Panne d'une morgan neuve.

Forum sur la mécanique .
Répondre
Message
Auteur
SALOME Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 3:19 pm
Localisation : fresnoy-folny
Contact :

Panne d'une morgan neuve.

#1 Message par SALOME Stéphane » mar. 15 oct. 2019 1:55 pm

Bonjour a tous.
Mon histoire je prend livraison de ma Morgan plus 4 neuve au garage Albert en septembre 2017 après peu d'utilisation 1540 kms, une sortie de club un dimanche agréable et Boum !!!! un problème de surchauffe moteur avec voyant allumé au tableau de bord et immobilisation du véhicule.
Après diverse vérification obligation de remonter le véhicule en Belgique sur camion, il a été détecté un problème de calculateur qui ne donnait pas l'ordre de déclenchement du ventilateur, problème présent depuis l'origine de la voiture.
Je ne comprend pas qu' il n'y a pas de vérification de base avant le départ de l'usine ?
Comme quoi il faut toujours tout vérifier pendant la livraison.
J'ai envoyer un courrier a l'usine pour leur faire pars de mon mécontentement on verra bien.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#2 Message par Maclara 13 » mar. 15 oct. 2019 3:42 pm

Je ne comprends pas trop ton histoire , tu as attendu 2 ans pour dire ton mécontentement auprès de l'usine ou bien il y a une erreur sur la date de la livraison car si ce n'est pas le cas , j'espère que la réponse de l'usine sera plus réactive dans le temps que ta réclamation .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

SALOME Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 3:19 pm
Localisation : fresnoy-folny
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#3 Message par SALOME Stéphane » mar. 15 oct. 2019 5:18 pm

Non il n'y a pas d'erreur sur la date, oui j'ai attendu deux ans la voiture n'a que 1500 kms et le peu que je l'ai utilisé je n'ai jamais fait de sortie de club la seul a mal fini. Enfin logiquement lorsque l'on achète une voiture neuve a plus de 70000 euros le minimum est de vérifie son fonctionnement !!!!! non.
Mais pas grave j'ai garder mon Tourer qui a 20 ans et qui marche a merveille.

Philippo
super posteur
super posteur
Messages : 293
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 12:53 pm
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#4 Message par Philippo » mar. 15 oct. 2019 5:44 pm

et bien non, ca c'est l'électronique! Un jour ça marche t le lendemain ça ne marche pas. Peu de possibilité d'identifier une future panne. C'est pour cela que ma Morgan actuelle est de 74 et même ma future ne sera pas plus récente que 85. Je préfère les anciennes technologies ou j'ai la possibilité de preventer des pannes. Cependant j'admet que l'électronique a certains avantages...

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#5 Message par ROADSTER » mar. 15 oct. 2019 9:09 pm

Une Morgan actuelle est bourrée d'électronique. :boohoo:
Une télé aussi.
Si tu mets une télé neuve dans ton garage, en la sortant d'une housse 2 ans après, elle ne fonctionnera pas normalement.
La Morgan troniquée, c'est kifkif, elle a eu un très mauvais traitement, il fallait l'aérer, que les électrons circulent.
Comment affirmer que le pb existait à la réception du bolide?

Pareil pour les humains, si on reste au lit pendant 2 ans sous la couette, le jour où on en sort brutalement, c'est le malaise assuré.
Bon, ce sont des exemples. :oops:

Ce qui est sûr: En roulant le bolide s'use, et en ne roulant pas, il se détruit. :evil:
..

SALOME Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 3:19 pm
Localisation : fresnoy-folny
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#6 Message par SALOME Stéphane » jeu. 17 oct. 2019 2:20 pm

la panne existait depuis le début car le calculateur n'avait aucun programme de déclenchement de ventilateur source garage Albert.

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#7 Message par chanteclair » jeu. 17 oct. 2019 3:21 pm

Si la panne existait depuis le début et que tu as acheté l'auto chez Stammet (Garage Albert), je ne comprends pas pourquoi ce garage n'a pas fait, sous garantie, le nécessaire pour ce problème.
Ce n'est pas normal, comme tu le dis, que l'usine ne vérifie pas tout avant de délivrer la voiture chez le concessionnaire, et surtout vu le prix!!
Maintenant je dirais aussi que quand la voiture arrive chez G. Albert (le concessionnaire), ils doivent aussi vérifier que tout soit parfait avant de te la livrer. Cela fait partie du prix que tu payes et ils sont la pour ça....

Tiens nous au courant, je doute que l'usine te reponde directement. Si mes infos sont bonnes l'auto est encore sous garantie ( 33mois ou 30 000km),
a ta place je me rapprocherais du concessionnaire avant que la garantie soit épuisée
Chanteclair

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#8 Message par RM92 » ven. 18 oct. 2019 6:15 pm

SALOME Stéphane a écrit :
mar. 15 oct. 2019 1:55 pm

J'ai envoyer un courrier a l'usine pour leur faire pars de mon mécontentement on verra bien.
On verra...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#9 Message par ROADSTER » ven. 18 oct. 2019 6:44 pm

RM92 a écrit :
ven. 18 oct. 2019 6:15 pm
SALOME Stéphane a écrit :
mar. 15 oct. 2019 1:55 pm

J'ai envoyer un courrier a l'usine pour leur faire pars de mon mécontentement on verra bien.
On verra...
Avec deux mots, le sujet et le verbe, :mrgreen: on soupçonne un doute certain chez notre ami RM92, quant à la réponse attendue explicative d'une bourde étonnante dévoilée courageusement ou bêtement par un garage qui aurait pu être plus discret pour garder les faveurs de l'usine.
Quant au calculateur qui décide de faire fonctionner le ventilateur, je trouve cela hallucinant, car en principe c'est un thermostat qui fait fermer un relais, sans rien calculer, et sans électronique.
Beaucoup de mots pour dire que je doute de tout…. :dance:
Sauf de la panne.
Donc à suivre avec curiosité.
..

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#10 Message par Vampirex » ven. 18 oct. 2019 8:54 pm

Aujourd'hui, quasiment tous les ventilos de toutes les autos sont commandés par le calculateur. Même sur les dernières Plus 8 à moteur Rover, le GEMS a une sortie pour commander le ventilo, mais Morgan n'a pas jugé utile de s'en servir. (ce n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs). Mais un calculateur ne se trompe jamais. Il peut tomber en panne, et cela peut provoquer des dysfonctionnements. Une séquence ou un groupe d'instructions ne peut pas disparaître, il y a fatalement autre chose. C'est très bizarre, ce serait bien d'avoir plus d'info sur cette panne.

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#11 Message par TOK258 » sam. 19 oct. 2019 6:46 pm

J'abonde dans le sens de Vampirex. Moi je contrôlerai déjà que tout est connecté, on sait jamais. Achetée neuve au garage Albert, elle doit être prise sous garantie épissétou !
Quand a espérer une réponse de Malvern, c'est se bercer d'illusion.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#12 Message par Vampirex » sam. 19 oct. 2019 7:24 pm

Il faut écrire au garage Albert (en anglais) qui fera suivre à l'usine. Il répondrons certainement. Je l'ai fait et ils m'ont répondu.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#13 Message par ROADSTER » dim. 20 oct. 2019 10:51 am

Vampirex a écrit :
ven. 18 oct. 2019 8:54 pm
Aujourd'hui, quasiment tous les ventilos de toutes les autos sont commandés par le calculateur. Même sur les dernières Plus 8 à moteur Rover, le GEMS a une sortie pour commander le ventilo, mais Morgan n'a pas jugé utile de s'en servir. (ce n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs). Mais un calculateur ne se trompe jamais. Il peut tomber en panne, et cela peut provoquer des dysfonctionnements. Une séquence ou un groupe d'instructions ne peut pas disparaître, il y a fatalement autre chose. C'est très bizarre, ce serait bien d'avoir plus d'info sur cette panne.
:oops: Oups, Il faudrait que je me modernise un peu… C'est vrai que l'informatique embarquée connait la température de l'eau puisqu'en branchant la valise sur la prise PBD, on peut voir sur la valise la température de l'eau…
C'est encore beaucoup plus pire que ce je voulais croire... :wall:
..

SALOME Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 3:19 pm
Localisation : fresnoy-folny
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#14 Message par SALOME Stéphane » mer. 13 nov. 2019 12:31 pm

Bonjour a tous.
Je reviens vers vous pour des nouvelles, j'ai récupéré ma voiture il y as 3 semaines avec un calculateur neuf et une ventilation qui fonctionne correctement pris sous garantie par le garage Albert pas de problème .
Quand au courrier chez Morgan en AR .......RIEN de RIEN !!!!!!!!! (courrier en Français bien sur)

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#15 Message par MALVERN » mer. 13 nov. 2019 2:53 pm

Voilà une bonne nouvelle qui prouve le sérieux du garage Albert.
Pour le reste, wait and see, même si j'ai bien peur que tu ne voies pas grand chose!
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#16 Message par Vampirex » mer. 13 nov. 2019 5:59 pm

Moi j'ai écrit deux fois à MMC via Gge Albert, mais en anglais et j'ai eu des réponses (pas celles que j'attendais, mais ils ont répondu).
Mais ça, c'était avant...

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#17 Message par RM92 » mer. 13 nov. 2019 6:30 pm

Idem via Borghi, ce qui a semblé accélérer le délai de livraison d'une pièce: 4 mois.
J'en ai au moins eu l'illusion.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#18 Message par Vampirex » mer. 13 nov. 2019 8:43 pm

Oui, Borghi aussi a une excellente réputation.

SALOME Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 3:19 pm
Localisation : fresnoy-folny
Contact :

Re: Panne d'une morgan neuve.

#19 Message par SALOME Stéphane » jeu. 14 nov. 2019 8:50 am

Bonjour.
Hier, j'ai eu un appel du garage Albert, comme quoi MMC avais bien reçu mon courrier et qu'il fallait traduire en anglais bizarre pour une entreprise international !!!!!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités