Pour les Amateurs de Compétition
-
BAR83
- Modérateur
- Messages : 8768
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
-
Contact :
#26
Message
par BAR83 » dim. 20 juil. 2008 6:32 pm
gentleman-driver a écrit :(...) Enfin tout un chacun aura remarqué que TOK est rouge (...)
Comment ça, rouge??!
gentleman-driver a écrit :(...) alors qu'en 1962, elle était verte (...)
Bien sûr!
gentleman-driver a écrit :(...) (mais ce n'était pas la même voiture).
Comprends pas.
BAR 83.
-
gentleman-driver
#27
Message
par gentleman-driver » dim. 20 juil. 2008 9:12 pm
BAR83 a écrit :
gentleman-driver a écrit :(...) (mais ce n'était pas la même voiture).
Comprends pas.
Outre que tu deviennes daltonien, j'avais mentionné dans un post précédent que la voiture du Mans 1962, n'était pas la même qu'auparavant (japonais).
Les yeux, la mémoire ... tu me fais peur BAR 83. Or donc, Chris Lawrence pour le Mans reconstruisit complètement sa voiture avec entre autre une caisse de 4/4. Dès que j'aurais un moment je vous posterai les photos des voitures ayant arborée le n° TOK 258.
-
BAR83
- Modérateur
- Messages : 8768
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
-
Contact :
#28
Message
par BAR83 » dim. 20 juil. 2008 10:29 pm
gentleman-driver a écrit :(...) Or donc, Chris Lawrence pour le Mans reconstruisit complètement sa voiture avec entre autre une caisse de 4/4. Dès que j'aurais un moment je vous posterai les photos des voitures ayant arborée le n° TOK 258.
Donc, si j'ai bien tout compris, le seul point commun existant entre la voiture d'origine et celle restaurée par Rick Bourne, c'est... l'immatriculation! J'ai bon?
BAR 83.
-
CorsaRed
#29
Message
par CorsaRed » dim. 20 juil. 2008 11:52 pm
BAR83 a écrit :gentleman-driver a écrit :(...) Enfin tout un chacun aura remarqué que TOK est rouge (...)
Comment ça, rouge??!
Enfin quelque chose de sain et de normal dans l'histoire de cette voiture, qui me rappelle finalement ce précieux couteau dont on à changé trois fois la lame et deux fois le manche.
-
gentleman-driver
#30
Message
par gentleman-driver » lun. 21 juil. 2008 3:42 pm
BAR83 a écrit :
Donc, si j'ai bien tout compris, le seul point commun existant entre la voiture d'origine et celle restaurée par Rick Bourne, c'est... l'immatriculation! J'ai bon?
Tu as tout bon, comme le dis Corsa Red, c'est bien toute la difficulté avec les voitures de "course". Elles souffrent tellement que l'on est bien obligé de changer au fur et à mesure ce qui casse ou s'use. Donc, la voiture de 1962 n'est pas celle de 1959. La voiture de Rick Bourne est peut être celle de 1962, sauf que pendant plusieurs années à partir de 1976, "l'originale" devient introuvable. Nous ne sommes pas dans la jurisprudence de Old Number One, une Bentley de course dont l'histore est tracée depuis l'origine, même si il ne reste d'origne sur le véhicule que des accessoires.
-
La taupe
#31
Message
par La taupe » lun. 21 juil. 2008 4:59 pm
On pourrait contourner le problème en disant que ce qui est le plus d'origine dans cette affaire, c'est le numéro d'immatriculation, sur lequel on a été obligé de changer de voiture au fil de l'évolution.
-
BLG83
- VIP
- Messages : 5699
- Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
- Localisation : TOULON
-
Contact :
#32
Message
par BLG83 » mar. 29 juil. 2008 1:45 pm
Encore une petite photo sympa récupérée au club MF :
-
BLG83
- VIP
- Messages : 5699
- Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
- Localisation : TOULON
-
Contact :
#33
Message
par BLG83 » mar. 05 août 2008 10:31 am
Encore une photo sympa :
-
La taupe
#34
Message
par La taupe » mar. 05 août 2008 10:51 am
Joli cliché
A noter que notre petite +4 gratte de la 904, 275GTB, Type E Lightweight, 911, et qu'XRX 1 tiend sa place dignement en protegeant les arrières.
-
BLG83
- VIP
- Messages : 5699
- Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
- Localisation : TOULON
-
Contact :
#35
Message
par BLG83 » jeu. 07 août 2008 5:19 pm
encore une :
-
TOKKIE 258
- méta membre
- Messages : 537
- Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 6:34 pm
- Localisation : près du lac
-
Contact :
#36
Message
par TOKKIE 258 » mar. 27 janv. 2009 6:47 pm
j'ai TOK258
sans blague!!!!!!!
preuve semain prochaine!!!!
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg
-
La taupe
#37
Message
par La taupe » mar. 27 janv. 2009 6:56 pm
TOKKIE 258 a écrit :j'ai TOK258
sans blague!!!!!!!
preuve semain prochaine!!!!
Je suis le premier à comprendre ton excitation à la veille de prendre possession de ton engin mais là je crois qu'un petit coup de valium te ferait du bien.
Si tu vas au Nurburgring, ne regarde pas le temps qu'a fait TOK avant d'y aller, comme ça tu ne seras pas déçu de ton auto ou de ta conduite.
-
TOKKIE 258
- méta membre
- Messages : 537
- Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 6:34 pm
- Localisation : près du lac
-
Contact :
#38
Message
par TOKKIE 258 » mar. 27 janv. 2009 7:18 pm
La taupe a écrit :TOKKIE 258 a écrit :j'ai TOK258
sans blague!!!!!!!
preuve semain prochaine!!!!
Je suis le premier à comprendre ton excitation à la veille de prendre possession de ton engin mais là je crois qu'un petit coup de valium te ferait du bien.
Si tu vas au Nurburgring, ne regarde pas le temps qu'a fait TOK avant d'y aller, comme ça tu ne seras pas déçu de ton auto ou de ta conduite.
ma facon de survivre le Ring:
m'ammuser dans les courbes et easy sur les lignes-droites
ce p¨ta^n-chemin n'est jamais horizontal, toujours en devers...
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg
-
h trois
- VIP
- Messages : 4754
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
-
Contact :
#39
Message
par h trois » mar. 27 janv. 2009 7:46 pm
Depuis qu'il a enfin reçu sa livraison v'là t'y pas qu'il écrit en n'orange n'hermes, le tokky!
cela dit il semble avoir corrompu le service des immatriculations belge, ou le service belge des immatriculation, as U want, pour avoir cette immat' historique..
H3
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités