pompe à huile lidl

Forum sur la mécanique .
Répondre
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

pompe à huile lidl

#1 Message par hasta-la-vista » jeu. 04 avr. 2019 2:37 pm

en vente chez lidl depuis aujourd'hui, je vous conseille ce genre de machine pas chère et utile pour vidanger boîte et pont des Morgan :clap: :doigt:

Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#2 Message par 4473 » jeu. 04 avr. 2019 7:34 pm

bonne solution, même pour BV !
:angel:
4473

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#3 Message par JM57 » jeu. 04 avr. 2019 8:37 pm

J'ai vu ce jour dans le catalogue ... j'ai déposé hier la "bâche" a huile du MTW chez un soudeur pro pour me monter un robinet de vidange au lieu de démonter les durites pour vidanger la "Bâche" Cette pompe aurai été une solution ...

Pour info ... il roule toujours après 12000 Kms :sors: :sors: :sors:

:[j-ai-rien-fait: :[j-ai-rien-fait:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#4 Message par CBY » ven. 05 avr. 2019 7:06 pm

Bonjour,

J'ai eu ce genre de pompe. Celle que j'avais marchait très lentement en particulier avec de l'huile épaisse pour pont, pas très efficace. Acceptait très peu de différence de niveau en aspiration pour le remplissage.
Ça reste intéressant pour la vidange s'il n'y a pas de bouchon de vidange, ce qui est le cas sur certaines boîtes de voitures modernes.

Après un essai pas très probant, j'étais revenu rapidement à la grosse seringue métallique d'un litre: injection directe d'un litre en quelques secondes pour boîte et pont. C'est ce que je trouve le plus efficace au niveau "amateur". Ça marche aussi en aspiration. C'est ce genre d'engin (sans pub, uniquement pour la photo):

https://www.manomano.fr/pistolet-extrud ... id=3120448

La mienne date des années 70 et fonctionne encore, pas de problème de joint.
Cordialement
PLUS 4 2005

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#5 Message par hasta-la-vista » sam. 06 avr. 2019 9:48 am

pour le prix on ne peut pas être trop difficile :mrgreen: ensuite il faut faire la vidange à chaud et ça fonctionne bien (j'ai déjà eu ce genre de pompe et pour la boite de la Morgan c'est parfait)
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#6 Message par CBY » sam. 06 avr. 2019 10:49 am

Effectivement pas cher.
Pour les Morgan où la batterie est à l'arrière pas de problème de raccordement électrique, le câble est assez long. Avec une batterie à l'avant peut être un peu juste pour le pont. Inutile pour les vidanges, il y a des bouchons sur la boîte et le pont des Morgan. En aspiration sur une boîte ou un pont il y a peu de chance de tout vidanger.

Débit annoncé 0.2l/mn avec de l'huile (5/30 ?) ... ça laisse le temps de voir le débordement, mais ça marche. Personnellement j'ai abandonné, c'était du temps de la 504 et j'avais conservé une vielle batterie. Je suis revenu à la solution seringue après un essai. A chacun sa solution.

Sur les voitures modernes traction avant, beaucoup de voitures n'ont plus de bouchon de vidange sur la boîte/pont. Un mécano me disait que dans ce cas sur certaines voitures il démontait le carter inférieur. En général c'est déclaré graissé à vie, pas de vidange au niveau boîte/pont. Quid au niveau de 20 ans?
Cordialement
PLUS 4 2005

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#7 Message par hasta-la-vista » sam. 06 avr. 2019 11:10 am

CBY a écrit :
sam. 06 avr. 2019 10:49 am

Débit annoncé 0.2l/mn avec de l'huile (5/30 ?)

Sur les voitures modernes traction avant, beaucoup de voitures n'ont plus de bouchon de vidange sur la boîte/pont. Un mécano me disait que dans ce cas sur certaines voitures il démontait le carter inférieur. En général c'est déclaré graissé à vie, pas de vidange au niveau boîte/pont. Quid au niveau de 20 ans?
sur la +8 la boite est remplie avec de l'huile type direction assistée donc très fluide :mrgreen: et n'a pas de bouchon de vidange :roll:

pour ce qui est des "graissé à vie" on en a déjà parlé sur le forum il me semble, comme une voiture a une espérance de vie de 8 ans les constructeurs indiquent "graissé à vie" sauf que si tu fais beaucoup plus de kms que prévu ou si tu possèdes une voiture qui a de nombreuses années ce mantra n'est plus applicable :naughty: et tu as intérêt à faire une vidange boite ou pont si il y en a un de temps en temps
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#8 Message par CBY » dim. 07 avr. 2019 10:59 am

mog2904 a écrit :
sam. 06 avr. 2019 11:10 am

sur la +8 la boite est remplie avec de l'huile type direction assistée donc très fluide :mrgreen: et n'a pas de bouchon de vidange :roll:
Enfin une touche de modernisme chez Morgan avec une boîte de vitesse qui n'a pas de bouchon de vidange. De quelle boîte de vitesse s'agit-il?
Cordialement
PLUS 4 2005

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#9 Message par Xav14 » dim. 07 avr. 2019 10:32 pm

Les boîtes Ford type E 4 vitesses ainsi que la suivante la type 9 5 vitesses sont dépourvues d'un bouchon de vidange :mdr:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#10 Message par CBY » jeu. 11 avr. 2019 3:14 pm

mog2904 a écrit :
sam. 06 avr. 2019 11:10 am

sur la +8 la boite est remplie avec de l'huile type direction assistée donc très fluide :mrgreen: et n'a pas de bouchon de vidange :roll:
Voir "drain plug" (bouchon de vidange en Français) sur la première photo de ce post :
viewtopic.php?f=5&t=2893

Sur Gomog pour les LT77 5 vitesses il y a 2 bouchons de vidange: rep 4 et rep 23, le carter devant être compartimenté.
http://www.gomog.com/allmorgan/LT77Diagram.pdf

A la lecture de Gomog il y a eu différentes évolutions de cette boîte de vitesse.
Cordialement
PLUS 4 2005

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#11 Message par hasta-la-vista » jeu. 11 avr. 2019 8:50 pm

CBY a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 3:14 pm

Voir "drain plug" (bouchon de vidange en Français) sur la première photo de ce post :
viewtopic.php?f=5&t=2893
tu as vu qui a écrit ce post ? c'est bibi comme dirait un certain président :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#12 Message par CBY » ven. 12 avr. 2019 7:58 am

Bonjour,
Désolé, mais c'est visiblement toi-même qui a écrit le 6 avril 2019 quelques posts au dessus de celui-ci qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange:

"sur la +8 la boite est remplie avec de l'huile type direction assistée donc très fluide :mrgreen: et n'a pas de bouchon de vidange"

et sur un post du 14 août 2011 intitulé "Petit topo sur huile & pont +8 1983 etc.." dont tu es l'auteur et où tu écris: "remplissage côté gauche et vidange à droite" avec 2 belles photos dont une indiquant "drain plug".

Il semblerait donc qu'il y ait bien un bouchon de vidange? A confirmer pour les possesseurs de PLUS 8, ça pourrait les intéresser.

A propos sur une des photos viewtopic.php?f=5&t=2893
on voit une petite pompe à huile électrique. J'avais exactement la même . On notera d'ailleurs qu'elle est branchée sur une batterie externe.
Elle était vendue à l'époque pour pouvoir faire entre autre des vidanges moteur par aspiration à travers le tube de jauge à huile, d'où un tube d'aspiration très fin qui expliquait son faible débit.
Je l'avais achetée à l'origine pour la boîte et le pont d'une 504. Il existait à l'époque des stations qui proposaient une vidange rapide par aspiration, solution qui ne permettait pas d'évacuer toute l'huile usée. Ça semble avoir complètement disparu... heureusement.
Cordialement
PLUS 4 2005

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#13 Message par hasta-la-vista » ven. 12 avr. 2019 9:47 am

toutes les +8 ne sont pas équipées de la même boite à vitesse, ensuite tu remarqueras que le drain plug est situé presque au ras de la traverse du châssis sur la photo ce qui n'est pas idéal pour vidanger :etonne: et au lieu d'être implanté sous la boite il est sur le côté donc il restera toujours des "déchets" dans le fond, tout ceci faisant qu'il est plus logique de vidanger avec une pompe électrique vite fait bien fait et sans pont en passant par la trappe de remplissage (comme sur la photo)
pour ce qui est de la pompe qui est également sur la photo elle a rendu l'âme :think:
pour conclure c'est comme beaucoup de choses chacun fait comme il veut :251: pompe ou drain plug
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: pompe à huile lidl

#14 Message par Maclara 13 » ven. 12 avr. 2019 10:00 am

A force d'en parler vous m'avez donné faim . :lol:

La pompe à l'huile Provençale .

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités