Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

Vous voulez communiquer une bonne adresse , c'est par là
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Yves
méta membre
méta membre
Messages : 404
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 2:16 pm
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Contact :

Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#1 Message par Yves » jeu. 30 avr. 2020 2:45 pm

Bonjour à toutes et tous,

Comme l’a précisé le premier ministre nous allons bientôt pouvoir passer du confinement avec attestation de déplacement à un confinement sans attestation, avec possible déplacement de 100 kms autour du domicile (mais sous réserve que l’on puisse voir la vie en vert et non pas en rouge). Cela nous permettra sans doute d’oxygéner (un peu) nos carrosses tout autant que nos organismes.

Je propose dès lors, à ceux que cela intéresse, de nous faire part de curiosités, villages pittoresques ou de tout autre possible but de balade à trouver dans ledit secteur de 100 km afin de donner à tous des idées de futurs déplacements lorsque cette fameuse zone de 100 kms sera étendue. Bien entendu lorsque deux zones de 100 kms se chevauchent, on peut faire coup double en découvrant quelque chose et en faisant peut-être la connaissance d'autres membres de notre vénérable confrérie. Cela permettra à certains de découvrir des endroits insoupçonnés et contribuera également à soutenir le secteur de la restauration et de l’hôtellerie dans ces régions. Si possible, veillez à ajouter quand c’est possible, une description du site, votre appréciation, les coordonnées d’un site web, une adresse mail et/ou un n° de téléphone en guise de contact.

Je vous remercie d’avance et vous adresse mes salutations.

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#2 Message par VHF » jeu. 30 avr. 2020 3:14 pm

Je suis plutôt porté au respect des règles... néanmoins j'avoue que cette limitation à 100km me semble un peu inepte... et puis une question se pose sur la mesure de la distance, s'agit-il de 100km par la route? ou 100km à vol d'oiseau?
(Un proche revient de Bretagne ou il a passé le 6 semaine de confinement, il n'a rencontré personne sur place, ni durant son trajet,... et aucun contrôle. Il ne pouvait donc être un vecteur de ce virus bizarre autant que dangereux.... bien que se déplaçant de plus de 100km)
Par ailleurs comme les restaurants et hôtels ne vont pas ouvrir encore, il va être difficile de les soutenir...
Pour ma part dès que possible je file dégourdir les bielles et les pistons de mon Roadster préféré!
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#3 Message par ROADSTER » jeu. 30 avr. 2020 5:03 pm

C'est une bonne idée de penser sorties et retrouvailles, cela permet de tenir le coup, garder le moral. :doigt:

Le problème est ce triste confinement,
et après le 11 mai, la fermeture de toutes les possibilités de cafés, bars, restaurants, hôtels, fermes auberges, etc.… sera encore d'actualité un bon moment.

Mais rien n'empêche de prendre ses marques pour le futur, espérons pas trop éloigné!
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#4 Message par BAR83 » jeu. 30 avr. 2020 5:25 pm

Vous avez raison les amis de penser aux lendemains qui chantent, mais je crains fort qu’il ne coule beaucoup d’eau sous les ponts de l’Huveaune et du Gapeau avant que nous ne puissions revenir à nos si agréables pratiques antérieures.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#5 Message par hasta-la-vista » jeu. 30 avr. 2020 5:27 pm

l'important reste de bien mettre le fil vert sur la zone verte, le fil rouge sur la zone rouge et pas l'inverse évidemment :hurra:
carte-sortie-confinement.JPG
carte-sortie-confinement.JPG (63.68 Kio) Vu 3540 fois
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#6 Message par ROADSTER » jeu. 30 avr. 2020 6:38 pm

mog2904 a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 5:27 pm
l'important reste de bien mettre le fil vert sur la zone verte, le fil rouge sur la zone rouge et pas l'inverse évidemment :hurra:

carte-sortie-confinement.JPG
Salut,
je vois que si ton voisin a une bonne copine à Rennes, il devra attendre, sauf à se retrouver les deux à Nantes, (Yves a fort bien compris le principe), sauf qu'il n'y aura pas de bar, pas de café, de resto, pas d'hôtel, pas de cinéma, enfin rien qui facilite les choses….
Certes "y a toujours moyen pour les choses essentielles", mais ce ne sera plus comme avant encore un petit moment.

Quant à BAR, je suis certain que l'on va découvrir enfin les propriétés antivirales d'un produit qui a trouvé ses origines à Marseille.
Le problème est qu'il est actif uniquement à très fortes doses, et alors les effets secondaires se font affreusement sentir, du genre confusion mentale, perte d'équilibre, jugement faussé, no limites…
Rien n'est simple.
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5625
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#7 Message par Maclara 13 » jeu. 30 avr. 2020 7:32 pm

BAR83 a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 5:25 pm
Vous avez raison les amis de penser aux lendemains qui chantent, mais je crains fort qu’il ne coule beaucoup d’eau sous les ponts de l’Huveaune et du Gapeau avant que nous ne puissions revenir à nos si agréables pratiques antérieures.
Il vous restera la solution pour les plus courageux d'un petit pique- nique à condition d'être pas plus de 10 à table ou faire 2 tables bien séparées .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#8 Message par hasta-la-vista » jeu. 30 avr. 2020 7:52 pm

c'est exactement à quoi je pensais, la table les chaises pliantes sur le porte bagage et les boissons qui vont avec
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#9 Message par BAR83 » ven. 01 mai 2020 3:57 pm

À propos de ces 100 kilomètres, sait-on officiellement s’ils se calculent au compteur ou à vol d’oiseau ?
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#10 Message par hasta-la-vista » ven. 01 mai 2020 4:21 pm

BAR83 a écrit :
ven. 01 mai 2020 3:57 pm
À propos de ces 100 kilomètres, sait-on officiellement s’ils se calculent au compteur ou à vol d’oiseau ?
ça dépend des oiseaux :wall:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5625
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#11 Message par Maclara 13 » ven. 01 mai 2020 5:29 pm

BAR83 a écrit :
ven. 01 mai 2020 3:57 pm
À propos de ces 100 kilomètres, sait-on officiellement s’ils se calculent au compteur ou à vol d’oiseau ?
Il est bien dit dans un rayon de 100 kms , alors le compas ou le volatile sera la mesure officielle de distance , de plus ma trottinette n'a pas de compteur. :angel:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#12 Message par BAR83 » ven. 01 mai 2020 9:02 pm

Oui, il est logique de penser qu’a partir du moment où on parle d’un « rayon », il doit s’agir d’un cercle. Donc partons sur 100 km à vol d’oiseau. En espérant que les connaissances géométriques des forces de l’ordre leur permettront d’avoir la même analyse...
BAR 83.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#13 Message par BAR83 » dim. 03 mai 2020 2:23 pm

Sauf que le dénommé Castaner, ministre de l’intérieur de son état, interrogé aujourd’hui même à ce sujet (vol d’oiseau ou compteur) a répondu qu’il ne savait pas parce que les arbitrages étaient en cours... Mais alors, c’est qui l’arbitre ? Moi je pensais naïvement que c’était lui. Ben non, faut croire que c’est plus compliqué que ça.

À suivre donc.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Confinement étendu à 100 kms autour du domicile

#14 Message par hasta-la-vista » dim. 03 mai 2020 2:39 pm

je pense qu'il est plus calé en LBD qu'en mesure de distance kilométrique mais ce n'est que mon avis
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités