classic days 2022

Pour les Amateurs de Compétition
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
mog2904
administrateur
administrateur
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

classic days 2022

#1 Message par mog2904 » lun. 02 mai 2022 2:58 pm

morgan-2022-2-s.JPG
morgan-2022-2-s.JPG (64.39 Kio) Vu 851 fois
morgan-2022-3-s.JPG
morgan-2022-3-s.JPG (51.24 Kio) Vu 851 fois
morgan-2022-4-s.JPG
morgan-2022-4-s.JPG (48.21 Kio) Vu 851 fois
morgan-2022-5-s.JPG
morgan-2022-5-s.JPG (59.19 Kio) Vu 851 fois
morgan-2022-6-s.JPG
morgan-2022-6-s.JPG (68.3 Kio) Vu 851 fois
morgan-2022-7-s.JPG
morgan-2022-7-s.JPG (58.37 Kio) Vu 851 fois
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
VIP
VIP
Messages : 4938
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007

Re: classic days 2022

#2 Message par ROADSTER » lun. 02 mai 2022 4:19 pm

Bizarre d'avoir laissé la véronique....

Oui je sais, je râle tout le temps. Merci pour les photos. :doigt:
..

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 405
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009

Re: classic days 2022

#3 Message par giuliari » mar. 03 mai 2022 12:19 pm

C’est pour avoir plus de motricité avec du poids sur l’arrière .
Restons calme et buvons frais.

surgeon52
méta membre
méta membre
Messages : 473
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 1:09 pm
Localisation : Haute Marne/52

Re: classic days 2022

#4 Message par surgeon52 » mer. 04 mai 2022 7:30 am

ROADSTER a écrit :
lun. 02 mai 2022 4:19 pm
Bizarre d'avoir laissé la véronique....

Oui je sais, je râle tout le temps. Merci pour les photos. :doigt:

Au de la de 120 km elle se déploie pour faire aileron arriere

ROADSTER
VIP
VIP
Messages : 4938
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007

Re: classic days 2022

#5 Message par ROADSTER » mer. 04 mai 2022 8:07 am

Merci les gars, je comprends mieux. :mrgreen:
C'est beau, la technologie :doigt:
..

Avatar du membre
Maclara 13
VIP
VIP
Messages : 5340
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille

Re: classic days 2022

#6 Message par Maclara 13 » mer. 04 mai 2022 8:27 pm

Ah bon ce n'est pas ce que l'on m'avait dit au départ , en fait d'après ce que je savais c'est qu'elle était là pour porter les écrits des doléances de tous les propriétaires de Morgan , à quand la remorque car c'est aussi le charme de cette auto (bande de maso (s) ) :lol: :sors:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
VIP
VIP
Messages : 4938
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007

Re: classic days 2022

#7 Message par ROADSTER » jeu. 05 mai 2022 7:45 am

:mrgreen:

Autre chose qui m'étonne: Pourquoi les Morgan, qui sont des cabriolets, se transforment en coupés avec le hard top, HT, dès qu'elles font de la compétition?

Sécurité? Sur les photos, on voit des cabriolets qui le sont restés, et une Targa qui a eu l'intelligence d'enlever le toit !
Oui parce qu'un HT, c'est du poids, bien plus de poids qu'une capote, si le pilote craint la pluie,
et en plus du poids situé en hauteur.... :wall:

Et que l'on ne parle pas sécurité en cas de retournement, car je suis certain que les fixations du HT sont, elles, bien trop légères, certaines fixées sur le frêle parebrise, incapables de supporter le poids du bolide et des occupants en cas de choc.

Augmentation du poids, élévation du centre de gravité, inutilité,
serait-ce juste esthétique, pour faire faire Toc?
Oupps, Pardon, TOK?
..

ROADSTER
VIP
VIP
Messages : 4938
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007

Re: classic days 2022

#8 Message par ROADSTER » jeu. 05 mai 2022 7:47 am

Tiens, c'est peut-être pour que la clim soit plus efficace?

Je ne vois pas.
..

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 633
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983

Re: classic days 2022

#9 Message par Xav14 » jeu. 05 mai 2022 8:06 am

C’est peut-être pour améliorer la traînée aérodynamique et gagner en consommation :lol: et puis il a gardé son indispensable 3°feu stop :clap:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3070
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm

Re: classic days 2022

#10 Message par hbr5 » jeu. 05 mai 2022 12:48 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 05 mai 2022 7:45 am
:mrgreen:

Autre chose qui m'étonne: Pourquoi les Morgan, qui sont des cabriolets, se transforment en coupés avec le hard top, HT, dès qu'elles font de la compétition?

Sécurité? Sur les photos, on voit des cabriolets qui le sont restés, et une Targa qui a eu l'intelligence d'enlever le toit !
Oui parce qu'un HT, c'est du poids, bien plus de poids qu'une capote, si le pilote craint la pluie,
et en plus du poids situé en hauteur.... :wall:

Et que l'on ne parle pas sécurité en cas de retournement, car je suis certain que les fixations du HT sont, elles, bien trop légères, certaines fixées sur le frêle parebrise, incapables de supporter le poids du bolide et des occupants en cas de choc.

Augmentation du poids, élévation du centre de gravité, inutilité,
serait-ce juste esthétique, pour faire faire Toc?
Oupps, Pardon, TOK?
Ben , sauf à ce que je me mistake c'est juste pour le coté gain en aérodynamisme qui deviendrait moins pire avec le hard top que sans ....maintenant j'ai dit moins pire , j'ai pas dit mieux !!!

Reste aussi le coté pluie qui est lui aussi moins pire avec que sans , faute d'essuie glace à l'intérieur .

Donc si je devais courir avec un Mog , ce serait avec :mrgreen:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre