ... Fort
C'est à Pau et je pense que c'est Rick Bourne le pilote. Par contre je me suis toujours demandé ce qu'était le voyant rouge qui reste allumé.JM57 a écrit :Un lien pour le plaisir des yeux ... et des oreilles :D
Cordialement.
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: Ca pousse ... Fort
Vous pouvez trouver encore plus de vidéos ici mais ils ne citent pas les pilotes.Vampirex a écrit :C'est à Pau et je pense que c'est Rick Bourne le pilote. Par contre je me suis toujours demandé ce qu'était le voyant rouge qui reste allumé.JM57 a écrit :Un lien pour le plaisir des yeux ... et des oreilles :D
Cordialement.
http://www.morgan-cars.com/motorsport/2 ... videos.htm
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: Ca pousse ... Fort
@ 00:31 le pilot allume la lumière?Vampirex a écrit :Par contre je me suis toujours demandé ce qu'était le voyant rouge qui reste allumé.
Cordialement.
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Ca pousse ... Fort
C'est possible, car en course lorsqu'on fait partie du groupe de tête et que l'on rattrape les attardés, on allume les phares. Mais ce qui est bizarre c'est que ce soit rouge, en principe le rouge annonce une anomalie.MOGRS a écrit :@ 00:31 le pilot allume la lumière?Vampirex a écrit :Par contre je me suis toujours demandé ce qu'était le voyant rouge qui reste allumé.
Cordialement.
Cordialement.
- Christof
- VIP
- Messages : 1744
- Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
- Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
- Contact :
Re: Ca pousse ... Fort
Vampirex a écrit :C'est possible, car en course lorsqu'on fait partie du groupe de tête et que l'on rattrape les attardés, on allume les phares. Mais ce qui est bizarre c'est que ce soit rouge, en principe le rouge annonce une anomalie.MOGRS a écrit :@ 00:31 le pilot allume la lumière?Vampirex a écrit :Par contre je me suis toujours demandé ce qu'était le voyant rouge qui reste allumé.
Cordialement.
Cordialement.
l'anomalie, ce n'est pas qu'il double tout le monde?
Christof
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Ca pousse ... Fort
Non, la voiture marche très fort et le pilote aussi. Normalement (là on a toujours des doutes sur l'authenticité, bien que celle soit celle reconnue comme étant officielle) c'est cette voiture qui a gagné sa classe au Mans en 1962.Christof a écrit :Vampirex a écrit :C'est possible, car en course lorsqu'on fait partie du groupe de tête et que l'on rattrape les attardés, on allume les phares. Mais ce qui est bizarre c'est que ce soit rouge, en principe le rouge annonce une anomalie.MOGRS a écrit : @ 00:31 le pilot allume la lumière?
Cordialement.
l'anomalie, ce n'est pas qu'il double tout le monde?
Cordialement.
Bonsoir,
Quel châssis, quelle suspension? Soit le circuit est du billard, étonnant pour un circuit en ville, mais ça ne vibre pas et ça ne bouge pas. D'autant qu'en compétition tout est plus raide : amortisseurs, ressorts, débattements réduits.
Époustouflant, quel est le secret?
Cordialement
Quel châssis, quelle suspension? Soit le circuit est du billard, étonnant pour un circuit en ville, mais ça ne vibre pas et ça ne bouge pas. D'autant qu'en compétition tout est plus raide : amortisseurs, ressorts, débattements réduits.
Époustouflant, quel est le secret?
Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Normalement une voiture de course bien réglée ne doit pas vibrer, surtout avec un 4 cylindres, de plus avec le bloc Triumph et un vilebrequin 3 paliers, l'équipage mobile est très allégé et super bien équilibré. Avec un v8 ce serait déjà plus difficile car un v8 à 90° génère , par construction, des vibrations. On utilise toutes sortes d'astuces comme des "fluidampers" ou autres gâteries du même genre pour éliminer les vibrations qui sont un des éléments les plus destructeurs dans une voiture.CBY a écrit :Bonsoir,
Quel châssis, quelle suspension? Soit le circuit est du billard, étonnant pour un circuit en ville, mais ça ne vibre pas et ça ne bouge pas. D'autant qu'en compétition tout est plus raide : amortisseurs, ressorts, débattements réduits.
Époustouflant, quel est le secret?
Cordialement
Après, bien sur la fluidité de pilotage est une qualité du pilote, ici on n'est pas en rallye mais sur piste ou tout travers se paye comptant avec des 1/10émes de seconde perdus. Ces pilotes Britanniques ont des dizaines d'années d'expérience derrière eux (on a les mêmes en France) et pour les avoir côtoyé, il y en a beaucoup qui sont très rapides.
Il ne faut pas non plus oublier que lorsqu'on met une caméra dans une voiture assez rapide, mais qui ne peut jouer le scratch, les voitures qui se battent pour la victoire sont déjà loin devant par contre on arrive après quelques tours à rattraper les retardataires, c'est à dire les voitures les plus lentes, c'est exactement ce que montre cette vidéo.
Cordialement.
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Les deux voitures ne sont pas comparables, l'une est un Roadster de route, l'autre est une véritable voiture de course préparée depuis sa construction pour cet exercice. Le Roadster pèse au moins 200kg de plus, de plus les réglages de trains sont différents avec des éléments spéciaux pour donner du carrossage et de l'ouverture, les ressorts et les amortisseurs sont spécifiques etc. même chose à l'arrière.CBY a écrit :Bonsoir,
Je trouve son comportement assez exceptionnel, à comparer avec celle-ci :
qui rappellerait ce que l'on connaît au niveau tressautements. Le circuit est peut-être plus bosselé, mais quand même...
Cordialement
C'est comme si tu comparais une Porsche 911 et une GT3RS.
Cordialement.
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Sympa cette vidéoVampirex a écrit :Et son auto a l'air de marcher.JMR a écrit :puisque l'on est dans les vidéos,une autre (déjà publiée)avec un pilote britannique qui n'est pas la pour faire de la figuration!!
faut dire qu'il est bien équipé..................il a une +8 :D
Cordialement.
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Christof
- VIP
- Messages : 1744
- Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
- Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
- Contact :
Vampirex a écrit :Et son auto a l'air de marcher.JMR a écrit :puisque l'on est dans les vidéos,une autre (déjà publiée)avec un pilote britannique qui n'est pas la pour faire de la figuration!!
faut dire qu'il est bien équipé..................il a une +8 :D
Cordialement.
Normal, elle est bleue,
Christof
- denis06
- VIP
- Messages : 2529
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
- Contact :
une auto anglaise va toujours plus vite qu'une française. ExplicationVampirex a écrit :Et son auto a l'air de marcher.JMR a écrit :puisque l'on est dans les vidéos,une autre (déjà publiée)avec un pilote britannique qui n'est pas la pour faire de la figuration!!
faut dire qu'il est bien équipé..................il a une +8 :D
Cordialement.
une auto française marche bien.
Une auto anglaise "runs fine".
traduisez littéralement :P :P :P :P
c'est la même chose pour les programmes en informatique. Perfide Albion
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- TOK258
- Morgan addict ++
- Messages : 1434
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
- Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
- Contact :
Paradoxalement et bien qu'empruntant les rues de la cité, le circuit de Pau dispose d'un excellent revêtement. Bien qu'ayant tourné nettement moins vite que TOK258, on s'est même trainé (surtout dans ce tour) :wink: les sensations sont remarquables car la piste est plus étroite, plus sinueuse et beaucoup moins longue qu'au Mans en un mot beaucoup plus intimiste. En plus on a pu faire au moins une dizaine de tours et ce gratuitement, ça change du Mans !CBY a écrit :Bonsoir,
Je trouve son comportement assez exceptionnel, à comparer avec celle-ci :
qui rappellerait ce que l'on connaît au niveau tressautements. Le circuit est peut-être plus bosselé, mais quand même...
Cordialement
http://youtu.be/eVMlnYCMXas
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
j'aime toujours autant le voir emballer l'Alfa TZ: une auto mythique
Vraoouummm
=v=
Vraoouummm
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités