Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Posté : dim. 10 janv. 2016 11:07 am
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exactAPI a écrit : tous les trous sont à percer.
On trouve 2 trous pré-percés de chaque coté du front frame, cela permet de le placer à priori, puis on trace un repère sur le châssis du centre des deux roues arrières, ensuite avec une simple pige téléscopique, on cale et on boulonne un coté puis l'autre coté du front frame par comparaison de mesure, il y a peu d'écart en principe.CBY a écrit :Bonjour API,
Pourrais tu nous expliquer comment as tu aligné le front frame par rapport aux roues arrières?
encore une surprise ?API a écrit : Le talon n’est pas fourni et doit être façonné et soudé en bout d’aile.
Petite surprise... Il fallait s'y attendre, bien obligé d'adapter la longueur de l'aile à la voiture, par contre Morgan aurait pu joindre les petits bouts manquants.mog2904 a écrit :encore une surprise ?API a écrit : Le talon n’est pas fourni et doit être façonné et soudé en bout d’aile.
je propose de passer par Hewig Rodyns de Belmog la prochaine fois, meux servi et moins cher que chez Morgan. Il parle francais!API a écrit :Petite surprise... Il fallait s'y attendre, bien obligé d'adapter la longueur de l'aile à la voiture, par contre Morgan aurait pu joindre les petits bouts manquants.mog2904 a écrit :encore une surprise ?API a écrit : Le talon n’est pas fourni et doit être façonné et soudé en bout d’aile.
J'ai mis ce message pour signaler à d'éventuels amateurs que l'on ne peut remplacer une aile de Morgan sans les outils idoines.
Il existe plusieurs alternatives mais seulement pour voitures SANS ailes de Superform?sukram a écrit :...
je propose de passer par Hewig Rodyns de Belmog la prochaine fois, meux servi et moins cher que chez Morgan. Il parle francais!
Les talons de l’aile ont été soudésAPI a écrit : Le talon n’est pas fourni et doit être façonné et soudé en bout d’aile.
Petite surprise... Il fallait s'y attendre, bien obligé d'adapter la longueur de l'aile à la voiture, par contre Morgan aurait pu joindre les petits bouts manquants.
J'ai mis ce message pour signaler à d'éventuels amateurs que l'on ne peut remplacer une aile de Morgan sans les outils idoines.
Merci Bernard, on finit la révision de la Ferrari Challenge et on reprends le jobnanardou a écrit :Bonsoir à tous les " followers " de ce sujet passionnant qu'est le remplacement d'un chassis de Roadster.
Il est d'autant plus passionnant que c'est ma MORGAN...donc je suis de près, voir de très près les travaux.
Et quand je relie et vois la totalité du travail qui a été réalisé, je me dis que le choix de API a été plus que judicieux..
Profitez de ses infos...car je ne recommencerai pas.
Bravo API
Nanardou
A propos du support de boite de vitesses.API a écrit :Remplacement d’un châssis de Roadster
C'est moi qui trouvait bizarre de peindre le châssis galvanisé neuf:API a écrit :[Pour répondre à une remarque précédente, nous avons remarqué que des points de rouille apparaissaient sur les pièces galvanisées fournies par l’usine.
Donc un bon conseil peignez systématiquement les pièces galvanisées.
Non, non, maintenant y faut dire : se pèle comme un nénufar !hbr5 a écrit :[...] se pèle comme un oignon au bout d'un certain temps. [...]