Véhicule historique de compétition
-
Tiptronic71
- membre actif

Véhicule historique de compétition
J'ai décidé de me lancer dans le VHC avec la +8 que j'ai acheté en fin d'année dernière.Quelqun a t-il une expérience à ce sujet?
J'envisage une préparation surtout basée sur le chassis,le freinage,les trains roulants et je compte sur le forum pour m'aider ou partager les expériences dans ce sens. :D :D
J'envisage une préparation surtout basée sur le chassis,le freinage,les trains roulants et je compte sur le forum pour m'aider ou partager les expériences dans ce sens. :D :D
nouveau morganiste
-
knightwood
cher monsieur selon le reglement 2007 pour courir en vhc il faut que le vehicule soit anterieur à decembre 1970 et qu'il soit homologué FIA ; votre morgan etant de1986 vous aurez peut etre des difficultés avec la federation ;quant aux epreuves de regularites le vehicule doit etre "agé" de plus de 25 ans en principe mais parfois il y a une tolerance pour des vehicules d' exception ( la morgan en fait partie dans ma region! ) bon courage
-
gentleman-driver
VHC
[quote="knightwood"]cher monsieur selon le reglement 2007 pour courir en vhc il faut que le vehicule soit anterieur à decembre 1970 et qu'il soit homologué FIA ;
Je confirme, de plus la préparation risque d'être des plus limitée puisque la Morgan est homologuée en Sport Prototypes et vous n'avez le droit qu'aux options d'époque. Je ne sais si je dois le dire, mais si vraiment vous êtes tenté par le VHC, revendez votre +8 1986 et trouvez une +8 boîte Moss (année 1968-1972). Elles sont eligibles.
Je confirme, de plus la préparation risque d'être des plus limitée puisque la Morgan est homologuée en Sport Prototypes et vous n'avez le droit qu'aux options d'époque. Je ne sais si je dois le dire, mais si vraiment vous êtes tenté par le VHC, revendez votre +8 1986 et trouvez une +8 boîte Moss (année 1968-1972). Elles sont eligibles.
-
Tiptronic71
- membre actif

je ne suis pas sur que vendre ma +8 actuelle pour une voiture plus ancienne soit ce que je ferai.Pour pratiquer les rallyes et la piste depuis un nombre respectable d'année j'attendrai l'ègibilité .Un bon nombre d'organisateurs soucieux de faire un beau plateau et de prendre un peu de sous ne sont pas trop regardant pour les belles autos surtout en régularité.Je viens de participer au neige et glace de P Zanirolli j'ai l'assurance de le faire l'année prochaine en Morgan.
nouveau morganiste
-
knightwood
tant mieux pour vous si vous pouvez utiliser votre +8 dans des manifestations historiques ,il me semblait neanmoins que dans les epreuves organisées parZaniroli il fallait que le vehicule soit anterieur à 1980,en particulier pour le rallye des princesses ou neige et glace exception faite des audi quattro;mais je ne suis cela que de tres loin et le reglement a peut-etre changé en 2008 . bon courage
-
Tiptronic71
- membre actif

-
Tiptronic71
- membre actif

C'est fait pour les moggies et il existe également des Toyo que j'utilise sur ma "grise" je vais en commander 4 pour voir la différence sur la morgan.C'est pratiquement les seuls à etre homologués route a un tarif doux.nico 94 a écrit :Des A048 sur une morgan : c'est la 1ère fois que j'en entends parler sur une moggie, et j'avoue avoir du relire 2 fois et aggrandir la photo pour le croire : Mr Tiptronic 71 ne plaisante définitivement pas8)
nouveau morganiste
-
gentleman-driver
1986, ta voiture, donc à injection. Sais-tu que tu peux gagner une bonne vingtaine de chevaux et une plage d'utilisation encore plus large en ne modifiant que la cartographie.Tiptronic71 a écrit :L'aventure avance après le radiateur ,les freins,les roulements de pivot,les barres anti tramp, les baquets , les minilites ,les yokohama 048
voila le résultat
Manque encore l'arceau et une bonne mise au point.[img]
-
Tiptronic71
- membre actif

[/quote]
1986, ta voiture, donc à injection. Sais-tu que tu peux gagner une bonne vingtaine de chevaux et une plage d'utilisation encore plus large en ne modifiant que la cartographie.[/quote]
J'attends une puce de chez Cris Crane RPI ensuite on va reprogrammer pas de problème j'y vais pas à pas.
Le freinage m'inquiète je n'ai pas le bon équilibre AV/AR avec des blocages qui vont faire monter l'adrénaline. Ma position au volant est mauvaise il y a beaucoup de boulot je pensais pouvoir commencer lundi prochain à Dijon je suis pessimiste.Pour les Toyo R888 j'ai ça en 19" sur ma grise et j'ai amélioré mes temps à Lurcy par rapport aux Pirelli et vachement moins chers
1986, ta voiture, donc à injection. Sais-tu que tu peux gagner une bonne vingtaine de chevaux et une plage d'utilisation encore plus large en ne modifiant que la cartographie.[/quote]
J'attends une puce de chez Cris Crane RPI ensuite on va reprogrammer pas de problème j'y vais pas à pas.
Le freinage m'inquiète je n'ai pas le bon équilibre AV/AR avec des blocages qui vont faire monter l'adrénaline. Ma position au volant est mauvaise il y a beaucoup de boulot je pensais pouvoir commencer lundi prochain à Dijon je suis pessimiste.Pour les Toyo R888 j'ai ça en 19" sur ma grise et j'ai amélioré mes temps à Lurcy par rapport aux Pirelli et vachement moins chers
nouveau morganiste
-
Tiptronic71
- membre actif

Oui bien sur je connais le repartiteur reglable GT2i Oreca et les autres font partie de mes sources Dès que j'aurai trouvé ma position ideale il se pourrait que je sois obligé de reculer le pedalier et je prendrai peut être unsysteme à 2 maitre cylindres et palonier plus facile à regler.
nouveau morganiste
- pieterbakker
- nouveau membre

Morgan dans les courses F.I.S.C. EuroTour
Salut a tous,
C est la F.I.S.C. EuroTour qui accepte tous les Morgans, ancienne et neuf, +4 et +8, dans ses courses VHC. C est l ambiance qui est important.
Voir site web http://www.fisc-eurotour.org/accueil.html
Bonne journee,
C est la F.I.S.C. EuroTour qui accepte tous les Morgans, ancienne et neuf, +4 et +8, dans ses courses VHC. C est l ambiance qui est important.
Voir site web http://www.fisc-eurotour.org/accueil.html
Bonne journee,