Pompe à huile
Re: Pompe à huile de Jeff.
Bjr à vous 2 et grand merci à Xav14 pour la photo car, enfin. on voit bien ce qui est cassé et/ou a disparu (goupille, pièce de liaison, embout) Dès que j'aurais plus de précisions de la part de John Eales, je vous tiens au courant - A+ -Jeff.
Re: Pompe à huile
Bonjour à tous,
Je profite du temps pluvieux et de l'impossibilité de pratiquer mon sport préféré du fait de parcours bien humides et boueux...pour vous donner des nouvelles du moteur V8 de 1991.
John Eales, d'après ce que m'ont dit nos amis de Bruxelles (garage Albert) a été refait à neuf avec des cames neuves, coussinets, ressorts, etc.. mais J.E. n'aurait pas changé le villebrequin ; la liste des travaux ne m'a pas encore été communiquée et je vous en informerais donc + tard;
De retour à Bruxelles (ouf! pas de Brexit le 31/10), mon moteur (115.000kms) a été réinstallé dans la morgan après changement d'autres éléments de la voiture; disque embrayage, émetteur, récepteur, joint spis du pot d'échappement , réparations du pont arrière (il y avait un "bourrage" et fuite de liquide de pont ?..) , changement des bagues en bronze du train avant (je ne l'avais pas fait faire depuis...55.000 kms), 2 nouvelles rotules de direction, etc.. le moteur a été redémarré mais fait l'objet maintenant de réglages (avance à l'allumage, etc..) avant de parcourir plusieurs kms en essai définitif.
J'espère être à Bruxelles avant la grève du 5 décembre..! puis il me restera à régler la facture...et au printemps rouler en +8 quasi neuve au milieu de nombreuses +4 , 4/4 et des nouvelles +6...!
A bientôt de vous recontacter.
bon week end.
Jeff.
Je profite du temps pluvieux et de l'impossibilité de pratiquer mon sport préféré du fait de parcours bien humides et boueux...pour vous donner des nouvelles du moteur V8 de 1991.
John Eales, d'après ce que m'ont dit nos amis de Bruxelles (garage Albert) a été refait à neuf avec des cames neuves, coussinets, ressorts, etc.. mais J.E. n'aurait pas changé le villebrequin ; la liste des travaux ne m'a pas encore été communiquée et je vous en informerais donc + tard;
De retour à Bruxelles (ouf! pas de Brexit le 31/10), mon moteur (115.000kms) a été réinstallé dans la morgan après changement d'autres éléments de la voiture; disque embrayage, émetteur, récepteur, joint spis du pot d'échappement , réparations du pont arrière (il y avait un "bourrage" et fuite de liquide de pont ?..) , changement des bagues en bronze du train avant (je ne l'avais pas fait faire depuis...55.000 kms), 2 nouvelles rotules de direction, etc.. le moteur a été redémarré mais fait l'objet maintenant de réglages (avance à l'allumage, etc..) avant de parcourir plusieurs kms en essai définitif.
J'espère être à Bruxelles avant la grève du 5 décembre..! puis il me restera à régler la facture...et au printemps rouler en +8 quasi neuve au milieu de nombreuses +4 , 4/4 et des nouvelles +6...!
A bientôt de vous recontacter.
bon week end.
Jeff.
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Re: Pompe à huile
Merci de ces belles info!
Un devis avait été établi, ou cela va être SURPRISE ?
Un devis avait été établi, ou cela va être SURPRISE ?
..
Re: Pompe à huile
Bonsoir Roadster, oui, j'ai un devis pour quasiment tous ces travaux (tva comprise) et qui corresponds à 95% de ce qu'ils m'avaient dit au téléphone avant de commencer à déposer le moteur. J'espère que toutes ces réparations m'apporteront une " nouvelle " voiture car je compte partir en..Sardaigne avec le MCF. Bon weekend-Jeff.
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Re: Pompe à huile
Silent-blocks Jeff, pas joint spi !jfgarnier a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019 11:58 am...........
De retour à Bruxelles (ouf! pas de Brexit le 31/10), mon moteur (115.000kms) a été réinstallé dans la morgan après changement d'autres éléments de la voiture; disque embrayage, émetteur, récepteur, joint spis du pot d'échappement , ..........
De bonnes nouvelles finalement, on se voit dans 15 jours donc à très bientôt.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Re: Pompe à huile
Cher Tok, ah! oui tu as raison, les joints spi c'est pour ma +6.....!. Je pense pouvoir te donner + de détails sur les réparations dans 15 jours; amitiés- Jeff.
Re: Pompe à huile
Bonsoir à tous,
Eh bien voilà la +8 a regagné son box; de nombreuses pièces ont été changées ; bagues en bronze du train avant, disque embrayage et émetteur/récepteur, axe de fusée, buselure pour axe de fusée, 2 rotules de direction, réparation du 'bourrage' pont pignon-attaque (?), échange du collecteur + joint, pompe à huile et son..distributeur, et bien sûr, les travaux spécifiés par John Eales sur le v8: arbres à cames et 'lifters' (poussoirs?), plaque retour d'arbre à cames (camshaft retaining plate) , roulements de vilebrequin, gaskets & seals, valve stem seals (?) et full engine balance...Bref, un moteur qui tourne plutôt bien même si en 1ére, l'injection la fait parfois, maintenant, pétarader un peu et recherche encore son équilibre. Le ralenti est bien à 800-900 tours. Est-elle en "rodage"?
En revanche, j'ai , au retour de Bruxelles, une fois, poussé un peu la 5ième (160kms/h)..chut..la pression d'huile était à presque 4 bars , 2900 tours et une super stabilité du moteur, de la voiture et la +8 semblait vraiment à son bon rythme.
