les filetages des vis et boulons de Morgan
les filetages des vis et boulons de Morgan
Bonjour à tous,
Pas encore possesseur d'une Morgan, mais l'intention y est... pas le budget (pas encore).
Mais je parcours le forum et ce que l'on peut trouver comme renseignements sur ces autos.
Néanmoins, j'ai une question qui peut vous paraître "bête", mais bon.
Je suppose que les autos Morgan des années antérieures à 1980 étaient montées avec des vis ayant un pas anglais.
Mais est ce pareil pour les autos des années suivantes jusqu'à aujourd'hui ? Pas de vis système métrique ?
Merci pour vos précisions.
Pas encore possesseur d'une Morgan, mais l'intention y est... pas le budget (pas encore).
Mais je parcours le forum et ce que l'on peut trouver comme renseignements sur ces autos.
Néanmoins, j'ai une question qui peut vous paraître "bête", mais bon.
Je suppose que les autos Morgan des années antérieures à 1980 étaient montées avec des vis ayant un pas anglais.
Mais est ce pareil pour les autos des années suivantes jusqu'à aujourd'hui ? Pas de vis système métrique ?
Merci pour vos précisions.
Re: les filetages des vis et boulons de Morgan
Effectivement ma plus 4 de 2010 a beaucoup de vis qui ne sont pas aux pas metriques
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
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Re: les filetages des vis et boulons de Morgan
Il y a de tout sur une Morgan, même du BSP.
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Re: les filetages des vis et boulons de Morgan
Moi je ne peux pas dire parce que je n'ai pas à démonter, tout marche encore sur mon antiquité de 2007.
Et s'il m'arrivait de démonter, je remets le boulon là où il était… ,
Mais je me rassure car j'ai toute une caisse de vieux boulons de tout diamètre et longueur, provenant d'un démontage complet d'une Jag XJ6 Série 2,
sur la quelle j'ai prélevé le moteur qui venait d'être changé pour ma Type E, et le train Avant avec ses freins modernes ventilés, pour ma géniale XJ6 Série 1... Il me reste encore l'alternateur et le démarreur dans un coin…. C'est vieux ces bricolages….
Et les têtes de boulons et écrous, ont des dimensions anglaises, il faut les clés, que j'ai. Merci Papa….
Et s'il m'arrivait de démonter, je remets le boulon là où il était… ,
Mais je me rassure car j'ai toute une caisse de vieux boulons de tout diamètre et longueur, provenant d'un démontage complet d'une Jag XJ6 Série 2,
sur la quelle j'ai prélevé le moteur qui venait d'être changé pour ma Type E, et le train Avant avec ses freins modernes ventilés, pour ma géniale XJ6 Série 1... Il me reste encore l'alternateur et le démarreur dans un coin…. C'est vieux ces bricolages….
Et les têtes de boulons et écrous, ont des dimensions anglaises, il faut les clés, que j'ai. Merci Papa….
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Re: les filetages des vis et boulons de Morgan
J'ai vu les
BSW = Filet British Standard , pas large
BSF = Filet British Standard
BSCY = Filet British Cycle , pas fin
Mais c'est quoi le BSP?
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
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Re: les filetages des vis et boulons de Morgan
Voilà une excellent article pour en apprendre un peu plus sur les filetages: https://is.gd/S44MrR
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Re: les filetages des vis et boulons de Morgan
Après avoir intégré l'article que nous transmis Vampirex on peut identifier le filetage avec ces jauges: https://www.otelo.fr/catalogue/jauges-f ... 2-skg.html
Roadster V6 2009
- Léonard
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Re: les filetages des vis et boulons de Morgan
Sujet beaucoup plus complexe qu'il n'y parait en regard d'un objet aussi ordinaire à première vue!Vampirex a écrit : ↑ven. 12 juil. 2019 5:41 pmVoilà une excellent article pour en apprendre un peu plus sur les filetages: https://is.gd/S44MrR
Et j'y ai trouvé la réponse à ma question; le filetage BSP est principalement utilisé sur les Morgan à vapeur.
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
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Re: les filetages des vis et boulons de Morgan
Merci, le ciel m'a préservé de ce modèle.
Je ne l' ai pas dans mon garage, et ne voudrais pas d'une telle antiquité.
Déjà que dans notre Var du Grand Sud, il est interdit de faire un barbacue, ou tout truc à flamme,
donc pour faire un petit tour en Morgan, s'il faut attendre un jour de pluie hivernal....,
NON MERCI.
Remarque: Antique ou antiquité ne sont pas des mots péjoratifs, mais qualifient les choses d'un peu anciennes ou simplement vieillottes, dans mon langage courant.
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