Pompe à huile
Re: Pompe à huile
Bonjour Jeff, oui pas trop long comme travail enlever le carter et voir si c'est une bielle. J'attends la réponse d'un spécialiste Rover V8 installé à Bordeaux pour voir si il connait quelqu'un de fiable à Paris. Si tu ne t'es pas engagé avec le garage Morgan (et là je ne peux ni vous les recommander ou décommander) donnez moi un ou deux jours pour obtenir une réponse.
Vous avez aussi une autre possibilité qui vous coutera certainement plus cher en transport mais sans doute moins cher en main d'oeuvre et pièces, et c'est de faire transporter ta voiture chez Brands Hatch Morgans en GB pas trop loin de Douvre. Ils connaissent très bien les V8.
Cheers
Philip
Vous avez aussi une autre possibilité qui vous coutera certainement plus cher en transport mais sans doute moins cher en main d'oeuvre et pièces, et c'est de faire transporter ta voiture chez Brands Hatch Morgans en GB pas trop loin de Douvre. Ils connaissent très bien les V8.
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Philip
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1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
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Re: Pompe à huile
Re-bonjour, je viens d'avoir la personne à Bordeaux et il ne connait pas de spécialiste sur Paris. Il a cependant le nécéssaire pour venir récupérer la voiture chez vous si cela s'avère votre choix. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour avoir ses co-ordonnées.
Par hasard la voiture ne sortait pas de vidange?
Cheers
Philip
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Philip
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Re: Pompe à huile
Philip, plusieurs réponses: 1-. non, je ne suis pas engagé avec morgan Paris; 2-. Brand Hatch est peut-être une solution mais je pensais aussi à Melvyn Rutter dont l'épouse parle français..3-. avant de faire partir la +8 à Bordeaux, puis-je avoir le siteweb ou au moins le nom et les coordonnées de cette personne; Garage Bobî est aussi une alternative; enfin , philip, es-tu membre du MCF?
Re: Pompe à huile
Hello, Melvyn Rutter un bon choix comme BHM ou il y a Sarah qui se débrouille en Français. Pour la personne à Bordeaux envoies-moi un MP car je n'aime pas donner des numéros de portable sur un forum ouvert. Garage Bobin a aussi une bonne réputation. Je ne suis pas membre du MCF étant membre du MSCC.
Cheers
Philip
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Philip
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Re: Pompe à huile
Philip, on peut parler en direct mais un ´ MP ´ c'est quoi? merci de préciser-jeff
Re: Pompe à huile
Ah désolé. MP = Message Privée
Tu cliques sur mon nom, et tu verras mon profil et tu auras également possibilité de m'envoyer un MP.
Cheers
Philip
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Philip
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Re: Pompe à huile
Bonjour à tous,
Eh bien voilà..la panne de la pompe à huile du v8 provient...de la rupture du distributeur de cette pompe !! un morceau cassé de ce distributeur est resté dans le moteur...donc..., celui-ci va partir (après être sorti de la morgan) en Angleterre chez John Eales pour réparation...! j'espère que les bielles et autres vilebrequin n'ont pas trop souffert..! délais: sortie du moteur,réparations, retour + etc.etc... 4-6 semaines ! quant au reste....quand on aime, on ne compte pas..!
Si l'un d'entre vous a une photo (ou un lien web) pour voir précisément ce qu'est le "distributeur d'une pompe à huile', je le remercie d'avance car je ne vois pas sur certaines photos où il se trouve , ce distributeur.! à bientôt. Jeff.
Eh bien voilà..la panne de la pompe à huile du v8 provient...de la rupture du distributeur de cette pompe !! un morceau cassé de ce distributeur est resté dans le moteur...donc..., celui-ci va partir (après être sorti de la morgan) en Angleterre chez John Eales pour réparation...! j'espère que les bielles et autres vilebrequin n'ont pas trop souffert..! délais: sortie du moteur,réparations, retour + etc.etc... 4-6 semaines ! quant au reste....quand on aime, on ne compte pas..!
Si l'un d'entre vous a une photo (ou un lien web) pour voir précisément ce qu'est le "distributeur d'une pompe à huile', je le remercie d'avance car je ne vois pas sur certaines photos où il se trouve , ce distributeur.! à bientôt. Jeff.
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Re: Pompe à huile
Jeff,
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Re: Pompe à huile
Je pense effectivement que c'est la partie fendue de la queue d'engrenage qui a dû casser. Normalement, c'est l'allumeur, dont l'arbre se termine par un tourne vis, qui entraîne la pompe. C'est par là également que l'on amorce ladite pompe qui parfois se désamorce (il existe un outil spécial pour faire ça).
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Re: Pompe à huile
Voir vidéo de Matt Hudgel un connaisseur du v8 Rover.
Je me contente facilement du meilleur ...
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Re: Pompe à huile
Il y a eu deux montages: l'un avec le tourne vis sur l'allumeur et la fente sur l'axe de pompe et ensuite (après 76 il me semble, mais à confirmer) le tourne vis sur l'axe de pompe et la fente sur l'allumeur.
De toute façon dans le cas de jfgarnier, il doit avoir le second montage, mais ça ne change rien quant à la panne.
De toute façon dans le cas de jfgarnier, il doit avoir le second montage, mais ça ne change rien quant à la panne.
Re: Pompe à huile.
Re bonjour, quelqu'un peut-il me dire où se trouve le garage de John Eales (spécialidte V8). en Angleterre?? un ami m'a proposé f'aller là-bas pour chercher des pièces pour sa morgan de 1957 et si le garage de J E n'est pas trop loin, on pourrzit passer le voir. J'avoue que je n'ai pas trouvé sur internet- merci d'avance-/Jeff
Re: Pompe à huile
John Eales
Claybrook mill
Frolesworth Lane
Claybrook Magna
LE17 5DB
(Leicestershire )
Good luck
Si vous parlez l'anglais , voici le phone :
0145520299
Claybrooke Magna c’est 3 h from Douvres ......c’est au sud de Leicester et au North -East de Coventry
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Re: Pompe à huile
Et pour compléter : http://www.johnealesroverv8.co.uk/
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Re: Pompe à huile
Bonjour et merci à vous deux,
C'est effectivement assez loin dans l'Angleterre et assez loin de l'endroit où mon ami et moi allons chercher ses pièces de la morgan en rénovation.
Je vais y penser et wait and see.
A+
Jeff.
C'est effectivement assez loin dans l'Angleterre et assez loin de l'endroit où mon ami et moi allons chercher ses pièces de la morgan en rénovation.
Je vais y penser et wait and see.
A+
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Re: Pompe à huile
The culprit is :
C'est donc bien l'axe d'entrainement (si j'ai bien compris) de la pompe à huile qui a cassé et la partie manquant est partie quelque part dans le moteur.
Le moteur a été partiellement démonté par le garage Stammet et sorti de la Plus 8 pour partir chez John Eales en UK qui le démontera entièrement et fera le nécessaire.
Avec le brexit on ne sait s'il reviendra..... et quand ?
Courage Jeff
C'est donc bien l'axe d'entrainement (si j'ai bien compris) de la pompe à huile qui a cassé et la partie manquant est partie quelque part dans le moteur.
Le moteur a été partiellement démonté par le garage Stammet et sorti de la Plus 8 pour partir chez John Eales en UK qui le démontera entièrement et fera le nécessaire.
Avec le brexit on ne sait s'il reviendra..... et quand ?
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Re: Pompe à huile
En résumé:
+ Un grand merci à Uther qui a donné les coordonnées du grand John,
+ La casse de la pièce qui baigne dans l'huile n'incite pas à dire que l'antique V8 est d'une robustesse phénoménale. La pièce avait un défaut.
+ La surveillance permanente du manomètre de pression d'huile n'est pas inutile, et comme c'est impossible, il faut espérer qu'une petite lampe rouge s'allume au TdB : Il est indispensable d'immobiliser le véhicule immédiatement. Une minute de fonctionnement au ralenti, c'est au minimum 1000 tours de vilebrequin, suffisant pour détruire les coussinets.
+ Sans huile circulante, la première pièce qui souffre dans le moteur, ce sont les coussinets de bielle, et cela doit être le bruit entendu par l'ami peu chanceux, les bielles qui tapent sur le vilebrequin….
+ Un morceau de métal arraché, comme sur la photo, tombe dans le carter, et en principe y reste, prisonnier de l'huile, il ne peut guère aller se glisser ailleurs, l'huile est filtrée par un tamis, les canalisations d'huile circulante sont petites, le pire est la limaille, mais pas une pièce de cette grosseur.
Je crois que c'est tout...
+ Un grand merci à Uther qui a donné les coordonnées du grand John,
+ La casse de la pièce qui baigne dans l'huile n'incite pas à dire que l'antique V8 est d'une robustesse phénoménale. La pièce avait un défaut.
+ La surveillance permanente du manomètre de pression d'huile n'est pas inutile, et comme c'est impossible, il faut espérer qu'une petite lampe rouge s'allume au TdB : Il est indispensable d'immobiliser le véhicule immédiatement. Une minute de fonctionnement au ralenti, c'est au minimum 1000 tours de vilebrequin, suffisant pour détruire les coussinets.
+ Sans huile circulante, la première pièce qui souffre dans le moteur, ce sont les coussinets de bielle, et cela doit être le bruit entendu par l'ami peu chanceux, les bielles qui tapent sur le vilebrequin….
+ Un morceau de métal arraché, comme sur la photo, tombe dans le carter, et en principe y reste, prisonnier de l'huile, il ne peut guère aller se glisser ailleurs, l'huile est filtrée par un tamis, les canalisations d'huile circulante sont petites, le pire est la limaille, mais pas une pièce de cette grosseur.
Je crois que c'est tout...
..
Re: Pompe à huile
Bon résumé et avec un peu de chance notre ami s'en sortira avec un nouveau jeu de coussinets et pourquoi pas vu kilométrage nouveaux segments pistons. Cependant vu que le moteur claquait avec l'arrêt il y aura peut être besoin de rectifier le vilebrequin. Pour moi John Eales est une référence pour les V8 Rover et même si la note est conséquente notre ami finira avec un moteur encore mieux qu'avant.
Cheers
Philip
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Philip
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Re: Pompe à huile
Bonjour et grand merci à vous 3 (Tok, Philippo et roadster pour vos explications et commentaires) Je ne cache pas que j'en profite pour changer l'embrayage (113.000kms) et quelques joints, ou autres bagues en bronze, joints spi etc..etc..En revanche. je reste aussi étonné qu'ils (le garage Albert) n'est pas trouvé la partie cassée du distributeur?? L'épisode n'est donc pas fini et je vous tiens au courant- Bon dimanche.
Re: Pompe à huile
D'accord sur bien des choses j'ajouterais que :ROADSTER a écrit : ↑dim. 22 sept. 2019 8:27 amEn résumé:
+ Un grand merci à Uther qui a donné les coordonnées du grand John,
+ La casse de la pièce qui baigne dans l'huile n'incite pas à dire que l'antique V8 est d'une robustesse phénoménale. La pièce avait un défaut.
+ La surveillance permanente du manomètre de pression d'huile n'est pas inutile, et comme c'est impossible, il faut espérer qu'une petite lampe rouge s'allume au TdB : Il est indispensable d'immobiliser le véhicule immédiatement. Une minute de fonctionnement au ralenti, c'est au minimum 1000 tours de vilebrequin, suffisant pour détruire les coussinets.
+ Sans huile circulante, la première pièce qui souffre dans le moteur, ce sont les coussinets de bielle, et cela doit être le bruit entendu par l'ami peu chanceux, les bielles qui tapent sur le vilebrequin….
+ Un morceau de métal arraché, comme sur la photo, tombe dans le carter, et en principe y reste, prisonnier de l'huile, il ne peut guère aller se glisser ailleurs, l'huile est filtrée par un tamis, les canalisations d'huile circulante sont petites, le pire est la limaille, mais pas une pièce de cette grosseur.
Je crois que c'est tout...
//vu la cassure de la pièce je m'interrogerais : et si c'était ce qu'elle entraine qui avait grippé ????
// le mano et le voyant d'huile ont en fait deux roles biens différents : le mano permet de controler d'un oeil que le moteur est en état et n'est pas entrain de perdre ses étanchéités signes d'un desastre a venir .
: le voyant dit simplement que le désastre est arrivé , et donc qu'il faut s'arrêter immédiatement pour cause de défaut de pression d'huile .
L'un est le complément de l'autre .
Sur les Dbpanhard des époques , en course , le voyant était un feux rouge de stop arrière mahousse avec une ampoule puissante de stop , le dit feux rouge était positionnée contre le compte tour , impossible de ne pas la voir …….. et ce n'était pas si stupide que cela !!!
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Re: Pompe à huile
Re-bjr, merci hbr5 pour ton commentaire; hélas ma +8 de 1991 n'a pas de voyant (burette d'huile) comme dans d'autres voitures.Sur le tdb il n'y a que le cadran de pression d'huile (que? bien sûr, je surveille périodiquement en rolant . Si un voyant supplémentaire s'était allumé, j'aurais cessé de rouler...quoique je n'en sais rien car ces bruits étaient nouveaux pour moi jusqu'au bruits métalliques qui m'ont décidé à stopper. Les morgans récentes ont-elles ce voyant d'huile?? A+ Jeff
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Re: Pompe à huile
Sur ma +8 qui est de 2003 (dernière version), c'est pareil il n'y a pas de voyant.
Mais il ne faut pas généraliser, ce qui t'arrive là est un accident, certes regrettable, mais ce type de casse peut arriver sur toutes les voitures, quel que soit leur prix, leur origine ou leur âge. Ce que dit HBR5 est tout à fait judicieux, est-ce la cause ou bien la conséquence ? pour le moment on ne peut le dire.
Mais il ne faut pas généraliser, ce qui t'arrive là est un accident, certes regrettable, mais ce type de casse peut arriver sur toutes les voitures, quel que soit leur prix, leur origine ou leur âge. Ce que dit HBR5 est tout à fait judicieux, est-ce la cause ou bien la conséquence ? pour le moment on ne peut le dire.
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Re: Pompe à huile
Toutafé avec tout ce qui complète mes propos.
Je ne suis pas sûr d'avoir le témoin rouge de pression d'huile sur mon bolide. Il faudra que je regarde un jour….
J'ai un témoin rouge pour le freinage, de source sûre, frein à main laissé tiré, ou niveau de lookeed insuffisant, et cela me rappelle que je l'ai vu allumé à ma dernière sortie, enfin aperçu quand j'étais à l'arrêt à l'ombre, invisible en pleine lumière, déporté vers la passagère absente ce jour là…
Et arrivé dans le garage, éteint, ce coquin.
Il faudra que je regarde ce truc, j'avais oublié….
Je ne suis pas sûr d'avoir le témoin rouge de pression d'huile sur mon bolide. Il faudra que je regarde un jour….
J'ai un témoin rouge pour le freinage, de source sûre, frein à main laissé tiré, ou niveau de lookeed insuffisant, et cela me rappelle que je l'ai vu allumé à ma dernière sortie, enfin aperçu quand j'étais à l'arrêt à l'ombre, invisible en pleine lumière, déporté vers la passagère absente ce jour là…
Et arrivé dans le garage, éteint, ce coquin.
Il faudra que je regarde ce truc, j'avais oublié….
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Re: Pompe à huile
Il manque trois morceaux le petit bout cassé, la goupille et la pièce de liaison entre le distributeur et la pompe à huile.TOK258 a écrit : ↑sam. 21 sept. 2019 3:25 pmThe culprit is :
Pompe_huile_JFG_r.jpg
C'est donc bien l'axe d'entrainement (si j'ai bien compris) de la pompe à huile qui a cassé et la partie manquant est partie quelque part dans le moteur.
Le moteur a été partiellement démonté par le garage Stammet et sorti de la Plus 8 pour partir chez John Eales en UK qui le démontera entièrement et fera le nécessaire.
Avec le brexit on ne sait s'il reviendra..... et quand ?
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Pour casser, la pompe à huile a du bloqué pour une raison
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Re: Pompe à huile
Une pompe a huile qui grippe , c'est pour moi une grande nouveauté ………… perso je n'ai jamais vu !!!!
Mais bon , je suis heureux de pouvoir penser que j'apprends encore un petit peu chaque jour !!!
Cordilement
Mais bon , je suis heureux de pouvoir penser que j'apprends encore un petit peu chaque jour !!!
Cordilement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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