Donc, un super plaisir de la retrouver et je me prépare à l'emmener en mai prochain en Sardaigne A/R.
Juste une chose à discuter avec vous: la fuite de liquide d'embrayage constatée avant la panne moteur est allée sur le tapis de sol et j'ai donc nettoyé le tapis mais j'ai constaté une très forte humidité de la planche de frêne (plancher). Quels conseils me donneriez-vous pour sécher ce bois?
Rouler chauffage ouvert?
Merci d'avance et en tout cas, merci aussi de vos commentaires pour mes ennuis (finis----....) de pompe à huile !.
Bon dimanche.
Jeff.
Eh bien voilà la +8 a regagné son box; de nombreuses pièces ont été changées ; bagues en bronze du train avant, disque embrayage et émetteur/récepteur, axe de fusée, buselure pour axe de fusée, 2 rotules de direction, réparation du 'bourrage' pont pignon-attaque (?), échange du collecteur + joint, pompe à huile et son..distributeur, et bien sûr, les travaux spécifiés par John Eales sur le v8: arbres à cames et 'lifters' (poussoirs?), plaque retour d'arbre à cames (camshaft retaining plate) , roulements de vilebrequin, gaskets & seals, valve stem seals (?) et full engine balance...Bref, un moteur qui tourne plutôt bien même si en 1ére, l'injection la fait parfois, maintenant, pétarader un peu et recherche encore son équilibre. Le ralenti est bien à 800-900 tours. Est-elle en "rodage"?
En revanche, j'ai , au retour de Bruxelles, une fois, poussé un peu la 5ième (160kms/h)..chut..la pression d'huile était à presque 4 bars , 2900 tours et une super stabilité du moteur, de la voiture et la +8 semblait vraiment à son bon rythme.
Donc, un super plaisir de la retrouver et je me prépare à l'emmener en mai prochain en Sardaigne A/R.
Juste une chose à discuter avec vous: la fuite de liquide d'embrayage constatée avant la panne moteur est allée sur le tapis de sol et j'ai donc nettoyé le tapis mais j'ai constaté une très forte humidité de la planche de frêne (plancher). Quels conseils me donneriez-vous pour sécher ce bois?
Rouler chauffage ouvert?
Merci d'avance et en tout cas, merci aussi de vos commentaires pour mes ennuis (finis----....) de pompe à huile !.
Bon dimanche.
Jeff.
- Maclara 13
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Re: Pompe à huile
Quels conseils me donneriez-vous pour sécher ce bois?
Un bon sèche cheveux devrait faire l'affaire.
Un bon sèche cheveux devrait faire l'affaire.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Re: Pompe à huile
Dot 3 ou 4 . A priori , cela ne va jamais sécher , surtout une fois absorbé dans le bois . Tu peux essayer un solvant genre Alcool , qui lui peut s'évaporer .
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
Re: Pompe à huile
Pour les planchers j'avais dans l'idée que c'était plutôt du CP marine , le frêne étant reservé pour la structure …. mais bon peut être que je me trompe ????
J'ignore si le Dot est ou non corrosif pour le bois , faudrait se renseigner et voir une fiche technique du produit , par contre ce qui est certain c'est que pour sécher ou être "enlevé" c'est simplement impossible .
Donc perso je traiterais par le mépris après un sérieux nettoyage de surface à la térébenthine , enlever les moquettes à l'arrêt dans le garage est certainement un bon plan également
Cordialement .
J'ignore si le Dot est ou non corrosif pour le bois , faudrait se renseigner et voir une fiche technique du produit , par contre ce qui est certain c'est que pour sécher ou être "enlevé" c'est simplement impossible .
Donc perso je traiterais par le mépris après un sérieux nettoyage de surface à la térébenthine , enlever les moquettes à l'arrêt dans le garage est certainement un bon plan également
Cordialement .
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Pompe à huile
Pour les planchers, le mieux est de les remplacer avec du CP marine.
Est-ce que le vilebrequin a été rectifié ? Si oui, re cémenté ?
Est-ce que le vilebrequin a été rectifié ? Si oui, re cémenté ?
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Re: Pompe à huile
Suite a ce récit,je me suis dépêché de brancher le contacteur de pression d'huile qui est sur la pompe et qui n'était pas utilisé !( +8 de 1987) ,je ne sais pas trop pourquoi. Apparemment le contacteur de baisse de pression était en place mais aucun fil n'arrivait a celui ci. J'ai rajouté un voyant sur le tableau de bord entre les 2 voyants de clignotant. a+ j marc
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Re: Pompe à huile
Ben maintenant tu as un voyant "trop tard"...
Re: Pompe à huile
Bjr à vous deux; sur le villebrequin: I do not know car John Eales n’a pas très détaillé ses travaux. Cela dit, mon moteur a retrouvé le «souffle » que je lui connaissais; la pression d’huile est même souvent entre 3 et 4 bars; les autres réparations et changements de pièces (rotules direction, sortie échappement moteur, joint transmission arrière, bagues en bronze, tous l’embrayage, etc etc) font que j’ai retrouvé ma +8 comme avant. Quant on aime on ne compte pas!.... pour les planches en bois, celle de gauche (conducteur) s’est séchée au....sèche-cheveux; celle de droite est sèche mais a quelques taches, non d’humidité mais sorte huile/gras. Rien de grave et mes tapis de sol bien nettoyés seront posés dessus ultérieurement; ce qui m’agace le + c’est qu’on devait aller en Sardaigne mi-mai....et pas pour une corona-partie..quoique la bière..merci à tous et A+ Jeff.
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