Révision Morgan +4 1965 (débutant en mécanique et en Morgan)
Posté : dim. 20 mai 2018 10:12 am
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur de Morgan.
J'ai toujours rêvé de cette voiture et j'ai pu l'acquérir il y a peu aux enchères.
une magnifique Morgan grise de 1965.
Je vous fais un rapide topo :
Je ne savais pas si le moteur était bloqué ou pas et elle était à Avignon (moi, Poitiers). Le CT avait pas mal de petites choses qui me chagrinaient mais je me suis dis que c'était pas énorme comme restauration (freins, essuies glaces, capote inexistants, batterie faible...)
Elle débarque chez moi et, la larme à l’œil, je la trouve encore plus belle en vrai qu'en photo...
N'étant pas un expert en mécanique je demande conseil à des amis accro aux anciennes voitures.
Après quelques tours autour de la voiture et les mains un tout petit peu sales j'arrive à la démarrer.... Aaaaah ce son magnifique !
Bon, depuis ce moment magique, j'ai fait 15 kilomètres avec. Elle roule impeccable, pas de bruit bizarre, une bonne peche, tout va bien. Les essuies glaces ne fonctionnent toujours pas et le compteur kilometrique non plus. Les phares à moitié comme le klaxon.
J'aimerai avant de prendre la route faire un petit entretient, je pensais à :
nettoyer le filtre à essence
vidange
graisser là ou il faut
....
Je survolle le forum depuis que j'ai la voiture, deux mois environ, je sais qu'il y a déjà des posts qui peuvent répondre à mes questions mais si quelqu'un pouvait me résumer ca dans un même post ce serait vraiment génial.
Quelle huile ?
Ce qu'il faut absolument vérifier avant de prendre la route ?
Il y a des boutons sur le tableau de bord dont je ne connais pas l'utilité....
Je vous remercie par avance
Alexandre D
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur de Morgan.
J'ai toujours rêvé de cette voiture et j'ai pu l'acquérir il y a peu aux enchères.
une magnifique Morgan grise de 1965.
Je vous fais un rapide topo :
Je ne savais pas si le moteur était bloqué ou pas et elle était à Avignon (moi, Poitiers). Le CT avait pas mal de petites choses qui me chagrinaient mais je me suis dis que c'était pas énorme comme restauration (freins, essuies glaces, capote inexistants, batterie faible...)
Elle débarque chez moi et, la larme à l’œil, je la trouve encore plus belle en vrai qu'en photo...
N'étant pas un expert en mécanique je demande conseil à des amis accro aux anciennes voitures.
Après quelques tours autour de la voiture et les mains un tout petit peu sales j'arrive à la démarrer.... Aaaaah ce son magnifique !
Bon, depuis ce moment magique, j'ai fait 15 kilomètres avec. Elle roule impeccable, pas de bruit bizarre, une bonne peche, tout va bien. Les essuies glaces ne fonctionnent toujours pas et le compteur kilometrique non plus. Les phares à moitié comme le klaxon.
J'aimerai avant de prendre la route faire un petit entretient, je pensais à :
nettoyer le filtre à essence
vidange
graisser là ou il faut
....
Je survolle le forum depuis que j'ai la voiture, deux mois environ, je sais qu'il y a déjà des posts qui peuvent répondre à mes questions mais si quelqu'un pouvait me résumer ca dans un même post ce serait vraiment génial.
Quelle huile ?
Ce qu'il faut absolument vérifier avant de prendre la route ?
Il y a des boutons sur le tableau de bord dont je ne connais pas l'utilité....
Je vous remercie par avance
Alexandre D