Voyant "clé plate" allumé .Roadster 3.7 L 2016

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james112
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Voyant "clé plate" allumé .Roadster 3.7 L 2016

#1 Message par james112 » lun. 14 août 2017 3:53 pm

Bonjour !!

Après avoir subi divers problèmes et pannes avec mon Roadster V6 3.7 L de 2016 (surchauffe, fusible de ventilo out, changement du calorstat)
ces dernières opérations faites sous garantie au garage Hentic à Dinan.

ces problèmes sont survenus après la première révision.

J’ai également une durite de climatisation perforée par une vis de fixation du drapeau Anglais trop longue en bas du capot moteur :evil: :evil: .
(Quelle idée d’avoir la clim sur une Morgan ……mais comme je n’aime pas attendre j’ai pris une voiture disponible qui avait cette option.)

J’ai été voir aujourd’hui un rassemblement de veilles américaines (voitures et motos) à Pont-Scorff (Bretagne)
J’ai été accepté dans l’enceinte de l’expo grâce à ma Morgan!!! (comme quoi elle sert aussi à quelque chose!!)
Pour en venir à la question du jour:
mise en mode dégradé subitement en roulant avec voyant « clé plate »allumé. (aucune mention de ce voyant dans la notice)
Je coupe le moteur et redémarre :tout est normal.
2 heures après un arrêt je démarre sans problème et quelques km plus tard« rebelote » : redémarrage et 15 km sans problème.

quelqu’un a une idée ???? (je sais, il faut attendre 3 ans pour avoir une Morgan fiable :lol: :lol: )
avant que je fasse 300 km pour aller au garage…..
merci

james112
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#2 Message par james112 » lun. 14 août 2017 5:44 pm

james112 a écrit :Bonjour !!

Après avoir subi divers problèmes et pannes avec mon Roadster V6 3.7 L de 2016 (surchauffe, fusible de ventilo out, changement du calorstat)
ces dernières opérations faites sous garantie au garage Hentic à Dinan.

ces problèmes sont survenus après la première révision.

J’ai également une durite de climatisation perforée par une vis de fixation du drapeau Anglais trop longue en bas du capot moteur :evil: :evil: .
(Quelle idée d’avoir la clim sur une Morgan ……mais comme je n’aime pas attendre j’ai pris une voiture disponible qui avait cette option.)

J’ai été voir aujourd’hui un rassemblement de veilles américaines (voitures et motos) à Pont-Scorff (Bretagne)
J’ai été accepté dans l’enceinte de l’expo grâce à ma Morgan!!! (comme quoi elle sert aussi à quelque chose!!)
Pour en venir à la question du jour:
mise en mode dégradé subitement en roulant avec voyant « clé plate »allumé. (aucune mention de ce voyant dans la notice)
Je coupe le moteur et redémarre :tout est normal.
2 heures après un arrêt je démarre sans problème et quelques km plus tard« rebelote » : redémarrage et 15 km sans problème.

quelqu’un a une idée ???? (je sais, il faut attendre 3 ans pour avoir une Morgan fiable :lol: :lol: )
avant que je fasse 300 km pour aller au garage…..
merci
j’ai trouvé sur la doc de la Mustang ayant ce moteur V6 de 3.7 litres que le voyant (clé) s’allume lorsque le moteur se met en mode dégradé (limp-home) !! mais aucune information sur le pourquoi de cette mise en mode dégradé.
D’ailleurs on s’aperçoit de suite que l’on est en mode dégradé, pas besoin de témoin pour nous avertir !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas plus avancé sur l'origine du problème

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#3 Message par gaston » lun. 14 août 2017 6:34 pm

Bonjour,

Passe chez le concessionnaire ou chez Ford pour brancher la valise. Sinon tu vas chercher pendant des années.

Il y a trop de possibilités.

james112
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#4 Message par james112 » lun. 14 août 2017 6:40 pm

gaston a écrit :Bonjour,

Passe chez le concessionnaire ou chez Ford pour brancher la valise. Sinon tu vas chercher pendant des années.

Il y a trop de possibilités.

Oui, tu as raison je vais tenter le concessionnaire Ford local
merci

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#5 Message par JM57 » lun. 14 août 2017 6:41 pm

J'ai un ami sur la région Toulousaine qui vient de recevoir le sien (chez Marcassus)
Il a fait reprendre sa +8 quant Chris Hatton était toujours en tant que dealer Morgan ...
Je l'ai vu hier avec son bolide ... même la clim :!: :!: :!:
J’essaierai de le contacter
Apparemment ... en puissance ... c'est un MONSTRE 8)
Bonne route avec le tien :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

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#6 Message par james112 » lun. 14 août 2017 6:47 pm

JM57 a écrit :J'ai un ami sur la région Toulousaine qui vient de recevoir le sien (chez Marcassus)
Il a fait reprendre sa +8 quant Chris Hatton était toujours en tant que dealer Morgan ...
Je l'ai vu hier avec son bolide ... même la clim :!: :!: :!:
J’essaierai de le contacter
Apparemment ... en puissance ... c'est un MONSTRE 8)
Bonne route avec le tien :wink:
Merci, je l'ai aussi achetée chez Marcassus.
En effet c'est un bolide !!! Il faut d'ailleurs être "délicat" sur l'accélérateur car le train avant n'est pas très efficace pour remettre la voiture dans l'axe après un dépassement musclé (comparé à une Porsche :wink: :wink: :wink: r)
Question d'habitude .....

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#7 Message par morgandetoi76 » lun. 14 août 2017 7:34 pm

Question peut être idiote:y a t il un pot catalytique sur la bête ???

james112
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Re: Voyant "clé plate" allumé .Roadster 3.7 L 2016

#8 Message par james112 » lun. 14 août 2017 8:01 pm

morgandetoi76 a écrit :Question peut être idiote:y a t il un pot catalytique sur la bête ???
je n'en ai aucune idée, mais ça doit être obligatoire, non ???
c'est un modèle 2016 avec le pot sport monté par l'usine.

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#9 Message par morgandetoi76 » lun. 14 août 2017 10:41 pm

J ai eu ce type de problème avec une sonde de pot sur une marque beaucoup plus fiable ,mais j avais aussi constaté une baisse de puissance..la "catalyse"se faisant moins bien le moteur se met en "sécurité "et le voyant s allume.A suivre...

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#10 Message par Uther » mar. 15 août 2017 9:16 pm

OBD tool diagnostic ,and good luck :D
Si la clé s'allume sur le tableau de bord , sans doute un réglage à faire , mais sans doute pas grave !
Le computer et l'informatique : c'est très compliqué pour the morgan's owner :D :D
Le duratec cyclone est un très bon moteur, aucun problème ( très fiable ,très endurant ,le 3,7l : the best for morgan :D :D )'
Le 3,7l roadster : la meilleure morgan de MMC :D

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#11 Message par edtime » mer. 16 août 2017 7:14 am

Uther a écrit :OBD tool diagnostic ,and good luck :D
Si la clé s'allume sur le tableau de bord , sans doute un réglage à faire , mais sans doute pas grave !
Le computer et l'informatique : c'est très compliqué pour the morgan's owner :D :D
Le duratec cyclone est un très bon moteur, aucun problème ( très fiable ,très endurant ,le 3,7l : the best for morgan :D :D )'
Le 3,7l roadster : la meilleure morgan de MMC :D
8) cela est bien vrai...
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

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#12 Message par james112 » lun. 04 sept. 2017 3:01 pm

Bonjour !!

merci à tous pour vos commentaires et conseils.

Je vous joins le résultat d'un diagnostique que j'ai réalisé et que j'envoie au garage Morgan pour étude (Hentic)

Marque: Ford
Modèle :ROADSTER
Motorisation: V6 3,7L
Mise en circulation:11/2016
kilometrage 2885
(contact ON/moteur OFF)

Calculateur 1 : ECU Moteur: 0x7E8

Statut général:

Etat de la MIL : Eteint
0 Code(s) confirmé(s)

4 Code(s) non confirmé(s)

Code(s) confirmé(s)

1 P0000 Aucune panne détectée

Code(s) non confirmé(s)


1 P0122 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A-valeur d’entrée trop basse
Statut du code défaut:
Le test a échoué depuis le dernier effacement
Le test n’a pas été effectué pendant ce cycle de conduite.

2 P0123 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A-valeur d’entrée trop haute
Statut du code défaut:
Le test a échoué depuis le dernier effacement
Le test n’a pas été effectué pendant ce cycle de conduite.

3 P0222 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B-valeur d’entrée trop basse
Statut du code défaut:
Le test a échoué depuis le dernier effacement
Le test n’a pas été effectué pendant ce cycle de conduite.

4 P2111 Système de commande d’actuateur de papillon - bloqué ouvert
Statut du code défaut:
Le test a échoué depuis le dernier effacement
Le test n’a pas été effectué pendant ce cycle de conduite.


je vous tiendrai informé de la suite ......




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#13 Message par ROADSTER » lun. 04 sept. 2017 5:48 pm

:shock: :?
En premier...
Je débrancherais la connexion sur le papillon de l'injection, et connexion sur l'accélérateur, soufflette air comprimé, un peu de W40, séchage, et remontage...
Puis contrôler s'il n'y a pas une entrée d'air sur le papillon, durites d'air bien placées, bien serrées...

Voilà, sans garantie....
Si c'est possible: voir si le mécanisme du papillon est OK...

Il me semble qu'un câble d'accélérateur antique, est plus facile à réparer....

Au fait: Avec quel appareil as-tu fait le diagnostique sur la prise OBD?
Bon courage...
..

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#14 Message par gaston » mar. 05 sept. 2017 5:41 pm

Je pense plutôt à la cosse de la pédale d'accélérateur.
Regarde par où passe le faisceau .
Sur la mienne il était tendu à mort (le faisceau :mrgreen: ) et la cosse était prête à partir.

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#15 Message par james112 » mar. 05 sept. 2017 5:46 pm

OK
merci gaston et ROADSTER pour vos conseils, je vais regarder ....

j'ai utilisé un KLAVKARR200 pour le diagnostique :

https://www.boutiqueobdfacile.fr/valise ... t-a66.html

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#16 Message par h trois » mar. 05 sept. 2017 7:08 pm

Je sais bien que le cuivre est devenu cher et qu'il n'y a pas de petites économies, mais c'est vrai que les faisceaux Morgan sont calculés très très juste, c'est assez chiant, parfois. Mais bon...
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#17 Message par ROADSTER » mar. 05 sept. 2017 9:11 pm

Encore une question:
As-tu de la bonne essence dans ton réservoir??
Question bête, mais parfois, c'est tout bête, ces bolides!
On peut mettre du 98, 95, mais pas de 95 - E10...
Et parfois les stations.... :evil:
..

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#18 Message par james112 » sam. 27 janv. 2018 7:23 pm

bonjour à tous !!

je reviens vous donner des nouvelles …..qui pourraient servir à ceux qui ont un peu d’électronique autour de leur moteur…..
J’ai finalement effacé tous les codes (par la prise OBD) et réinitialisé l’ECU en débranchant la batterie (+ et -) pendant 30 minutes.

depuis, j’ai fais quelques centaines de km (des petits trajets) et le problème n’est pas réaparu !!!
Plus de témoin « clé » ou « moteur » et plus de marche dégradée.

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#19 Message par morgandetoi76 » sam. 27 janv. 2018 7:49 pm

Un peu triste de voir que ton premier post date d aout 2017!! Et qu il faille souvent autant de temps pour résoudre un problème (sans vraiment connaitre le pourquoi du comment) sur une voiture qui coute un bras(2?).L impression croissante que cette marque se fout un peu du monde ou que nous sommes maso :evil: :evil:

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#20 Message par ROADSTER » sam. 27 janv. 2018 8:40 pm

james112 a écrit :bonjour à tous !!

je reviens vous donner des nouvelles …..qui pourraient servir à ceux qui ont un peu d’électronique autour de leur moteur…..
J’ai finalement effacé tous les codes (par la prise OBD) et réinitialisé l’ECU en débranchant la batterie (+ et -) pendant 30 minutes.

depuis, j’ai fais quelques centaines de km (des petits trajets) et le problème n’est pas réaparu !!!
Plus de témoin « clé » ou « moteur » et plus de marche dégradée.
En 2007, à la livraison de mon Roadster 3.0L, l'importateur m'avait averti que le témoin de défaut moteur pouvait s'allumer sans grande raison, car la gestion du moteur, venant de la série, n'avait pas tous les paramètres dans nos bolides, donc l'électronique ne comprenait pas tout, et donc allumait le témoin d'alerte...
Il suffisait alors de débrancher la batterie quelques minutes.
Il est navrant qu'en 10 ans, le progrès ne soit pas passé par là.
Il est probable que le défaut revienne.... Rares sont ceux qui ne l'ont vu qu'une fois.

Avais-tu une baisse de performance quand le témoin était allumé?
Le témoin s'est-il éteint grâce à la prise OBD et ton appareil test et reset, ou par débranchement des cosses de la batterie??? En principe débrancher quelques minutes seulement le + , et non les + et -, devrait suffire.
Et concernant le carburant, es-tu sûr de toi? 95E10 à banir....
..

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#21 Message par james112 » dim. 28 janv. 2018 3:45 pm

""Avais-tu une baisse de performance quand le témoin était allumé?
Le témoin s'est-il éteint grâce à la prise OBD et ton appareil test et reset, ou par débranchement des cosses de la batterie??? En principe débrancher quelques minutes seulement le + , et non les + et -, devrait suffire.
Et concernant le carburant, es-tu sûr de toi? 95E10 à banir....
En ce qui concerne l'essence, je mets toujours du 98 mais on peut tomber sur un fond de cuve ....
J'avais en effet une baisse de performance "mode dégradé",c'est à dire marche au ralenti sans possibilité d'accélérer .
Mais en général il suffisait de couper le contact et au redémarrage ça rentrait dans l'ordre.
Sauf une fois ou le témoin "moteur" (à la place du témoin "clé")s'est allumée et là, impossible de démarrer
Après avoir "nettoyer" les codes par la prise OBD j'ai débranché la batterie. c'est évidemment le débranchement de la batterie qui a remis tout en ordre (en tout cas jusqu'à maintenant !!!)

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